Hey, dans ce guide je vais vous expliquer très simplement comment développer des stweaks pour Simple.
Avant toute chose, je tiens à vous rappeler que les stweaks sont autorisés, mais surtout réglementés, vous devez donc suivre les règles imposées par l'administration pendant la programmation ; notez que le règlement peut changer n'importe quand et que vous devez le consulter régulièrement, voici le lien du règlement en question :
Que sont les stweaks ?
Les stweaks (=Simple Tweaks) sont des modules créés et hébergés en Lua par la communauté pour apporter des précisions, améliorer le gameplay, ect... : comme l'indique le mot tweaks signifiant ajustements/modifications.
Premièrement, vous aurez besoin d'un fichier comprenant tout ce qui est nécessaire pour faire fonctionner vos modules.
Pour l'obtenir, vous pouvez trouver ce fichier en pièce jointe ou/et en demandant directement a l'administration.
Ensuite, vous devrez implémenter la base de votre module en JavaScript disponible ci-dessous ou à la demande à l'administration.
Une fois dans votre tout nouveau module, vous pourrez directement changer le nom, l'auteur, la version et les commentaires qui seront affichés lorsque l'utilisateur entrera la commande "stweaks_open", respectivement nommés "name", "author", "version" et "comments" au début de votre script. Une fois ces informations modifiées, vous pourrez commencer à intégrer votre code en Lua dans la partie "return", entre les deux guillemets. ( ` )
Une fois votre code terminé, vous devez le mettre dans le fichier donné auparavant en pièce jointe dans le chemin suivant : "...\simpletweaks\src\lua", avec l'extension ".js".
Pour que tout le monde ait accès a votre projet, vous devez évidemment le mettre en ligne.
Comment ?
Je ne m'attarderai pas sur l'hébergement de votre module ici pour plusieurs facteurs, si vous avez besoin d'aide vous pouvez mettre en ligne vos stweaks, veuillez contacter la modération/administration, n'importe quelle personne ayant réussi a mettre en ligne son module ou moi-même.
Pour utiliser votre module une fois terminé, vous n'avez juste qu'a, en étant connecté à Simple, écrire dans votre console "stweaks_repo_add "votrelien/api/""
Vous cherchez le nom de votre module, puis vous le chargez.
Voilà, votre module est lancé et est en ligne.
Si vous avez une question n'hésitez pas a me DM Discord : wetsn#8573
EDIT : Il est maintenant nécéssaire de faire une candidature pour publier des STweaks.
Avant toute chose, je tiens à vous rappeler que les stweaks sont autorisés, mais surtout réglementés, vous devez donc suivre les règles imposées par l'administration pendant la programmation ; notez que le règlement peut changer n'importe quand et que vous devez le consulter régulièrement, voici le lien du règlement en question :
Règlement Simple-Tweaks & API
Règlement de Simple-Tweaks Ce règlement spécial est à destination des développeurs utilisant Simple-Tweaks ou l'API. Si vous n'êtes pas un développeur, il n'est pas obligatoire de le lire 1.1 Meta Gaming - Il est strictement interdit de fournir une information au joueur qu'il n'est pas capable...
simple-roleplay.fr
Que sont les stweaks ?
Les stweaks (=Simple Tweaks) sont des modules créés et hébergés en Lua par la communauté pour apporter des précisions, améliorer le gameplay, ect... : comme l'indique le mot tweaks signifiant ajustements/modifications.
Premièrement, vous aurez besoin d'un fichier comprenant tout ce qui est nécessaire pour faire fonctionner vos modules.
Pour l'obtenir, vous pouvez trouver ce fichier en pièce jointe ou/et en demandant directement a l'administration.
Ensuite, vous devrez implémenter la base de votre module en JavaScript disponible ci-dessous ou à la demande à l'administration.
JavaScript:
const lua = require('../../lib/luaHelper.js');
const mModule = {
name: "test",
version: "1.0.0",
author: "test",
level: 1,
admin: false,
sadmin: false,
comments: "test"
}
function codegen() {
return `
`;
}
module.exports = {
details: mModule,
codegen
}
Une fois dans votre tout nouveau module, vous pourrez directement changer le nom, l'auteur, la version et les commentaires qui seront affichés lorsque l'utilisateur entrera la commande "stweaks_open", respectivement nommés "name", "author", "version" et "comments" au début de votre script. Une fois ces informations modifiées, vous pourrez commencer à intégrer votre code en Lua dans la partie "return", entre les deux guillemets. ( ` )
Une fois votre code terminé, vous devez le mettre dans le fichier donné auparavant en pièce jointe dans le chemin suivant : "...\simpletweaks\src\lua", avec l'extension ".js".
Pour que tout le monde ait accès a votre projet, vous devez évidemment le mettre en ligne.
Comment ?
Je ne m'attarderai pas sur l'hébergement de votre module ici pour plusieurs facteurs, si vous avez besoin d'aide vous pouvez mettre en ligne vos stweaks, veuillez contacter la modération/administration, n'importe quelle personne ayant réussi a mettre en ligne son module ou moi-même.
Pour utiliser votre module une fois terminé, vous n'avez juste qu'a, en étant connecté à Simple, écrire dans votre console "stweaks_repo_add "votrelien/api/""
Vous cherchez le nom de votre module, puis vous le chargez.
Voilà, votre module est lancé et est en ligne.
Si vous avez une question n'hésitez pas a me DM Discord : wetsn#8573
EDIT : Il est maintenant nécéssaire de faire une candidature pour publier des STweaks.
Cordialement,
Sarah Viro Aisha Khan
Pièces jointes
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