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Sortir de la boucle infernale

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Clint Dezieux

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Bonjour et bienvenue dans ma suggestion
Aujourd'hui j'aimerais parler du déroulement des actions qui me semblent monotone, répétitif et lassant.
J'ai pu en parler avec plusieurs joueurs et nous sommes tous d'accord sur le fait que malheureusement ce serveur offre très peu d'alternatives dans les actions.

Je vais vous donner ma vision personnelle des choses :
Selon moi le déroulement des actions sur ce serveur est défini par des "schémas", il y a une prise d'otages ? la police va faire un périmètre, "négocier" (bonjour, les otages vont bien ? tenez 2000€), une fois les otages sortis les preneurs d'otages vont faire un tir à vue puis la police un assaut, il va y avoir des "backs" puis l'action sera finie.

Un braquage ou un signalement d'hommes armés ? Un appel de police, un périmètre des pseudos négociations et ...
Là où je veux en venir c'est qu'au final tout ça rime à la même chose et que ça ne tient qu'au skill des joueurs, il n'y a aucun moyen de se distinguer par son intelligence, son imagination ou bien encore d'autres skills tels que la conduite et les calls.

Je propose donc de laisser davantage de liberté aux joueurs dans les actions, d'arreter de "castrer" les actions en les rendant similaires, pourquoi ne pas banaliser la fuite après une prise d'otages ou un braquage, une course poursuite et une fusillade sur la route à l'ancienne.

En parlant de course poursuite, j'ai bien souvent vu des policiers tirer sur les voitures des fuyards et comment dire, je trouve ça décevant, c'est de la stérilisation d'action, vous avez l'opportunité de créer une action mais vous y mettez un terme immédiatement.

Alors je comprends bien que parfois vous arrivez devant les suspects, vous sortez de la voiture armes en main à la one again et vous les pointez, ils fuient puis vous tirez "parce que c'est du no fear", alors je ne pars pas quand je suis pointé par une arme car le règlement m'en empêche mais je trouve ça illogique qu'un policier tire sur une voiture qui fuit et qui ne représente aucun danger pour sa vie ou la vie d'une autre personne, si la personne veut écraser un policier ou meme un civil je suis d'accord mais si elle ne fait que s'enfuir pourquoi ne pas la poursuivre ?
Pour ceux qui me diront que c'est du nofear je tiens à vous rappeler que nous parlons de policiers et non d'assassins, alors leur réflexe face à cette situation ne sera pas de tirer mis à part dans les circonstances exceptionnelles que j'ai pu décrire précédemment.

J'ai un peu trop tirer sur la police dans cette suggestion du coup voilà la partie où je lui consacre une proposition intéressante.
Il y a quelques temps j'ai déjà fait une suggestion sur les branches de la police, je voulais créer des spécialités, malheureusement je n'ai encore aucune réponse de la part de l'équipe du serveur mais je continue à exposer mes idées au cas où ils pourraient être intéressés par l'une d'entre elles. Donc j'avais parlé de la brigade des stupéfiants, du RAID, de la BRI mais j'avais oublié la police judiciaire, ou la criminelle si on part sur un jargon US. Mon idée est simple créer une brigade criminelle qui aura pour particularité de pouvoir définir les circonstances du décès d'un individu, par exemple une personne se fait écraser, un "outil" spécifique à cette spécialité pourra permettre aux policiers d’identifier le véhicule, une personne morte par balles ? le calibre qui l'a tué et si l'assaillant était proche pourquoi pas son ADN qui nous donnerait son identité.

Je sais que ça doit être complexe de créer un outil permettant ce genre de choses mais je l'ai déjà vu sur un serveur alors je me dis que c'est toujours possible.

Pour résumer je vais vous exposer mes suggestions dans une liste exhaustive :

-Laisser plus de liberté et de choix aux joueurs, ne pas cantonner les actions, laisser une porte de sortie à tous les camps d'une manière pacifiste (exemples : laisser les preneurs d'otages ou des braqueurs de banque ou bien même des braqueurs simples (résidences, entrepôts, etc) repartir avec un otage pour ajouter une course poursuite à l'action)

-Interdire à la police les coups de feu sur un véhicule qui n'a à son bord aucune personne d'armée et qui n'a écrasé personne.

-Je souhaiterais aussi voir plus de "divertissements" coté illégal comme par exemple une bijouterie à la place du magasin de vêtements qui fonctionnerait un peu comme la banque sauf qu'à la place de printers il y aurait des vitrines contenant des bijoux et qui seront revendables à claudette comme pour les stupéfiants.

-Créer une spécialité police judiciaire ou criminelle dans la police, la particularité de cette branche sera sa capacité à donner les origines des décès ce qui permettra des "enquêtes" en quelque sorte.

J'espère avoir retenu votre attention et suscité votre envie de changement, Au revoir.​
 
Bonjour,

Je sais que tu connais mon point de vue car on en a parlé, mais je vais l'exposer à nouveau ici, je suis entièrement POUR. Les scènes sont monotones. Même si je ne fais pas énormément d'illégal, les scènes se répètent et se ressemblent toutes. PO --> Négociation ou TAV --> Rançon --> Panpan

Alors oui en ce moment il y a le cancer "TAV" que je trouve horrible mais il y a également des personnes qui souhaitent innover, de faire de nouvelles scène.
On pourrait même parler de la police, pourquoi pas innover et laisser plus de libertés aux policiers. Par exemple, faire plus d'opérations coup de poing, laisser le commandant gérer ses mandats en cas d'urgence, autorisé la police lors de dictature à entrer en vigipirate.

Il y a beaucoup d'alternatives pour changer le gameplay en légal ou illégal et la répétition des scènes. Libre à chacun d'inventer de nouvelles scènes.

Je suis POUR la suggestion des tirs sur les véhicules sauf si il y a du no fear. En effet, ça arrive trop souvent pour faire un ticket à chaque fois. En revanche, tirer sur un véhicules à chaque action je trouve que c'est du n'importe quoi. Après il faudrait vraiment ajouter les herses pour les policiers car beaucoup de monde ont des voitures sportives. il me semble que la suggestion a été acceptée à ce sujet.

Je suis POUR tes deux dernières suggestion également.

Cordialement

Eddy
 
Salut, je vais me permettre une réponse point par point :

Tout d'abord, ton long texte concernant ta frustration, justifié, de ne pouvoir mettre en avant la créativité et l'intelligence lors d' "action" sur le serveur :
-> Pour ma part, je pense que cela est possible. Souvent difficile, car certains pour avoir leur dose de panpan n'hésite pas à griller les limites de certains principes fondamentaux (Cohérence, powergaming / pas peur de mourir en lançant une fusillade perdante, fearrp), et malheureusement par attractivité général pour ces "interactions", difficile de baisser la tolérance sans froisser une large partie des joueurs. MAIIIIIS si, on peut, et ce en forçant par moment certaines choses, tout en respectant, évidemment, le règlement faire des choses créatives en action. D'autant plus si le camp opposé est ouvert à la créativité également, et il y a une certaine partie des joueurs qui apprécie l'originalité et l'amusement, crois moi.

-Laisser plus de liberté et de choix aux joueurs, ne pas cantonner les actions, laisser une porte de sortie à tous les camps d'une manière pacifiste (exemples : laisser les preneurs d'otages ou des braqueurs de banque ou bien même des braqueurs simples (résidences, entrepôts, etc) repartir avec un otage pour ajouter une course poursuite à l'action)
Rien ne l'interdit et ça peut se faire, cependant, IRL comme ig, ce n'est aucunement une stratégie qu'apprécie la police pour de juste raison : encadrer le camp "dangereux" pour éviter de mêler des innocents en cas de débordement est une priorité. Pense donc à la suite, tu repars avec un otage.. ok et ensuite ? Tu vas dans un nouveau lieu ? La police devra l'encadrer, et tout faire pour reprendre l'otage à nouveau... Tu ne veux pas de boucle mais souhaite une porte ouverte à une boucle... :/

