Actuellement
Simple Roleplay

Connectez vous via Steam pour avoir accès au forum dans son intégralité !

Acceptée DDS contre la police

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Zack Mayol

Membre
Animateur Radio
Modèle demande de sanction
Toute demande ne respectant pas ce modèle sera directement refusée.

Nom du complaignant * : Zack Mayol, @Amaury Guillet, @Arnauld Pinkman, @Dogan Mcfly, @Stan Falcon

Nom de l'accusé * : Certain policiers dont @Khaled Burzak et @Zakaria Debrouk il me semble

Date et Heure de l'évènement * : 07/03/2024 vers 16H

Lieu de l'évènement * : BK et les otages étaient aux apparts

Explications * : Je faisait une PO appart avec des amis, je vais chercher des otages au BK car nous pouvions, je n'étais pas armé, je menotte quelqu'un et la police arrive, ils m'encerclent et démenottent la personne pour ne pas que je parte, je les préviens que j'ai des otages aux apparts, ils savaient qu'il y en avait vraiment car leurs collègues y était, je les menace d'envoyer des SMS a mes collègues pour faire abattre les otages. Ils ne veulent rien entendre et refuse que je parte, j'ai donc envoyé beaucoup de SMS (où j'ai oublié e a tue je sais) pour dire de tuer les otages, ce qui est donc fait et je refuse ensuite de me rendre et me sucuide.


Preuves :
 
Bonjour,

étant donné que je suis mentionné dans cette DDS, je me dois d'expliquer / m'exprimer au sujet de ce qui s'est passé de mon point de vue

Nom de l'accusé * : Certain policiers dont @Khaled Burzak et @Zakaria Debrouk il me semble

Pour mieux vous expliquer et vous situer sur ce qui s'est passé côté Police :

Nous avons eu plusieurs appels de police (de la part de Snippy Vadou il me semble et X personne.) concernant des individus qui menotté des gens au Burger King (sans avoir plus de détails, prise d'otages ou de quelconque chose dans l'appel), je me rend sur les lieux afin de mieux comprendre la situation, Zakaria Debrouk ayant déjà été sur place sur les lieux, je constate sur les lieux que Zakaria accompagné de plusieurs agents pointe une Skyline Grise, je comprend vite dans la situation que cette personne conduisant la Skyline est la personne qui a menotté des gens au BK, il me fait comprendre par la même occasion que "ils ont" des otages au niveau des appartements (l'appel de William Jones qui m'a sans doute fait confirmer | "William Jones : appart le maire en otage") et je constate visuellement par la suite dans cette histoire que Zack Mayol était juste venu sans arme (ou juste avec des menottes comme je ne voyais rien sur ses mains.) pour menotté des gens.

On lui propose de rester sur place, de sortir et que dans les deux camps (au niveau BK) on peut négocier le temps que d'autre agents s'occupent de ce qui se passe au niveau du Burger King tandis que Zack lui de son côté refusent toute proposition et veut essayez de win son action afin de rejoindre ses collègues et d'avoir toutes les cartes en main (colis de bouffe/Otage en sa possession).
On lui a proposé maintes et maintes fois, il refuse (on prend 9 min total pour négocier à lui répéter la même chose.) il veut pas donc on lui tire dessus (il n'y avait pas d'otage dans le véhicule.).
Tom Chastain : 1.2 Freekill : - Blesser volontairement ou tuer un joueur qui ne représente pas une menace pour votre vie ou vos biens personnels est interdit. La police peut également blesser ou tuer une personne qui représente un danger pour une autre. Il est toléré de tuer un joueur qui ignore vos instructions lorsque vous êtes armé. Pour rappel, une menace de mort n'est pas une raison valable d'assassinat si la personne n'est pas armée, appelez plutôt la police. Si une personne n'est pas un danger immédiat, neutralisez-la plutôt que de la tuer.​

Pour ce qui est des otages, nous avons fait tout ce que nous avons pu tout faire pour les otages ne meurent pas, nous avons envoyé des agents à ce qui puissent négocier avec ses collègues au niveau des appartements, ils ont préféré ne pas répondre et attendre que leur collègue vienne avec un colis + des otages pour tout simplement facilité leur win dans l'action...

Tom Chastain :
1.6 En vie, c'est mieux : - Vous devez faire tout ce que vous pouvez pour sauver la vie des otages.




Mon intention dans la situation avec Zakaria Debrouk :

Afin de vous prouver mon objectif, je vais vous aider à comprendre via mon "Rec"/"TimeCode" mes réelles intentions dans l'histoire (à voir Preuve en même temps) :

[0:00 ----> 0:16]
Premièrement, en analysant la situation, je pensais que c'était du mensonge au tout début donc je ne crois pas et carrément, je fais du sarcasme jusqu'à comprendre la réalité des choses avec l'appel de William Jones + l'information disant qu'ils sont au niveau des appartements.​




[0:19 ----> 0:29]
Deux voitures de police se dirigent vers les appartements suite à la confirmation du preneur d'otages et de l'appel de William Jones
Preuve1.png


(Donc on fait déjà un pas de + et on fait en sorte des négociations se mettent en place, ce qui est déjà une bonne chose)




[0:32 ----> 1:06]
[1:19 ----> 1:26]
Je lui propose de rester en attendant que des agents puissent négocier au niveau des appartements auprès de ses collègues et je lui propose à la fois de sortir de son véhicule afin qu'on arrange les choses. (ce qui refuse à chaque fois qu'on lui répète ça)




[1:33 ----> 1:41]
Je constate dans cette séquence et je vérifie si il a une arme légère ou une arme lourde, ce qui n'est pas le cas dans la situation. (probablement juste des menottes sur lui)




[3:12]

Preuve2.png


Mes collègues cherchent à négocier dans la situation ce qui prouve qu'on essai de libérer les otages avec le mégaphone




[3:39 ----> 3:51]

Il me fait comprendre "qu'ils sont en train de négocier" donc je lui demande alors de son côté à ce qu'il sorte du véhicule​




[4:01 ----> 4:15]
Dans l'incompréhension la plus totale, il m'annonce que les otages sont morts après ça, j'informe donc les collègues au niveau des appartements qu'ils sont potentiellement en train de les abattre.




[4:36 ----> 4:57]
On perd patience, on lui demande plusieurs, il ne veut pas, on lui fait des avertissements en même temps de ça, on nous affirme en radio qu'ils sont en train de tirer au niveau des appartements.​

De plus, au moment où il est sorti de son véhicule (4:51), j'allais le menotter ou négocier sans passer par le Freekill, mais visiblement non, il remonte et il nous refait perdre du temps donc voilà, je continue de tirer comme il ne veut pas
(je ne sais pas si le suicide est autorisé comme le Fear est enlevé, mais voilà...).



Donc à toi @Zack Mayol maintenant, je m'adresse à toi :

Je ne comprends pas de quoi tu nous reproches (nous la police) par rapport au règlement, je ne sais pas si ta demande est juste là pour nous chercher une quelconque sanction à nous mettre ou je ne sais quoi.

Mais visiblement moi et Zakaria ainsi que le reste des agents, nous prenons la situation comme une action légit, nous avons selon nous enfreins (du moins, que je sache) aucune règle. Tu aurais pu nous parler ou bien attendre un ticket, mais visiblement nous et c'est une chose que je respecte hein, tu a décidé d'en faire une demande donc voilà.

Sans vouloir faire un règlement de comptes, je juge que toi et tes collègues vous n'avez pas fait de pas vers nous pour négocier et vous avez fait en sorte de menez à votre perte.

Nous t'avons chopé en train de menotté et tu ne pouvais malheureusement plus bouger et ce qui est dommage comme c'est toi qui devais avoir la mission de rapporter le colis de bouffe + les otages...




Pour la modération :

Je respecte toute décision prise que ça soit négatif/positif à l'encontre de moi et mes collègues, les preuves sont la à vous d'en juger.

Je remercie au modérateur qui le traitera d'avance voilà tout.
❤️



Preuve (annexe) :


Cordialement,
Khaled Burzak
 
Ce que je vous reproche, c'est de ne pas avoir fait tout pour que les otages restent en vie (1.6 du règlement de la police) alors que je vous ai dit plusieurs fois qu'ils allaient être abattus si je ne partais pas du BK, vous saviez que je ne mentais pas étant donné que je vous ait dis avoir des otages avant confirmation de vos collègues, donc j'étais forcément au courant de ce qu'il se passait, je vous ait simplement dit de me laisser retourner aux appartements pour ne pas devoir abattre nos otages, mais vous avez refusé, donc j'ai envoyé des SMS pour les abattre, ce qui a été fait.
De ce qui est du suicide, j'ai le droit car le Fear a été enlevé.
 
Bonjour,

  • Le fait de vouloir gagner leur action me parait normal et courant, globalement, leur objectif est de réussir à gagner l'argent des otages et s'en sortir en bonus, de votre côtés récupérer les otages et les neutraliser, c'est le jeu.
  • Au début de la vidéo, je remarque que @Snippy Vadou vole le colis de nourriture de l'individu. Il est pourtant stipulé dans le règlement que le vol de colis n'est aucunement autorisé. Je remarque également que ce dernier venait de se connecter, il n'est pas concerné par l'action n'ayant pas été menotté ni rien, impacter l'action par ce vol n'était donc aucunement en sa possibilité même s'il a fait un appel de police, et cela revient à la rejoindre (l'impacter = rejoindre l'action), enfreignant la règle 2.8 en portant assistance à la police et donc rejoignant de manière illégitime leur camp.
  • Vous pouviez négocier a ce qu'il reparte mais en retour vous donne un otage par exemple, dans aucune des deux vidéos je ne remarque cette tentative, vous lui empêchez un potentiel retour auprès de ses collègues alors qu'il disposait de moyen de faire tuer les otages, il a exercé ce droit, et malgré que vous ayez la possibilité de le faire partir ou même récupérer un otage contre son départ, vous ne l'avez pas fait. Règlementairement, la police est donc en tord, et étant le principal policier à l'oeuvre dans l'échange verbal avec le plaignant, ce sera vous @Khaled Burzak qui en serez tenu responsable et sanctionné (Vous êtes même auteurs des sommations principales).
  • Concernant le "suicide", comme dans d'autres circonstances, il revient à chacun le choix ou non de se rendre, il n'était pas menotté et donc règlementairement rien l'obligeait à se rendre. Je ne peux donc rien faire à ce sujet.

Voici donc ma conclusion :

@Snippy Vadou sera sanctionné pour son infraction à la règle 1.28 Colis tracés ainsi qu'à la règle 2.8 C'est trop tard
@Khaled Burzak sera sanctionné pour son infraction à la règle 1.6 du règlement policier En vie, c'est mieux.

Cordialement,
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut