Salvador Nikara
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Bonjour, ou bonsoir, il y a quelque chose que je trouve ABSOLUMENT pas RP, c'est la banque, mais surtout sa protection.
J'ai fait le test, avec seulement un crochet, on met à peine 13 secondes à rentré dans le coffre fort ... Même si le serveur se nomme Simple RolePlay, c'est pas une raison qu'on puisse rentré dans la banque comme si on allais dans un Starbucks.
Pour remédier à ceci, j'ai pensé à plusieurs solutions, qui amélioreraient vraiment le RP :
1) Le crochetage : On peut crocheter n'importe quoi en 5 secondes et pour quasiment rien niveau argent ; dans la vraie vie PERSONNE ne crochète une serrure en 5 secondes aussi facilement, donc ce qui pourrait être cool (et presque nécessaire pour un bon RP), serait un temps de crochetage plus long avec juste quelques petites manipulations aux choix (rien qu'une seule solution serait déjà très bien)
- Baissé la probabilité de réussir le crochetage (solution simple)
2) La Banque : Comme vous devez certainement déjà le savoir, une banque à un vrai coffre fort, et pas uniquement une salle avec l'argent ;
Il serais donc (je pense) très important d'améliorer la sécurité de la banque, et ceci en plusieurs points qui pourraient être réalisés (tous, plusieurs, ou bien juste un, mais un seul serais déjà TRES TRES bien) :
- Faire des casiers pour les printers --> Cette solution semble assez bête, mais quand on y pense, c'est une solution qui serais très efficace et ultra simple à réalisée :
Si jamais on avais dans la salle de la banque des casiers où les portes auraient une petite vitre pour voir à qui appartiens le printer, les braquages prendraient 2x plus de temps, car automatiquement, si un printer à un casier, ça fait 2 crochetages pour 1 printer au lieu d'un seul crochetage. (solution très simple) ; De plus, avec ceci les banques seraient pour une fois organisées (après c'est le choix des banquiers s'ils ne mettent pas les printers dans les casiers). Seul point négatif, si le banquier est seul avec 30 printers, et qu'il n'as pas les upgrades, ce sera impossible pour lui de les mettre dans les casiers car il devra tout le temps les recharger)
- Faire un vrai coffre fort : Au lieu d'une porte à crocheter, si jamais on avais un coffre fort --> Imaginons : Une grosse porte en métal qui ne pourrais pas être crochetée avec un simple crochet, mais qui pourrais être trouée avec par exemple une scie a métaux (et ceci en par exemple 20 secondes). Déjà, la banque serais plus proche de la réalité, et cette solution permettrai de pouvoir quand même rentrer assez facilement dans la banque, mais de permettre aussi à la police de gagner un peu de temps pour venir (car souvent la police arrive trop tard). Pour coder ceci, il nécessite juste un nouvel objet (la scie, il existe déjà des addons de scie, après il faut juste le code) et une porte de banque, et le codage pour scier la porte serait quasiment le même que pour crocheter une porte, à l'exception du temps pour le sciage de la porte, et de la probabilité de réussite qui serait donc de 100%.
Pour le codage de la porte, il faudrait par exemple un model "porte entière" et un model "porte trouée" et passer de l'un l'autre juste après l'action de la scie.
Cette solution est dans l'ensemble simple à mettre en place, mais possède un défaut :
Si jamais le banquier est braqué, il devra donc obligatoirement ouvrir le coffre fort, ceci faisant donc raté la protection, tout en restant RP.
- Mettre les FandingDoor, keypads et boutons (par exemple 2 fadings door maximum) : C'est la solution la plus simple techniquement parlant :
Si jamais on avais disons ces 3 outils (+1 niveau pratique) dans le ToolGun (du coup un objet en + dans l'inventaire):
Dans l'inventaire : Boutons ; Keypad ; FadingDoor ; et l'Outil de précision pour pouvoir construire plus facilement.
et imaginons que l'on puisse pas poser plus de 2 keypad et 2 boutons (du coup impossible de faire + de 2 porte en fading door sans propsblock)
alors cette solutions permettrais de, sans rien changé à la banque ni au crochetage, permettre d'assurer une protection minime mais suffisante pour ralentir les braquages divers.
La seule chose qui aurais à implémenter serait un KeyPadCracker (trouvable sur le workshop facilement) achetable par exemple, à l'ordinateur de la mairie.
Points positifs : TRES facile à mettre en place (vraiment, il n'y a quasiment rien à faire), Reste RP, Améliore la protection sans abus (vu qu'il n'y aurait que 2 keypads et 2 boutons),
Et qui pourrait être disponible aussi hors banque (par exemple, si chaque joueurs peut faire ça, alors les vols et braquages seraient ENORMEMENT améliorés (que ce sois une banque à une simple maison)
Points négatifs : Il n'y en a pas (à mes yeux).
Tout à été dit, je ne suis pas le seul à penser que les braquages de banques sont trop faciles (surtout qu'en +, même s'ils meurent ils restent rentables).
Même si les directeurs de banques ont une arme, une arme de point ne fait pas le poids face à une petit groupe avec des armes d'assault...
Merci d'avance, en espérant que la lecture n'as pas trop été compliquée, et qu'il n'y ai pas trop de fautes dans le texte.
- Salvador Nikara
J'ai fait le test, avec seulement un crochet, on met à peine 13 secondes à rentré dans le coffre fort ... Même si le serveur se nomme Simple RolePlay, c'est pas une raison qu'on puisse rentré dans la banque comme si on allais dans un Starbucks.
Pour remédier à ceci, j'ai pensé à plusieurs solutions, qui amélioreraient vraiment le RP :
1) Le crochetage : On peut crocheter n'importe quoi en 5 secondes et pour quasiment rien niveau argent ; dans la vraie vie PERSONNE ne crochète une serrure en 5 secondes aussi facilement, donc ce qui pourrait être cool (et presque nécessaire pour un bon RP), serait un temps de crochetage plus long avec juste quelques petites manipulations aux choix (rien qu'une seule solution serait déjà très bien)
- Baissé la probabilité de réussir le crochetage (solution simple)
- Augmenter le temps de crochetage (solution simple)
- Faire une interface de crochetage pour que ce sois une action à réalisé au lieu de quelque chose d'automatique (solution plus complexe à réalisé mais ça donnerai une vrai envergure au crochetage sur le serveur) Ce serais vraiment le top de devoir, par exemple, écouter un son pour connaître le moment où il faudrait crocheter (comme en vrai).
2) La Banque : Comme vous devez certainement déjà le savoir, une banque à un vrai coffre fort, et pas uniquement une salle avec l'argent ;
Il serais donc (je pense) très important d'améliorer la sécurité de la banque, et ceci en plusieurs points qui pourraient être réalisés (tous, plusieurs, ou bien juste un, mais un seul serais déjà TRES TRES bien) :
- Faire des casiers pour les printers --> Cette solution semble assez bête, mais quand on y pense, c'est une solution qui serais très efficace et ultra simple à réalisée :
Si jamais on avais dans la salle de la banque des casiers où les portes auraient une petite vitre pour voir à qui appartiens le printer, les braquages prendraient 2x plus de temps, car automatiquement, si un printer à un casier, ça fait 2 crochetages pour 1 printer au lieu d'un seul crochetage. (solution très simple) ; De plus, avec ceci les banques seraient pour une fois organisées (après c'est le choix des banquiers s'ils ne mettent pas les printers dans les casiers). Seul point négatif, si le banquier est seul avec 30 printers, et qu'il n'as pas les upgrades, ce sera impossible pour lui de les mettre dans les casiers car il devra tout le temps les recharger)
- Faire un vrai coffre fort : Au lieu d'une porte à crocheter, si jamais on avais un coffre fort --> Imaginons : Une grosse porte en métal qui ne pourrais pas être crochetée avec un simple crochet, mais qui pourrais être trouée avec par exemple une scie a métaux (et ceci en par exemple 20 secondes). Déjà, la banque serais plus proche de la réalité, et cette solution permettrai de pouvoir quand même rentrer assez facilement dans la banque, mais de permettre aussi à la police de gagner un peu de temps pour venir (car souvent la police arrive trop tard). Pour coder ceci, il nécessite juste un nouvel objet (la scie, il existe déjà des addons de scie, après il faut juste le code) et une porte de banque, et le codage pour scier la porte serait quasiment le même que pour crocheter une porte, à l'exception du temps pour le sciage de la porte, et de la probabilité de réussite qui serait donc de 100%.
Pour le codage de la porte, il faudrait par exemple un model "porte entière" et un model "porte trouée" et passer de l'un l'autre juste après l'action de la scie.
Cette solution est dans l'ensemble simple à mettre en place, mais possède un défaut :
Si jamais le banquier est braqué, il devra donc obligatoirement ouvrir le coffre fort, ceci faisant donc raté la protection, tout en restant RP.
- Mettre les FandingDoor, keypads et boutons (par exemple 2 fadings door maximum) : C'est la solution la plus simple techniquement parlant :
Si jamais on avais disons ces 3 outils (+1 niveau pratique) dans le ToolGun (du coup un objet en + dans l'inventaire):
Dans l'inventaire : Boutons ; Keypad ; FadingDoor ; et l'Outil de précision pour pouvoir construire plus facilement.
et imaginons que l'on puisse pas poser plus de 2 keypad et 2 boutons (du coup impossible de faire + de 2 porte en fading door sans propsblock)
alors cette solutions permettrais de, sans rien changé à la banque ni au crochetage, permettre d'assurer une protection minime mais suffisante pour ralentir les braquages divers.
La seule chose qui aurais à implémenter serait un KeyPadCracker (trouvable sur le workshop facilement) achetable par exemple, à l'ordinateur de la mairie.
Points positifs : TRES facile à mettre en place (vraiment, il n'y a quasiment rien à faire), Reste RP, Améliore la protection sans abus (vu qu'il n'y aurait que 2 keypads et 2 boutons),
Et qui pourrait être disponible aussi hors banque (par exemple, si chaque joueurs peut faire ça, alors les vols et braquages seraient ENORMEMENT améliorés (que ce sois une banque à une simple maison)
Points négatifs : Il n'y en a pas (à mes yeux).
Tout à été dit, je ne suis pas le seul à penser que les braquages de banques sont trop faciles (surtout qu'en +, même s'ils meurent ils restent rentables).
Même si les directeurs de banques ont une arme, une arme de point ne fait pas le poids face à une petit groupe avec des armes d'assault...
Merci d'avance, en espérant que la lecture n'as pas trop été compliquée, et qu'il n'y ai pas trop de fautes dans le texte.
- Salvador Nikara