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Changement de la règle 2.12 - Fin d'une action

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Lucas Rhubarbe

Membre actif
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Hello,

Aujourd'hui, on a tous pour habitude de faire un "action terminé rési ? x1", etc... Mais cependant, certains abusent de ça pour rester cacher à derrière leurs barricades, sans prendre le risque d'aller vérifier les alentours pour s'assurer que ce soit terminé. Malgré que ça soit punissable et reconnu comme du Metagaming, c'est souvent non sanctionné et bien abusé par certaines personnes.
Voici donc ma proposition.

Règle actuelle:
2.12 Fin d'une action - Une action se termine lorsqu'il ne reste plus qu'un camp sur le lieu de l'action. Afin de vérifier que l'action est bien terminée, le camp gagnant doit écrire /ooc Action terminée Résidence B ? et vérifier que personne ne répond /ooc Non.

Règle modifiée:

2.12 Fin d'une action - Une action se termine lorsqu'il ne reste plus qu'un camp sur le lieu de l'action. Afin de vérifier que l'action est bien terminée, le camp gagnant doit vérifier que le camp adverse n'est plus présent sur les lieux et écrire, par exemple en OOC "Action terminée Résidence B ?" et vérifier que personne ne répond " Non." en OOC.
 
Dernière édition:
Hey,

Je pense que faire vérifier la zone avant de réaliser une action est une très bonne idée. Par contre, je suis contre ton idée d'ajouter un temps (2 minutes) pour finir une action, la règle du fairplay est déjà présente pour cela.

Cordialement,
Reda Bowell
 
Hello,

En effet, j'avais oublié ce détail. Je retire ça de la suggestion en laissant seulement le fait de rendre obligatoire d'investiguer la zone avant de demander si c'est terminé.
 
Hello,

Aujourd'hui, on a tous pour habitude de faire un "action terminé rési ? x1", etc... Mais cependant, certains abusent de ça pour rester cacher à derrière leurs barricades, sans prendre le risque d'aller vérifier les alentours pour s'assurer que ce soit terminé. Malgré que ça soit punissable et reconnu comme du Metagaming, c'est souvent non sanctionné et bien abusé par certaines personnes.
Voici donc ma proposition.

Règle actuelle:


Règle modifiée:
Hey, parfois la personne est un sniper (valable aussi a l'intérieur des Garages etc.... qui vise la porte H24 et qui joue sur la faim.
Il est donc très compliqué de vérifier sans risquer de mourir .
Au bout du compte ce changement de la règle avantagerait selon moi, encore plus la campe qui est déjà bien assez présente sur le serveur
 
Hey, parfois la personne est un sniper (valable aussi a l'intérieur des Garages etc.... qui vise la porte H24 et qui joue sur la faim.
Il est donc très compliqué de vérifier sans risquer de mourir .
Au bout du compte ce changement de la règle avantagerait selon moi, encore plus la campe qui est déjà bien assez présente sur le serveur
Donc on doit privilégier le métagaming plutôt que le RP ? C'est dans ce sens que va ton commentaire...
 
Donc on doit privilégier le métagaming plutôt que le RP ? C'est dans ce sens que va ton commentaire...
Je ne vois pas en quoi cette suggestion "protègerait du metagaming" le problème est que simple de veut plutôt rapide et sans pression et c'est ce que j'aime sur le serveur.
Encourager la campe n'as rien de positif.
On peut faire une règle pour éviter les gens qui spamm a la rigueur mais viser une porte pdt 35min alors que l'autre personne est morte de faim c'est une conception du rp qui m'échappe.
Le rp passe avant tout par l'interaction c'est pour la même raison (non afk farm ce n'est pas du rp) que des actions qui se limitaient a trois lettres TAV n'ont pas vraiment lieu d'être.
Ce qui compte c'est avant tout d'interagir avec les gens, utiliser l'argument du rp me semble ici plus que fallacieux et n'a pas sa place.
 
Je ne vois pas en quoi cette suggestion "protègerait du metagaming" le problème est que simple de veut plutôt rapide et sans pression et c'est ce que j'aime sur le serveur.
Encourager la campe n'as rien de positif.
On peut faire une règle pour éviter les gens qui spamm a la rigueur mais viser une porte pdt 35min alors que l'autre personne est morte de faim c'est une conception du rp qui m'échappe.
Le rp passe avant tout par l'interaction c'est pour la même raison (non afk farm ce n'est pas du rp) que des actions qui se limitaient a trois lettres TAV n'ont pas vraiment lieu d'être.
Ce qui compte c'est avant tout d'interagir avec les gens, utiliser l'argument du rp me semble ici plus que fallacieux et n'a pas sa place.

Le soucis étant que, lors des actions, à chaque fois que les braqueurs tuent un policier, ils font un "action fini?" alors qu'ils ne bougent meme pas de leur position. Ils utilisent la réponse donner en OOC pour savoir s'il leur reste des cibles à abattre ou non, ce qui est du métagaming.
 
Bonjour,


Je ne pense pas ça nécessaire, c'est au camp adverse de dire non, et aux modérateur de gérer tout abus de "demande de fin d'action" et de manque de fairplay (0 vérification alors que possible). Les circonstances et situation sont partie entière du principe de Roleplay, cadrer encore le règlement ne va rien aider a part faire que les petits malins use de la règle pour faire des guerres de ddb inutiles supplémentaire sur ce motif.
Faisons confiance à l'équipe de modération pour gérer ça proprement, et laissons l'implicite de la règle suffire.

Contre.
 
Le soucis étant que, lors des actions, à chaque fois que les braqueurs tuent un policier, ils font un "action fini?" alors qu'ils ne bougent meme pas de leur position. Ils utilisent la réponse donner en OOC pour savoir s'il leur reste des cibles à abattre ou non, ce qui est du métagaming.
Dans ce cas là ticket
 
Bonjour,

Malheureusement, l'équipe de modération et d'administration ne souhaite pas réaliser votre suggestion.

Cordialement, Jules Warner
 
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