Actuellement
Simple Roleplay

Connectez vous via Steam pour avoir accès au forum dans son intégralité !

Fermé Le nouveau grade suprême de police ! (par Maxence Fontaine)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Maxence Fontaine

Nouveau membre
1695328873560.png

Laissez moi vous présenter le préfet de police ! (suggestion inventé de l’imagination discutable de Maxence Fontaine)

1. Hiérarchie :

  • Le préfet de police est hiérarchiquement supérieur aux commandants de police (Sauf dans la 2.2), mais il ne peut y en avoir qu'un dans la ville de Pines City.
2. Conditions d'obtention du grade :

  • Le grade de préfet de police ne peut être obtenu que par les commandants ou les anciens commandants de police de confiance, pour désigner un préfet pour la semaine (ou deux semaines tout dépendra des circonstances)
  • L'élection du préfet de police se fait par vote des commandants ou anciens commandants de police (au moins 5) sur le discord du commissariat. Tous les commandants présents sont candidats et électeurs. On ne peut pas voter pour soi-même, en cas d'égalité entre deux commandants, un deuxième vote aura lieu pour désigné un vainqueur entre les deux.
2.2. Cas de force majeure / Préfet de police temporaire :

  • Un préfet de police temporaire peut être désigné en cas d'intervention perdue d'avance. Seuls les capitaines peuvent déclencher ce vote.
  • Il faut 10 capitaines pour déclencher le vote.
  • Il doit être accepté à l'unanimité par les 10 capitaines.
  • En l'absence de capitaines, le chef d'inter peut faire un ticket pour demander le préfet temporaire. (sous 5 min il annoncera à la radio écrite le possible déploiement du préfet) le modérateur examinera la demande pour vérifier si le cas est majeur ou non. (utilisez la radio pour les contacter et déclenché le vote, si il y a des afk les modérateurs (si il y’en a) pourront tout de même équipé le grade de préfet temporaire à la personne en question)(Préfet de police (temp)
3. Pouvoirs des préfets de police :

  • Le préfet de police a les mêmes pouvoirs que les commandants.
  • Il a également le pouvoir de rétrograder temporairement un agent, en le passant à un rang inférieur pour un temps défini.
  • Ex: un agent a commis une erreur grave ou la répéter un trop grand nombre de fois, le préfet pourra donc choisir entre le licenciement ou la rétrogradation,
    La rétrogradation permet par exemple de faire passer un capitaine au rang de brigadier-chef ou brigadier à sa guise pendant un temps qu’il aura défini, celui-ci n’aura donc plus accès a la mp7 et ne pourra pas devenir bac.
  • Les RAID Amélioré: Les RAID de class A ou RAID A auront accès aux armes de guerre et auront une protection de 50% (150% au total).
  • PS: Une fois la tenue équipée, aucune arme ce sera par défaut les RAID A devront aller les chercher dans un véhicule de police à la manière d’un agent de la bac.(2 armes lourdes guerre compris et une légère)
  • Le préfet en charge de l'action doit choisir entre les RAID et les RAID A, car ces derniers sont limités à 3.
Cela semble être un système bien structuré avec des mécanismes pour gérer les situations critiques et des pouvoirs spécifiques pour le préfet de police. Il reflète une approche de prise de décision collective et offre des solutions pour faire face à des situations d'urgence.

n'hésitez pas, j'aimerai votre avis pour se que je pourrais modifier ou améliorer

Partie expérimental 1 par Maxence Fontaine MJR de police Matricule.0957.
 
Bonjour,

En tout honnêteté, je ne vois pas du tout l'intêret de l'ajout de ce rôle. La police n'a certainement pas besoin d'un rang plus haut que celui de Commandant, sinon, le terme de "commandant" perd tout son sens. De plus, celui-ci à presque les mêmes pouvoirs que le commandant.

L'idée du Préfet temporaire n'est pas une bonne idée selon moi. De telles responsabilités ne peuvent être données à n'importe qui, même si il y a eu un vote des capitaines au préalable (Puis bon courage pour mettre 10 capitaines en service en accord pour élire un préfet...). Si le rôle de Commandant est donné sous-candidature, c'est bien pour une bonne raison.
( Par ailleurs, une intervention n'est jamais perdue d'avance, grâce aux négociations, la police peut toujours trouver un arrangement avec le camp adverse. )

L'idée des RAID A est aussi je pense, une mauvaise idée. Le fait de leur rajouter des armes de guerres va à l'encontre des valeurs de la police et un ajout de 50% de protection ne fera qu'accroîte le déséquillibre entre les deux camps, même si il n'y a que trois "RAID A" maximum.

Je m'oppose catégoriquement à votre suggestion.

Bonne journée à vous,
Quentin Rabot.
 
Bonjour @Maxence Fontaine,

Je suis du même avis que Quentin Rabot, le grade de Commandant fait déjà tout cela et oui, avoir 10 capitaines en jeu est extrêmement rare, et le nom de "Préfet de police", ne veut d'un, rien dire et de deux, pas RP du tout.

Je suis catégoriquement contre ta suggestion.

Bien à toi,
 
Bonjour,

Veuillez vous référer au lien ci-dessous.


Votre discussion est close.

Bien à vous,
Léa Shevchenko.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut