Actuellement
Simple Roleplay

Connectez vous via Steam pour avoir accès au forum dans son intégralité !

Acceptée DDS Nofear et retarde son arrestation

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Léliano Vancouver

Nouveau membre
Modèle demande de sanction
Toute demande ne respectant pas ce modèle sera directement refusée.

Nom du complaignant * : Elsior Altier

Nom de l'accusé * : @Daiko Yare

Date et Heure de l'évènement * : Concessionnaire le 24/04 entre 14h50 et 15h00

Lieu de l'évènement * : Concessionnaire

Explications * : Bonjour

AVANT LE DEBUT DU REC

Je prends mon service de policier et part patrouiller en ville avec un collègue que je connais pas forcément (Ethan Dasilva). Au niveau du lac nous constatons un camion conduit par Daiko qui fait du contre-sens et qui grille le stop, nous le prenons en chasse, le rattrapons et le sommons plusieurs fois de s'arrêter mais il nous ignore jusqu'au concessionnaire.

Une fois là bas, Daiko essaye de se faire passer pour le passager, son collègue essaye de s'enfuir en sortant une nouvelle voiture malgré mes injonctions pour qu'il se stop. Le temps de découvrir qui est le conducteur, je décide d'immobiliser les 2 suspects. Voyant que ça fait déjà 2-3 fois que Daiko et son ami m'ignore malgré mon tazer ou arme en main, je décide de lancer le REC à ce moment là.

2 précisions avant de visualiser le REC pour mieux comprendre


1) Au début du REC Daiko est dans son camion et la personne en voiture est son ami qui vient d'essayer de s'enfuir.


2) Le collègue avec qui j'ai commencé l'action a très vite AFK puis a quitté la ville (d'où le fait que j'ai ramené le suspect au commissariat seul). Un policier au glock réclame que je lui mette une amende puis que je les laisse partir mais il n'a rien à voir avec l'histoire et n'a pas du tout vu la scène, il voulait simplement se faire déposer en ville. Pour vous expliquer ma position, je ne suis pas d'accord avec lui car ils ne se sont pas contentés de conduire dangereusement mais ont tout deux essayé de m'entourlouper, l'un en fuyant, l'autre en le couvrant. En rajoutant à ça le refus de s'arrêter malgré les gyrophares très proches d'eux, il y a donc un refus d'obtempérer caractérisé. D'où ma décision de contredire mon collègue et de les arrêter.


J'accuse donc Daiko d'avoir enfreint les règles suivantes :​

1.7 Fear Roleplay - Votre vie doit être primordiale. Vous trouverez ci-dessous des exemples d'interdiction.
  1. La vue d'une arme tenue en main par votre adversaire doit absolument vous faire peur.
--> De 1m15 à 3m29, je pointe Daiko d'un tazer puis d'un glock mais il refuse tout de même de me suivre. Egalement au commissariat vers la fin du rec, mais ça reste minime

1.23 Menottes et prison - Il est interdit de vous déconnecter du serveur pendant que vous êtes menotté ou pendant que vous êtes en prison. De plus, vous devez forcément suivre le policier qui vous emmène en prison, sans le retarder.
--> Conséquence du Nofear, il a retardé son arrestation, et je n'ose imaginer combien de temps ça aurait encore duré si le commandant ne m'avait pas donné raison.

5.4 Canal vocal - Le canal vocal est un canal exclusivement roleplay. Vous ne pouvez donc pas utiliser des termes comme bannissement, drop, physic gun, … Les policiers peuvent vous mettre une amende pour « Ivresse publique et manifeste » si vous utilisez des termes hors-roleplay.
--> 2m25, les deux me parlent de ticket McDo, quelque secondes plus tard le collègue de Daiko utilise le board pour voir que Patrick Pépin est commandant et a l'air de vouloir exploiter sa bonne relation HRP avec lui pour se tirer de là... Mais bon, ça passe encore je trouve, tout le monde utilise le board au quotidien pour différentes raisons.



Sans parler des deux personnes qui sont très désagréables sur l'ensemble de l'action. Je pourrais également faire ressortir des phrases et propos à la limite de l'insulte de la part de Daiko, et ce tout au long de l'arrestation. Cependant, je joue moi-même régulièrement un personnage RP hautain et à la limite de l'insolence, je serais donc mal à l'aise qu'il se fasse sanctionner pour ça, ce serait cool si on pouvait ne pas prendre en compte ses propos "insultants" dans cette DDS svp.

Merci d'avance !


Preuves :
 
Bonjour,

Je vous remercie tout d'abord pour votre demande bien détaillée et agréable à lire. Pour ce qui est de cette action, les faits reprochés sont belles et biens légitimes. En effet, @Daiko Yare vous êtes pendant un long moment pointé par un tazer et à un moment une arme létale, pourtant cela ne vous empêche pas de contester la décision du policier et de ne pas écouter ses ordres. A partir de ce moment là et je pense que vous le savez très bien, vous enfreignez la règle 1.7 Fear RP.
Pour ce qui est de la décision de vous mettre en prison, vous avez, selon les dires du policier, commis plusieurs infractions aux codes de la route puis effectué un refus d'obtempérer au policier. Cela relève évidemment d'une peine d'emprisonnement surtout après votre débat avec le policier sur sa décision. En plus de cela, vous parlez d'une amende qu'un policier vous a mis pour les délits que vous avez fait. Or, après consultation de vos logs, aucune amende ne vous a été mise entre 14h35 et 15h01 (heure de votre emprisonnement).
En conclusion, vous avez enfreint la règle 1.7 Fear RP et par la même occasion retarder l'arrestation (règle 1.23 Menottes et prison) car la raison de celle-ci ne vous convenez pas. Pour éviter cela, vous auriez pu aller au comissariat, demander une procédure longue et parler de tout cela calmement avec le policier. Enfin, pour ce qui est du HRP vocal, je ne vous en tiens pas compte pour des circonstances assez atténuantes. En revanche, si vous récidivez vous serez sanctionné lourdement.

@Daiko Yare vous serez sanctionné d'un avertissement pour : "1.7 Fear Roleplay +1.23 Menottes et prison : Retarde l'arrestation et refuse d'écouter les ordres du policier qui le pointe avec tazer puis une arme létale".
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut