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[POMPIERS] Idées d'améliorations

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Gabriel Evrard

Membre actif
Animateur Radio
Bonjour, bonsoir !

Je soumets cette suggestion qui comporte
plusieurs points visant à améliorer, diversifier et rendre plus divertissant et utile le métier de pompier en jeu.


I) La désincarcération


  • Qu'est ce que c'est ?
À l'heure actuelle, lorsque nous avons un accident en véhicule qui fait tomber les "PV" de la voiture à zéro, cette dernière explose et nous tue instantanément la plupart du temps ou bien nous nous retrouvons éjectés du véhicule et très mal en point.

La suggestion est la suivante : lors d'un accident qui doit supposément détruire le véhicule, si des pompiers sont connectés, nous avons 50% de chance de rester bloqués dans notre véhicule au lieu de voir ce dernier exploser. Un message apparait alors en haut de l'écran "Suite à un grave accident, vous êtes coincé entre la vie et la mort dans votre véhicule !".
Nous pourrions alors contacter les secours :
  • Les pompiers pour procéder à la désincarcération du véhicule ;
  • Les médecins pour nous soigner une fois sortis du véhicule ;
  • Les dépanneurs pour réparer le véhicule.

  • Et ça marche comment ?
Concrètement, les pompiers auraient un nouvel item "pince de désincarcération" qui à la manière du lockPick aurait X% de chance de réussir à "ouvrir" le véhicule pour permettre à son occupant de s'en extraire. La procédure étant quand même plus longue qu'un crochetage de porte et disons éventuellement qu'elle pourrait avoir un très faible pourcentage de chance de déclencher un incendie.

  • Et ça apporte quoi ?
Premièrement, de nouvelles interactions pour le métier de pompier et les services de secours en général, avec la possibilité d'intervenir de manières coordonnés sur des accidents de voitures.
Imaginons une collision entre deux véhicules, le temps de procéder à la désincarcération (qui pourrait prendre je ne sais pas , disons 2 à 3mn), les pompiers auraient l'occasion de faire de vraies petites "interventions" et donc de baliser les lieux comme le font les policiers à l'heure actuelle, d'attendre les médecins et d'obtenir le rôle de primo-intervenant qu'occupe les sapeurs-pompiers IRL.
Cela représente également un nouveau "risque" pour un contrevenant à la loi. un délit de fuite en voiture ? Boum, tu te prends un arbre, tu perds 10mn à te faire soigner, puis tu te fais embarquer en cellule. Il faudra réfléchir à deux fois la prochaine fois avant de fuir !


II) Les extincteurs et la lance à incendie

  • Qu'est ce que c'est ?
Aujourd'hui les pompiers ont un extincteur illimité et courent de feu en feu pour les éteindre à la volée.
Ma suggestion est la suivante : faire en sorte que les extincteurs aient une utilisation limitée et relativement peu efficace et mettre en place une lance à incendie qui aurait une efficacité bien plus importante.


  • Et ça marche comment ?
Pour l'extincteur, c'est assez simple. L'item aurait un système de "munitions" allant de 100 à 0 et pourrait éteindre disons 10 foyers avec une charge complète.
Un extincteur vide devient inutilisable. Pour le remplir à nouveau, il faut aller demander un nouvel extincteur au PNJ de la caserne.

Cet extincteur pourrait donc éteindre un nombre limité "d'entité feu" et aurait une efficacité réduite à disons 70% de celle actuelle.

Pour éteindre un feu plus importante et de manière plus efficace, les pompiers devraient donc utiliser la lance à incendie !
Cette dernière serait "décrochable" depuis le camion de pompier
(un peu comme nous attrapons le pistolet de la pompe à essence à l'heure actuelle en jeu) et le pompier pourrait se déplacer avec dans un rayon de X mètres et l'utiliser pour projeter l'eau en utilisant clic gauche.
La lance à incendie aurait également un système de "munitions", une charge complète pouvant éteindre disons 80 foyers. Notons que 2 lances pourraient être tirées simultanément depuis le même camion et que c'est ce dernier qui servirait de "citerne", une fois le nombre de "munitions" à zéro, il faudrait changer de camion ou bien retourner à la caserne parler au PNJ pour lui demander de remplir la citerne du camion.



  • Et ça apporte quoi ?
Pour les autres joueurs, ça ne change pas grand chose, les feux seront toujours éteints et c'est tout ce qui leur importe.
Pour les pompiers, ça contribuerait à rendre le boulot beaucoup moins chiant ! En ajoutant une notion d'efficience du moyen utilisé par rapport à l'incendie à combattre ainsi qu'une gestion des ressources en eau qui sont à leur disposition et donc du nombre de véhicules à faire venir.
Puis encore une fois, combattre un incendie deviendrait une vraie petite intervention qui nécessiterait un balisage etc...


Merci de votre lecture, n'hésitez pas à donner votre avis de manière constructive !

(et pour les râleurs, j'ai vu que des suggestion de lance à incendie avait étés refusées par le passé, mais c'était il y a longtemps ;) )
 
Dernière édition:
Bonsoir,

L'équipe de modération et d'administration ne souhaite pas retenir votre suggestion. Des suggestions sur les lances à incendies ont déjà été faites, puis refusées par le passé. La désincarcération limiterait le rôleplay des personnes "coincées" qui seraient simplement bloquées.

Cordialement,
Jules Warner
 
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