Actuellement
Simple Roleplay

Connectez vous via Steam pour avoir accès au forum dans son intégralité !

Débutant FICHE : PROCÉDURE D’ARRESTATION

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Khaled Burzak

Membre actif
Animateur Radio
Or
owpf.png

Service du recrutement et de la formation
Commissariat de Police de Pines City





PROCÉDURE D'ARRESTATION

Ce document est à la disposition de celles et ceux qui souhaitent le consulter.
Ces informations sont données à titre purement indicatif.


o0s8.png



Introduction : Procédure d’arrestation

Lors d’une arrestation, vous devez respecter la procédure d’arrestation constitué de plusieurs points :
  1. Menotter l’individu. (Tout en vouvoyant la personne)
  2. Demander si l’individu souhaite déclarer être porteur d’un objet ou outil illégal.
  3. Procéder à une palpation de sécurité.
  4. Faire monter l’individu dans un véhicule de patrouille*.
*Nota : Dans le cas où vous n’auriez pas de véhicule à proximité, il est nécessaire de faire une demande de transport en radio. De même si vous n’avez pas de place dans votre véhicule.
Signaler le retour vers le commissariat en radio écrite : « /radio Unité X, transport vers le commissariat d’un individu depuis Résidences »*
*Nota : Le signalement de votre retour au commissariat peut permettre aux équipages en patrouille d’intervenir en cas d’attaque durant votre transport.
  • Une fois arrivé au commissariat, signalez-le en radio écrite : « /radio Unité X, transport arrivé au commissariat »
  • Ranger votre véhicule et faites entrer l’individu à l’intérieur du commissariat.
  • Une fois placé contre le mur, démenotter puis demander à l’individu de vous présenter une pièce d’identité.
  • Notifier le placement en garde à vue « Monsieur Y, nous sommes le Jour : Mois : Année, il est 09h30 (heure in-game), je suis le Brigadier de Police John Doe et je vous informe que vous êtes placé en garde à vue à compter d’aujourd’hui pour « Meurtre ou tentative ».
  • Effectuer une seconde palpation de sécurité. (L’individu peut se procurer un objet contendant dans le véhicule de police)
  • Expliquer au gardé à vue l’existence de deux procédures, la première dites « rapide » où il sera immédiatement placé en cellule, la seconde dites « classique » où l’individu sera sujet à une batterie de processus avant son placement en cellule.
Nota : Prenez votre temps, si l’individu vous brusque et vous demande directement la procédure rapide, prenez le temps d’appliquer la procédure d’arrestation.

Assistance d’un avocat à la procédure classique

Dans le cas où le gardé à vue souhaite être soumis à la procédure classique, un avocat peut être appelé afin de veiller à ce que l’ensemble de la procédure est respecté. C’est une sécurité et un droit que les gardés à vue peuvent exercer. Voici comment il faut procéder :
  • Contactez l’avocat par téléphone ou par le biais du /annonce et demandez-lui de se présenter au commissariat pour assister son client. (Donnez son nom)
  • Il devra alors se présenter à l’accueil du commissariat et vous présenter une pièce d’identité.
  • Veillez à ce qu’il vous présente une pièce d’identité, à le fouiller et à saisir son téléphone le temps de la procédure. (Aucune communication avec l’extérieur ne doit être possible)
  • L’avocat ne peut interférer dans la procédure qu’en cas de manquement à cette dernière ou d’abus flagrant (ton, insultes, bavure), il peut également conseiller son client sur la manière de se comporter.
Pendant une arrestation, il est important de mesurer le danger de la procédure en cours ainsi que votre possibilité à y faire face. Il vous est donc possible de refuser un avocat si le risque est trop élevé. Le gardé à vue devra à ce moment là se défendre seul, la procédure dites "classique" étant un droit irrévocable.

Procédure classique

  • Faites monter l’individu en salle d’interrogatoire.
  • Prendre un carton. (Achetable à la station-service)
  • Démenotter l’individu. (Il ne représente plus aucune menace et se trouve dans l’enceinte d’un commissariat de police)
  • Demander à votre gardé à vue de placer ses effets personnels dont les objets coupants ou pouvant servir à porter atteinte à l’intégrité physique d’un collègue. (Ceinture, montre, lacet, blouson, couvre-chef, etc.)
  • Placer l’individu contre un mur et prenez une photo comme ceci :
    image.png
  • Faites assoir le gardé à vue puis retracer les faits « Monsieur, à Pines City le (date et heure de l’infraction) nous vous avons interpeller pour (citer les faits), souhaitez-vous faire une déclaration ? », l’individu répond alors par oui ou non.
  • Notez la réponse du gardé à vue puis demander s’il souhaite avant son placement en cellule passer une visite médicale (cela revient à se faire soigner)
  • Précisez au gardé à vue qu’il sera nourri durant sa garde à vue, une fois soigné conduisez-le en cellule pour lui appliquer la peine correspondante.

Note : Il est important de rappeler que la garde à vue est une mesure d'exception qui doit être utilisée avec prudence et discernement. Les droits de l'individu doivent être respectés à tout moment et les procédures doivent être suivies avec rigueur pour éviter toute sanction disciplinaire.
 
Dernière modification par un modérateur:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut