Actuellement
Simple Roleplay

Connectez vous via Steam pour avoir accès au forum dans son intégralité !

OOC-LOOC Intempestif

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Merry Nightmare

Membre actif
Bonjour, bonsoir,

Bon je vais être court: Rajouter dans les règles une notion pour que les joueurs n'abuse pas du OOC/LOOC en pleine action la faisant retarder, ou jouant ainsi pas la scène a cause de ce genre de coupeur qui transforme finalement la scène en un lieu de discussion au lieu de simplement jouer.

C'est une notion dans les RP basique, on limite le OOC car le but c'est de IC un maximum mais on m'a soutenue l'idée que tant que ce n'est pas dans le règlement on n'appliquera pas des notions de bases sur Simple, alors voici cette suggestion car oui aujourd'hui tu peux arrêter une scène et faire 30 minutes de looc parce que tu n'es pas content.

Conséquence ? Si tu braque ou fait une action où tu as quelque chose à perdre, que tu as besoin d'agir vite parce que l'environnement n'est pas favorable (policier qui patrouille a coté) le mec peut te ralentir juste avec ça et il a au jour d'aujourd'hui le droit.

A noté, dans un Serious tu manges un bannissement les gens qui font ça. Donc résumé de la suggestion: Rajouter dans le règlement les notions d'interdiction de looc/ooc en pleine scène (semi-refus de scène; comportement anti-fairplay)
 
Yo,

Je ne pense pas cela nécessaire, pour moi si un mec se met à looc, si ce n'est pas réellement nécessaire (soucis justifié dans la scène), je m'en tape et continue, s'il fait l'afk tant pis pour lui, en général il se retrouve perdant, s'il se plaint, c'est de sa faute, le Looc ne peut pas couper une scène (METAGAMING), l'ooc non plus. Rien n'oblige à tenir compte de celui-ci en scène RP, au contraire, vous n'êtes pas censé en prendre compte durant la scène, hormis exception (fairplay car gros soucis dans la scène qui est véridique / flagrant).

Cordialement,
 
Salut,

Perso je suis assez d'accord, c'est déjà assez lourd en modo quand on intervient pour un ticket et que les joueurs stoppent une scène sous prétexte qu'un modo a pris leur ticket. Même si l'action n'est pas règlementaire, on devrait pas refuser de la jouer / l'interrompre pour se plaindre en canal (L)OOC (sauf dans les cas extrêmes).

S'il y a un soucis -> en discuter avec la partie qui n'aurait pas respecter les règles à la fin de l'action et si c'est toujours pas ok -> ticket. Autrement on perd en dynamisme et ça casse l'immersion.
 
Yo,

Je ne pense pas cela nécessaire, pour moi si un mec se met à looc, si ce n'est pas réellement nécessaire (soucis justifié dans la scène), je m'en tape et continue, s'il fait l'afk tant pis pour lui, en général il se retrouve perdant, s'il se plaint, c'est de sa faute, le Looc ne peut pas couper une scène (METAGAMING), l'ooc non plus. Rien n'oblige à tenir compte de celui-ci en scène RP, au contraire, vous n'êtes pas censé en prendre compte durant la scène, hormis exception (fairplay car gros soucis dans la scène qui est véridique / flagrant).

Cordialement,
Je réponds pour complété mon poste, j'ai oublié de précisé que aujourd'hui il y a pas une scène sans l'intervention de OOC/looc intempestif, c'est pas une question de pourrir le gameplay, même si j'ai donné l'exemple des flics qui patrouille et que sa peut faire retarder une scène et la pourir mais c'est rare même si ça arrive. A la base c'était surtout pour rendre le serveur plus agréable a faire des scènes. Personne en a marre de devoir faire 5 minutes de scène et 30 minutes de OOC parce que monsieur n'est pas content ? En soit en OOC (en fin de scène) why not, la scène est finie mais pendant la scène... De plus c'est pas sur quelques actions mais quasi toute. Hier soir j'ai fais une dizaine d'actions, 80% il faut que ça pleure en looc/ooc c'est juste désagréable.

Aujourd'hui nous avons une communauté fondé sur la victimisation, où le seul but des tickets en grande partie et de chercher a sanctionné la personne par tout les moyens sur une base d'un règlement trop arbitraire dans le gameplay.

Je vais illustrer cette phrase: Maintenant, tu as l'impression d'être moins libre qu'avant, il y a beaucoup d'interdit, d'interdit mais exception dans un contexte et de mot interpréter par chacun comme ça l'arrange. Tu fais une action, le perdant va ticket automatiquement, il va passer d'une règle a une autre pour faire sanctionner la personne. Même joue sur des bouts de phrase, tu n'es pas sanctionné par rapport a la règle X.XX mais par rapport a l'interprétation de 2-3 mots dans la phrase de la règle X.XX et vous savez quoi, j'ai également participer a ça, comme nous tous et on le sait, pourquoi ? Parce que si tu ne le fait pas tu te fais manger.
Jouer sur le moindre petit truc fera que derrière tu as l'avantage de donner/éviter une sanction.

Une après-midi sur Simple, c'est quelques minutes d'actions cumulés et des heures en ticket/inter-admin a visionner des recs, des audio, débattre du règlement, sur les mêmes règles. Imbuvable.

Finalement les modos ne servent que d'épée de Damoclès qui pèsent sur tout le monde pour pouvoir se venger d'une action plutôt que de marteau de la justice pour régler un ordre agréable sur le serveur. Attention, vous allez pouvoir me contre exemple, seul les métiers ne sont pas concerné, même policier, mais pour tout ce qui est l'illégal c'est injouable. Il y a aucun plaisir a vouloir faire une action. C'est que de la prise de tête en permanence.

Il y a également un manque d'expérience roleplay de la part de toute la communauté et également dans la modération qui ne savent juste recracher de pauvre définition qui parfois sont loin de celle de la réalité mais sont simplement les leurs ou des "on m'a dit". Combien de règles on était purement inventer par un joueur et même modérateur ? Combien de personne ont eu ce soucis qu'on lui a dit que ça tu peux le faire et le jour d'après on lui dit que non ? Evidemment c'est leurs premiers serveur roleplay, pourrais-je leurs en vouloir ? Evidemment que non mais il n'y a également aucune volonté d'approfondir ces notions là. Tout le monde ce braque sur le serveur, tout le monde est renfermer dans la communauté avec son prochain. Je pourrais lister point par point mais c'est une suggestion ici. Par contre, que pour un serious même sur GMOD (des serveurs serious et plus roleplay y en a [aka combined]) les bases du roleplay ne sont ni comprise, ni apprise, ni mise en place est une aberration selon moi. De plus il y a un double discours qui me gène. Celui de vouloir améliorer ces choses sur Simple et quand le sujet est sur la table il y a une déresponsabilisation et une infantilisation sur les joueurs, la communauté, ainsi que les décideurs du serveur. Je ne parlerais pas de ceux qui font des abus, ceux qui savent et qui ne font rien ou sont trop laxistes. Trop d'excuses a longueurs de temps "oui le serveur est jeune, on a encore du taff, ça va arriver" ça fait des mois que des problèmes persistent et que j'entends ça*. "On a beaucoup de boulot tu t'imagines pas" best argument d'autorité pour botter en touche ("t'es pas [Insérer un rôle a responsabilité] t'as rien a dire"). "On en a discuté ne vous en faites pas" C'est bien de discuté et après ?

Tous ces problèmes réunis fait que le serveur ne marche pas dans une direction commune mais est guidé a petit pas par les intérêts de chacun.

Maintenant on peut reprendre ce que j'ai dit et y trouver des contre-exemples, il y en a toujours mais mon argumentaire est aussi basé avec vous les membres de la communauté que je prend a partie et entend sur quoi vous vous plaignez a longueur de journées, ces problèmes existent, vous le savez, vous le voyez. Ici j'en ai simplement pointé la cause.

J'ai vraiment l'impression que rien n'avance, des choses sont faites oui mais posez vous la question si vous avez réglez ces problèmes finalement ? Et si votre réponse c'est en partie "regarde y a ça qui va un peu mieux, c'est un début tu peux pas cracher sur tout" alors c'est inutile. Aujourd'hui aucun axe pour le serveur est clairement mené, vous savez pourquoi ? Parce que l'axe dépend des votes modérateurs et non d'un choix de direction de la part de l'administration (je leurs en veut pas, le choix ici est que on fait par vote et ses respectable, je souligne juste les limites de ce choix). Comprenez, la modération c'est juste des joueurs comme vous et moi qui ont ce droit de vote, ils votent individuellement en fonctions de comment ils veulent que le serveur aille. Le problème ? Tu prends aujourd'hui 100 personnes qui sont pas des lumières dans des domaine tels que économique, législatifs, sociétal, etc pour voté des lois en France, croit moi ça ira mal. Il manque de la qualification. Il suffit pas d'être un bon modérateur pour savoir comment décider de l'organisation d'un serveur. Et moi ce que je vois c'est que depuis plusieurs moi trop d'incompétence. Limite je préfère que Tom la Vachette et Juliette décide que eux 2 seuls de ces choses là, malheureusement ils sont beaucoup occupé et je le sais. Mais il faut pas pour autant laisser cela ainsi car ça ne marche pas.

Ah quand vous listez les gros problèmes du serveur ? A quand il y aura une réel discussion entre décideurs et la communauté ? A quand vous verrez que des décisions ont été prise et ont servis strictement A RIEN ? A quand vous placerez votre ego de coter et que vous seriez prêt admettre qu'il faut retourner en arrière sur certaines choses qui n'ont été qu'un poids pour les joueurs ? A quand on aura une modération impartiale qui arrêtera de papillonner entre joueurs et modo tout en abusant pour certains de leurs droits ? A quand vous assumerez la direction que vous souhaitez chacun pour le serveur et que être prêt a débattre de vos idées au lieu de retourner vos vestes a longueurs de temps ?

Bon finalement je finis ça en coup de gueule mais personne le fera ici, c'est dans l'intérêt de personne d'ouvrir ça gueule sachant les possibles répercussions alors je serais le soldat qui se sacrifie au front.

La modération j'aurais plein de choses encore a dire, même vos vice que vous voulez pas que les joueurs sachent et restent en interne et là je suis bien tenté de sortir des noms (idem les anciens modos, pour certains vous êtes les pires, à ce niveau là ça s'arrange donc je vais pas être négatif, mais on vous regrette pas les gars [Aka ceux qui disent "nan j'ai juste quitté la modération" mais c'est surtout parce que vous avez fait de la merde, assumez ou partez en silence mais stop les mensonges])

Passons sur la communauté joueurs et commandants, allez les commandants:

Mettez vous d'accord les gars, arrêtez d'avoir qu'une vision, arrêtez d'agir comme des semi-modos, arrêtez d'avoir des commandants digne d'enfant de 10 ans. Arrêtez de faire genre les chefs alors que vous n'avez rien d'un leader. Arrêtez de croire que Policier IRL = bon policier RP, les commandants soyez dignes je vous le dit on dirait des gosses certains. Travailler main dans la main avec la modération, faites des réunions hebdo ou mensuelle mais pas juste pour faire des réunions, chaque réunion proposer quelque chose de concret, de réfléchi, soyez entreprenant. Votre section forum elle est ou ? Ils sont où les commandants qui disaient vouloir améliorer l'aspect policier du serveur ? Je ne vois que des policiers capitaine qui veulent leurs AWP et mettre leurs potos RAID et être en première ligne en perquisition.

Les joueurs maintenant ? Peut-être les pires raclures pour certains à un âge si tôt, vous êtes autant fautif que les modos/commandants, aucune volonté d'apprendre, s'investir dans la communauté, de vouloir s'élever en tant que personne, parfois c'est la course a qui est le plus [insérer adjectif ici dévalorisant presque insultant qualifiant quelqu'un qui n'a pas un haut niveau mental]. Les plus intelligents c'est ce qui retourne trop leurs vestes, savent manipulé, jouer avec les autres afin de s'élever au sein du serveur. Mettre ces paroles/principes/valeurs de coté pour ce rapprocher des modos et finalement rien faire/entreprendre de ce qu'ils ont dit. Ne pas plus faire vivre la communauté forum à part pour répondre aux dramas tel que celui que je créé là, pour donner un avis qui ira dans le sens de tout le monde sans être prêt a être tranchant dans ces convictions alors qu'ils le sont en privé.

De tout ça le serveur n'a rien d'un roleplay mais juste d'un tribunal géant, avec les intérêts de chacun, des jeux de pouvoirs, de manipulation. Realife l'était aussi a petite dose mais ici c'est vraiment quelque chose.
La seul chose que je retiens c'est que le gameplay codé de Simple est génial, j'ai rien a redire a ce niveau, voir même qu'il est meilleur que celui de RLRP. Ce qui va pas c'est l'après.

PS: J'suis pas le meilleur exemple mais je suis cash, je dis ce que je pense. Et pour la forme, même si elle est pas toléré, parfois dans la vie, que tu parles a ton pote ou a un connard, c'est en étant percutant que les choses avancera. La discussion a ces limites avec les sourds. Juste ne censurer pas ce poste.
 
Salut,

De mon point de vue, et c'est comme ça que j'ai toujours RP sur des serveurs très très strict où une mort était la mort de ton personnage, de ton vécu, de tout ce que tu avais pu faire durant 1 semaine ou 1 année. Simple RP ne sera jamais un Combined où ton background de personnage te force à être le plus propre possible dans tout ce que tu entreprends et ta vie n'est pas réellement en danger sauf dans le Fear où "j'ai peur".

Simplement, la scène RP se déroulait et c'est seulement à la fin de celle-ci que réellement un modérateur intervenait s'il y a eu un mécontentement. Maintenant il faut faire la part des choses pour savoir si, dès fois il n'y aurait pas des abus et de là, c'est aussi aux modérateurs de sanctionner ceux qui jouent les victimes.

Et surtout, j'ai en 3 semaines dû faire que 1-3 tickets réellement avec une problématique de RP, avec les modérateurs et les joueurs, ce sont des discussions développées où l'échange et non la sanction ont été choisi à la fin.

Ca ne fait que 3 semaines que je joue sur Simple RP, le gameplay est génial, le RP y est présent et un plus poussé que sur certains, oui c'est possible d'améliorer certains aspects. Aujourd'hui je ne joue pas des métiers complexes qui me permettent de faire un "coup de gueule" donc je ne pourrais pas m'attarder sur ça.

Ca serait intéressant d'avoir une réunion avec les administrateurs/devs et la communauté et d'échanger avec des idées qui sont en phase avec Simple RP et reste dans la logique de ce serveur.
 
Du coup Merry j'vais répondre à ton pavé, c'est nostalgique les coups de gueules ça fait un retour 6 ans en arrière avec les plus gros pavé de l'histoire haha. Bon allons y point par point, et finissons par mon avis personnel sur la chose.

- En effet, le système de ticket, bien que ce n'était aucunement le but initial j'en suis certain, est aujourd'hui en majeur partie tourné vers le "j'ai perdu, faute à tel règle par respecté". De même, j'en ai fais aussi, bien qu'en général, je fasse ces tickets pour discuter de l'action avec l'autre partie et avoir un accord sur les choses qui ont et n'ont pas été, ça m'est arrivé comme à tous d'en faire par frustration, et malheureusement ces tickets sont aujourd'hui majoritaire, on va pas se le cacher. Cependant, comme changer cela ? Personnellement, je pense que + de choses devrait se régler en RP, comme la nouvelle amende Incantation pour le HRP vocal. Et là, je vais citer certainement la règle la plus demandé lors des tickets (de très loin), le Fear Roleplay. Pour ma part, je pense personnellement (en tant que joueur) qu'à partir des sommations effectués, si la personne ciblé n'agit pas, il subit des balles, puis la mort. IRL, les mecs qui ont une kalash, ils demandent pas 15 fois pour ensuite bousculer l'action avec un ticket, ils règlent par eux même. Le gros soucis dans l'illégale comme j'ai tenté de le montré initialement et par mon exemple d'idée, c'est que les litiges ne peuvent par moment par être réglé IG, tu n'as pas de solution sans te mettre en tord, car la règle du Freekill/Freeshot interdit le fait de réprimander un NoFearRP par l'acte. Je ne couvre pas tous les litiges possible, mais je tente de montrer un potentiel point réglable.

Après il faut comprendre un détail, on est sur Gmod, la communauté est jeune en moyenne, difficile d'appliquer des choses plus strictes, le règlement l'est selon moi déjà bien assez, voir trop.

- Vis à vis des Commandants => J'avoue avoir du mal à saisir l'argumentaire. "arrêtez de vous prendre pour des leader"... Commandant... Commander... Lead... Ils doivent faire quoi alors, se faire marcher dessus par des personnes qui parfois même capitaine gobe le rp policier pour le recracher 2 m plus loin ? Sincèrement, ton pavé me semble plus être un "vous êtes méchants" qu'autre chose (j'entends, y'a pas de réelle chose pointé proprement), car tu parles d'une section forum... On a tout un discord + un site, la section a de mémoire déjà été demandé par le passé mais refusé, je n'étais pas Modérateur ni Commandant à ce moment là, je pourrai pas plus éclairer. Pour l'histoire du policier irl = bon rp policier, je sais pas trop où tu veux en venir, avoir des connaissances poussés aide, pour autant ça ne fera pas pistonné l'individu, enfin, je l'espère. Depuis mon passage (je mentionne ça car je ne peux pas parler pour ce qui c'est passé avant), on est passé en réunion hebdomadaire, avec des débats libre à chaque fois. Après le manque de suggestion vient aussi du fait que le système de police dépend majoritairement du Staff plus que des CDT en eux même, si le staff désapprouve un changement, c'est comme ça, si c'est approuvé, tant mieux, des choses ont changés avec le temps, heureusement, si tu as des idées à apporter, toi qui a candidater fût un temps CDT, n'hésites pas, le Discord police et nos mp ont toujours été ouvert.

- Vis à vis de ton pavé sur la discussion décideur / commu => Le forum suggestion sert normalement à cela, en plus de nos mp, des discussions entre modo et joueurs etc. Egalement, a certaines maj, des sondages ont été distribuer, servant à faire les retours de la commu. Après, il est vrai qu'une grosse réu communautaire, ça pourrait être intéressant... Pourquoi pas le suggérer ? Côté de tes phrases en "pourquoi" => C'est bien de dire "c'est pas bien", c'est bien également d'illustrer, de tenter de proposer de grosses choses argumenter. Certains l'ont fait, certaines choses sont voués à changer (autant un truc con mais impactant comme les travers, comme d'autres choses plus ou moins grosses), mais je vois pas tant de post argumentant, illustrant, et proposant une solution aux fameux problèmes majeurs que tu décris. J'ai fais un exemple en début de post pour le FearRP, des propositions concrètes, réalistes, avec le contenue adéquat, y'en a pas tant que ça, et c'est pas en se regardant dans les yeux les sourcils froncés que les choses bougeront. Pour moi, avant d'hurler, il faut essayer, certaines choses n'ont pas été essayer, ça me semble injuste de les inclure dans ton coup de gueule.

Pour le reste ainsi que mon avis perso :

Soyons honnête, comme je l'ai mi au dessus, tant y'a des choses je comprends ton pdv, sans dire si j'y adhère ou non (on va encore me traiter de verre flou, mais j'ai mon propre pdv, et j'vais pas faire un pdf 20 pages pour le montrer sans créer de malentendu, ce serait ridicule), y'en a d'autres, peut être est-ce trop vite juger, ou y a t-il des choses à tenter avant de crier.

Le serveur si tu le vois comme un corps humain, bah le coeur, qui n'est qu'un muscle, pouvant donner un certain rythme, c'est les fameux décideurs, mais tout le reste, le cerveau, les veines, les muscles, bref TOUT le reste, ce sont les joueurs, (Modérateur étant également joueur, bien qu'ayant une place proche des "décideurs"), donc si des choses "doivent" bouger, la source de ce mouvement doit venir également des joueurs, beaucoup de soucis que tu pointes ne sont pas voulu / décidé / recherchés par ces "décideurs", c'est la communauté qui a fait prendre cette direction au serveur. Comme on dit, par les joueurs, pour les joueurs. Pour lancer un premier pas de bonne volonté, suite à ton coup de gueule que je ne pense pas mauvais, ni forcément bon, soyons d'accord je préfère le préciser encore une fois, vis à vis de l'idée sur le FearRP, je ferai la petite suggestion des familles. Ensuite, c'est aux gens d'y réagir, d'y lancer des arguments, de la faire vivre, comme toute suggestion que l'on souhaite voir mis en place.

Désolé si je ne réponds pas forcément à tout, et de la meilleure des façons, j'ai voulu apporté ma vision à ton message. Voilà.

La bise
 
Bonsoir,

L'équipe de modération et d'administration vous indique que votre message est prit en compte, cependant, aucune règle ne sera ajouté.

Cordialement,
Jules Warner
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut