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[VEHICULES] Quelques améliorations

Kyle Morgan

Membre reconnu
Bonjour à tous,

Je vous propose 3 idées pour en discuter

I. Les dégâts des véhicules

Bon nombre d'entre vous ont dû rencontrer le même souci qui existe depuis des années, le feu.
Les joueurs sont trop tentés de traverser les feux sans avoir aucune notion du "fear roleplay". Je sais ce qu'on va me répondre : "les modos font le taf", non, ce n'est pas vrai sur ce sujet.
Quand la police intervient sur un incendie, la première chose que les joueurs veulent faire, c'est franchir le feu parce que c'est drôle. Sauf que derrière, la plupart du temps, il y a des pompiers ou des civils qui se font écraser.
Pour ce point, j'aimerais suggérer l'amplification des dégâts par les feux, les doubler voire les tripler pour dissuader tout joueur de franchir le feu et être plus consciencieux au volant.

II. Système anti-démarrage

En course poursuite ou encore lors d'un accident, les joueurs repartent immédiatement après avoir percuté un mur, un trottoir ou un véhicule.
Les courses poursuites sont à rallonge quand on se retrouve face à des véhicules sportifs, et les joueurs n'ont aucune idée de la gêne que ça peut occasionner de rouler à 180 km/h en ville, de faire un drift, de se prendre 3-4 murs et de pouvoir continuer à semer le chaos.

L'anti-démarrage consiste à empêcher le véhicule de démarrer pendant 5 secondes après que le véhicule a perdu entre 20 et 30% de sa "santé".

III. Le remorquage des véhicules

Cette suggestion sera sûrement impopulaire, je m'explique. Lorsqu'un dépanneur qui possède le crochet est en ville et qu'il est le seul en service, il est parfois très compliqué pour lui d'intervenir pour, par exemple, 100 joueurs, et on voit apparaître des véhicules au milieu de la route sans pouvoir y faire quoi que ce soit. Pensez-vous que sous un certain seuil de joueur ou de véhicule en circulation, si le nombre de dépanneurs est inférieur à, par exemple, 1 dépanneur (avec crochet) pour 15 joueurs, certains véhicules endommagés peuvent être rangés (un % random) serait une bonne idée ?

Cela peut permettre de libérer les routes, de ranger des véhicules endommagés et d'alléger le poids sur les dépanneurs.



 
Bonjour,

Je trouve la suggestion très interessante.

Pour les courses poursuites et le depannage des véhicules c'est une bonne idée et permettra de réduire les dommages collatéraux lors de courses poursuite. Ou encore le depannage des véhicules endommagés, serait vraiment utile pour limiter les lags et aussi que le centre ville soit pas une déchetterie de véhicules fantomes.

Cependant pour la première suggestion d'augmenter les dégâts du feu je ne suis pas spécialement pour. Cela rendra la tâche de pompier encore plus dur pour un pompier débutant et ne connaissant pas parfaitement le fonctionnement du feu. Cela posera problème dans le cas ou 1 pompier s'occupe d'un feu, déjà qu'actuellement ça arrive souvent que seul 1 pompier s'occupe d'un feu et meurt à cause de celui-ci, le feu persiste pendant des dizaines de minutes et c'est désagréable, alors augmenter les dégâts du feu tuera littéralement en 1 coup n'importe quels joueurs déjà que actuellement il fait beaucoup de dégâts.

Je proposerais plutôt de changer la mecanique du feu. Lorsqu'un véhicule entre (même très rapidement) dans le feu, il explose quoi qu'il arrive. En ce moment le feu explose les véhicules oui, mais si on est assez rapide seul un petit peu voir pas de dégâts endommage le vehicule.

Je suis tout de même pour ta suggestion.
 
Bonjour,

Je trouve la suggestion très interessante.

Pour les courses poursuites et le depannage des véhicules c'est une bonne idée et permettra de réduire les dommages collatéraux lors de courses poursuite. Ou encore le depannage des véhicules endommagés, serait vraiment utile pour limiter les lags et aussi que le centre ville soit pas une déchetterie de véhicules fantomes.

Cependant pour la première suggestion d'augmenter les dégâts du feu je ne suis pas spécialement pour. Cela rendra la tâche de pompier encore plus dur pour un pompier débutant et ne connaissant pas parfaitement le fonctionnement du feu. Cela posera problème dans le cas ou 1 pompier s'occupe d'un feu, déjà qu'actuellement ça arrive souvent que seul 1 pompier s'occupe d'un feu et meurt à cause de celui-ci, le feu persiste pendant des dizaines de minutes et c'est désagréable, alors augmenter les dégâts du feu tuera littéralement en 1 coup n'importe quels joueurs déjà que actuellement il fait beaucoup de dégâts.

Je proposerais plutôt de changer la mecanique du feu. Lorsqu'un véhicule entre (même très rapidement) dans le feu, il explose quoi qu'il arrive. En ce moment le feu explose les véhicules oui, mais si on est assez rapide seul un petit peu voir pas de dégâts endommage le vehicule.

Je suis tout de même pour ta suggestion.
Salut,

Ta du lire la suggestion à l'envers, on parle bien d'augmenter les dégats du feu pour les véhicules, pas les joueurs
 
Hello @Kyle Morgan ,

Je n'adhère pas à ta (tes) proposition(s) donc je ne vais pas m'éterniser sur le sujet.

Cependant, j'ai quand même une question au cas où ta suggestion sur l'immobilisation de 5sec des véhicules serait retenue :

Est-ce qu'il y a techniquement moyen de différencier un impact contre un mur à une bordure de trottoir ou un autre véhicule ?

- Tout le monde ne roule pas avec un véhicule en parfait état donc, hors course poursuite, s'il y a un "accrochage" à un carrefour entre 2 véhicules à "70% de vie", les 2 véhicules vont gêner toute la circulation pendant 5sec ? Ca pourrait engendrer un suraccident avec une immobilisation prolongée voir une explosion si d'aventure, les conducteurs suivants ne sont pas attentifs.

- Les Policiers ne seront-ils pas trop avantagés ? En course-poursuite, il leur suffira de mettre 2-3 balles dans les pneus et à la première occasion, ils tamponnent le véhicule qui sera directement immobilisé 5sec. La Police n'aura plus qu'à descendre du véhicule et de le pointer (ou le détruire). Le fuyard n'aura quasi aucune chance de s'en sortir...


Il y a d'autres exemples mais comme dit en début de message, je ne veux pas m'éterniser :p


Bonne journée
 
Hey,
je vais donner mon point de vue sur tes 3 propositions :
  • I. Les dégâts des véhicules
    Le feux one tape les véhicules, donc je vois pas trop l'intérêt d'augmenter les dégâts.
    Par contre si tu parle des dégâts de feux sur les personnes dans le véhicules c'est une autre chose,
    augmenter les dégâts, c'est diminuer le nombres d'arrestation pour les policiers (déjà que c'est quelque choses d'assez rare à l'issue d'une course poursuite).
  • II. Système anti-démarrage
    Comme la indiqué Giovanni les dégâts ne peut être différencier,
    de plus j'imagine que ce système causerais bien trop de frustration que ce soit police ou bien civil, rien de plus chiant que de se retrouver à attendre pour repartir (réaliste mais pas vraiment fun).
    Par contre un nerf de la puissance / vitesse du véhicule en fonction de l'état serais un bon compromis, elle permettrais de donner un avantage aux meilleurs conducteurs tout en ne touchant pas à l'équilibre police/citoyen.
  • III. Le remorquage des véhicules
    Comment reconnaitre un véhicule qui gène d'un autre ?
    En plus de ça si le véhicule est détruit mais ne gène pas, surtout que certains petits malin s'amusent délibérément à détruire les voitures.
    Sans compter la sommes à devoirs sortir à chaque fois (frais de remorquage), alors que le cout aurais put être moindre si le dépanneurs était venu réparer le véhicule (moins de scène RP pour le dépanneur du coup, et moins à gagner pour lui).
    Sa causerais de la frustration à tous les joueurs et certains serais réticent à sortir une voiture à cause de ça, surtout que les accidents sont récurrents (fautif ou pas) .
 
Hey !

Je trouve cela pas mal mais en se qui conciste l'anti-démarage 5 sec je suis Contre
mais si se temp et réduit a 2 / 3 seconde je serais POUR avec grand plaisir
 
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