Actuellement
Simple Roleplay

Connectez vous via Steam pour avoir accès au forum dans son intégralité !

Acceptée DDS Paul Lombardo

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Modèle demande de sanction
Toute demande ne respectant pas ce modèle sera directement refusée.

Nom du complaignant * : @Paul Lombardo ; @Paul Dousset

Nom de l'accusé * :@Giovanni Marco

Date et Heure de l'évènement * : 16/11/2023 L'action débute aux alentours de 1h35

Lieu de l'évènement * : Commissariat

Explications * :
Bonjour,

la raison de cette DDS est une course poursuite qui a été engagée avec Giovanni Marco et 2 collègues a lui ( je suis agent de la bac).
On me signale en radio une course poursuite avec une siroco rose ( groupe de Giovanni Marco), je me joint donc a celle ci et après un petit moment et de nombreux accident on arrive a la stopper au niveau de hôtel.
La sirocco a pris feu donc obligé de sortir pour eux, a leur sorti les 3 commence a courir pour nous échapper, on arrive a les rattraper.
je m'occupe de Giovanni Marco et c'est la que commence une longue série de nofear, Il refuse de me suivre sous la menace de mon tazer car je cite " c'est pas moi qui conduisais ", apres une lourde insistance de sa part il se décide finalement a me suivre, on menotte les 3 et les conduit en véhicule au comico.
Arrivée la bas les nofear vont continuer a de nombreuses répétitions, tellement que j'assimilerai limite ca a du troll, il n'écoutera pas ce qu'on lui demande de faire et je devrais insister sous la menace de mon tazer et faire les 3 sommations a chaque fois pour qu'il coopère plus ou moins. Il y aura même un peu de provocation de sa part.
De mon point de vu et de celui des mes collègues policiers il a vraiment ruiné l'action avec tout ses nofear a répétition qui mettaient une atmosphère pesante a chaque chose qu'on lui demandait quelque chose; il en viendra même a tous nous menacer au moment de la mise en cellule car nous somme des "frustrés" et nous n'avons pas le droit. ( Je devrais également le tazer plusieurs fois pour qu'il arrête, du moins pour quelques secondes).

J'accuse donc Giovanni Marco de 1.7 Fear Roleplay - Votre vie doit être primordiale. Vous trouverez ci-dessous des exemples d'interdiction.
Ainsi que de 1.3 Comportements irrespectueux - Les comportements irrespectueux, y compris les insultes, ne sont pas autorisés, même dans le contexte roleplay.

Preuves : J'ai quasiment rec l'action dans sa totalité ce qui fait que celui ci est très lourd pour être posté, le modérateur qui prendra en charge cette dds pourra venir voc avec moi pour que je puisse lui montrer tout ca.

Merci de votre compréhension,

Paul Lombardo.
 
Hello @Paul Lombardo ,

Je n'avais pas envie de lire tout ton speech donc je l'ai survolé et je vais juste me référer à tes accusations.

J'ai juste joué l'action comme il le fallait. C'est à dire une personne arrêtée pour rien, qui n'est pas d'accord, sans abuser. Dans mes souvenirs, tu ne m'as tasé qu'une fois ou deux (j'ai également un REC mais pas envie de le visionner)

Je savais que tu enregistrais le tout et que tu ferais une DDS dans la foulée. Du coup, je n'ai en aucun cas exagéré. D'autant plus qu'il y avait un joueur-modérateur sur la scène. Toute cette mise en scène (répondre que je n'ai pas mes papiers, donner un faux nom, penser que tu parles à ton collègue quand tu cites mon nom, etc..) avait pour but de montrer mon désaccord avec humour, en défendant ma position que je trouvais injuste, tout en restant correct. Vu l'heure tardive et le peu de monde en ville, faire un peu durer cette scène aurait pu (dû?) être chouette. Malheureusement, je m'aperçois que les 2 camps n'étaient pas dans la même optique. Dire que vous êtes frustrés n'est pas une injure. Je demandais simplement le nom de ton collègue mais aucun ne souhaitait me le donner. Ce qui est pourtant un droit et une obligation dans la Police. Et je ne parlerai pas de l'avocat qui m'a été refusé alors qu'il aurait été bien utile dans cette situation, étant donné que j'étais innocent.

2 personnes ont été arrêtées parce qu'elles se trouvaient dans un véhicule en infraction de roulage, tout ça car les policiers n'ont pas eu la compétence de repérer le conducteur.

Par contre, arrête de jouer les victimes en parlant d'action ruinée, atmosphère pesante, etc... C'est une arrestation comme j'en ai vécu des dizaines (avec les commandants aux commandes, ca a déjà duré plus d'une heure), RP, pas troll du tout malgré qu'elle soit injuste. Tu n'en seras que plus crédible.

Si j'ai fauté aux yeux de la modération, j'en assumerais les conséquences.


D'avance, je te remercie de m'avoir ouvert les yeux sur certaines choses.

Bonne soirée ;)
 
Salut je vais te répondre simplement sans répondre a tes provocations cela serait idiot et inutile de ma part.

C'est à dire une personne arrêtée pour rien

Tu n'as pas été arrêté pour rien je crois que en revoyant le rec c'était bien toi le conducteur et même si tu ne l'étais pas tu étais complice, donc la raison de ton arrestation était bien valable, par ailleurs vouloir contester une arrestation et nofear c'est 2 choses bien différentes.
D'autant plus qu'il y avait un joueur-modérateur sur la scène.


