Actuellement
Simple Roleplay

Connectez vous via Steam pour avoir accès au forum dans son intégralité !

Agent de la Brigade Anti-Criminalité

Chen Despins

Doyen du Staff [Vieux]
Modérateur Senior
Commandant de Police
Animateur Radio
STweaks
B.A.C. - Brigade Anti-Criminalité
c'est quoi un agent de la B.A.C., à quoi sert-il, quels sont ses possibilités...
Introduction :
Dans ce guide, nous parlerons donc du métier de B.A.C. (aussi dit BAC, ou agent de la brigade anti-criminalité), ses avantages et inconvénients, et diverses autres mentions le concernant.
Pour commencer, ce guide va être globalement sur l'aspect roleplay du métier (IC), mais va traiter de certains détails hors roleplay, ceux ci seront inscrit en italique.


Définition du métier :
Un policier de la BAC est un agent vêtu en civil, conduisant un véhicule banalisé, spécialiser dans l'intervention à risques dans les zones urbaines, particulièrement dans les lieux sensibles. Ils sont considérés globalement comme une unité d'intervention intermédiaire, prioritaire à la police locale, mais sous-prioritaires aux unités d'intervention spécialisés type RAID, GIGN etc.
Globalement, l'objectif de la BAC est de procéder à de nombreuses surveillances rurales, recherchant entre autres les infractions en voie public, mais également beaucoup de contrôles d'identités et de véhicules.


Équipement d'un agent :
Le policier de la BAC est le plus souvent équipé de son taser et d'outil classiques (carnet d'amende, menottes...), mais peut-être amené selon sa mission à s'équiper plus lourdement. Les Commandants de Police autorisent ceux-ci au port d'arme légère en toute circonstance lors de missions telles que la surveillance véhiculé (mobile comme fixe).
Ces agents se doivent pour autant de minimiser ce port, étant globalement un signe distinctif trahissant leur banalisation. Ainsi, il est plus sain de la conserver équipé lorsque la patrouille est faite en véhicule, entre autres.
Ils peuvent être amenés à porter des armes de plus haut calibres en des situations le nécessitant. Voici des exemples :
Présence d'un commandant de police en service

  • Une situation nécessitant une intervention lourdement armé, tel qu'une fusillade, a lieu près de ma position. J'avertis un commandant, lui demandant l'accord pour porter un équipement, soulignant le caractère urgent de l'opération. J'avertis mes collègues, une fois l'autorisation reçu, de mes habits / mon véhicule, et de l'arme que je compte porter, ainsi que la position par laquelle j'entre dans la scène dangereuse.
  • Mon Commandant m'ordonne de m'équipe d'une arme spécifique, je peux donc aller l'équiper proprement, et me mettre à la position qui m'a été donné.
Non présence d'un commandant de police en service
  • Une situation nécessitant une intervention lourdement armé, tel qu'une fusillade, a lieu près de ma position. J'avertis mes collègues convenablement (comme précisé plus haut), et équipe mon arme afin d'intervenir en suivant les procédures.
En dehors de ces situations, et dans tous les cas en dehors d'une intervention, un agent de la BAC ne doit pas être équipé d'une arme autre que de poing comme le mentionne la règle 3.3, vous ne pouvez effectivement pas vous montrer armé sans raison valable.

Les différentes opérations d'un BAC :
Mettons de côté la partie intervention. Un agent de la BAC peut réaliser des contrôles routiers (fixes ou mobiles) par exemple, afin de vérifier les papiers et le véhicule d'un individu. Pour rappel, un véhicule n'est pas un habitat, ainsi un véhicule peut être fouillé par un agent de police, en présence du propriétaire de celui-ci selon divers cas :
  • Le Commandant à demander la fouille du véhicule ou de tout véhicule passant par un point fixe sous votre responsabilité.
  • Le véhicule est lié directement à un délit flagrant ou une intervention impliquant des objets pouvant être abrités dans celui-ci.
  • Le conducteur est en faute grave sur la route, tel qu'une conduite dangereuse, ou un très fort excès de vitesse, et peut avoir consommé une substance pouvant être présent dans le véhicule.
Un agent peut également se positionner en surveillance dans une zone sensible ou a pu avoir lieu divers délits, celui-ci se poste donc dans un logement proche ou dans son véhicule à proximité des lieux, tout en restant discret via (discret sur sa présent ou activité n'attirant pas l'attention, tel qu'un magasin de fleur factice ?). Celui ci prépare donc un équipement complet proche de lui (pas sur lui !), prêt à être récupéré et utiliser rapidement en cas de besoin.

A vous de trouver d'autres idées à partir de celle-ci afin de faire bonne usage de l'avantage incomparable de votre métier : la tenue civil.



Merci d'avoir suivi ce guide.
 
Haut