Actuellement
Simple Roleplay

Connectez vous via Steam pour avoir accès au forum dans son intégralité !

Refusée DDS à l'encontre de X

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Nom du complaignant * : @Giovanni Marco - @Emy Alberisio - @James Adkins - @Malla Vagabond - @Ezerif Vagabond

Nom de l'accusé * : X (Policiers)

Date et Heure de l'évènement * : 25/01/2024 vers 23h42

Lieu de l'évènement * : De SS Ville à Studio

Explications * : Bonjour, Alors que nous n'avions strictement rien à nous reprocher, une patrouille de Police s'approche pendant que nous faisons le plein de carburant. Un Policier nous demande de sortir pour vérifier nos papiers, etc... N'ayant rien de dangereux sur nous, nous nous serions bien exécuté si ce dernier, suivi de son collègue, ne nous avaient pas dit qu'ils contrôlaient "par envie".

Nous décidons de partir et une course poursuite s'engage. Je vais passer outre le fait que les véhicules de la BAC nous rentrent dedans d'entrée. Par contre, la suite m'interpelle un peu. Après avoir été de nouveau percutés, nous redémarrons et entendons à peine la première sommation que nous sommes déjà loin. A ce moment-là, notre voiture explose sous les tirs de la Police. Je pensais que les sommations devaient être claires et au nombre de 3.

Un peu plus loin, alors que nous fuyons à pied, je suis poursuivi par un policier qui, cette fois, me fait bien 3 sommations mais en 3-4 secondes et directement à l'arme létale, alors que je ne suis pas armé et donc pas un danger. Ce policier a dû oublier qu'il avait un taser et que vu leur nombre, ils auraient pu m'arrêter tranquillement.


Merci d'avance pour votre réponse. Cette dernière nous permettra de savoir si on peut tuer les gens non armés aussi rapidement. Ca nous servira à l'avenir.


Bien à vous

Preuves : Logs + Vidéo

 
Bonjour,

Je me permets de répondre à cette demande de sanction, étant le premier policier qui procède à la vérification des papiers, puis étant la police à la fin qui tue Giovanni Marco.

Notre objectif avec Emilio Guccia était de créer puis entretenir une scène sympathique. Vous n'aviez rien à vous reprocher, nous n'avions rien non plus à vous reprocher. Pour autant, rien ne nous empêchait de vous contrôler ou contrôler vos papiers d'identité. Avoir retiré mon arme de mes mains était un signe de bonne volonté. Je ne voulais pas vous contraindre à quoi que ce soit. Par ailleurs, en vous voyant fuir, je pensais que vous étiez armé, mais visiblement pas du tout.

Vous avez décidé donc de fuir, libre à vous, et une course poursuite s'est donc organisée. Foncer à grande vitesse au volant d'un véhicule sur un autre véhicule était déjà toléré en présence de la règle sur le Fear Roleplay, c'est donc logiquement toujours autorisé.

Je sais que moi, je vous ai tiré dessus, mais sans jamais vous toucher (RIP à moi). En même temps, viser les pneus, c'est assez compliqué. Pour ce qui est du policier qui a détruit votre véhicule, je ne saurais pas répondre à sa place.

Sinon, et comme le montre votre enregistrement, je vous ai bel et bien tué. J'ai considéré que vous n'étiez pas du tout enclin à quelconque coopération. Vous fuyez par principe sans être armé. Du moment où vous avez vu mon arme jusqu'au moment où je vous ai tué, il s'est écoulé 8 secondes. Le Fear Roleplay ne s'applique pas, mais puisque vous ne respectiez pas mes ordres, j'ai le droit de vous abattre avec le respect des sommations. À partir du moment où j'ai prononcé le mot "stop", il s'écoule entre 6 secondes avant que je ne vous tue, largement assez de temps pour vous arrêter. Utiliser le taser n'a pas plus d'intérêt, en effet, vous ne m'auriez pas regardé, et puisque le Fear Roleplay n'existe plus, vous n'auriez eu aucune raison de vous arrêter. J'ai donc décidé de vous abattre, ne souhaite pas perdre du temps.

Bonne fin de soirée,
Jules Warner
 
Bonjour,

Après analyse de votre demande, voici les éléments que nous avons juger important de noter pour donner notre verdict :

  • Les sommations étaient toujours appliquées au moment de la DDS : la règle 1.24 était donc toujours en vigueur.
  • Nous considérons les sommations suffisamment claires et espacées, si vous ne les trouviez pas claires il ne fallait pas vous enfuir. Dès lors, la police avait la possibilité de vous tirer dessus et de vous tuer. Ils ont été suffisamment cléments pour reformuler des sommations par la suite, en somme vous avez été suffisamment prévenus.
  • En vertu des modifications du 25 janvier de la règle 1.7 Fear Roleplay et 1.2 Freekill, votre mort par le policier était autorisée et ne constituait pas d'un abus.

La demande est donc refusée.

Je vous rends attentif également aux modifications du 27 janvier concernant les règles et notamment celle sur les sommations, vous pouvez voir les modifications directement dans le canal annonce du Discord.

De plus les DDS ne sont pas là pour statuer d'un comportement s'il est toléré ou non en jeu, chaque DDS s'inscrit dans un contexte bien précis et ne peut généralement pas s'appliquer autre part.

Ce n'est pas parce que nous tolérons ce qui a été fait dans une DDS que vous pouvez appliquer ce comportement dans tout un tas d'autres situations, si vous avez des doutes, ne tentez pas le diable et demander conseil aux modérateurs et/ou référez vous au règlement.

Cordialement,
L'administration de Simple Roleplay
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut