Actuellement
Simple Roleplay

Connectez vous via Steam pour avoir accès au forum dans son intégralité !

Acceptée Candidature Martin Risona

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Martin Risona

Le Gromp
Commandant de Police
Argent
owpf.png
DOSSIER DE CANDIDATURE COMMANDANT DE POLICE


OOC

Préambule :

Voici ma troisième candidature, concrètement je n'ai pas 50 formulation pour mes motivations qui sont les mêmes. Malgré une intervention raté (en trois mois et demis) conduisant à une remise en question assez brutale de mes capacité j'estime être prêt et avoir pu convaincre suffisamment sur mes compétences et surtout mon activité. En effet j'ai pu jouer plus d'une centaine d'heure et poser mon jeu, je suis reconnu maintenant et malheureusement être sur l'initiative et au devant expose beaucoup plus. J'ai reconnu mes tords et remis en cause ma façon de négocié, la force n'est et ne sera plus ma force j'ai donc retirer cette possibilité de mes atouts. Notez bien que toute ces prises de risques sont exclusivement lié au fait que je soit capitaine, je m'expose seul et n'entraine pas la brigade dans mes échecs...

Information hors du jeu

Âge : 20 ans

Ce que vous faites dans la vie : Étudiant en école d'ingénieur.

Qualités et défauts :

Vos qualités :

-> Optimiste, j’essaye de toujours voir le bon coté des choses.

-> Honnête, pour moi, le mensonge n’attire que les problèmes.

-> Motivé, je me donne à fond dans tout ce que j’entreprends afin de donner le meilleur résultat possible.

-> Calme, je sais garder mon sang-froid dans les situations stressantes ou « énervantes », il est très rare que je m’énerve.

-> Mature, j’arrive à prendre du recul et à rester sérieux dans les situations qui l’exigent.

-> Pédagogue, j’ai toujours aimé apprendre des choses aux gens et leur transmettre mes expériences et mes connaissances.

Vos défauts :

-> Être trop honnête peut causer certaines maladresses.

-> Trop gentil, mon optimisme peut faire que je sois trop gentil face à quelqu’un qui avoue de suite ces tord.

-> Réserver, je ne suis pas quelqu’un de très bavard avec les gens que je ne connais pas vraiment.

-> Obstiné, je cherche toujours le fin mot de l’histoire.

-> Un peu rentre dedans : il m'arrive de bousculer un peu les gens afin de leur faire cracher le morceau.


Votre discord :

1710340916054.png


Votre compte Steam (url) : https://steamcommunity.com/profiles/76561198307230872/

Avez-vous rejoins le serveur discord de la police ? (oui/non) Oui

Information en jeu

Votre temps de jeu sur le serveur :

1710340980373.png


Capture d'écran de vos avertissements :

1710340964497.png


Cette section concerne des informations que vous donnez en tant que personnage en jeu
IC


Candidature

Nom en jeu : Martin Risona

Histoire de votre personnage :

Martin Risona était un jeune Canadien ayant fait fortune très jeune dans l’exploitation de toute sorte de choses plus ou moins douteuse, notamment la pousse de champions d’origine canadienne ou de fleurs afin de pouvoir vivre sans problèmes. Il fit un jour la connaissance d’un certain Marelli et en coopération ils créèrent une « coopérative agricole », ayant plus couramment le nom de « Uber weed » et se mirent à tremper dans toute sortes d’opération illégales. Il menait publiquement une vie sans histoire et paisible jusqu’au jour où trois hommes en costard, des concurrents le braquèrent et lui volèrent tous son argent et le forcèrent à quitter la ville.

Quelques années plus tard, ronger par le remords de son ancienne vie et suite à l’arrestation de la totalité de la famille concurrente il décidât de faire une croix sur le passé et de s’engagé dans la police de Pines City en tant que gardien de la paix. Au fil des interventions et grâce aux conseils et aux formations des instructeurs et commandants il commençât à prendre du galon et gagnât la confiance de certains supérieurs en tant que négociateur accomplis. Les années passèrent et Martin finit par accéder au corps de commandement de la ville de PinesCity. Malheureusement une intervention raté entrainât une blessure grâve et Martin dû démissionner afin de se consacré pleinement a lui même. C'est ainsi, après plusieurs années et remis sur pied que notre homme remis une seconde fois son dossier de candidature aux corps de commandement.


Horaires de disponibilités en service :

Principalement en soirée, les weekend une fois sur deux. Tout dépend de mon emploi du temps et de l'avancé de mes études.

Grade : Capitaine

Matricule : 2222


Motivations :


Me voilà ainsi de retour sur le serveur depuis trois mois, connu et connaissant maintenant une grade partie des effectifs actif de la police. Mon service de capitaine me permet de prendre beaucoup de décision et je suis maintenant reconnu et écouté par les unités. Cependant un capitaine n'a pas les outils pour piloter toutes les interventions, guider les policiers et mettre en place des stratégies ambitieuses. Un capitaine et son plan sont vite submergé faute de moyen de pression et de signe claire d'autorités. Concrètement il est impossible de recadrer un agent ne respectant pas son métier. Avoir une casquette de commandant me permettrais de prendre un recul sur les effectif et guider tous le monde en coulisse, pouvoir gérer pleinement et sans contrainte mes interventions reste ma motivation première et principale. Avec mon expérience et mon temps de jeu j'aimerais à nouveau pouvoir poser mon jeu et contribué a la gestion. Je propose certes pas le roleplay le plus poussé ni les phases de négociation les plus calme mais il est primordiale de garder le contrôle et de faire preuve de fermeté. Je trouve la police trop gentille avec certains type de forcené et aimerai pouvoir apporter mon expérience aux collègue afin d'évité certains scènes complètement dérisoires... (Ps : non les collègue il ne faut pas négocier et laisser les gens prendre des lignes si jamais ils ont tuer la moitié de nos hommes.......). De plus, la police est un organe permettant de faire abstraction des affects et organisations pour découvrir et patrouiller avec de nouvelles personne. J'ai pu rencontrer beaucoup d'agents, ayant plus ou moins d'a priori avec et cela c'est toujours bien passé. La police est dans la plupart de temps solidaire et les patrouilles permettent à chacun de gagné en visibilité. Je trouve cela très intéressant et aimerais appuyer sur ce point, la police ce doit d'être soudé et non dans le reproche sans arrêt, nous prenons suffisamment de haine par les civils pour se jeter des bâtons dans les roues. J'aimerais ainsi aider a instauré un climat plus calme, plus posé et dégageant plus de force que celui actuel. La police est généralement vu comme une bande de clown et cela même par des policiers, traitant leurs collègues comme "des glock" ou "des mp7" dans toutes les situations. Je doute que pour un brigadier, être appelé "glock" et envoyer de fait en arrière pour mourir par un tireur embusqué à toute les intervention soit vraiment fun...

De plus, sans commandants les agents de police restent très solitaires ce qui limite fortement la marge de manœuvre, un capitaine ne peut que proposer au bon vouloir de qui écoute son plan là ou un commandant va pouvoir poser et affirmer une stratégie. C'est pour pouvoir pleinement apporter ma maturité et mes stratégies que je vous soumets aujourd'hui ma candidature. Encadrer, gérer et proposer des protocoles d'interventions nouveaux, des stratégies audacieuses et à grande échelle serai pour moi une grande réussite et ce rôle de commandant me permettrait de le réaliser. J'ai pu constater que les interventions sont toutes similaires et la police ne s'adapte que trop peu. Lorsque j'ai pu proposer de petits changements ceux-ci ont été bien pris par les collègues et ont pu aider à la réussite ou à une meilleur organisation d'intervention.
De plus, l'aspect m'intéressant le plus en policier étant la gestion stratégique, la mise en place et la négociation. Le rôle de commandant me permettrais de mettre en place la vision de la police que j'ai et de coopéré avec l'équipe actuelle. Équipe qui par son hétéroclisme propose aux agents de police des interventions différentes et des approches nouvelles (bien qu'étant sur une même base commune garantissant le bon fonctionnement du système). Ayant remarqué certains aspects à changé notamment dans la négociation et la prise d'information je présente cette candidature avec le but de faire bouger certains automatismes étranges que la majorité des policiers, surtout nouveaux ou agents de la BAC ont.
Pour finir, le plus important, j'ai lors de mon précédent passage put passer de très bons moments avec les policiers, c'est pour retrouver cette ambiance et poser ma façon de jouer que je me présente devant vous aujourd'hui.

Notez bien que certaines libertés que je me permets de prendre en tant que capitaine pour faire redescendre les tensions ne seront pas prises en temps que commandant (le rôle d'un capitaine et ces exigences ne sont pas les mêmes qu'un commandant).


Pourquoi me choisir ?


Dans un premier temps je pense avoir une vision un peu différente de la police que l'équipe actuelle. Cette nouveauté/retour à mon expérience passée peut permettre de débattre et de trouver de nouvelles solutions aux problèmes actuels de la police : Les cafouillages banque, la place de la BAC en inter, les back rési etc... J'ai pu, à travers mes passages commandant, modérateur et mon expérience en policiers et braqueur engrangé beaucoup d'expérience et trouvé pas mal de stratégies plus ou moins efficaces (si l'on ne tente pas comment évoluer ?). Je me qualifierais comme quelqu'un de créatif et suis au courant d'une grande partie ce qui s'est déjà fait, peut être fait et est fait par la police en intervention. Comme l'effet de surprise et la nouveauté déstabilise le camp opposé et permet à tous les agents de police d'avoir une expérience de jeux nouvelle je pense avoir une carte a jouer sur ce point.
De plus, étant sans cesse tourné vers la réflexion plutôt que le talent pour le tir (et oui je m'entraine pas en sandbox pour jouer sur un serveur roleplay...) je pense avoir le recul nécessaire pour estimer que je suis capable de gérer des interventions de police. Ma façon de pensé me permettra également de proposer une nouvelle, sur certains aspects, façon d'intervenir et de négocier. Je fonctionne aussi beaucoup sur la délégation des tâche et préfère garder un rôle de superviseur, en effet j'aime donné mes attentes et laissé des collègues géré les différents points (négociation, groupe d'intervention, B.A.C). Cela me permet d'une part de centrer toute les information et de réagir vite, d'autre part de ne pas tout ruiner en mourant dans une de ces tâche et finalement de responsabilisé les agents. Cela n'est pas beaucoup fait actuellement et peut donné une nouvelles façon de voire les choses.
En somme, mon objectif premier serait de continuer le travail du corps de commandement en cadrant efficacement et en proposant à chaque policier, selon ces qualités et intérêt un rôle convenable et rendant chacun efficace et intéressé. Il est important de statuer que la police est l'organe vital d'un serveur roleplay et que cette dernière est bâtie par chaque agent de police.
J'aimerai, par mon passage, apporter de la nouveauté et pouvoir initier des débats sur certaines procédure afin de pouvoir redonner de l'attrait sur certains aspects (formation, B.A.C...)

Notez ici que c'est sensiblement la même chose que la dernière fois, mes qualités sont les mêmes, mes défauts aussi. J'ai fait de mon mieux pour me recadrer et corrigé mes écarts. J'espère avoir pu faire mes preuve et vous prouvé mon sérieux et implication, je me donne et me donnerait toujours à 100% pour la police.

En vous remerciant de votre lecture, je suis ouvert à toute remarque sur ma candidature (forum ou mp).

Amicalement,
Martin Risona



 
Bonjour Martin, merci pour la candidature étoffée et détaillée.

Je l'ai lu attentivement et la première chose qui me frappa est ta volonté de recandidater. C'est louable car cela montre que rien ne te démotivera.

Pour ce qui est de ton expérience, inutile de dire qu'elle est très vaste. Tu ne viens pas de débarquer la veille, tu connais ton métier et tu as une expérience qui peut nous servir, d'autant plus que tu fus déjà Commandant par le passé.

Un point que j'apprécie particulièrement concerne tes motivations. A juste titre, tu mets très bien en exergue le fait que ta fonction de Capitaine ne te permet pas de gérer efficacement la Police, chose que je ressens lorsque je suis avec toi en service.

Tu as des bonnes idées, de la détermination et une volonté de fer. Tu es surtout prêt à endosser la responsabilité des actions de la police. Ce sont des signes d'un bon chef, pour moi.

Je ne peux qu'être POUR ton intégration.

J'espère que mon avis t'aidera et t'apportera de la motivation à toujours faire plus. J'espère qu'il aidera également à trancher sur ton cas.

Amitiés,
David Samford, dit LA LOI.
 
Bonjour,

Durant les précédentes candidature, un doute demeurait concernant ta motivation : "Sera t-elle maintenu sur du long terme ? Va-t-il partir de nouveau dans peu de temps ?" et je peux que constater par cette nouvelle candidature que ce n'est pas le cas. Tu prends soin à te connecter de manière active et te mettre en avant (j'ai de bons échos à ce sujet, malgré ma présence rare en jeu ces derniers jours, ajouté à ce que j'ai moi même vu), tu as également continuer à candidater sans relâche malgré les refus et l'attente provoqué par ceux-ci.

On se connait IRL maintenant depuis des années grâce à SRP, ça aide à voir l'humain de le rencontrer, et ton sérieux et ta rigueur dont je ne doutais pas à l'époque où je t'ai connu reste sans nul doute présent et réel actuellement. Tu dis les choses tel que tu les penses, parfois cela peut manquer de tact, mais au moins l'honnêteté n'est pas un terrain ou l'on peut se méfier avec toi.

Tu as par le passé été Commandant, et je confirme ce que j'ai toujours dis : tu as fais partie de cette poignée de Commandants qui sur ces 4 dernières années qui m'ont réellement marqué, et certainement pas que moi. Tu as ta façon de faire que tu n'as pas calquer sur d'autres, tu as toujours su te montrer dans les postes que tu as eu impartial et neutre en toute situation, tout en sachant protéger les tiens quand tu en avais l'occasion et la possibilité. Savoir faire la part des choses en montrant l'impartialité ou il faut d'un côté, et un esprit fraternel et protecteur avec les autres d'un autre côté, c'est quelque chose qui me tenait à coeur de noter à ton sujet ici même, et c'est quelque chose d'essentiel pour faire un bon et juste Commandant de police selon moi.

Je sais que mon avis et mon vote n'auront pas fort impact au vu du fait qu'on se connaisse depuis longtemps et les organisations (et escape game 💰 ) qu'on a traverser ensemble, mais sache que tu as tout mon soutien dans ton projet de retour en Commandant de Police. Sache cependant que l'avertissement reçu récemment ne jouera pas en ta faveur, surtout étant une infraction au règlement policier.

Amicalement,
 
Bonjour Martin,

Je tiens à exprimer mon avis concernant ta candidature CDT :

Tout d'abord, je tiens à souligner que tu possèdes l'expérience et les compétences pour occuper ce poste. Que cela soit de ton passé dans l’équipe des CDT ou actuel, tu as pu démontrer clairement tes capacités à redevenir Commandant de police.

Ensuite, je tiens à souligner positivement ta détermination et ta persévérance prouvant une réelle motivation pour le poste de CDT. Permettant de lever toute incertitude au sujet de ta candidature ou de tes motivations.

Enfin, je tiens également à souligner que malgré le récent avertissement que tu as reçu, cela ne change rien à mon avis. Personne n’est parfait, mais il est important de ne pas se limiter à ce seul aspect négatif. Il faut plutôt juger le tout en reconnaissant les éléments positifs.

Dans l'ensemble, je suis convaincu que tu ferais un excellent commandant. Ton expérience, ta détermination et ton honnêteté font de toi un candidat idéal à ce poste.

Je suis donc favorable à ton intégration dans l'équipe des CDT.​
 
Salutation @Martin Risona ,
Le warn que tu as pris, il y a un bon moment maintenant n'impactera pas mon avis sur toi et ta candidature si il n'y a aucune récidive !

Pour commencer, Je tiens a faire remarquer que ta candidature est bien travailler. En effet , il n'y aucune fautes d'orthographes qui changent le sens des phrases.
Tu as bien exprimer tes motivations ---> elles sont claires, nettes et précises

Tu te démarques des autres candidatures

Maintenant, je vais exprimer mon avis sur toi:
Quand on me dit Martin Risona, je pense à un agent compétant sur qui on peut compter, à une personne qui sait se démarquer des autres, quelqu'un qui sait s'adapter et surtout à un agent avec une détermination sans précédant.

Cela fait un peu plus de deux mois qu'on se connait et que l'on patrouille ensemble à multiples reprises tes stratégies ont su m'impressionner. Tu sais toujours comment réagir à chaque situation même les plus critiques. Tu est un agent agréable et très conciliant. Malgré plusieurs obstacles qui t'ont barré la route tu as toujours su te relever plus fort que jamais. Tu ne cesse de progresser que se soit en négociation, en gestion d'intervention, etc. Je sais que tu peut y arriver et tu y arriveras que se soit maintenant ou plus tard. Tu as prouvé tellement et tu ne t'arrête pas. Surtout n'abandonne jamais et reste toujours la tête haute.

Mon avis est le suivant : Favorable
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut