Actuellement
Simple Roleplay

Connectez vous via Steam pour avoir accès au forum dans son intégralité !

Refusée Demande de sanction

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Tasa Milik

Membre actif
Animateur Radio
Modèle demande sanction

Nom du complaignant * :
Tasa Milik
Nom de l'accusé * :
Capture d’écran 2022-03-28 172351.png

Date et Heure de l'évènement * :
De 15H40 a 17H20
Lieu de l'évènement * :
Banque ---- Commissariat
Explications * :
Avant tout chose on n'a ressue un appel pour braquage de banque , 4 homme lourdement armée
donc je part négocier est pilou gère les personnes devants , 1 des personnes me dit qu'elle veut se rendre pour 100 000 Euros pour tout le monde
Pour éviter les morts est des tires inutile je joue le bluff​
[1.11 Arnaques - Il n'est pas autorisé d'arnaquer un joueur, quel que soit votre métier et le motif. Les bluffs sont cependant autorisés sur vous-même. Les bluffs sont également autorisés par les commandants de police]

donc je passe l'argent est les 4 personnes se rends avec coopération arrive commissariat car avec pilou ont bluff on lui demande de nous passer l'argent donner a la banque il refuse est commence a nous parler d'arnaque
avant tout l'action a durée presque plus de 2 heure car les 4 personnes voulaient voir un modérateur pas de chance il n' y avais pas de modérateur
donc je ne veut pas qu'il se fasse sanctionner mais a savoir pour l'avenir que le bluff est autoriser a approuver par des modérateurs merci bien
Preuves :

Capture d’écran 2022-03-28 172602.png


La vidéos dure 1 heure a savoir que je le mettras plus tard
 
Dernière modification par un modérateur:
La règle dans sa totalité, la voici, faut pas couper le bout qui ne t'arranges pas :
1.11 Arnaques - Il n'est pas autorisé d'arnaquer un joueur, quel que soit votre métier et le motif. Les bluffs sont cependant autorisés sur vous-même. Les bluffs sont également autorisés par les commandants de police lors des prises d'otages.

Et vu que notre action n'était pas une prise d'otages, tu as tenté de m'arnaquer.
 
Pilou étais là avec moi est étais d’accord avec moi sur se sujet , plusieurs commandant l’on déjà fait , Tom à répondu à ma question je t’es envoyé en MP
Oui mais si t'expliques mal et que tu lis pas la règle dans sa totalité, tu auras toujours raison.
Relis la règle et dis toi que l'action n'était pas une PO puisque c'est vrai. Et réfléchis, tu verras que tu as tort.
 
Bonsoir,
Je me permet de poster, faisant parti intégrale de l'action en exposant mon point de vue et celui de mes partenaires.
D'ailleurs, ton screen provenant d'une réponse de Tom Chastain ne vaut pas grand chose, étant donné que tu n'as aucunement cité le contexte.
D'ailleurs, l'avis de Joe n'a également pas d'importances, puisqu'apparemment il n'a pas été lire le règlement, étant donné qu'il se permet d'inventer des règles.
Alors premièrement, on remarque un évident manque d'honnêteté de ta part, ce qui est regrettable.
[1.11 Arnaques - Il n'est pas autorisé d'arnaquer un joueur, quel que soit votre métier et le motif. Les bluffs sont cependant autorisés sur vous-même. Les bluffs sont également autorisés par les commandants de police]
On te dérange pas à trop à retirer une partie du règlement afin d'en tirer des avantanges ? Je vous transmet ci-dessous ce que dis la règle :

1.11 Arnaques - Il n'est pas autorisé d'arnaquer un joueur, quel que soit votre métier et le motif. Les bluffs sont cependant autorisés sur vous-même. Les bluffs sont également autorisés par les commandants de police lors des prises d'otages.

La règle le stipule explicitement, vous êtes autorisés à BLUFFER lors des prises d'otages.
Voyons ensemble la définition de bluffer, cela nous servira pour plus tard.
Définition du bluff :
Attitude destinée à impressionner, intimider l'adversaire sans en avoir les moyens.

Voyons ensemble la définition d'une arnaque, cela nous servira pour plus tard.
Définition d'arnaque :
Escroquerie, vol ; tromperie

Maintenant qu'on a les deux définitions, on peux remettre en contexte la scène.
En effet, nous étions en train de braquer la banque, nous avons crocheté les imprimantes d'argent et ensuite libéré les banquiers qui étaient retenu le temps du braquage et l'arrivée des forces de l'ordre. (Ils n'étaient pas retenu en otage)
Dès lors de l'arrivée des forces de l'ordre, les banquiers ont été libéré sans même avoir débuté quelconques négociations ou avoir demandé quelque chose en échange de la vie des banquiers. (Rappel + définition d'un otage : Personne livrée ou reçue comme garantie, ou qu'on détient pour obtenir ce qu'on exige.)
Ils n'étaient donc pas des otages et l'action n'était donc rien d'autre qu'un braquage de banque.
Nous acceptons donc de discuter avec le négociateur et commandant Tasa Milik et démarrons des négociations à propos d'une potentielle réédition. Nos demandes étaient plutôt claires, nous demandons 100.000€ en échange d'une réédition.
On se met donc d'accord avec Tasa Milik qui, à notre grande surprise accepte en échange que nous nous rendions. C'est accepté, on prends nos 100k et on se rend.
Les termes sont donc là, l'accord est donc conclu.
Et c'est qu'après avoir été emmené au poste de police que Tasa Milik ordonne à Maxime de rendre les 100.000€. Et c'est à cet instant que le quiproquo démarre.
Nous refusons catégoriquement de rendre l'argent à Tasa Milik, qui a donc transgressé à deux reprises le règlement de simple rôleplay.
1) 1.11 Arnaques - Il n'est pas autorisé d'arnaquer un joueur, quel que soit votre métier et le motif. Les bluffs sont cependant autorisés sur vous-même. Les bluffs sont également autorisés par les commandants de police lors des prises d'otages.
2) 2.10 Bon sens et Fairplay - Lors de toutes actions opérées en jeu, les deux camps doivent faire preuve de bon sens ainsi que de fairplay. À ce titre, toute situation doit pouvoir être résolue par un camp ou l'autre hors la présence de déséquilibre flagrant. Le modérateur intervenant sur une situation de ce genre a libre appréciation de la bonne application de cette règle. Pour exemple, un braquage opéré par quinze personnes alors qu'il n'y a que quatre policiers de présents en ville est une situation créant un grand déséquilibre susceptible de nuire à l'action.

Je pense que vous comprenez la raison de notre refus, mais je préfère tirer cela au clair au cas où il y aurait des incompréhensions.

1.11 Arnaques
- Il n'est pas autorisé d'arnaquer un joueur, quel que soit votre métier et le motif. Les bluffs sont cependant autorisés sur vous-même. Les bluffs sont également autorisés par les commandants de police lors des prises d'otages.

En effet, le règlement stipule qu'il est autorisé de bluffer pour les commandants de police lors des prises d'otages.
Premièrement, ce n'était pas une prise d'otage mais simplement un braquage de banque. Donc, bluffer n'était pas autorisé (bien que son action n'était pas du bluff mais bel est bien une arnaque, puisque si on se fie à la définition même du bluff, son action ne rentre pas dans les conditions.
En revanche, si Tasa avait joué sa tentative différemment, en nous promettant par exemple :
" Rendez-vous et au commissariat on vous donnera 100k ", là, on serait bel et bien sur du bluff.

Définition du bluff : Attitude destinée à impressionner, intimider l'adversaire sans en avoir les moyens.

Tasa Milik possédait bien les moyens de payer notre réédition et ce n'était pas une tentative d'intimidation, au contraire, il a essayé de nous amadouer et nous adoucir de part sa proposition. Ce qui a évidemment fonctionner, mais malheureusement, on entre plus dans le cadre d'un bluff mais d'une arnaque puisqu'il rompt notre accord, nous trompe en y changeant les termes et ne respecte pas sa parole.
A partir d'un moment où tu passes un accord avec quelqu'un et que tu le rompt, on est sur de l'arnaque.

Définition d'arnaque : Escroquerie, vol ; tromperie
Pas besoin d'argumenter plus que cela, Tasa Milika tenté de nous escroquer, nous tromper.

Je ne sais même pas pourquoi est-ce que j'expose autant de faits étant donné que la règle stipule noir sur blanc que ce n'est qu'en cas de PRISE D'OTAGES qu'il aurait été autorisé à utiliser ce genre de stratégies.
Je pense même que la seule personne en tord sur cette action, c'est bel et bien toi Tasa puisque tu as tenté de nous arnaquer et en plus de cela, c'était un bon gros manque de fair-play.
 
Bonjour,

Je n'ai rien à voir avec le sujet mais j'avoue que la situation porte confusion.

J'avoue qu'une règle supplémentaire sur ce sujet serait pas mal :
  • est-ce que l'argent donné pour une réédition est récupérable par la police ?
  • Si l'un des braqueurs arrive à évacuer l'argent de la scène en s'enfuyant ou et le transférant à une personne tierce et que l'action est finie, alors l'argent devient officiellement bien du braqueur par manque de réussite de la part des policiers ?

Car je comprends les 2 parties :
-l'argent n'est pas devenu "intouchable" d'une minute à l'autre suite à l'échange, donc dans le Roleplay l'argent est récupérable par la police, mais :
les arnaques ne sont pas autorisées mais les bluffs oui, la frontière entre bluffs et arnaques est floue pour ce type d'actions.

Je suis curieux de savoir qui a raison par rapport à l'action, mais personnellement j'avoue que personnes et coupable car c'est une frontière totalement en dehors des règles j'ai l'impression.
 
-l'argent n'est pas devenu "intouchable" d'une minute à l'autre suite à l'échange, donc dans le Roleplay l'argent est récupérable par la police, mais :
les arnaques ne sont pas autorisées mais les bluffs oui, la frontière entre bluffs et arnaques est floue pour ce type d'actions.
Il y a pas grand chose à comprendre en sois, énormément de choses sont normalement faisable en Rôleplay mais reste interdit sur Simple Rôleplay.
Par exemple, il est interdit de braquer une résidence et démarrer une prise d'otage avec les habitants, alors qu'il n'y a aucune raison roleplay de ne pas pouvoir agir de la sorte. Si le règlement l'interdit, on ne le fait pas, quoi qu'il en soit.
Arnaquer est interdit, on ne le fait pas.
Il est autorisé de bluffer qu'exclusivement lors d'une PRISE D'OTAGES, on ne bluff qu'en prise d'otage.
Il était absolument légitime de ne pas rendre l'argent.
 
Il y a pas grand chose à comprendre en sois, énormément de choses sont normalement faisable en Rôleplay mais reste interdit sur Simple Rôleplay.
Par exemple, il est interdit de braquer une résidence et démarrer une prise d'otage avec les habitants, alors qu'il n'y a aucune raison roleplay de ne pas pouvoir agir de la sorte. Si le règlement l'interdit, on ne le fait pas, quoi qu'il en soit.
Arnaquer est interdit, on ne le fait pas.
Il est autorisé de bluffer qu'exclusivement lors d'une PRISE D'OTAGES, on ne bluff qu'en prise d'otage.
Il était absolument légitime de ne pas rendre l'argent.
Je ne prendrai parti pour personnes, ce n'est pas à moi de juger cette situation mais aux modérateurs, mais je pense que vous êtes tous au jus sur le fait que cette situation est à éclaircir et qu'aucune règle donne raison à l'un ou l'autre.
Tu peux bluffer pour plein de choses, c'est la frontière entre l'arnaque et le bluff qui est à définir.
 
Il y a pas grand chose à comprendre en sois, énormément de choses sont normalement faisable en Rôleplay mais reste interdit sur Simple Rôleplay.
Par exemple, il est interdit de braquer une résidence et démarrer une prise d'otage avec les habitants, alors qu'il n'y a aucune raison roleplay de ne pas pouvoir agir de la sorte. Si le règlement l'interdit, on ne le fait pas, quoi qu'il en soit.
Arnaquer est interdit, on ne le fait pas.
Il est autorisé de bluffer qu'exclusivement lors d'une PRISE D'OTAGES, on ne bluff qu'en prise d'otage.
Il était absolument légitime de ne pas rendre l'argent.
Aguero je comprend ton point de vue , mais plusieurs commandant l'on déjà fait et moi même sans sanction tomber je sais quand même se que je te dit c'est une grand somme d'argent mais la réponse de tom est la vrais réponse
 
Aguero je comprend ton point de vue , mais plusieurs commandant l'on déjà fait et moi même sans sanction tomber je sais quand même se que je te dit c'est une grand somme d'argent mais la réponse de tom est la vrais réponse
Ce n'est pas parce que des commandants ont déjà agit de la sorte sans sanction que c'est autorisé. Le règlement stipule noir sur blanc que votre action est illégitime.
Et je le répète, non la réponse de Tom n'est pas " la vrais réponse " il n'avait pas conscience du contexte.
Qu'il soit administrateur ou non.
 
écoute on vas savoir qui a raison avec la réponses dans modérateur
mais je pense avec raison sur se coup la
 
Hello,

Étant donné qu'on m'a injecté dans votre affaire, je prends en charge la demande.

Je n'avais en effet pas le contexte de la scène, mais j'avais de toute façon tord.

Juliette, responsable du gameplay, a donné son avis sur la question. Il a expliqué que le règlement a toujours interdit le fait d'obliger de rendre l'argent.
Si on suit la définition du mot bluff, mot anglais, qui est le processus dans lequel une personne tente de faire croire qu'elle va faire quelque chose, alors qu'en réalité elle n'a aucune intention de le faire.
Autrement dit, si la personne qui bluff réalise son bluff, ce n'est plus un bluff. Il faut que le mensonge ne soit pas réalisé pour que ça reste un bluff.
Dans votre cas, si le policier dit qu'il donnera 100 000 EUR en échange des otages, et qu'il fournit les fameux 100 000 EUR pour obtenir les otages, ce n'est plus un bluff car le mensonge a été réalisé. Et demander à récupérer l'argent reviendrait à une arnaque. Le commandant n'aurait pas du donner les 100 000 EUR pour que ce soit considéré comme du bluff.

Cependant, la modération a toujours toléré que les braqueurs rendent l'argent aux commandants.

Compte tenu de la situation, nous allons revenir dans le passé en redonnant à son propriétaire les 100 000 EUR, et en remboursant tous les braqueurs des objets perdus sur cette scène. Toutes les personnes concernées sont priées d'écrire sous ce message leurs pertes pour que je procède au remboursement.

La situation étant exceptionnelle, le commandant ne sera pas averti en jeu.

La modération a été informée de la décision, et ne laissera plus les commandants forcer de rendre l'argent. Comme l'ont dit beaucoup de personnes dans ce sujet, ce sont les règles écrites sur le forum qui font foi.
 
Bonjour Tom ,
Une question donc qui étais en tord pour cette Demande de sanction car pour moi ont m'a bien dit que c'étais faisable es que je pouvais le faire ?
J'ai fonctionner comme Joe on l'on pouvais reprendre son argent ?
{Car Cependant, la modération a toujours toléré que les braqueurs rendent l'argent aux commandants.}
Je sais pas qui vraiment étais en tord dans cette action
[c'est bien moi le propriétaire des 100 000 € bluff]
 
Bonjour Tom ,
Une question donc qui étais en tord pour cette Demande de sanction car pour moi ont m'a bien dit que c'étais faisable es que je pouvais le faire ?
J'ai fonctionner comme Joe on l'on pouvais reprendre son argent ?
{Car Cependant, la modération a toujours toléré que les braqueurs rendent l'argent aux commandants.}
Je sais pas qui vraiment étais en tord dans cette action
[c'est bien moi le propriétaire des 100 000 € bluff]
Toi du coup, t'as pas encore compris que la règle en entière te donne tord à 100% :
1.11 Arnaques - Il n'est pas autorisé d'arnaquer un joueur, quel que soit votre métier et le motif. Les bluffs sont cependant autorisés sur vous-même. Les bluffs sont également autorisés par les commandants de police lors des prises d'otages.

Tom a très bien expliqué, le bluff et l'arnaque dans son message.

Mais comme dans la majorité des cas, c'est l'interprétation des modérateurs qui aura le dernier mot surtout si on raconte la moitié du contexte.
Je cite : "cependant, la modération a toujours toléré que les braqueurs rendent l'argent aux commandants.", alors que pourtant la règle est TRES CLAIR.

Il ne s'agissait pas d'une PO, donc on avait raison ne pas rendre l'argent puisque c'était une arnaque, mais comme un modérateur sur une action précédente t'as
autorisé à récupérer l'argent et que tu lis la moitié des règles, une simple DDS ou tu fais l'ignorant avec ton grade de COMMANDANT, te donnera toujours raison.
À la limite de se demander à quoi servent certaines règles puisque si tu tombes sur le bon modérateur, tu auras raison.

Conclusion : On avait raison mais comme un modérateur a pris la liberté d'autoriser quelque chose qui est interdit dans le règlement dans une action précédente mais similaire, il y aurait eu "confusion" chez toi, laisse-moi rire.

Je te rendrai l'argent comme Tom nous l'a demandé quand on aura récupéré nos armes/équipements/munitions sauf si c'est déjà fait.
AK, Munitions, PBS-1, Grip, RPKMag, Kobra
Merci

Bonne journée
 
Dernière édition:
Hello,

Étant donné qu'on m'a injecté dans votre affaire, je prends en charge la demande.

Je n'avais en effet pas le contexte de la scène, mais j'avais de toute façon tord.

Juliette, responsable du gameplay, a donné son avis sur la question. Il a expliqué que le règlement a toujours interdit le fait d'obliger de rendre l'argent.
Si on suit la définition du mot bluff, mot anglais, qui est le processus dans lequel une personne tente de faire croire qu'elle va faire quelque chose, alors qu'en réalité elle n'a aucune intention de le faire.
Autrement dit, si la personne qui bluff réalise son bluff, ce n'est plus un bluff. Il faut que le mensonge ne soit pas réalisé pour que ça reste un bluff.
Dans votre cas, si le policier dit qu'il donnera 100 000 EUR en échange des otages, et qu'il fournit les fameux 100 000 EUR pour obtenir les otages, ce n'est plus un bluff car le mensonge a été réalisé. Et demander à récupérer l'argent reviendrait à une arnaque. Le commandant n'aurait pas du donner les 100 000 EUR pour que ce soit considéré comme du bluff.

Cependant, la modération a toujours toléré que les braqueurs rendent l'argent aux commandants.

Compte tenu de la situation, nous allons revenir dans le passé en redonnant à son propriétaire les 100 000 EUR, et en remboursant tous les braqueurs des objets perdus sur cette scène. Toutes les personnes concernées sont priées d'écrire sous ce message leurs pertes pour que je procède au remboursement.

La situation étant exceptionnelle, le commandant ne sera pas averti en jeu.

La modération a été informée de la décision, et ne laissera plus les commandants forcer de rendre l'argent. Comme l'ont dit beaucoup de personnes dans ce sujet, ce sont les règles écrites sur le forum qui font foi.
Bonjour,

J'étais dans l'action. J'ai perdu une M14 avec plusieurs boîtes de munitions, des équipements pour cette même arme et un lockpick.

Cordialement.
 
Bonjour Tom ,
Une question donc qui étais en tord pour cette Demande de sanction car pour moi ont m'a bien dit que c'étais faisable es que je pouvais le faire ?
J'ai fonctionner comme Joe on l'on pouvais reprendre son argent ?
{Car Cependant, la modération a toujours toléré que les braqueurs rendent l'argent aux commandants.}
Je sais pas qui vraiment étais en tord dans cette action
[c'est bien moi le propriétaire des 100 000 € bluff]
C'était bien toi en tord, il ne fallait pas donner les 100 000EUR, ou alors pas les redemander après les avoir donné.
Ce n'est pas parce que c'est toléré ou que d'autres personnes le font que tu peux le faire également.
 
Bonjour
Je ne sais plus exactement ce que j'ai perdu.
Une AR avec une bonne panoplie d'équipements et un nombre de munitions que je ne saurais pas cité. Si possible, je préférerais que vous vous référenciez aux logs
Bon après-midi.
 
Bonjour, je sais pas non plus exactement ce que j'ai perdu mais il y avait une AK74 et quelques équipements ainsi que des munitions vérifiable dans les logs
Merci
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut