Actuellement
Simple Roleplay

Connectez vous via Steam pour avoir accès au forum dans son intégralité !

Refusée ⚠️ Informations importantes & Demande de révision de sanction 🔍

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Nabal Elbral

Nouveau membre
Demande d'une révision de sanction


Bonjour à tous !



En cette belle journée et après quelque temps, je tape un message qui s’adresse à chacun d’entre vous, toutefois, il vise plus précisément la personne m’ayant banni, mais aussi certains administrateurs qui sont également concernés. Peut-être un peu étonnés de me revoir poster une demande de dé-bannissement. Toutefois, j’adhère à la citation disant que « L'espoir est ce qui nous fait tenir, lorsque tout semble perdu d'avance. » - Franck Ntasamara.
C'est pour cela que j’ai regagné l’espoir qui fut perdu auparavant pour vous réécrire.

Vous pouvez me considérer comme bête ou tout autre adjectif pouvant me dévaloriser pour ce que vous allez lire par la suite. Toutefois, moi, je qualifie cette demande comme honnête et audacieuse puisque je pense que peu de personnes auraient fait ce que je m’apprête à vous dire.
Je viens pour apporter des informations afin mettre au point certaines choses avec la visée de trouver une solution à un problème qui m’est important.
Au vu des circonstances, je me dois d’écrire ce message. Durant ce dernier, je vais aller au but petit à petit en essayant de ne pas trop rédiger de manière désagréable parce que je m’entraine à effacer certains défauts de ma personnalité ou du moins les cacher.


A ce que je sache, il n’est pas facile de me croire ni de me comprendre, mais je vous assure qu’expliquer des choses comme celle que j’ai subi au vu de ma situation n’est pas évident. Je vais expliquer les points essentiels qui m’ont mené à rédiger. Les points qui seront détaillés ont tous un lien avec ma situation actuelle.
Ce sont les suivants : le logiciel de triche ; le « ban evasion » ; erreurs du staff ; rappel sur les faits ; mon point de vue.



Nom en jeuELBRAL Nabal
Raison et lieu du bannissement"Dénigre" le staff sur un serveur Discord
Durée du bannissement666 jours dont environ 180 déjà effectués
Date et Heure de l’événementJeudi 17 juin 2021






⚠️Avant que vous commenciez à entrer dans le cœur de la demande, je vous laisserai tout le temps qu’il faudra pour la lire et encore plus si vous étiez menés à suivre le redirections conseillées (via la partie qui est en rapport avec les faits). Ce n'est une chose que dont vous avez l'habitude de traiter, c'est un peu atypique, si je puis dire.


Pour faciliter la compréhension de ma situation actuelle aux personnes ne me connaissant pas, j’ai placé les points dans une chronologie inversée. Le premier point cherche à vous faire effacer tout soupçon à propos de la tricherie à laquelle je suis soupçonné d’avoir recours.



🎯 Le logiciel de triche 🎯


Pour parler de celui-ci, je tiens à dire que je n’ai jamais vu un mot attirant tant de monde à une vitesse si rapide ! Si, chez moi, vous aurez été menés à lancer une enquête, voire que vous aurez réussi à trouver un logiciel de triche et à prouver par a + b que je suis un tricheur, je vous féliciterai de vous être trompés et d’avoir perdu du temps !

Au vu du peu d’actions que j’ai pu faire, les deux dernières étaient remportées dont un 1vs7 aux appartements avec beaucoup de tirs dans la tête et de « wallbangs » mais aussi un 1vs10 aux résidences qui lui aussi accumulait des « headshots » ainsi que des « wallbangs » assez suspects. Je connais la carte « comme ma poche » ce qui me procure un avantage par rapport à mes adversaires mais, après tout, il est normal qu’un vrai joueur connaisse parfaitement l’environnement où il joue. Je vous rassure, je ne suis pas un tricheur. Ne pas tricher fait partie d’une de mes valeurs, celle de l’accomplissement. Dans ce cas-là, c’est de gagner dans les règles de l’art. Je m’excuse si j’ai donné un faux espoir à ceux qui y ont cru.

J’ai été diffamé, mais j’estime être suffisamment fort mentalement pour pouvoir passer outre et faire de ces insultes des compliments. D’autant plus que je n’ai jamais vu si honteux de tricher sur un mode
« roleplay » d’un jeu bac à sable, mais alors là, revenir pour déchaîner une haine avec un outil de triche ou de toute autre manière est davantage honteux et déplorable.

Depuis tout petit, j’ai grandi avec les jeux vidéo et il est normal que je sois à l’aise en jouant à ceux-ci, plus particulièrement aux « FPS ». Seules les personnes me connaissant un minimum savent que je suis légitime et que je suis contre des choses comme ça, néanmoins je veux surtout que ce peu de personnes ait augmenté après que cette demande soit lue.







Après avoir expliqué le sujet à propos des suspicions de tricherie, vous allez comprendre pourquoi je suis venu à revenir avec un second compte.



⛓️ Le « ban evasion » ⛓️


De son nom anglais, il signifie la même chose en français et est suffisamment explicite pour être compris par quiconque. Ça signifie tout simplement de revenir à un endroit où vous avez été banni. A savoir que le double compte est différent parce qu’avoir deux comptes ne veut pas forcément dire qu’un des deux soit banni, ce qui n’est pas considéré comme tel.


Après avoir parlé avec une personne hautement placée dans cette communauté, celle-ci m’a fait éteindre la seule lueur d’espoir qui restait en moi au jour où je lui avais parlé. De ce fait, j’ai été surpassé par sentiment de désaveu, c’est pourquoi je n’ai pas pu accepter cela et donc j’ai par la suite utilisé un deuxième compte pour revenir. Pour moi, j’avais toujours considéré ne pas avoir enfreint une règle qui aurait pu mener mon compte à réellement être banni ce qui fait que j’ai toujours continué à jouer comme s’il ne s’était rien passé. Je tiens à préciser que je ne suis jamais venu avec un deuxième compte avant le jour où la lueur s’est éteinte, c’est-à-dire avant le 25/09/2021, car je n’avais réellement pas fait de faute grave et je pensais revenir sous peu.

Je ne suis pas venu avec de mauvaises intentions parce que cela va en opposition à mes principes, on m’a pris pour
« Ching Yu » que je ne connais pas, mais d’après certains échos, ils ne me donnent envie de le connaître. J’agissais plutôt sous le nom de ...
Lucas Bene
Je ne suis pas comme toutes les personnes ayant eu recours à cette solution, dont la plupart sont venus pour nuire contrairement à moi qui suis venu pour essayer de repasser de bons moments, cependant, il est pour moi difficile de venir jouer avec un « VPN » et un modificateur de voix, ce qui ne rend pas une expérience de jeu optimale et de ce fait, faire quelques braquages peuvent être amusants à très court terme, car en réalité, je viens sur un serveur « roleplay » pour jouer les métiers, parler avec ma vraie voix, prendre du plaisir à jouer avec les autres joueurs de la communauté.

Je pense même être le seul, voire un des seuls à avoir eu le courage de me dénoncer, car je ne voulais pas que mon deuxième compte ne crée de plus en plus de problèmes, aggrave mon cas, je ne voulais pas aussi perturber l’expérience de jeu des joueurs en semant le doute à propos des tricheurs. Aussi, je ne voulais pas faire perdre du temps au staff à traquer un deuxième compte parce que le temps qu’ils consacrent pour nous améliorer notre expérience de jeu est important et mieux vaut ne pas leur faire perdre bêtement du temps qui pourrait être consacré à des choses plus importantes. Ça m’a fait de la peine à venir faire un carnage et prendre le « farm » des joueurs même si ça fait partie du jeu ; surtout que je ne veux pas semer des doutes entre les joueurs qui pourrait leur faire déprécier la qualité de leur « gameplay » sur le serveur. Si je voulais faire des « gunfights », je serais allé sur des jeux de guerre mais, comme dit juste avant, c’est pour l’expérience « rp » et jouer dans espace convivial que je viens.







Désormais, vous savez pourquoi j’ai eu recours à cette méthode et dès maintenant, passons aux erreurs constatées dont la première ; une erreur qui fait mal.



❌ Erreurs du staff ❌


Pour ce qu’il est des erreurs, il y en a eu plusieurs à mon égard, ce qui ne va pas m’empêcher de croire que d’autres personnes aient pu subir les mêmes choses.

Pour la première erreur, après avoir été banni injustement, comme dit dans ma réclamation, cela a été ma première injustice. J’ai été sanctionné pour des actes que je n’ai jamais commis. Banni pour avoir fait des choses qui n’ont jamais eu lieu et qui vont à l’encontre de la personne que je suis censé refléter me gêne beaucoup. Aucune preuve n’a jamais été ajoutée, ce qui n’est pas normal pour une sanction hors du serveur
« in-game ». En aucun cas je cherche l’argument de la faute de preuve comme un prétexte pour camoufler une faute. Sachez qui si vous pensez cela, vous faites erreur.

Pour ce qui est de la seconde, elle a eu lieu sur mon deuxième compte, qui a été de m’imposer un
« anti-cheat » sans faire appel à un administrateur même si je l’accorde, il était assez tard mais, cela ne change rien au fait que le modérateur n’a pas cherché à m’entendre, mais plutôt à se pencher sur les propos des complaignants et en s’appuyant seulement sur des « logs » et leurs plaintes qui ne sont pas suffisantes pour ce genre d’affaires et n’égalent pas une preuve audiovisuelle. Le modérateur était si obsédé par le mot « aimbot » qu’il a pris le ticket d’aussitôt. De ce fait, j’ai écopé d’une restriction au niveau de mon gameplay due à l’obligation de « charger l’anti-cheat » alors qu’en réalité je ne trichais pas.

Je me dénonce aussi pour ne pas avoir encore à faire face à des erreurs venant du staff et ainsi qu’il comprenne ce que je dis a pour but de leur faire comprendre, réagir et mettre en place des dispositions pour éviter que des choses comme celles-ci ne se reproduisent à l’avenir
(sans vouloir critiquer leur travail). Je reconnais tout de même avoir commis l’erreur du double compte (étant banni) dont je ne suis pas fier et que je regrette. Je m’autorise à vous faire part d’un autre proverbe que vous connaissez tous, « L’erreur est humaine ». A vrai dire, nous sommes « tous les mêmes » ce qui fait qu’on peut tous se tromper et donc se voir d’être excusé pour ainsi pouvoir disposer d’une seconde chance.







Une fois que vous avez vu ce que je me suis reproché comme ce que je reproche au staff, je vais vous faire part des faits le plus brièvement possible.



🧑‍🏫 Rappel sur les faits 🧑‍🏫


Les faits seront expliqués en essayant d’être le plus concis possible à propos histoire et de ne pas avoir à la répéter à chaque fois. Les explications sont les mêmes et vous pourrez les trouver ci-dessous :

  • Au niveau public, la première demande de dé-bannissement qui peut être considérée comme un extrait de ma réclamation.
  • Au niveau privé, il y a la réclamation qui est disponible à une partie restreinte de l’équipe et qui explique toute la situation au niveau des faits. Mais, je souhaite tout de même m’abstenir de leur mettre le lien, car on n’est jamais à l’abri d’une personne qui connaîtrait des manières pour y accéder sans disposer des droits. Ils devront y aller par eux-mêmes s’ils voudront la relire, ce qui est conseillé (toute personne a toujours besoin de rappel).


Pour être bref, c’est une accumulation de diverses petites histoires (celles qui avaient un rapport avec moi étaient fausses) antérieures au jour du bannissement qui ont impactées fortement l’évènement qui a eu lieu sur discord le 17/06/2021. Ce jour-là, il y a eu un très gros quiproquo qui m’a causé un bannissement.
J’ai été mentionné par l’auteur de l’évènement, le début était sans problème, mais il s’en est ensuite attaqué à des membres de la modération en parlant très mal. Moi, j’avais répondu à certains de ses messages émis en étant amical, car c’est un de mes traits de caractère, mais les modérateurs ont cru que j’étais son ami et que je partageais la même intention, ce qui a été mal compris. Je tiens à dire que je n'ai jamais dénigré qui que ce soit et que j’ai aussi répondu à des messages m’attaquant sans être vulgaire et en étant calme.


Si on me demande pourquoi n’ai-je pas contesté cette sanction le jour même ?
J’avais reçu une punition d’un modérateur d’une durée de 69 jours au préalable parce qu’il a cru que je mentais à propos d’un sujet bête alors que je disais la vérité
(comme toujours) et de ce fait, en connaissant un peu cette personne, je savais qu’il ne m’aurait jamais laissé revenir avant la fin de cette sanction qui devait se finir dans le mois de juillet-août (date à laquelle j’ai effectué ma ddb pour le ban perm). Donc si je n’ai pas fait la demande de dé-bannissement pour l’histoire du bannissement sur Discord, c’est parce que j’attendais d’être dé-banni de la punition des 69 jours pour ensuite faire ma contestation à propos de la peine reçue lors de l’embrouille Discord et par la suite, être dé-banni instantanément au lieu d’attendre le bannissement des 69 jours qui était en arrière-plan d’autant plus que j’étais dans une période où je jouais beaucoup à un autre jeu, ce qui m’avait permis de faire une pause et de mettre ça de côté durant un petit moment.


Vous ne pouvez pas vous imaginer comment j’ai tant voulu qu’elle sache que je ne lui en ai jamais voulu ; tout comme je n’ai jamais voulu de mal à quiconque. J’ai eu beau essayer de faire le premier pas ou bien même le montrer en réclamation
(au cas où elle l’ait vue), mais ça n’a pas servi à grand-chose à ce que j’ai pu remarquer. Je ne sais pas si c’est mon image controuvée que les gens auraient pu croire qui me rend si peu crédible ou bien même que je ne dispose pas des compétences suffisantes pour prouver que je ne mens pas et que je dis réellement ce que je pense au fin fond de moi.
J’ai suffisamment d’empathie affective pour comprendre un peu ce que les gens ressentent. Elle n’est pas appréciée de tout le monde, ce qui fait qu’elle soit souvent insultée et la comprenant suffisamment, ça ne m’amuserait pas de m’en prendre à elle. Elle a beau dire qu’elle s’en fiche des insultes, toutefois elle encaisse et ça ne s’efface pas d’un claquement de doigts ; c’est pour ça que je lui dirai qu’elle ment sur ce point.







A présent, pour toutes les personnes qui ne savaient pas ce qu’il s’était passé, vous savez plus ou moins ce qu’il s’est passé ce jour-là. Le point qui suit va vous faire part de ce que je vois, pense, ressens et souhaite.



👁️ Mon point de vue 👁️


Moi, Nabal, considère une histoire comme celle-ci pathétique tout comme à des personnes à qui j’ai expliqué cette histoire (en se mettant à ma place). Je suis vraiment une bonne personne mais, à faute de ne pas me faire confiance, on ne voit pas qui je suis réellement.

Honnêtement, je suis une personne transparente, j’accepte certains défauts qui me sont reprochés. Néanmoins, je me bute à essayer de vous faire comprendre ce qu’il s’est passé le jour où j’ai reçu le bannissement définitif parce qu’il n’est pas facile de vous expliquer que je n’ai rien à avoir avec les faits malhonnêtes qui me sont reprochés. Je m’explique avec des paragraphes assez longs et je m’en excuse si cela peut être ennuyant pour vous, mais au moins vous verrez ce que je pense vraiment et tout ce que j'ai à dire. Personnellement, ça ne me dérange pas parce que je veux vous montrer mon ambition à revenir.

Je me suis déjà fait insulter par un membre du staff
(qui est toujours parmi vous) dans un salon Discord affilié à SRP parce que cette personne ne sait pas se forger une opinion et juge sans aucune connaissance. Cela étant, mon but n’est pas d’aller à le faire sanctionner, mais c’est pour dire qu’à force que l’équipe se donne des avis à propos des autres (qu’ils soient vrais ou faux), cela va aussi mener les personnes naïves à y croire et toute personne de bon sens sait que ce que je dis est vrai. Je voudrais que vous effaciez tous les jugements négatifs relatifs aux histoires où je n'avais pas de lien et qui sont assez lourdes à porter sur le dos. Si vous croyez en ces fausses histoires, vous vous trompez, mais, de plus, vous gardez une opinion négative vis-à-vis de moi, ce qui impactera négativement le but ce message qui relève de la droiture.

Ce qui est aussi dommage, c’est que je vois des personnes ayant vraiment des actes vraiment graves
(plusieurs bannissements permanents mérités, tricheries, …) et qui se voient être excusés alors que moi, n’ayant jamais commis de faute grave ou quelconque action malintentionnée, suis destiné à rester dans le trou. Je demande juste à l’équipe d’être rationnelle, me faire confiance, me croire une bonne fois pour toutes ainsi que de me sortir de là. Je ne veux pas être considéré comme une mauvaise personne et une menace qui détériore la communauté, ça n’a jamais été ce dont je cherchais ; ce que je ne chercherai jamais.

En parlant de communauté, je voudrais tellement que la lueur redonne de la lumière à mon espoir et en songeant tant à revenir au sein de cette dernière parce que c’est la première communauté de jeu que j’ai intégré et en trouver une autre est pour moi impossible, ça marque beaucoup. Personnellement et sans m’abuser, le serveur est au top. Je ne peux me permettre de cracher sur ce superbe travail que les fondateurs on fait. Ma volonté de réintégrer le serveur est à son paroxysme.

Il est toujours temps pour vous de pouvoir réviser ma sanction puisqu’il est rare pour moi de détester des gens et en avoir contre eux, je suis pardonneur. Pour ce qui est du double compte, j’espère que vous serez indulgents, compréhensifs et vous ferez une exception pour ce que j’ai dit à propos du
« ban evasion » parce que je n’ai eu de mauvaises intentions ; j’ai été franc avec vous ; je n’ai pas voulu détériorer l’expérience de jeu d’autrui ; n’ai pas voulu vous faire perdre du temps ; n’ai pas été omniprésent en ville pour essayer de semer le mal tout en prenant l’exemple d’un joueur qui a assumé avoir eu recours à la triche avant d’être remarqué. Peu de gens auraient eu le courage d’agir ainsi. Je ne voudrais tout de même pas que mon deuxième compte soit un argument pris pour essayer de m’enfoncer.

Etant une personne responsable, je promets de ne pas être une menace omniprésente à « semer la terreur » en braquant des gens et ainsi réduire considérablement mes actions illégales par rapport à avant et d’avoir le jeu de rôle le plus propre possible. Si vous croyez en moi, vous ne serez pas déçus parce que mes promesses, je les tiens. Je veux juste jouer le « roleplay » comme chaque joueur du serveur.







Une fois que vous avez pu lire tous les éléments essentiels et les avoir compris, il ne reste plus qu’à se pencher vers la dernière ligne droite, la conclusion.



Pour conclure, je considère être une personne riche en bonté et j’espère que mon message vous aura fait réfléchir et qu’il ait bien été interprété parce que les textes écrits au préalable n’ont pas été interprétés de la manière dont je le souhaitais. Je voudrais que la décision soit prise par des administrateurs même si des modérateurs peuvent influencer sur la décision.
Pour ce qu’il est de mon « ban evasion » et au vu de ce que j’ai dit à propos de celui-ci, si vous considérez mon acte comme un peu puéril de m’être fait justice à moi-même sans vouloir venir purger une haine, je m’en excuse sincèrement et j’accepte de prendre une sanction de quelques semaines, un mois, voire pas en tenant compte que vous ayez un peu compris pour moi qu’il était difficile d’accepter une injustice de la sorte ; ma première injustice.

Si vous êtes doués de raison, vous pourrez me comprendre et ainsi donner une réponse positive.
A présent, je vous laisse autant de temps qu’il faudra pour pouvoir analyser au mieux la situation suivie de mes écrits.






Je vous prie d’agréer mes plus respectueuses salutations.



ELBRAL Nabal

Un joueur lésé
 
Bonjour,

Demande refusée, vous n'êtes plus le bienvenu sur notre serveur et notre communauté.

Cordialement,
L'administration de Simple Roleplay
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut