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[Bruits] Armement

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Aisha Khan

Membre
Animateur Radio
Salut !

Avant toute chose, je précise que cette suggestion se rapporte énormément à celle de Kyle Morgan : Arret Cardiaque.

Vous l'avez tous forcément remarqué, lorsqu'un joueur sort une arme, un outil de son inventaire, ou encore des munitions un son se déclenche indiquant que le joueur à bel et bien sorti quelque chose de son sac.
Les accessoires sont la seule exception.

Ma proposition consiste, tout simplement, à retirer ces sons.

Pourquoi ?

Premièrement, elle constitue une forme de métagame, admettons que vous vous déplacez dans le commisariat puis que vous entendez des bruits d'armement provenant de la salle des casiers. Évidemment, tout de suite, votre façon de jouer est fortement influencée. Autre exemple : un banquier entendant un joueur sortir un crochet voir des menottes le fera réagir, surtout que les bruits d'armement sont très forts.

Deuxièmement, le powergaming,En effet, ce son ne permet pas d'avoir un comportement cohérent, réaliste et réalisable quand vous entendez une personne s'armer ou équiper des menottes/crochets derrière une paroi opaque.

Troisièmement, je trouve que ce son est inutile et incite fortement au métagaming. Si quelqu'un s'arme devant vous, vous le verrez. Si quelqu'un s'arme derrière une porte ou encore un mur, vous l'entendrez, et difficile de faire semblant de ne rien savoir pour certains... Ce son n'est pas rôleplay et peut donner des informations précieuses aux joueurs.

Dernièrement, ce son empêche / réduit drastiquement les chances de réussite d'un braquage discret et retire donc malheureusement toutes les possibilités d'action de ce type, entrainant donc souvent un braquage vers une fusillade.

Je fais appel à votre bon sens et votre bonne foi, chacun de nous a été victime de ce problème que cela soit du côté des attaquants ou même de celui des défenseurs.

J'ai déjà récolté l'avis de plusieurs joueurs avant de poster cette suggestion, tous ont été favorables.
 
Bonsoir,

Il est fait exprès de maintenir ces sons pour pouvoir les utiliser en jeu (avec des exeptions c.f. 2.2 Oreille lourde). Nous considérons qu'en faisant des actes illégaux, vous devez prendre le risque de vous faire découvrir. Sachez que ce n'est ni du métagame, ni du powergame d'entendre ce que vous entendez.

Bien cordialement,
Jules Warner
 
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