Actuellement
Simple Roleplay

Connectez vous via Steam pour avoir accès au forum dans son intégralité !

STOPPER LE ROLEPLAY PIOU PIOU

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Mikel Anderson

Membre actif
Animateur Radio
Stopper le roleplay piou piou:
De quoi allons nous parler?:
  • Les action roleplay coter braqueurs ainsi que coter policier.
  • Quels solutions pour faire vivre le roleplay

Les action roleplay coter braqueurs ainsi que coter policier:

Souvent dans un cycle de 24 Heures irl (6h - 6h) il y a beaucoup de pris d'otages, beaucoup de braquages, vols etc...

Quand une action débute hôtel et qu'il y à 4 policier et 3 braqueurs maximum, les braqueurs veulent absolument faire usage de leurs armes pour tenter de ne pas les perdre car ils voient leurs compte bancaire se vider sans trop de revenue positif (+).
Cependant même dans les endroits où maintenant, ils peuvent se faire des milliers d'euros (ex: 20 preneurs d'otages = 20 otages = 20 000 euros), les preneurs d'otages préfèrent toujours fini par la fusillade.

Quelles solutions pour faire vivrez le roleplay:

Je sais que le roleplay s'apprend avec le temps mais le roleplay veut dire aussi sécuriser la vie de votre personnages, cependant quand vous voulez toujours faire une fusillades, votre personnage à toujours plus de chance en se rendant que en mourant.

En plus, maintenant quand vous appelez soidisent un avocat personnel pour vous défendre lors de l'interrogatoire, vous pouvez appelez des amis à vous pour qu'ils viennent braquer les policiers présents et tenter de vous
libérez.
C'est sur que s'est simpel de vouloir tous le temps faire piou piou, mais si on regarde bien, vous le faites car vous savez que 2 min après vous pouvez re-jouer. Alors que dans la vraie vie (IRL) une fois que vous mourez, vous ne pouvez pas respawn et allez faire 5 min après un braquage de la banque.

C'est pour sa à l'heure d'aujourd'hui, je propose qu'il y est un changement au niveau du roleplay dans la ville.
  • Cordialement, Mikel Anderson



 
Salut,
Passons outre la calligraphie de ton message, qui m'a arraché la rétine (no offense, mais c'est tout sauf naturel à l'oeil, j'suis pas un moine), je ne vois pas ce que tu suggères réellement ?
L'ajout de règles ? Une sanction plus importante lors de la mort, avec un coup plus élevé ?

Voilà ce que je propose moi, afin de privilégier un peu le fait de se rendre (car tu n'as pas faux, on gagne plus en tentant de s'en sortir avec un gunfight plutôt qu'en se rendant).
Il faudrait faire en sorte que chaque mort soit comptabilisée, si elle provient d'une arme à feu, ET SEULEMENT SI ELLE PROVIENT D'UNE ARME A FEU.
Je m'explique :
La première mort nous coute 500e.
La seconde mort nous coute 1000e.
La troisième mort nous coute 2000e.
etc.....
Cela limiterait les morts chaque jour, car passé 4 morts, on perd plus en mourant qu'en se rendant.
Le compteur se réinitialise chaque jour, au reboot.

Ce compteur ne s'applique pas aux métiers, faut pas abuser, un policier meurt trop souvent pour qu'on lui inflige ça. Il ne s'applique pas non plus aux carkills.
Le jeu détecte lorsqu'on est en action. On devrait se servir de ça pour ce fameux système de morts.

La bise,
Corey
 
Si tu n'aime pas le piou piou, tu peux avoir un super négociateur et de super braqueurs qui savent jouer RP et négocier. Par exemple, ce matin intervention resi D sans aucun mort car j'ai su négocier pour ne mettre personne en danger sauf moi. À mon avis, un vrai policier ou preneurs d'otage ne cherche pas la fusillade. IL FAUT NÉGOCIER !
 
Cette suggestion apporte un argument qui est justifié et avec lequel je partage le même avis. Cependant, vous ne proposez aucun changement, aucune modification, proposition.

La solution ? A vrai dire il n'y en a pas. Nous ne pouvons pas changer la façon de jouer de 100 personnes/jours en un claquement de doigt. Il est impossible de mettre en place des règles contre ce fléau sans restreindre le jeu.

Ce que les gens recherches ici, c'est l'amusement, qu'ils trouvent dans le gunfight. Ils s'offrent du plaisir avec ce que le serveur leurs met sous la main à disposition. Cependant, nous pouvons s'amuser tout en s'écartant des possibilités offertes par le serveur. En se remuant les méninges.

Mon avis est, que si la majorité des joueurs ne le souhaitent pas, il n'y aura aucun changement. C'est à nous de donner l'envie aux joueurs de changer leurs façons de jouer sans les forcer, en leurs montrant qu'on retrouve ce même amusement dans une facette inconnue de ces joueurs. Comme le roleplay passif, des actions inédites, un meilleur réalisme dans les réactions (a la vue d'un cadavre, de la police, d'un barrage par exemple) etc...
 
Bonsoir,

L'équipe de modération et d'administration ne souhaite pas retenir votre suggestion.

Cordialement,
Cros Ernest.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut