Actuellement
Simple Roleplay

Connectez vous via Steam pour avoir accès au forum dans son intégralité !

[MORT] Arret cardiaque

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Kyle Morgan

Membre reconnu
Hello,

Vous l'avez tous forcément remarqué, lorsqu'un joueur meurt, un son d'arrêt cardiaque se déclenche.

Ma proposition consiste à retirer ce son.

Pourquoi ?

Premièrement, elle constitue une forme de métagame, admettons que vous vous mettez à tirer à travers la porte d'un appartement et que son locataire se trouve derrière vous allez entendre des gémissements et ce fameux son d'arrêt cardiaque. Tout de suite, votre façon de jouer est influencé, vous aurez plus tendance à rentrer en mode bourrin puisque vous savez que le locataire est mort.

Deuxièmement, le powergaming,

1.5 Power Gaming - Les actions que vous réalisez doivent être cohérentes, réalistes et réalisables. Vous trouverez ci-dessous des exemples d'interdiction.

En effet, ce son ne permet pas en fusillade d'avoir un comportement cohérent, réaliste et réalisable quand il nous suffit de travers un mur et d'entendre le son de l'arrêt cardiaque pour savoir qu'on vient de tuer quelqu'un.

Je fais appel à votre bon sens et votre bonne foi, chacun de nous a été victime de ce problème que cela soit attaquant ou défenseur. Ce son est tout sauf roleplay et précipite les actions.

Je restes libre au débat
 
Bonjour,
Je me permet de déposer mon opinion à ce sujet.
Je pense que retirer ce son de mort est quelque chose de bénéfique pour le serveur notamment pour les propos que tu as inscrit sur ta suggestion comme le meta effectivement.
Tu l’auras compris je suis pour cette suggestion.

Mais uniquement pour le son de mort, les bruits après s’être pris une balle sont nécessaire et ajoute un côté RP, je pense qu’il ne faut pas les supprimer.

Bonne journée à toi.
Lakkaz 👋🏼
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je me permet de déposer mon opinion à ce sujet.
Je pense que retirer ce son de mort est quelque chose de bénéfique pour le serveur notamment pour les propos que tu as inscrit sur ta suggestion comme le meta effectivement.
Tu l’auras compris je suis pour cette suggestion.

Mais uniquement pour le son de mort, les bruits après s’être pris une balle sont nécessaire et ajoute un côté RP, e de je pense qu’il ne faut pas les supprimer.

Bonne journée à toi.
Lakkaz 👋🏼

Je suis du même avis que mon gars Lakkaz, Kyle Morgan !

Je suis donc POUR en ce qui concerne ta suggestion.

Longue vie à vous !
- Khaled Burzak
 
Je suis d'accord avec ta proposition MAIS au lieu de supprimer le son tout simplement il faudrait plutôt faire que seul les personnes dans la même salle/ a une certaine distance peuvent l'entendre OU supprimer le son quand on a une arme en main que ce sois policier ou citoyen. Sans cela sa casserai le côté 'realiste' du serveur.Je suis donc neutre en attendant ta réponse. Cordialement Nathan
 
Dernière édition:
Je suis d'accord avec ta proposition MAIS au lieu de supprimer le son tout simplement il faudrait plutôt faire que seul les personnes dans la même salle/ a une certaine distance peuvent l'entendre OU supprimer le son quand on a une arme en main que ce sois policier ou citoyen. Sans cela sa casserai le côté 'realiste' du serveur.Je suis donc neutre en attendant ta réponse. Cordialement Nathan

Concernant les gémissements je suis d’accord qu’il faut les garder mais le son du bip bip bip est tout sauf réaliste. Même dans la même pièce c’est un peu n’importe quoi
 
Bonjour,

Je suis d'accord avec vous, certains utilisent les gémissement / bruit de mort afin de savoir si ils touchent leur adversaire et si ils le tue.
Supprimer le "bip bip bip" permettrait de donner un petit plus côté réalisme, ainsi qu'enlever le possible metagaming lors d'une fusillade.

Mais, ce n'est pas le bruit qui pose problème, mais les joueurs qui s'en servent pour avoir l'information. Je pense que sanctionner lourdement les joueurs vu entrain d'en user de la sorte est aussi un moyen de lutter contre cette sorte de metagaming, enlever le son de mort n'est pas nécessaire.

Je suis donc neutre / pour votre suggestion.

Bien à vous,
Akira Yuuki.
 
Bonjour,

Je suis d'accord avec vous, certains utilisent les gémissement / bruit de mort afin de savoir si ils touchent leur adversaire et si ils le tue.
Supprimer le "bip bip bip" permettrait de donner un petit plus côté réalisme, ainsi qu'enlever le possible metagaming lors d'une fusillade.

Mais, ce n'est pas le bruit qui pose problème, mais les joueurs qui s'en servent pour avoir l'information. Je pense que sanctionner lourdement les joueurs vu entrain d'en user de la sorte est aussi un moyen de lutter contre cette sorte de metagaming, enlever le son de mort n'est pas nécessaire.

Je suis donc neutre / pour votre suggestion.

Bien à vous,
Akira Yuuki.
Comment tu sanctionne un joueur qui utilise le son ? Si il ne parle pas et qu’il tempo suffisamment pour berner le modérateur il peut pas se faire prendre.

A mon sens il faut juste retirer le bruit et ça évitera énormément de problème.

J’ai encore jamais vu de bannissement pour avoir utiliser le bip bip et je penses pas que les modérateurs s’amusent à raser les murs en fusillade
 
Je te parle dans le cas ou, le joueur tue la personne en travers, et en attendant le bruit, commence à rush sans se poser de question.
C'est simple, visible, et ne nécessite aucunement la suppression du bruit.
 
Je te parle dans le cas ou, le joueur tue la personne en travers, et en attendant le bruit, commence à rush sans se poser de question.
C'est simple, visible, et ne nécessite aucunement la suppression du bruit.
A quel moment il a pas le droit de rush dans le timing ? Tu peux pas lui reprocher de rush si il avait l’intention de le faire. Malheureusement l’utilisation d’un son a justifié c’est compliqué je trouves
 
Si tu observe un joueur qui attaque une résidence, il se fait travers par le propriétaire, et ainsi, s'installe un long gunfight en vidant des chargeurs dans les murs / fenêtres / portes ...
Lorsque tu travers, tu ne sais pas réellement si tu touche ton adversaire, alors si les travers se font depuis 5 minutes, et que dès qu'un des deux meurt et que l'autre arrête de tirer / rush, tu sais qu'il a utilisé l'info du son car il ne serait pas rentré sinon.
C'est juste une question de logique.
 
Si tu observe un joueur qui attaque une résidence, il se fait travers par le propriétaire, et ainsi, s'installe un long gunfight en vidant des chargeurs dans les murs / fenêtres / portes ...
Lorsque tu travers, tu ne sais pas réellement si tu touche ton adversaire, alors si les travers se font depuis 5 minutes, et que dès qu'un des deux meurt et que l'autre arrête de tirer / rush, tu sais qu'il a utilisé l'info du son car il ne serait pas rentré sinon.
C'est juste une question de logique.
Je suis pas d’accord c’est une vision trop naïve du niveau des joueurs ps mal sont vicieux et c’est pas une petite erreur comme ça qu’ils vont commettre c’est trop flag.

Conclusion: il faut supprimer le bip bip
 
J'ai fais une proposition qui peux mettre en accord tout le monde au dessus. Sa évite le powergaming sans supprimer le son j'aimerais donc que vous la preniez en compte. Cordialement Nathan
 
Hello,

Vous l'avez tous forcément remarqué, lorsqu'un joueur meurt, un son d'arrêt cardiaque se déclenche.

Ma proposition consiste à retirer ce son.

Pourquoi ?

Premièrement, elle constitue une forme de métagame, admettons que vous vous mettez à tirer à travers la porte d'un appartement et que son locataire se trouve derrière vous allez entendre des gémissements et ce fameux son d'arrêt cardiaque. Tout de suite, votre façon de jouer est influencé, vous aurez plus tendance à rentrer en mode bourrin puisque vous savez que le locataire est mort.

Deuxièmement, le powergaming,



En effet, ce son ne permet pas en fusillade d'avoir un comportement cohérent, réaliste et réalisable quand il nous suffit de travers un mur et d'entendre le son de l'arrêt cardiaque pour savoir qu'on vient de tuer quelqu'un.

Je fais appel à votre bon sens et votre bonne foi, chacun de nous a été victime de ce problème que cela soit attaquant ou défenseur. Ce son est tout sauf roleplay et précipite les actions.

Je restes libre au débat
Je pense sincèrement que c'est fait exprès je m'explique :
-entendre un son n'étant ni pas un bruit d'arme n'est juste pas du metagaming
-C'est entendable par attaquants comme défenseurs c'est donc parfaitement équilibré
-Sinon comment vérifier la mort de quelqu'un (sachant que la portée du bruit est très faible) sans méta ave les fini ?

Je pense que cette suggestion relève d'une frustration plus que d'une réelle envie d'améliorer le serveur
(qui est en train de mourir)
 
Je pense sincèrement que c'est fait exprès je m'explique :
-entendre un son n'étant ni pas un bruit d'arme n'est juste pas du metagaming
-C'est entendable par attaquants comme défenseurs c'est donc parfaitement équilibré
-Sinon comment vérifier la mort de quelqu'un (sachant que la portée du bruit est très faible) sans méta ave les fini ?

Je pense que cette suggestion relève d'une frustration plus que d'une réelle envie d'améliorer le serveur
(qui est en train de mourir)
Qu’est ce qui différencie un outil externe et malveillant de vérifier la mort d’un joueur d’un son qui se joue une fois le joueur au sol ? Dans ce cas si rien le différencie, on va commencer à avoir apparaître des tracker de kill en haut à gauche de nos écrans comme en sandbox

Je penses pas que le bruit de rechargement gêne tellement (je parles pas ici de prendre des munitions au sol mais de changer de chargeur) le son donne un avantage des deux côtés et le problème c’est que ça influence les actions.

Aucune frustration je te rassure le problème survient quelque soit le camp.

Si le serveur est entrain de mourir je t’invite à nous donner des stats au lieu de baser sans fondement t’es propos surtout quand on est contre une mesure qui est censé mieux encadrer le roleplay.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut