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La règle des travers

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Merry Nightmare

Membre actif
Bonjour/bonsoir, je créé ce topic pour discuter afin de changer la règle en la nuançant concernant l'autorisation des travers sur le serveur.
J'y apporterais point par point mon argumentation, en montrant avec des exemples d'actions qui ce sont déroulé en jeu, du pourquoi ce droit créé un réel déséquilibre dans le gameplay du serveur.​

1 - Qu'est ce que le travers et qu'en est il actuellement ?
Le travers est le fait de tirer avec son arme à travers une surface afin d'atteindre ça cible. A cette heure nous somme en droit de l'effectuer malgré que la surface puisse être du béton par exemple. Ce droit permet de créé des actions permettant de tenter des "lucky shot' (tirs chanceux) ou des tirs tactiques par exemple en sachant, d'une manière IC, la position d'un ennemie et de l'abattre a travers une surface qui nous séparant de lui procurant ainsi un sentiment jouissif.

2 - Le problème de ce droit

Le problème de ce droit est qu'il amène parfois a des dérives, qui ne sont clairement par fair-play voir même anti-jeu, ni RP et jusqu'à déséquilibré totalement le gameplay (notamment en faveur du côté policier mais j'y reviendrai)

Je vais vous prendre un exemple d'une action concrète qui c'est déroulé, et suivant les règles est totalement autorisé mais qui démontre tous les problèmes de cette règle.

Commençons par un bref contexte:

L'action ce déroule dans une des résidences.

Il y a des hommes armés à l'intérieur et une perquisition en cours, aucun otage, en soit juste homme armés contre des policiers.

Les hommes armés sont 4 et ont une résidence aménagé et baraqué. Les policiers sont 11 car même si l'action commence avec 6 policiers, des civils "prennent leurs service" et rejoigne l'action (ce qui est un autre débat évidemment)

L'action c'est terminé par tous les policiers, commandant de police, BAC tirants pendant environ 5 à 10 minutes sur chaque murs de la résidence, chaque coin, chaque angle, criant "tirer et recharger et continuer", afin de détruire les barricades et tués les hommes armés a l'intérieur. Aucun policier n'a eu a entrée dans la résidence, aucun mort de leur coté et les hommes armés n'ayant pas pus tirer une balle sont morts.

Selon moi, nous sommes dans un cas abusifs de ce droit, et je vais l'expliquer pourquoi ci dessous, mais avant je tiens a rappeler que les policiers ont était totalement dans leur droit de jouer ainsi vue que le règlement le permet.

3 - Anti-jeu

Ce droit procure un réel désavantage quand il est utilisé abusivement comment ça, empêchant celui qui le subit de concrètement pouvoir jouer car que faire quand cela arrive ? Essayer de ce planquer dans un coin en espérant que les policiers arrêtent de spray le logement ? C'est même impossible, car ils prennent bien attention de tirer dans chaque coin, pendant plusieurs minutes et même en étant un peu en hauteur ils s'assurent que tout le monde est abattue avant de rentrée. Essayer de faire pareille ? Impossible si tu as pas dépensé des milliers en munitions comparé aux policiers qui ont des munitions illimités dans leurs voitures de fonction.

4 - Non-RolePlay

Qu'on utilise le travers pour atteindre une cible derrière du bois, du verre, etc est totalement en adéquation avec notre monde IRL. Toute fois dans le cas de l'action abusif décrite plus haut, je m'interroge sur la réalité qu'un glock ou même simplement une AK puisse tirer à travers des murs d'un logement fait très souvent en béton armés de plusieurs mètres d'épaisseurs.
Même le sniper, à ma connaissance un barret (IRL) explose un pavé de béton, mais l'explose juste, la balle la traverse d'une certaine façon mais le tir n'est pas précis du tout. Hors le sniper en jeu est loin d'être un barret, m'interrogeant vraiment sur le coté réaliste/role-play de la chose. Et puis on voit pas les policiers/GIGN IRL agir de cette façon, c'est à dire toute une brigade vider 10 chargeurs sur chaque mur d'une maison.

De plus je trouve que ce cas d'action enfreins cette règle: "1.5 Power Gaming - Les actions que vous réalisez doivent être cohérentes, réalistes et réalisables."

5- Déséquilibrage

Je vais être direct mais ce droit utiliser abusivement avantage énormément la police car elle possède simplement des munitions illimités grâce aux véhicule de fonctions et que pour tenir face à cela il faudrait du côté criminel, être beaucoup dans ce genre d'action pour rivaliser (et encore cela ne garantie pas la victoire), empêchant les nouveaux joueurs/petit groupe d'avoir une chance.


Pour conclure:

Ma suggestion n'est pas d'interdire le travers, loin de là mais qu'on ai une nuance à apporté au règlement faisant revenir l'utilisation du travers a son but que j'ai abordé au tout début avec l'exemple des "lucky-shot".

Voilà n'hésitez pas a me donner vos avis, savoir ce que vous en pensez, que ce soit pour ou contre cette suggestion, j'ai peut-être oublié de pensé a certaines choses et surement que ce sujet vaut la peine d'être débattue
 
Salut, je suis carrément POUR !

En effet, cela n'est clairement pas RP. car du point de vue police, je pense que nous sommes tous d'accord pour dire qu'un policier n'ouvrira jamais le feu sans avoir un visuel sur la cible et puis surtout sans l'avoir identifié! Puisque kit à tirer pour tuer sans savoir qui l'on vise pourquoi pas rajouter des armes types mini-gun et lance roquette ? (Joke).

Pour assouplir la règle, je pense qu'il faut tolérer uniquement les travers de porte et vitre et mur uniquement s'il y a un visuel sur les ennemies, car certaines vitres sont totalement blindées donc il faut viser autour de la fenêtre.

Malheureusement, il y a un gros risque si on supprime les travers, c'est le camping des points d'entrée qui là, donnera un avantage considérable aux assaillant s'ils ont 500 munitions de réserve et surtout avec la mode des props noRP ;) donc il faut trouver un moyen d'équilibrer la balance.

Par exemple faire en sorte que l'on puise mettre qu'un certain nombre de munition dans son arme (déjà le cas pour la police) et pourquoi pas interdire de se réapprovisionner en munition dans les deux camps ce qui ajoutera une difficulté aux actions et dissuadera tout le monde de faire des travers.
De plus, cela ouvrira les portes sur de nouvelles fins d'action, car si les assaillant n'ont plus de munitions, ils se rendront et se feront arrêter ce qui est rare aujourd'hui (avec en plus possibilité de les faire évader sur le trajet) à l'inverse si la police n'est plus assez calibrée elle partira.

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Bon Merry,

4 ou 5 ans après, tes posts sont toujours qualitatifs. Les travers sont autant un avantage pour les policiers aux résidences que les défenseurs aux appartements. Je pense qu’il faudrait simplement les interdire peu importe le côté dans lequel on se trouve.

Il se trouve que ce problème va de pair avec le problème des barricades et je pense qu’il serait une bonne idée que la communauté se mobilise et propose des solutions.

J’insiste sur un point cependant, n’importe quelle décision doit maintenir un équilibre entre braqueur et policier, la décision prise ne doit pas avantager un camp ou un autre.

Je suis POUR une discussion sérieuse à ce propos ou un sorte de sondage au près des joueurs.
 
Bon Merry,

4 ou 5 ans après, tes posts sont toujours qualitatifs. Les travers sont autant un avantage pour les policiers aux résidences que les défenseurs aux appartements. Je pense qu’il faudrait simplement les interdire peu importe le côté dans lequel on se trouve.

Il se trouve que ce problème va de pair avec le problème des barricades et je pense qu’il serait une bonne idée que la communauté se mobilise et propose des solutions.

J’insiste sur un point cependant, n’importe quelle décision doit maintenir un équilibre entre braqueur et policier, la décision prise ne doit pas avantager un camp ou un autre.

Je suis POUR une discussion sérieuse à ce propos ou un sorte de sondage au près des joueurs.
Je suis carrément d'accord avec toi, je t'invite a réagir à ma suggestion https://simple-roleplay.fr/index.ph...-rp-pour-les-props-dans-les-habitations.3225/
 
Bonjour Merry, Lorsque je suis arrivé sur le serveur je vais t'avouer que je détestait les travers, puis j'ai appris a jouer avec et a faire des stratégies pour les contrer, je vais t'avouer que ayant intervenu sur des dizaines de PO appart j'ai plus souvent eu l'impression que les travers était beaucoup jouer par le coter illégal mais je n'ai jamais vue une intervention comme tu la décrit et je t'avoue que je ne suis pas pour ce type d'action au résidence mais pour moi les travers sont possible et il existe plusieurs moyen de les contrer et je trouve que la mise en place d'une règle comme ça va être trop compliqué et prouver que quelqu'un la enfreint encore plus. C'est pour Cela que je suis Contre même si je trouve l'idée intéressante.
 
Salut, dans ton exemple le travers n'est pas le problème, le problème est le fait que les policiers ont une infinité de munitions s'ils restent à côté de leurs voitures.
 
Bonjour, pour commencer je vous remercie pour vos réponses toutes fortes intéressantes et vos avis divers, je vais réorganiser vos messages pour mieux y répondre et viser l'essentiel.
Salut, je suis carrément POUR !

Pour assouplir la règle, je pense qu'il faut tolérer uniquement les travers de porte et vitre et mur uniquement s'il y a un visuel sur les ennemies, car certaines vitres sont totalement blindées donc il faut viser autour de la fenêtre.

Malheureusement, il y a un gros risque si on supprime les travers, c'est le camping des points d'entrée qui là, donnera un avantage considérable aux assaillant s'ils ont 500 munitions de réserve et surtout avec la mode des props noRP ;) donc il faut trouver un moyen d'équilibrer la balance.

Par exemple faire en sorte que l'on puise mettre qu'un certain nombre de munition dans son arme (déjà le cas pour la police) et pourquoi pas interdire de se réapprovisionner en munition dans les deux camps ce qui ajoutera une difficulté aux actions et dissuadera tout le monde de faire des travers.
De plus, cela ouvrira les portes sur de nouvelles fins d'action, car si les assaillant n'ont plus de munitions, ils se rendront et se feront arrêter ce qui est rare aujourd'hui (avec en plus possibilité de les faire évader sur le trajet) à l'inverse si la police n'est plus assez calibrée elle partira.

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Supprimer les travers risquera, en effet, d'immobiliser le gameplay, dû moins pour le défenseur qui restera niché dans ces baraquements. Ainsi la suppression total des travers semble selon moi une mauvaise idée.

Jouer sur les munitions pour réguler la balance, why not. Mais le faire d'une bonne façon: changer le nombre de munitions max dans l'arme semble plus un handicap au jeu sur toutes autres situations possible sur le serveur d'après moi. Notamment pour le coté illégal qui paye ces munitions.
Toute fois je te rejoins sur le fais que des défenseurs qui ce font arrêter car ils n'ont plus de munitions donne lieu a de belles scène d'arrestations RP qui sont jouissives pour qui aime faire des scènes et que ce cas de figure en provoquerai plus.
Les travers sont autant un avantage pour les policiers aux résidences que les défenseurs aux appartements. Je pense qu’il faudrait simplement les interdire peu importe le côté dans lequel on se trouve.

Il se trouve que ce problème va de pair avec le problème des barricades et je pense qu’il serait une bonne idée que la communauté se mobilise et propose des solutions.

J’insiste sur un point cependant, n’importe quelle décision doit maintenir un équilibre entre braqueur et policier, la décision prise ne doit pas avantager un camp ou un autre.

Je suis POUR une discussion sérieuse à ce propos ou un sorte de sondage au près des joueurs.
Il est vrai que j'ai oublié l'avantage des défenseurs aux appartements qu'on ne peut pas écarter dans ce sujet. On comprend donc aisément que le problème surgit suivant le lieu où ce déroule l'action. Et je pense comme toi que ce n'est pas le lieu ou le camp que t'occupe qui doit te donner un avantage lors d'un affrontement "pré-fusillade".

Je ne suis pas certains que le problème est de pair avec les barricades, mon point de vue là dessus est que les barricades sont des moyens tactiques et défensives préparer en amont de l'action. Comme la police a ça zone de périmètre à faire et qu'elle met en place avant de tenter quoi que ce soit lors d'une opération.

Après je ne dis pas que le système de barricades actuelle n'a pas de défaut, évidemment.

Bonjour Merry, Lorsque je suis arrivé sur le serveur je vais t'avouer que je détestait les travers, puis j'ai appris a jouer avec et a faire des stratégies pour les contrer, je vais t'avouer que ayant intervenu sur des dizaines de PO appart j'ai plus souvent eu l'impression que les travers était beaucoup jouer par le coter illégal mais je n'ai jamais vue une intervention comme tu la décrit et je t'avoue que je ne suis pas pour ce type d'action au résidence mais pour moi les travers sont possible et il existe plusieurs moyen de les contrer et je trouve que la mise en place d'une règle comme ça va être trop compliqué et prouver que quelqu'un la enfreint encore plus. C'est pour Cela que je suis Contre même si je trouve l'idée intéressante.

J'étais curieux d'entendre un avis opposé a la suggestion et les raisons à celles-ci et je les comprends mieux.

Pour les appartements, c'est un fait: le coté illégal est avantagé. Tout comme dans un autre lieu la police peut l'être selon moi. La nuance est pas a qui profite la règle finalement mais qui saura en profiter suivant le lieu de l'action mais il y a pour le camp subissant toujours un arrière gout d'injustice (démontré par le début de mon poste sur le plan RP c'est pas forcément cohérant)

Le fait que tu dises qu'il y ait des moyens de contrer les travers m'intéresse, car à l'heure actuelle a part subir je ne vois pas comment contrer ça. (surtout dans l'exemple au résidence)

Ma suggestion initialement n'était pas la mise en place d'une règle mais en tout cas de nuancer le droit des travers (suivant la surface ?)
En te remerciant d'avoir partagé ton opinion sur le sujet.

Salut, dans ton exemple le travers n'est pas le problème, le problème est le fait que les policiers ont une infinité de munitions s'ils restent à côté de leurs voitures.

Faire en sortent qu'ils aient toujours des munitions infinie mais avec un nombre de temps entre chaque prise (genre ils prennent 1-2 stacks et après un message apparait en disant qu'ils doivent attendre X minutes avant de pouvoir en reprendre ?)
 
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