Actuellement
Simple Roleplay

Connectez vous via Steam pour avoir accès au forum dans son intégralité !

Important [FAQ] - Animateur Radio.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Julien White

Responsable événementiel
Modérateur Senior
Animateur Radio
STweaks
Q: Il y a t-il un âge minimum pour postuler ?
R: Non. Il n'y a pas d'âge pour tenter sa chance. Cependant, ce dernier peut être retenu comme un critère dans la décision finale.




Q: Qui fait partie de l'équipe de gestion des Animateurs Radio ?
R: L'équipe de gestion des Animateurs radio est composée de six modérateurs: Léa Shevchenko, Chaima Luro, Pascalle Wallace, Chen Shevchenko, Nicolas Amond et Julien White




Q: Est-il possible de rejoindre l'équipe de gestion des Animateurs Radio ?
R: Il n'est pas pour le moment envisagé de changer la composition de l'équipe de gestion.




Q: Qui à le dernier mot pour les candidatures Animateurs Radio ?
R: C'est l'équipe de gestion des animateurs radio qui prend la décision finale, c'est elle qui a le dernier mot sur les candidatures. C'est la seule section ou les Administrateurs ne sont pas obligés d'apporter leurs avis sur les décisions qui sont prises. Bien évidemment qu'ils restent vigilant à ce que tout se passe correctement.




Q: L'avis des Animateurs radio sont-ils réellement pris en compte ?
R: Ce qui est des avis des animateurs, il faut savoir plusieurs choses. Vos avis sont pris en compte, selon certaines conditions. Si l'avis est correctement construit, avec des arguments pertinents, alors ce dernier sera pris en compte. Cependant, si la personne répond mais qu'elle a un lien d'affection ou de haine envers le candidat, alors, nous serons encore plus vigilant sur son avis. Ensuite, il peut arriver qu'un joueur ait effectué plusieurs erreurs en jeu, qui sont inconnues des joueurs et qui forcément peut faire pencher la balance. En clair, si votre avis est construit, muni d'arguments pertinents et écrit de façon impartiale vis-à-vis du candidat, nous avons aucune raison de l'ignorer.




Q: La décision est-elle plus sélective quand un grand nombre de candidat postule ?
R: Pour ce qui est des vagues de candidature, cela est très fréquent, chaque semaine nous avons, environ, une dizaine de candidature, il est donc faux de vous dire qu'une sélectivité n'est pas effectuée. Attention ! Cela ne veut pas dire un tri sans fondement et, selon nos envies. Lorsque c'est le cas, c'est souvent le ou les plus méritants qui sont acceptés. J'entends dans méritant : un bon comportement en jeu, une belle candidature, développée, avec des arguments pertinents et des exemples concrets et bien d'autres critères.




Q: Au secours, je ne sais pas comment diffuser de la musique !
R: Pas de panique, vous avez un guide ici qui vous explique le fonctionnement du logiciel. Pour récupérer vos identifiants d'animateur, cela se passe en jeu, au PNJ de gauche de la Mairie.




Q: Les candidatures sont fermées, comment je fais ?
R: Si les candidatures ne sont pas ouvertes, il n'est pas possible de déposer une candidature. Il faut attendre que ces dernières soit réouvertes.





Q: Quels délais pour obtenir la réponse à ma candidature ?
R: Contrairement aux candidatures modération, les candidatures d'animateur radio sont traitées lorsque toute l'équipe de gestion est disponible. Les délais de réponses peuvent donc être varier, en général, une réponse est donnée entre 7 et 15 jours après avoir postulé. Des cas exceptionnels peuvent aller au-delà de ce délai.





Q: Est-il possible de renommer le nom de ma radio ?
R: Oui c'est possible ! Il vous suffit de rédiger un message dans la section des candidatures en suivant le modèle ICI.





Q: Quels sont les critères utilisés lors du traitement des candidatures ?
R: Les critères sont variés et dépende de plusieurs facteurs qui seraient trop longs à expliquer. Cependant, afin de vous guider dans la rédaction de votre candidature, voici quelques critères clés pour devenir Animateur Radio : dans un premier temps, nous ne nous basons pas majoritairement sur votre activité en jeu, votre comportement ou votre historique de sanctions, rassurez-vous. Nos priorités sont sur le fond et la forme de votre candidature, en effet, je dirais que cela représente 70% dans l'évaluation de votre candidature. Optez donc pour une candidature développée et simple ! N'utilisez pas plein de couleurs, n'utilisez pas de grande taille de police. Plus votre candidature est simple, plus elle sera considérée comme sérieuse.

Dernière édition: 02/03/2024
L'équipe de gestion des Animateurs radio.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut