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Bonjour, bonsoir,

Après avoir repris le serveur depuis quelques temps, j'ai constaté plusieurs points de règles que mes collègues et moi trouvons abusés d'un point de vue fairplay et Roleplay. Je vais vous les développer en plusieurs points distincts. Ces remarques ont un but exclusif d'amélioration et de critique constructive afin d'améliorer l'expérience joueur. J’ai eu l'occasion de jouer entre autres policier, mais aussi braqueur. On se rend compte qu'il reste un déséquilibre persistant.

Les braqueurs sont considérés attaquant dans un premier temps et doivent selon le règlement faire preuve de fairplay et donc respecter une égalité d’effectif entre leur camp et celui des défenseurs. Toutefois dans la plupart des situations actuelles la police intervient toujours durant l’attaque ou juste après l’attaque des assaillants.

A ce moment devons-nous considérer les attaquants initiaux comme des nouveaux défenseurs et par conséquent la police comme des attaquants?

Je pense que oui, cela imposera la police à mieux équilibrer l’effectif de RAID en conséquence. En moyenne quand il y a 4 assaillants on constate la présence de 6 RAID, soit un delta de 2. Or en plus des RAID il faut compter au moins 1 commandants, plus 1 ou 2 BAC lourdement armés, soit à la fin un delta de 5, ce qui donne une différence. L’effectif des policiers lourdement armés est multiplié par2, à cela on additionne l’effectif de police armés de MP5 et glock.


On remarquera qu’une supériorité d’effectif policier est nécessaire toutefois pour compenser les props abusifs qui sont souvent mis en place pour défendre les maisons (Pas les entrepôts). En effet semble aberrant de mettre plusieurs props les uns dans les autres afin de les rendre plus résistant, il faut absolument bannir l’accumulation des props. Une règle existe pour cela mais trop peu de sanctions pour cela tombent. Insister sur ce point auprès des joueurs équilibrerait également les choses, et permettrai à la police de réduire l’effectif des personnes lourdement armées. Cela réduirait également un autre point noir important.

Les travers. On peut aisément remarquer qu’il y a un abus, souvent de la police car ils ont plus souvent l’occasion que les braqueurs. Il suffit de regarder une intervention de police au sein des résidences pour voir que les policiers tirent au plafond, tirent sur les murs à l’extérieurs de la maison et abusent de cela. Les travers sont dus aux props abusifs qu’il faut régler, mais ils n’ont rien à voir avec le RP et ne devraient exister que pour les fenêtres et portes. Ce qui est réellement susceptible d’être traversé par une balle. De plus il faudrait avoir une certaine cohérence dans les props utilisées pour la défense à l’intérieur des maisons. Mettre énormément de plaque en métal de conteneur dans une belle résidence ne semble pas logique, tandis qu’à l’extérieur dans le jardin cela semblerait possible car cela serait un lieu ou des déchets seraient entreposés. Tous ces changements auront un impact certains et permettront d’équilibrés un peu plus cette partie du jeu.

Un autre point a ajusté serait l’alcool, c’est surement l’activité illégale (drogue) la moins rentable. C’est la seule des 3 qui se passent de manière active. L’achat de manière équitable des fruits ne se fait pas. Ce qui force le joueur à être fermier, ce qui est un bon point car ça empêche d’avoir trop d’illégaux. Toutefois si on accumule le temps de fermier, plus celui nécessaire pour réaliser l’alcool et le risque pris, car quand on fait de l’alcool on ne fait pas autre chose, et on ne défend pas. Il faudrait donc faire une revalorisation et un équilibrage de l’alcool.

Je conclus donc ce poste en vous remerciant pour le temps que vous avez accordé à la lecture de ce post. Je souligne le fait que ce sont des améliorations et que je passe déjà de bons moments sur le serveur, ce sont justes des modifications qui me semblent essentiels pour une amélioration de l’expérience joueur.

Bien cordialement,

Momo Dabadou,​
 
Bonjour,

Pour toutes questions au niveau des attaquants et défenseurs lors d'une action, le règlement ne changera pas prochainement. Vous remarquez sans doute que la police est avantagée, nous remarquons que la police perd la majorité des actions. Rien est à prévoir en faveur de l'illégal dans cette situation. Les commandants de police doivent d'ailleurs rester raisonnables sur le nombre de RAID, à vous de prévenir la modération lorsque vous jugez que cette règle est enfreinte.

Certaines exceptions nuisent à l'empilement sur la longueur des meubles. Chaque situation est unique, et nous jugeons au cas par cas. Mais il n'est pas prévu non plus de détruire le côté "défense" du jeu via les meubles.

Les travers sont une condition nécessaire au bon déroulement des actions. Ils empêchent les sièges et par conséquent les actions trop longues. Sur Évocity, les travers étaient retirés : résultat des actions de plusieurs heures (jusqu'à 3-4 heures). Dû au mod CW2.0, nous ne pouvons pas faire la différence entre des fenêtres et des murs, rendre impossible les travers créer donc des situations incohérentes et irréalistes au niveau des fenêtres.

Finalement, l'alcool a été nerf car était la drogue la plus rentable. N'oubliez pas qu'il ne faut pas comparer les drogues une face aux autres, tentez de cumuler les trois en même temps et vous atteindrez des niveaux de rentabilité toujours grands.

Merci pour votre contribution,
Cordialement,
Jules Warner
 
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