-Interdire à la police les coups de feu sur un véhicule qui n'a à son bord aucune personne d'armée et qui n'a écrasé personne.
Ca tombe bien, c'est déjà le cas. Tant que le véhicule ou les personnes a bord n'ont pas présenté de danger évident et prouvé, il est strictement interdit au policier de tirer dessus (si cas de manque de fear rp, alors toléré, mais bon la le mec à bord à qu'a pas s'enfuir pointé par 10 armes à l'arrêt quoi 🤡).
Donc... Bah voilà... Difficile d'aller plus loin hein :p

-Je souhaiterais aussi voir plus de "divertissements" coté illégal comme par exemple une bijouterie à la place du magasin de vêtements qui fonctionnerait un peu comme la banque sauf qu'à la place de printers il y aurait des vitrines contenant des bijoux et qui seront revendables à claudette comme pour les stupéfiants.
En gros tu voudrais une banque n°2 avec des printers qui donne des items à vendre...
D'accord, la banque présente déjà son lot de soucis pour ceux jouant banquier actuellement (cc les po de 30 min qui bloque tout un métier), doubler ça ne ferait qu'au pire augmenter la dose de problème. D'un autre côté je vois pas l'ajout... C'est ... Comme braquer la propriété d'un autre joueur du coup.. Tu entres dans un batiment et vole des objets que tu refiles à claudette si tu as vaincu ses défenseurs et éviter / vaincu la police... Ouais... Bah non du coup ^^'

-Créer une spécialité police judiciaire ou criminelle dans la police, la particularité de cette branche sera sa capacité à donner les origines des décès ce qui permettra des "enquêtes" en quelque sorte.
Il y a des spécialités et des fonctions dans la police qui ont été organisés en OOC par les Commandants et qui permettent à une poignée de joueurs investis de prouver leur dénouement tout en rendant grands services aux CDT en facilitant les tâches lors d'interventions.
Cependant pour le côté enquête sur les cadavres... Oui et non. Le soucis c'est que c'est du non persistant ici. Tu meurs, tu oublies, tu repars etc. Une fois l'action close, tout le monde oublie les faits, donc pas d'enquête... Ce genre de "feature", tu le retrouveras plutôt sur des Roleplay d'autres jeux type GTA, c'est pas l'objectif ici et ça ne se fera certainement jamais.

Mon message va peut être t'ennuyer car je casse un peu les idées et j'en suis navré mais j'espère que tu y trouveras des réponses vis à vis de tes inquiétudes.

Cordialement,
 
Ca fait un moment que je n'ai pas répondu à un post, je suis plus trop actif mais le problème que tu décris est intemporel.

Je me suis permis de lire ton autre suggestion avant de répondre à celle-ci. Je pense qu'il y a un décalage entre tes attentes et ce que le serveur souhaite proposer. Les problèmes que tu décris ne viennent pas de Simple mais plutôt de sa communauté. On parle donc de changer soit l'esprit d'une communauté soit carrément de communauté. Dans les deux cas, cela me paraît être une tache trop ardue, c'est-à-dire que le problème concerne pas le règlement mais l'imagination des joueurs, le notion de roleplay et de fairplay. La communauté française GMOD en grande partie et notamment sur Simple reste assez limitée en terme de RP si on compare à d'autres jeux ou à des communautés d'autres pays.

Malheureusement tu ne pourras rien y faire, la plupart viennent sur des serveurs RP étant ECLATES AU SOL sur la plupart des FPS, appréciant un peu trop les fusillades puisqu'ils peuvent un peu gagner. Je me permets de dire ça étant donné que 60% des vidéos du serveur sont des frags moovies. Cela se comprends, difficile d'être un looser en permanence, chacun à le droit à son quart d'heure de gloire. Je pense qu'il faut être tolérant et jouer comme on l'entend tant que c'est dans le respect des règles (s/o @Chen Despins).

Le mieux que tu peux faire, c'est jouer de la manière qu'il te plaît et tu attiras sans doute plus de joueurs ayant un roleplay similaire au tien. Il y a tout de même quelques pépites dans la communauté qui interagissent de manière originale et qui peuvent t'offrir ce que tu cherches.

Je suis sur que tu auras de très bons arguments à mon message cynique, que j'attends avec impatience.
 
Bonjour,

Ta suggestion est très intéressante, effectivement le fait d'ouvrir le feu sur un véhicule alors que les passagers ne sont pas armés, ou bien qu'ils n'ont pas commis de meurtres est selon moi très limite quand même, en sachant que la police est censée nous protéger.

Pour ma part je me permet d'ouvrir le feu sur un véhicule seulement pour les raisons suivantes:
(Hommes armés dans le véhicule) ou (homicide involontaire suivi d'un délit de fuite) et bien sûr si les fugitifs refusent de descendre du véhicule, sinon je continue la course poursuite jusqu'à la fin des 5 min règlementaires de recherche de véhicule.

Je pense que chaque policier devrait intégrer cette philosophie, avant de garantir à tous une expérience de jeu agréable.
Ces différentes suggestions pourraient notamment améliorer grandement la durée des actions et rajouter du challenge autant pour le côté police que criminelle, et ça ne peut être que bénéfique.

Concernant la deuxième suggestion, une autre suggestion similaire a déjà été proposée précisément celle du braquage de distributeurs de boissons qui a été validée par une majorité des joueurs.

En espérant que nos mots avanceront les choses...
 
Dernière édition:
Salut, je vais me permettre une réponse point par point :

Tout d'abord, ton long texte concernant ta frustration, justifié, de ne pouvoir mettre en avant la créativité et l'intelligence lors d' "action" sur le serveur :
-> Pour ma part, je pense que cela est possible. Souvent difficile, car certains pour avoir leur dose de panpan n'hésite pas à griller les limites de certains principes fondamentaux (Cohérence, powergaming / pas peur de mourir en lançant une fusillade perdante, fearrp), et malheureusement par attractivité général pour ces "interactions", difficile de baisser la tolérance sans froisser une large partie des joueurs. MAIIIIIS si, on peut, et ce en forçant par moment certaines choses, tout en respectant, évidemment, le règlement faire des choses créatives en action. D'autant plus si le camp opposé est ouvert à la créativité également, et il y a une certaine partie des joueurs qui apprécie l'originalité et l'amusement, crois moi.

Je suis tout à fait d'accord, le problème étant que les joueurs ont, en majorité, un esprit étriqué. Il est très difficile de leur faire accepter le changement.
Rien ne l'interdit et ça peut se faire, cependant, IRL comme ig, ce n'est aucunement une stratégie qu'apprécie la police pour de juste raison : encadrer le camp "dangereux" pour éviter de mêler des innocents en cas de débordement est une priorité. Pense donc à la suite, tu repars avec un otage.. ok et ensuite ? Tu vas dans un nouveau lieu ? La police devra l'encadrer, et tout faire pour reprendre l'otage à nouveau... Tu ne veux pas de boucle mais souhaite une porte ouverte à une boucle... :/
Je comprends ton soucis de cohérence avec la réalité mais si on part sur un raisonnement analogique alors on revoit tout le serveur, on ne se procure pas des armes si facilement, on ne prend pas des otages aussi facilement etc.
Il faut aussi laisser une part de fun dans le jeu de tous les camps, je pense qu'on est tous plutot d'accord que le camp de la police est toujours le plus désavantagé.
Pour l'exemple de l'otage je ne sais pas si tu as joué sur d'autres serveurs ou même sur d'autres jeux où il y a des serveurs roleplay mais généralement les preneurs d'otages ne restent pas sur zone, ils prennent un otage pour leur sécurité, le lache plus loin puis commence la chasse à l'homme, cependant il y a plein de scénarios à prévoir, ceci n'était qu'un exemple et c'est pour cela que ça brise la boucle.
Ca tombe bien, c'est déjà le cas. Tant que le véhicule ou les personnes a bord n'ont pas présenté de danger évident et prouvé, il est strictement interdit au policier de tirer dessus (si cas de manque de fear rp, alors toléré, mais bon la le mec à bord à qu'a pas s'enfuir pointé par 10 armes à l'arrêt quoi 🤡).
Donc... Bah voilà... Difficile d'aller plus loin hein :p
J'ai souvent constaté des tirs pour des délits de fuite n'impliquant aucun blessé et comme je l'ai dit on peut reconsidérer le fearrp face à la police, nous savons très bien que des policiers n'ont pas pour objectif de nous tuer tant que l'on ne représente pas un danger de mort.
En gros tu voudrais une banque n°2 avec des printers qui donne des items à vendre...
D'accord, la banque présente déjà son lot de soucis pour ceux jouant banquier actuellement (cc les po de 30 min qui bloque tout un métier), doubler ça ne ferait qu'au pire augmenter la dose de problème. D'un autre côté je vois pas l'ajout... C'est ... Comme braquer la propriété d'un autre joueur du coup.. Tu entres dans un batiment et vole des objets que tu refiles à claudette si tu as vaincu ses défenseurs et éviter / vaincu la police... Ouais... Bah non du coup ^^'

Pas de bijoutier(s) dans le cas de la bijouterie, juste un magasin qui a une alarme qui se déclenche dès que des malfrats crochètent donc du braqueur VS police.
Il y a des spécialités et des fonctions dans la police qui ont été organisés en OOC par les Commandants et qui permettent à une poignée de joueurs investis de prouver leur dévouement tout en rendant grands services aux CDT en facilitant les tâches lors d'interventions.
Cependant pour le côté enquête sur les cadavres... Oui et non. Le soucis c'est que c'est du non persistant ici. Tu meurs, tu oublies, tu repars etc. Une fois l'action close, tout le monde oublie les faits, donc pas d'enquête... Ce genre de "feature", tu le retrouveras plutôt sur des Roleplay d'autres jeux type GTA, c'est pas l'objectif ici et ça ne se fera certainement jamais.

Mon message va peut être t'ennuyer car je casse un peu les idées et j'en suis navré mais j'espère que tu y trouveras des réponses vis à vis de tes inquiétudes.

Cordialement,

Oui c'est bien beau les fonctions que vous proposez mais ça n'a pas de profondeur, de spécificité, après je vous comprends le rp est non persistant et je ne suis tout simplement pas fan de cela car les personnages sont aussi éphémères que les actions.

Votre message ne m'ennuie pas du tout, nous sommes là pour débattre et c'est un plaisir.
 
Ca fait un moment que je n'ai pas répondu à un post, je suis plus trop actif mais le problème que tu décris est intemporel.

Je me suis permis de lire ton autre suggestion avant de répondre à celle-ci. Je pense qu'il y a un décalage entre tes attentes et ce que le serveur souhaite proposer. Les problèmes que tu décris ne viennent pas de Simple mais plutôt de sa communauté. On parle donc de changer soit l'esprit d'une communauté soit carrément de communauté. Dans les deux cas, cela me paraît être une tache trop ardue, c'est-à-dire que le problème concerne pas le règlement mais l'imagination des joueurs, le notion de roleplay et de fairplay. La communauté française GMOD en grande partie et notamment sur Simple reste assez limitée en terme de RP si on compare à d'autres jeux ou à des communautés d'autres pays.

Malheureusement tu ne pourras rien y faire, la plupart viennent sur des serveurs RP étant ECLATES AU SOL sur la plupart des FPS, appréciant un peu trop les fusillades puisqu'ils peuvent un peu gagner. Je me permets de dire ça étant donné que 60% des vidéos du serveur sont des frags moovies. Cela se comprends, difficile d'être un looser en permanence, chacun à le droit à son quart d'heure de gloire. Je pense qu'il faut être tolérant et jouer comme on l'entend tant que c'est dans le respect des règles (s/o @Chen Despins).

Le mieux que tu peux faire, c'est jouer de la manière qu'il te plaît et tu attiras sans doute plus de joueurs ayant un roleplay similaire au tien. Il y a tout de même quelques pépites dans la communauté qui interagissent de manière originale et qui peuvent t'offrir ce que tu cherches.

Je suis sur que tu auras de très bons arguments à mon message cynique, que j'attends avec impatience.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Pour la back story j'ai commencé le roleplay il y a très longtemps (au collège), j'ai arreté puis maintenant je reprends et j'ai cette nostalgie du roleplay pur, où le fait d'avoir farm 1 million importe bien moins qu'avoir interagît avec un autre joueur, en plus de cela l'aspect non-persistant est quelque chose d'assez inédit, alors tu as totalement raison, mes attentes sont bien trop ambitieuses pour un tel serveur, néanmoins je garde espoir et j'espère changer quelques mentalités.

Je te remercie d'avoir pris le temps de lire mes suggestions❤️
 
Ca fait un moment que je n'ai pas répondu à un post, je suis plus trop actif mais le problème que tu décris est intemporel.

Je me suis permis de lire ton autre suggestion avant de répondre à celle-ci. Je pense qu'il y a un décalage entre tes attentes et ce que le serveur souhaite proposer. Les problèmes que tu décris ne viennent pas de Simple mais plutôt de sa communauté. On parle donc de changer soit l'esprit d'une communauté soit carrément de communauté. Dans les deux cas, cela me paraît être une tache trop ardue, c'est-à-dire que le problème concerne pas le règlement mais l'imagination des joueurs, le notion de roleplay et de fairplay. La communauté française GMOD en grande partie et notamment sur Simple reste assez limitée en terme de RP si on compare à d'autres jeux ou à des communautés d'autres pays.

Malheureusement tu ne pourras rien y faire, la plupart viennent sur des serveurs RP étant ECLATES AU SOL sur la plupart des FPS, appréciant un peu trop les fusillades puisqu'ils peuvent un peu gagner. Je me permets de dire ça étant donné que 60% des vidéos du serveur sont des frags moovies. Cela se comprends, difficile d'être un looser en permanence, chacun à le droit à son quart d'heure de gloire. Je pense qu'il faut être tolérant et jouer comme on l'entend tant que c'est dans le respect des règles (s/o @Chen Despins).

Le mieux que tu peux faire, c'est jouer de la manière qu'il te plaît et tu attiras sans doute plus de joueurs ayant un roleplay similaire au tien. Il y a tout de même quelques pépites dans la communauté qui interagissent de manière originale et qui peuvent t'offrir ce que tu cherches.

Je suis sur que tu auras de très bons arguments à mon message cynique, que j'attends avec impatience.
C'est totalement ça, le problème dépend du comportement des joueurs et ça, c'est difficile à changer du jour au lendemain.
On peut néanmoins ajouter des métiers afin d'agrandir le champs des possibles.
EXEMPLE : Créer une brigade spécialisée pour les chauffards et les courses poursuite avec à disposition une voiture bien + performantes que celles utilisées initialement, car on ne va pas se mentir, la 207 à fortement ses limites face à des gamos bien + performants.
 
Bonjour, je suis contre sauf pour l'idée de création de la brigade spécialisé pour retracer le decès des individus
 
POUR le rajout d’une sorte de bijouterie qui pourrait avoir une sorte d’alarme qui se déclencherait lorsque que quelqu’un tente de Locpick une vitrine (il pourrait s’agir d’un comico numéro 2 que les gens tenterait de braquer pendant que la police est occupé car si l’alarme se déclenche cela alerterais la police).
 
POUR le rajout d’une sorte de bijouterie qui pourrait avoir une sorte d’alarme qui se déclencherait lorsque que quelqu’un tente de Locpick une vitrine (il pourrait s’agir d’un comico numéro 2 que les gens tenterait de braquer pendant que la police est occupé car si l’alarme se déclenche cela alerterais la police).
Pour à 100%
 
Bonjour,

L'équipe de modération et d'administration ne souhaite pas retenir vos suggestions. La plupart sont déjà réalisées, et les autres sont simplement refusées.

Cordialement,
Jules Warner
 
Statut
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