Actuellement
Simple Roleplay

Connectez vous via Steam pour avoir accès au forum dans son intégralité !

Acceptée Candidature au poste de Commandant de Police [DAVID SAMFORD, dit "LA LOI"]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

David Samford

Membre actif
Commandant de Police
Or
owpf.png
DOSSIER DE CANDIDATURE COMMANDANT DE POLICE




Vous devez valider les prérequis ci-dessous avant de postuler.

• Avoir lu et compris les règles du serveur. ✅
• Avoir un minimum de maturité.✅
• Avoir un minimum d'heures de jeu vous permettant de comprendre l'entièreté du serveur. ✅
• Avoir un minimum d'expérience dans la police pour comprendre son fonctionnement. ✅
• Être prêt à s'investir avec l'équipe des commandants. ✅
• Avoir au minimum 14 ans. ✅

Cette section concerne des informations que vous donnez en tant que joueur hors du jeu
OOC

Information hors du jeu

Âge : 24 dans deux semaines.
Ce que vous faites dans la vie : Etudiant depuis mes 17 ans. J'ai fait du droit, diplômé d'un Master I et maintenant je fais des langues étrangères (je parle Français, Anglais, Allemand et Luxembourgeois couramment, j'apprends le Russe que je parle déjà bien et d'autres langues comme l'Italien/Espagnol).​

J'adore la musique en général. Je fais de la musique depuis mes 19 ans en autodidacte et j'ai lancé mon projet solo en 2021, car j'ai réussi à maitriser les 4 instruments fondamentaux (Guitare, Basse, Batterie et chant).

Sinon, j'aime bien lire, être avec mes amis, faire du sport, les jeux-vidéos, faire respecter la loi.

Qualités et défauts :​

Qualités :
  1. Sérieux (Je pense que ça parle de soi-même, même si je relâche la pression de temps en temps en jouant d'autres métiers, mais 80% de mon activité est policier)
  2. Sûr de soi (Je n'hésite pas à agir quand il le faut)
  3. Sympathique (Je suis un mec cool. J'avais des lunettes de soleil avant sur mon personnage, mais c'était trop. Je les ai vendues)
  4. Amical (J'aime bien me faire des amis, généralement, je m'entends bien avec tout le monde)
  5. Organisé (Ma vie est très organisée en général. Chaque chose a sa place et chaque place a sa chose
  6. Juste (j'ai une aversion et horreur de l'injustice)

Défauts :
  1. Soupe au lait (Je peux très vite monter dans les tours.. pour me calmer en deux minutes)
  2. Râleur (Quand je suis pas content, je le dis..)
  3. Exigeant envers moi-même et les autres (Défaut car des fois, je peux être déçu en demandant trop aux gens, j'ai appris avec le temps que tout le monde ne fonctionne pas comme moi.
J'ai un sacré caractère, en définitif.

Votre discord : .leonk.
Votre compte Steam (url) : https://steamcommunity.com/profiles/76561198035629550/
Avez-vous rejoins le serveur discord de la police ?OUI.

Information en jeu

Votre temps de jeu sur le serveur :
20240217171318_1.jpg


Capture d'écran de vos avertissements :
20240217171321_1.jpg


Cette section concerne des informations que vous donnez en tant que personnage en jeu
IC

Vous voyez un dossier qui se trouve devant vous, dans la salle de pause du Commissariat. Personne n'étant là et voulant passer le temps, vous décidez de l'ouvrir

COMPTE RENDU : ENTRETIEN DE MOTIVATION DU LTN-2888 SAMFORD D.

Préface : Ce compte rendu retranscrit l'entièreté des conversations avec les recruteurs dans le cadre du recrutement pour la fonction de Commandant de Police. Toute divulgation du procédé de recrutement fera l'objet de sanctions disciplinaires. En outre, ce document est strictement confidentiel.

Signature des deux interrogateurs.

*Vous rougissez à l'idée d'être pris entrain de lire le document. Mais vous continuez votre lecture. *
20240216232120_1.jpg


Interrogateur 1 : Bien, on peut commencer. Lieutenant Samford, je suis M. CENSURE et assis à côté de moi, voici mon collègue, le Dr. CENSURE. Nous sommes là pour vous évaluer psychologiquement en vue de votre entretien dans le cadre du recrutement pour la fonction de Commandant de Police. Est-ce bien clair ?

Samford : Oui.

Interrogateur 1 : Très bien. Rappelez moi votre nom, prénom. Grade. Matricule.​

Samford : Samford David. Lieutenant, 2888

Interrogateur 1 : Bien.

Samford : Est-ce utile d'avoir deux agents du RAID en protection ?

Interrogateur 1 : Cela ne vous regarde pas. Bref. Allons-y.

Interrogateur 2 : Tout d'abord, parlez nous de vous et de votre histoire.

Samford : Je suis la loi.

Interrogateur 2 : D'accord... mais sinon ?

Samford : Je suis née le 14 Avril 1990. Père militaire, tué en opération extérieur. Mère avocate. Enfance tranquille, quoique mouvementée par moments. Tempérament assez spécial selon mes instituteurs, capable du meilleur comme du pire. Et déjà, à mon âge, une intransigeance en matière de règles et de loi.

Interrogateur 1 : D'où vous vient ce trait de caractère ?

Samford : J'ai déjà dit que j'étais la loi. On ne transige pas avec le droit et les règles. Elles sont nécessaires pour ordonner et réguler nos interactions et nos sociétés. Je n'aime pas l'anarchie.

Interrogateur 2 : Mais pourtant, la loi peut avoir ses lacunes.

Samford : Nous ne sommes pas des robots, nous pouvons faire la part des choses. Nous sommes des agents de la loi, prêts à agir avec discernement dans l'application des lois.

Interrogateur 1 : Vous semblez sans émotions..

Samford : Emotions ? Ca devrait être interdit par loi.

Interrogateur 1 : Hum.. Reprenez votre petite histoire, je vous prie.

Samford : Bien. J'ai fait le concours de police en 2013 et l'est réussi avec brio. Je suis donc policier depuis cette date-là. J'ai beaucoup d'expérience, comme vous pouvez le voir sur mon C.V. J'ai déjà fait ce métier dans une autre ville, j'ai déjà géré des hommes... avant de prendre une grande pause.

Interrogateur 2 : En voyant votre dossier, on peut voir une pause de quelques années, en effet.

Interrogateur 1 : Pourquoi le vouloir de nouveau ? Qu'est-ce qui vous motive ?

Samford : Premièrement, j'ai envie de renouer avec le commandement. J'aime commander et mener des hommes à la victoire. Mon grade de Lieutenant, à mon humble avis, ne me le permet que trop peu à mon goût.
Deuxièmement, j'ai envie de collaborer activement à la structure de notre police, à PinesCity et de la faire développer et prospérer. En tant que Commandant, je serai apte à pouvoir m'impliquer beaucoup plus dans l'administratif et dans l'organisation de nos rangs et de nos hommes.
Troisièmement, j'ai pu constater des comportements odieux d'hurluberlus dans nos rangs. Il est de mon devoir de les recadrer et de les remettre en selle pour toujours promouvoir une image professionnelle, sérieuse et disciplinée de la police.
Et enfin, j'aimerai pouvoir apprendre et me perfectionner grâce à cette fonction.

Interrogateur 2 : Vous me semblez déterminé, mais ne craignez vous pas de faire trop de zèle?

Samford : Je le crains par moment, mais je crois que c'est nécessaire pour appliquer la loi. Néanmoins, il faut toujours garder son calme et appliquer la loi proportionnellement à l'infraction constatée.​

Interrogateur 2 : Je vois. Concernant votre disponibilité, à quoi pouvons nous nous attendre ?

Samford : Je suis généralement là les soirées et les Week-ends, quand je n'ai pas d'occupations particulières liés à mes passions et mes hobbys. Je préviendrai si j'ai une grosse absence en avance, cela va de soit.

Interrogateur 1 : Vous avez mentionné "collaborer activement à la structure de notre police, à PinesCity et de la faire développer et prospérer", comment pensez-vous mettre cela en place ?

Samford : J'aimerais mettre en place des nouveautés et des améliorations en matière de gestion de patrouille avec l'organisation d'une vraie centrale avec un opérateur radio dédié. J'aimerais également prêter main forte aux instructeurs pendant les entrainements R.A.I.D, chose que j'affectionne tout particulièrement car cela permet de créer un esprit de corps entre les hommes. D'autres choses me viendront sûrement en tête par la suite.

Interrogateur 1 : Il est vrai que vous avez récemment intégré cette unité. Dernière question, et je pense que ce sera bon pour nous; pourquoi vous et pas un autre ?

Samford : Malgré mon grade de Lieutenant et ma reprise d'activité, je suis qualifié pour apporter du sang neuf et expérimenté au corps de Commandement de la Police Nationale de PinesCity. Un autre n'a pas l'expérience de plus de 10 ans au service de la Loi comme moi. Certes, la situation n'est pas la même qu'en 2013 et d'autres enjeux nationaux et sécuritaires sont apparus dans notre monde. Je suis prêt à relever le défi et à m'épanouir, je l'espère, si je satisfais aux conditions de recrutements.

Interrogateur 2 : Bien, vous pouvez y aller. Bonne journée.

Vous entendez des bruits de pas dans le couloir. Vous refermez rapidement le dossier en le reposant à l'endroit où vous l'aviez trouvé, et repartez en patrouille


Le mot de la fin :
Je peux comprendre que ma candidature puisse faire froncer les sourcils de certains, voire d'en étonner certains, au vu de mon grade et de mon nombre d'heures sur Simple Roleplay.

Certes, je fais du Roleplay depuis 2013. Certes, je fus Chef Police et Modérateur sur le "prédécesseur spirituel" de Simple, qui était Reallife Roleplay (screen ci-joint pour les plus sceptiques). En résumé, j'ai une grosse expérience sur GMOD, que ce soit dans le Staff de serveur serious ou dans la fondation de serveurs RP serious sur GMOD.

Mais j'ai envie de retourner aux sources et de faire ce qui m'a toujours plu sur RLRP, à savoir, être Chef Po. Les anciens de RLRP qui sont maintenant dans la modération de Simple (Kennedy, Chen) pourront vous le dire, j'ai eu vraiment l'un des pires rôles sur Reallife quand je suis passé modérateur, et je me dis que j'aurais dû rester chef de la police. D'où l'une de mes raisons de ma candidature, j'ai envie de revivre ce que j'aurais pu vivre si j'étais resté plus longtemps en tant que chef po au lieu de devenir modérateur.

Bref, merci d'avoir lu ! Désolé pour le pavé. J'attends vos avis avec impatience.​

La loi.


 

Pièces jointes

  • rp_evocity_v33x0004.png
    rp_evocity_v33x0004.png
    3.1 MB · Affichages: 154
  • rp_evocity_v33x0003.png
    rp_evocity_v33x0003.png
    2.9 MB · Affichages: 155
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut