Actuellement
Simple Roleplay

Connectez vous via Steam pour avoir accès au forum dans son intégralité !

Acceptée Provocation en jeu + discord

Dylan Barac

Membre actif
Animateur Radio
Argent
Modèle demande de sanction
Toute demande ne respectant pas ce modèle sera directement refusée.

Nom du complaignant * : @Dylan Barac

Nom de l'accusé * : @Karim Ivanovitch

Date et Heure de l'évènement * : 19 h 00

Lieu de l'évènement * :
Discord

Explications * : Bonjour , je vois que le présumé accusé de cette histoire écrit un message en annonce disant ar-15 5k euro donc je lui envoie un message disant : Tu abuse le sang , Karim me dis je ne suis pas ton pote , je lui dis que cela n'as aucun rapport , et il commence a s'énervé et comment a m'insulter ! j'avoue de mon coté l'avoir traiter d'attardé

Preuves :
1642357278965.png

1642357272220.png


1642357292556.png
 
alors j'ai déjà eu à faire à Karim c'est vrai qu'il n'est pas toujours aimable dans sa façon de parler à des inconnus dans le serveur c'était juste pour mettre mon point de vue
 
Bonsoir,

Je serai le modérateur en charge de votre demande de sanction, ayant moi-même débanni Karim il y'a quelques semaines.
Je laisse @Karim Ivanovitch essayer de se défendre même si les preuves sont irréfutables..


Cordialement, Nicolas
 
Bonjour, Je tiens à m'exprimer sur les faits qui me sont reprochés, je serai tout au long de ce message le plus sincère possible, notamment envers toi Dylan, envers les personnes que j'ai pu offenser abruptement en Roleplay, mais auprès de la Modération/Administration qui sera responsable de la suite de cette demande.


Pour éviter de vous perdre dès le commencement de mes explications, je tiens à clarifier la structure de mon message, la première partie sera destinée à Dylan, la deuxième envers les personnes que j'ai pu atteindre par mes agissements en jeu, et la troisième sera une sorte de résumé, un bilan destiné à la Modération.


Te concernant Dylan, tu l'a toi même avoué dans la demande, tu m'as également manqué de respect. Nous avons eu un accrochage quelque peu bidon et bêtement, je t'ai répondu dans l'énervement, de manière directe et non-réfléchie. C'est pourquoi via ce message, j'essaye d'exprimer ma remise en question immédiate quant aux propos qui t'ont été assignés. Malgré l'énervement, j'ai essayé de te répondre avec des propos non-violents simplement pour établir les choses avec toi, ce qui était tout de même de trop. Loin de moi l'idée de nier les faits, je pense simplement que le fait de régler nos différends sur Simple Roleplay n'était pas viable. Néanmoins je tiens à souligner que nous sommes nous deux fautifs, mais que dans ce cadre, je tiens à te présenter mes plus amples et sincères excuses. J'aurai pu te répondre convenablement, respectablement, mais prit par un élan de colère, j'ai embrasé la dispute et je n'ai fait qu'empirer la situation, je reconnais avoir pu t'atteindre, notamment avec les propos te rabaissant sur ton âge, et j'en suis considérablement désolé.


Egalement, tu m'as provoqué, que ce soit en jeu ou sur Discord, dès lors que tu as souligné que tu voulais continuer cette discussion là-bas. J'ai pris cette discussion comme une dispute, une embrouille, qui ne devait pas nécessairement donner lieue au jugement d'un Modérateur, puisqu'elle nous concernait nous deux, et que nous étions nous deux conscient du conflit dans lequel nous étions entré (en d'autres termes, c'était un accrochage entre nous deux, qui ne devait pas nécessairement être rendu publique, d'autant plus que certains propos de ta part ont été sans doute "oubliés" lors de la publication de cette demande). Dans tout les cas, désolé Dylan.


Séparons les deux sujets, concernant dès à présents les réponses à la demande de Dylan, elles ne sont pas de trop. J'accepte ces remarques et je tiens à y répondre objectivement et dans un respect absolu.
N'oublions pas que nous sommes dans un "Roleplay", le but est alors d'y jouer un rôle, c'est la qu'il faut dresser une séparation entre mon accrochage avec Dylan, et les réponses de Tyler & Aziz. Mon personnage Karim, est un individu qui se montre arrogant, provocateur, désagréable (d'où le but, sur le forum, de créer une fiche Roleplay de son personnage, ce qui j'ai omit).
Je regrette d'avoir pu paraitre si désagréable, je regrette que cela est pu vous toucher personnellement, sachez simplement désormais que je n'ai rien contre vous, votre façon d'être, votre façon de jouer, je joue simplement mon personnage, dans le cadre du Roleplay.

Tout à fait, les preuves sont irréfutables, j'ai été restreint d'accès au serveur de jeu et au serveur Discord, à cause d'une erreur inévitablement gênante de ma part. Et ce message, avouons-le nous, tombe très mal, puisqu'il remet en cause mes engagements, pris dès lors que ma demande de dé-bannissement a été postée. Seulement, je ne suis pas idiot, je me suis embrouillé avec un joueur certes en privé mais dans un mauvais contexte, non-adapté. Je ne tente pas de me défendre éternellement ici, j'essaye d'exposer un point de vue, qui est le mien, sur une situation dans laquelle je suis en faute certes, mais également dans laquelle j'aurai tenté de m'exprimer correctement, non simplement favorablement, pour sauver mon image. Je suis au fond quelqu'un d'assez sanguin, c'est une part de moi. Mais merci de considérer et de faire une différence entre mon personnage Roleplay et ma véritable identité.
 
Bonsoir,

Toujours bon de rappeler que vous n'avez aucunement l'autorisation de répondre ici si vous n'êtes pas concernés par l'affaire, Karim est un grand garçon et sait se défendre tout seul si vraiment.

La sanction sera donnée demain dans la journée te concernant Karim.

Cordialement, Nicolas
 
J'ai pris conscience de ta réponse, je tiens tout de même que c'est Dylan lui même qui a engagé les insultes je cite "attardé", et qui les a maintenu tout au long de la conversation. Malgré mes excuses, qui tiennent et tiendrons dans le temps, il ne faut pas m'encadrer en temps que "seul responsable", puisque même l'auteur de la demande de sanction a lui même participé au non-respect de la règle: "1.3 Comportements irrespectueux - Les comportements irrespectueux, y compris les insultes, ne sont pas autorisés, même dans le contexte roleplay."

En somme, mon premier message est très explicatif de la situation, je ne tiens pas à en rajouter plus. Bonne fin de journée à tous.
 
Bonjour à vous,

Sur des demandes comme telles, il est impératif de saisir le contexte qui s'y rapporte, dans le cas suivant, Karim et Dylan, vous êtes tous les deux fautifs.
Il n'y a pas de fumée sans feu et votre embrouille en témoigne très bien.
Peu importe le coté, vous avez tous les deux désobéis à la règle 1.3 du serveur, après, est ce que ça vaudrait une réelle sanction ?

Le problème ici, c'est que Dylan et Karim vous n'avez pas pris la maturité nécessaire pour couper court à la discussion, vous l'avez envenimé et vous vous retrouvez tous les deux coupables.
Vous êtes tous les deux conscients de vos actes, c'est bien mais je veux que cela soit la dernière fois que cela arrive.
Vous hériterez tous les deux d'un avertissement 0 pour manque de respect, mais un bannissement de 365 jours en cas de récidive.
Vous pouvez vous estimer chanceux que les propos n'aient pas été plus loin.

Cordialement, Nicolas.
 
Haut