Vu que Nicolas Alberisio s'est également fait emprisonner avec toi il n'avait aucun pouvoir de modération sur cette scène, je ne vois vrm pas ou tu veux en venir avec cette argument.
Cependant lui même ta repris en te disant de t'assoir car tu abusais.
Vu l'heure tardive et le peu de monde en ville, faire un peu durer cette scène aurait pu (dû?) être chouette.


Le fait de ne pas écouter les ordres d'une personne armé d'un taser est du nofear donc l'excuse de vouloir faire durer l'action est irrecevable en sachant que faire perdre du temps en arrestation est interdit par le serveur, quelques que soit la raison tu ne peux pas être en désaccord quand tu es pointé par une arme puisque tu es soumis au fear rp. ( L'humour ne change en aucun cas la règle du FearRP, même si ce dernier ne faisait visiblement pas rire grand monde).

1.7 Fear Roleplay - Votre vie doit être primordiale. Vous trouverez ci-dessous des exemples d'interdiction.
La vue d'une arme tenue en main par votre adversaire doit absolument vous faire peur. Par conséquent vous ne pouvez pas fuir...


Et je ne parlerai pas de l'avocat qui m'a été refusé alors qu'il aurait été bien utile dans cette situation, étant donné que j'étais innocent.
D'ailleurs un avocat et en aucun cas obligatoire surtout dans la manière dont c'est passé c'est arrestation ( nofear, provoc etc...)
 
Dernière édition:
P.S : Dans ta réponse j'aperçois tout de même de la provocation, je cite :
Je n'avais pas envie de lire tout ton speech donc je l'ai survolé et je vais juste me référer à tes accusations.
Voila une première provocation.

tout ça car les policiers n'ont pas eu la compétence de repérer le conducteur.
Tu sous entends que je suis un mauvais flic en affirmant que je n'ai pas eu les compétences de trouver le conducteur parmi vous 3...

Par contre, arrête de jouer les victimes en parlant d'action ruinée, atmosphère pesante, etc...
....

Tu n'en seras que plus crédible.




Je ne répondrai plus a cette DDS mise a part question de la modération j
e re précise que j'ai un rec de la quasi totalité de l'action mais bien trop lourd pour être déposé ici, je le montrerai en pv au modérateur.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Demande en cours de traitement,

Cordialement,
 
@Paul Lombardo Merci de déposer le rec via un moyen public (Youtube, Wetransfer etc) afin que je puisse le visionner durant mon enquête.

Sans nouvelles de votre part concernant celui ci sous 48 heures, la demande sera classée sans suite.

Cordialement,
 
Bonjour,

Après avoir visionner en grande partie l'enregistrement, il me manque certains éléments afin de m'assurer de la juste décision à prendre concernant votre litige. Ces éléments ne sont pas compliqué, il me manque sur une grande partie ta voix Paul et certains points de la POV de Giovanni.

@Giovanni Marco tu as affirmé avoir un enregistrement, je souhaite donc celui-ci. De la même manière que pour Paul, le délai sera de 48h, sans quoi je devrai faire sans (et constater le manque d'apport de preuve dont tu as possession).

L'enregistrement doit comporter qui était conducteur, vos échanges (complet, sans coupures) allant jusqu'à l'emprisonnement (voir + si des éléments sont à ajouter).
 
Bonjour,

Ne disposant pas de votre voix sur une grosse partie de l'enregistrement, je fais avec ce que j'ai (puisque l'enregistrement de Giovanni Marco ne va que jusqu'au début de votre interaction devant hotel).

Les policiers se plaignaient de votre comportement à tous les 3, certains ont mener l'abus d'autres suivi sur une partie (le début), mais globalement, les plus gros soucis présent dans l'enregistrement (et quasiment les seuls qui seront révélateur sur cette demande) viennent bien de @Giovanni Marco retardant fortement l'arrestation et manquant à la règle du FearRoleplay durant celle-ci à plusieurs reprises. L'avocat n'est en effet aucunement une obligation règlementaire, ainsi, j'ignorerai ce fait. Du peu que j'ai pu voir dans l'enregistrement de Giovanni et les quelques moments de micro allumé de Paul, le comportement policier de ce dernier me semble correct et adapté à la situation et ne sort pas de la limite du respect. (d'ailleurs, comme dit plus haut, pas de micro, pas de sommation constatable sauf évidence claire, je ne cesse de le répéter dans d'autres demandes, prenez en compte svp !)

Mention supplémentaire : Autant j'entends l'intention de créer une scène "originale" d'arrestation, autant quand des policiers se plaignent oralement et en LOOC de votre comportement, il faut savoir dire stop et laisser la scène se faire.

@Giovanni Marco recevra, étant sa 4ème infraction à la règle (récidive x3 !) 1.7 FearRoleplay ainsi que son infraction à la règle 1.21 Menottes et prison, un bannissement de 30 jours. Avec un tel dossier d'avertissement (comprenant un avertissement lourd actif !) et le nombre de récidive à une règle si fondamentale, je ne peux appliquer aucune tolérance. Partez du principe que la prochaine sanction pour un manque de FearRoleplay s'avérera bien plus importante, redoublez donc d'attention.

Demande acceptée.


Cordialement,
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut