Actuellement
Simple Roleplay

Connectez vous via Steam pour avoir accès au forum dans son intégralité !

[Nathan Mattei] Un avocat pas comme les autres.


Ma Présentation

Par Nathan Mattei
Pour tous et pour toutes, il s’agit ici d’une présentation que j’ai pensé vous faire au vu de mon installation dans le serveur comme joueur. Je suis ici pour présenter une histoire, la mienne, sous forme d’histoire de mon personnage dans la ville.
Cette histoire est inspirée de ma personnalité, de mes envies, de mes capacités en relation avec ce qu’offre le serveur et ce qu’est le serveur.

En bref, il s’agit de mon histoire, celle de Nathan Mattei, adapté à l’histoire du serveur. Une histoire qui est l’amorce de mon personnage-joueur du serveur évoluant tous les jours dans cette ville.
Il s’agit bien évidemment d’un point de vue purement personnel, relevant de ma propre fiction et de ma propre théorie sur ce que j’ai vu, entendu, compris et appréhendé.
C’est assez long, mais explicatif non-seulement sur ce que j’ai appris dans la ville, mais aussi sur mon histoire entant que Nathan Mattei. De plus, je m'ennuyais et j'avais 30 minutes à battre, donc j'ai pensé à le faire.
Chaque chapitre à sa nature, notamment le chapitre II qui n’est qu’une approche IG du serveur, n’ayant peu avoir avec mon histoire dans la Citée.
Toutefois, joueur comme je le suis, j’ai choisi de cacher volontairement des éléments pour ne pas dévoiler mes cartes IG/IRL.

En vous aimant tous et toutes, en vous considérant et en vous souhaitant bonne lecture.


Chapitre Ier : La préface de mon arrivée dans la ville de Pinescity.


La fin d’étude approche pour moi, je vais enfin pouvoir prendre le travail. Une longue période va s’achever, depuis des années à la faculté de Droit, a exercer une théorie, une semi-fiction du Droit, va se conclure par la mise en pratique de ce que j’ai appris et de ce que la vie m’a apprise.

Je suis sorti en tête de liste de l’école des avocats, ce qui va me permettre de mettre à profit ma position pour choisir ma première affectation dans un grand cabinet. Toutefois, mes ambitions ne sont pas présentes pour aller dans ce sens.
En effet, j’ai la ferme attention de m’installer, dans ce que nous pouvons appeler une Citée-Etat du nom de Pinescity, dirigée par un maire qui détient tous les pouvoirs en premier plan, mais dont un gouvernement secret, dont nous connaissons très peu sa présence, agit dans l’ombre dans l’intérêt de son dessein propre.


Chapitre II : L’organisation politique de la ville.


Avant d’arriver en ville, je rejoins quelques amis pour me renseigner sur cette citée d’apparence assez libre, mais profondément secrète, pour recevoir les codes et règlements de la ville. J’y ai appris pas mal de chose, notamment le fonctionnement de toute sa société, ressemblant à celle qu’il est connaissable en France mais avec une économie spécifique dont les plus gros investisseurs ne viennent pas du milieu de la finance tel qu’il est connu de par ailleurs dans le monde.

De plus, j’ai pu en apprendre un peu plus sur ce fameux gouvernement derrière le maire et sur ce dernier. En effet, ce gouvernement est la face cachée de la pièce « politique » de la ville. De ce que j’ai pu en apprendre, la ville est dirigée par une sorte de chambre haute, réunie autour d’un groupe restreint de personnes nommé « administrateur » et une chambre basse dont ses membres sont nommés « modérateurs ».

Cette « chambre haute » est présente pour administrer la ville et en sont les piliers, les fondations solides et fatidiques de toute l’organisation de la ville. En effet, ils interviennent en dernier ressort et dicte la bonne conduite de tous et toutes. Personne ne peut échapper à leur vigilance et à leur regard dès lors qu’il est porté sur vous. Malheureusement, ce milieu dirigeant est très discret et ma connaissance primaire de la ville, par les informations circulants ne permettent pas de constater d’en connaître plus à ce sujet. Toutefois, je retiens pour l’exercice de mon métier qu’il s’agit d’une formation collégiale où plusieurs personnes dirigent à travers cette haute chambre.

Concernant la « chambre basse », celle-ci est déjà beaucoup plus à portée de la population, puisqu’elle agit en premier plan pour la bonne gestion de la ville. Cette dernière chambre à moins de poids, d’impacte sur le destin de la ville que la chambre haute, mais reste toutefois, selon mes informations, au premier front pour celle-ci dans son évolution. D’après les dires, cette chambre basse serait une sorte de « parlement » dans sa substance, étant donné que ses membres, dont les noms sont difficilement trouvable, proviennent de citoyens et citoyennes de la ville, souvent affiliés à une « association » regroupant plusieurs citoyens. Toutefois, il est possible de les tracer, notamment à cause de leur fonction les forçant à s’absenter de la ville pour s’occuper des affaires relevant de cette chambre. Seulement, il faut rester vigilant avec eux et ne pas leur rappeler leur rôle dans la vie quotidienne lorsqu’il nous arrive de les fréquenter. En effet, j’ai remarqué qu’il était coutume des disparitions subites de personne relevant leurs identités dans le cadre de la vie quotidienne de la ville, ce qui renforce l’Etat secret régissant cette Citée-Etat particulière.

En tout état de cause, j’ai pu relever que ces deux chambres avaient beaucoup de relations l’une avec l’autre dont la dernière a un rôle non-négligeable. Dans la réalité, j’ai eu beaucoup de mal, et encore aujourd’hui, à comprendre cette institution du fait d’être un citoyen arriviste et qu’elle reste assez secrète et inaccessible dans la vie de tous les jours. Toutefois, je peux dire la chose suivante en comparaison avec un système politique français : cette chambre haute et basse sont l’ensemble d’un seul pilier qu’est le gouvernement de la ville. Celui-ci est derrière toute manigance et tout fonctionnement de la ville de Pinescity. Ce gouvernement regroupe, d’une certaine façon, à la fois l’aspect exécutif, législatif et judiciaire de la Citée, dont chaque composante est plus ou moins partagée entre les deux chambres, dont seule la haute chambre à finalement le dernier mot.

Concernant le maire, celui-ci est le représentant politique et démocratique de la ville au niveau quotidien. Il est surveillé de la même façon que les citoyens et intervient tel un premier ministre avec une unique fonction régalienne et législative concernant la pure vie de la citée, sans aucun lien avec ce gouvernement mystérieux à part comme n’importe quel membre de la Citée.
En réalité, c’est le seul aspect démocratique de l’organisation de la Citée dont il semblerait que son rôle soit lié à la seule gestion simple des services publics de la citée dont il a la charge d’en trouver les moyens financiers et la mise en place.

Toutefois, et là s’avère un point intéressant, la police a dans ses rangs des commandants dont l’admission passe par une phase complexe et particulière leur donnant une légitimité non pas démocratique, mais une légitimité « gouvernementale » étant donné qu’ils sont nommés exclusivement par celui-ci. Cette nomination me permet de dire qu’il s’agit dans cette Citée, d’un état policier, dont le principe de fonctionnement ressemble à celui de l’Etat de Droit, du Code pénal français et de la justesse de sa justice nationale.
Il serait fou de dire que ses commandants sont de simples supérieurs hiérarchique à la disposition du maire. Cela est facilement compréhensible lorsque j’ai lu la jurisprudence de l’affaire « Mairie contre Police » aussi appelé « affaire de ce qui se passe lorsque une dictature de la mairie agit contre les forces de l’ordre de la ville » où nous pouvons constater la chute pure et simple, par les fenêtres du bureau du maire, du mandat de ce dernier, généralement accompagnée de son corps et de ses DGSE.

Bref, autant vous dire que l’approche de cette ville n’est pas facile, mais à chaque problème sa solution.


Chapitre III : Mon arrivée dans la Citée de Pinescity.


Pour m’y installer, j’ai choisi l’option coutume pour connaître une citée aussi mystérieuse. Je me suis procuré une accréditation spéciale pour rejoindre les forces de l’ordre de la ville, l'incontournable organe au cœur de la ville. Cette accréditation m’a été proposée par d’anciennes connaissances, dont le mot d’ordre était : « discrétion » afin d’intégrer la sphère des forces du maintien de l’ordre pour en connaître tout le fonctionnement, toutes les règles et coutumes pour les utiliser contre eux avec mes futurs clients.
Cela m’a valu d’être nommé dernièrement major dans la police de la ville. Il s’agit, selon certains, d’un grade assez respecté où sont partis beaucoup de commandant de police actuel pour rejoindre leur grade avant leur nomination. J’en ai alors jugé que j’en avais terminé sur l’apprentissage des us et coutumes de la Citée et d’enfin m’orienter dans mon métier.
Dès lors, je me suis inscrit au barreau de la ville de Pinescity à travers lequel je peux, désormais, exercer pleinement mes connaissances juridiques et d’applications juridiques concrètes, ainsi que les coutumes et mes connaissances sur la ville afin d’aider mes clients les plus prestigieux - mais pas tant, car ils se sont fait arrêter - pour les sortir, souvent de leur état d’arrestation ou leur facilité la sortie très rapidement.
Celui est variable, soit je défends des clients à travers la ville, soit lorsque j’entame une présence dans la police me permet de me placer comme « procureur » pour connaître de la bonne qualification d’un dossier et de la bonne marche à suivre pour l’accusé, me permettant, à l’aide de mes connaissances, d’aider au bon fonctionnement de l’institution policière en apprenant à mes collègues des bases faciles et compréhensible, d’un point de vue d’un officier de police judiciaire ou lors de nos actions dans la ville puisque j'ai toujours suivi des entraînements au tir et à l'organisation d'une intervention lors de mon service militaire dans les forces spéciales.
De cette façon et avec plusieurs affaires à mon actif, je commence enfin à être reconnu par mes pairs et nombre de clients comme un avocat incontournable de cette ville et un policier sachant faire son travail et atteindre les objectifs demandés.

J’ai très vite remarqué que mes compétences et ma personnalité c’était faite remarquée dans la ville, que ce soit au niveau de la police ou au niveau de l’avocature. C’est en quoi j’ai été approché pour rejoindre une sorte de « groupements civils » nommés des « associations » qui ont pour but un intérêt commun à ses membres, qu’ils choisissent et œuvre dans son sens.
Bien évidemment, difficile de caractère, j’ai mis quelques temps avant de trouver la perle rare, dans laquelle je retrouve chez chacun une spécificité particulière que j’apprécie et dont l’organisation de l’association permet un climat propice au développement de chacun, pour chacun et pour tous à la fois.
Concernant les associations, elles sont toutes particulières mais relève simplement d’une sorte groupement parmi nous, ressenti même dans la chambre basse du gouvernement, menant à ce que je choisis la métaphore de « parti politique » dans l’Assemblée nationale française.


Dans la suite, débute mon aventure entant qu’avocat, avec ses activités professionnels (policier, avocat...) et ses activités personnelles qui ne seront pas mentionnés ici, faisant démonstration du droit au silence afin d’éviter des représailles dans les jours avenirs de la part de la police de la ville.


Ici continue mon aventure.

FIN
 
Dernière édition:
Haut