Simple Roleplay

Connectez vous via Steam pour avoir accès au forum dans son intégralité !

Accept√©e ūüéÉūüďĆ Ma seconde demande de d√©-bannissement.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Wesley Costa

Privilège Or
Or
Tentative de dé-bannissement

Bonjour, c'est aujourd'hui la deuxième fois que je viens m'adresser à la communauté de Simple Roleplay après mon bannissement définitif de celle-ci. J'avais dans la précipitation rédigé une première demande dans laquelle j'expliquais ce qui s'était passé lors de la soirée de mon bannissement, puis je m'étais excusé de la façon la plus sincère possible quant aux propos qui ont été divulgués.
Cette demande a √©t√© refus√©e, dans un premier temps parce-que les messages que j'ai envoy√© lors d'une conversation dans un groupe priv√©s √©taient trop blessants, class√©s comme inexcusables, ce que je ne conteste pas; et dans un second temps car ma demande √©tait trop rapide et trop pr√©cipit√©e. J'avais d√®s lors expliqu√© que j'√©tais conscient que mon d√©-bannissement allais √™tre difficile de sit√īt et que j'√©tais venu dans un but primaire de m'excuser, par peur de para√ģtre trop "cringe" en le faisant en messages priv√©s.

Je suis totalement conscient que ce qui √©tait attendu de moi √©tait que je m'√©loigne de la communaut√© pendant un moment, ce que j'ai respect√©. Contester mon bannissement, le d√©cr√©dibiliser ou agir contre la sanction n'avait pas lieu d'√™tre. J'esp√®re tout de m√™me que mes excuses tenues lors de ma premi√®re demande ont √©t√© lues, ce qui est important pour moi, n'√©tant pas un enfant en bas √Ęge, je me rends compte de mes actes et tiens √† ce que ceux-ci soient en partie pardonn√©s, m√™me si √ßa reste difficile.

Si je reviens m'adresser à vous, c'est que j'estime pouvoir encore mieux m'expliquer que la dernière fois, en restant purement objectif sur ce qui s'est passé et en vous rafraichissant la mémoire puisque les évènements datent d'un peu moins de 3 mois maintenant.
D'apr√®s les propos d'Ernest, il √©tait fort t√īt pour tenter de revenir la derni√®re fois alors j'ai pris note; et maintenant, presque deux mois plus tard j'essaye de m'expliquer une seconde fois.


Je vous laisse examiner à présent le fameux tableau des informations du délinquant en question:
Nom RoleplayWesley Costa
Raison du bannissement Insultes graves envers un membre de l'équipe de modération
1.3 Comportements irrespectueux - Les comportements irrespectueux, y compris les insultes, ne sont pas autorisés.
Durée du bannissement667j, mais j'ai purgé un bout de la peine
Lieu des évènementsUniquement sur Discord
Date du bannissement23/07/2020




Non, loin de moi l'idée de vous pondre une copie de ma précédente demande de dé-bannissement, ce serait complètement absurde, je vais donc appuyer certains points lors desquels je me suis égaré dans mes explications, ou que j'ai tout simplement omis.
Je vous promets d'être le plus sincère possible sur les propos que je tiendrai, ne pensez pas que ce message est destiné à vous faire comprendre: "slt jveux être deban svp", absolument pas.

Je conseille tout de même de lire mon ancienne demande dé-bannissement qui peut-être utile à la compréhension de certains propos expliqués ici:
‚ě§
Précédente demande de dé-bannissement


ūüďú Explication des faits

Trois mois que cela s'est passé, lors d'une dispute dans un groupe de joueurs Simple Roleplay que je fréquentais et que vous connaissez certainement très bien, des captures d'écran de conversations privées ont fuités et se sont retrouvées entre les mains de la modération, ils étaient destinés à nous faire bannir et pour vous dire, et je me suis retrouvé dans lot parce-que apparemment, j'étais le responsable du bannissement d'un autre joueur. Pendant ce festival de captures d'écran, certains n'ont pas hésités à découper des conversations, pour les rendre plus choquantes ou les faire ressortir d'une manière détournée.

Me concernant, une capture d'écran à fuitée, ce qui m'a causé autant de tort par la suite. En effet sur celle-ci on peut y apercevoir des insultes, assez ... osées sur un membre de l'équipe de modération avec le GIF "FBI S.W.A.T Raid Meme" suivant le message, pour faire tout de même comprendre qu'ils étaient destinés à faire (rire).
C'est effectivement assez délicat de s'expliquer la dessus pour certaines raisons, dans un premier temps j'ai un langage extrêmement beauf et vulgaire par moment, dans l'unique but de faire rire, dans l'élan de la conversation j'ai balancé ces messages sans réfléchir une seconde aux conséquences auxquelles ça pouvait mener, étant donné que nous étions dans un groupe très restreint et privé et dans un second temps puisqu'une fois que ces propos sortent de la discussion privée, ils prennent une tournure totalement différente et carrément offensante et insultante (alors que ce n'est pas l'objectif recherché initialement :/)


Recontextualisons, Romane était dans une résidence avec ce que je supposais être son association, et une conversation était lancée sur notre discord textuellement pendant que j'étais en vocal avec quelques personnes de Simple Roleplay. En répondant à un message d'un des membres du discord qui voulait savoir ce que nous faisions sur Simple, voulant expliqué le fait que nous allions braquer la Résidence de Romane; j'ai posté ce message très vulgaire, qui sort d'une référence twitter que vous connaissez peut-être, suivi du GIF que je vous ait cité précédemment avec le nom de Romane.

Oui, c'est carr√©ment honteux, mais comme la plupart des messages que j'envoie √† mes potes en d√©connant/borderline, je ne pr√©f√®re pas que ce soit rendu public, justement parce-que dans le cas o√Ļ √ßa l'est, √ßa peut s'av√©rer tr√®s blessant ou choquant pour certaines personnes qui ne comprennent pas la discussion, et qui sont tout simplement pas destin√©es √† le recevoir.
Prenons un exemple: j'insulte fortement un pote de manière très vulgaire, il ne m'en voudra pas parce-qu'on sait dans quel contexte c'est dit, mais si je vais insulter une simple connaissance ou un inconnu de la même manière, ce ne sera pas la même réaction.

Je ne sais pas si vous saisissez, mais c'est d'autant plus difficile à expliquer, d'autant plus qu'à aucun moment, je ne pensais les propos que j'écrivais, c'était censé être une """"blague"""".





‚öĖÔłŹ Mes sinc√®res excuses

Même si les explications restent importantes à la compréhension du problème, c'est cette partie qui reste la plus importante à lire, surtout pour la personne concernée par les propos que j'ai cités.
Je me suis d√©j√† excus√© lors de ma premi√®re demande et j'esp√®re qu'elles ont √©t√© prisent en compte parce qu'il est √©vident que √ßa me tient vraiment √† cŇďur, qu'elles soient lues et comprises.
Romane, je m'excuse des propos employés à ton égard, je m'excuse d'avoir été si vulgaire et presque "obscène" pour une situation qui ne reflétait absolument pas la réalité, j'ai sincèrement honte d'avoir écrit ces messages et qu'ils soient remontés jusqu'à toi, ils ne traduisent absolument pas ce que je pense de toi car comme expliqué plus haut, ils étaient la représentation d'un "meme" destinés à faire rire sur un groupe de 7,8 personnes. Nous étions tous conscient que ces propos étaient purement ironiques, malgré qu'ils soient honteux et gênants, seulement arrangeant certaines personnes lors d'un simple différend, ils ont fuités d'une autre manière.
J'assume l'entière responsabilité des propos cités il y'a de ça 4 mois, ne voulant pas les rendre moins vulgaires, ne voulant pas rendre la situation moins grave qu'elle ne l'est.
Effectivement c'est très grave, et je te dois de lourdes excuses pour ce qui a été dit, puisque même si ces propos ont fuités sans que je le veuille, il est de mon entière responsabilité d'avoir prit le risque de les envoyer.
Comme je l'ai souligné lors de ma précédente demande de dé-bannissement, je ne veux pas passer pour le type qui veut uniquement se faire dé bannir et qui s'en fout de ce qu'il s'est passé ne se remettant pas en question, moi, j'espère sincèrement que ces excuses vont être lues et pourquoi pas acceptées, puisque dans tous les cas, même si ce message n'a peut-être aucune valeur, je ne sais pas quoi faire de plus.





ūüď© Conclusion

Reprennons, je ne souhaite pas prolonger ce message indéfiniment pour parler dans le vide, c'est pour ça que je pense qu'il est temps de le conclure.
Je pense avoir r√©sum√© l'enti√®ret√© des choses essentielles qu'il me tenait √† cŇďur d'expliquer, mais aussi celles qui sont n√©cessaires √† ce que vous puissiez donner un avis, qu'il soit positif ou n√©gatif, √† ma seconde demande de d√©-bannissement.
Je le rappelle, je tiens à ce que la modération prenne en compte mes excuses, mais surtout que la principale personne concernée les lisent, puisqu'au final c'est ce qui compte réellement.
Je suis conscient qu'il est difficile de se faire pardonner après de tels propos, mais j'expose au moins mes excuses, qu'on sache qu'il n'a jamais été dans mes objectifs de dénigrer aussi vulgairement publiquement une personne.
En tout cas, je vous souhaite une excellente continuation, en espérant ne pas avoir été ennuyant pour vous, j'attends avec impatience votre réponse.



 
Dernière édition:

Jack Kennedy

Administrateur
Membre du personnel
Administrateur
Animateur Radio
Or
Bonjour,

Votre demande est acceptée, votre bannissement est réduit à 30 jours.

Si nous devons vous reprendre à l'avenir en cas de comportement toxique, il va de soi que vous serez banni à nouveau 666 jours et sans réduction possible cette fois-ci, en d'autres termes, nous vous accordons une dernière chance.

Je vous invite à relire le règlement par la même occasion :


Cordialement,
Jack Kennedy.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut