Actuellement
Simple Roleplay

Connectez vous via Steam pour avoir accès au forum dans son intégralité !

Suggestion sur l'assistance à autrui (les comas)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Corey Jager

Membre actif
Salut,

J'me creuse la tête depuis un moment sur le fait que, bah, quand on croise un mort, on peut rien faire mis à part appeler une ambulance.
Je pense qu'il serait sympa de pouvoir créer un système de premiers soins accessibles à tous.
Je m'explique :

Pour la police
On joue policier, et comme chaque jour, on a une grosse intervention. Beaucoup de personnes tombent (et là, malheureusement, trop peu ont le réflexe d'évacuer les blessés et de préparer une EVASAN, mais passons).
A la fin de l'action (ou pendant, pour les plus téméraires), on pourrait appliquer les premiers soins à un blessé. On pourrait le bander, lui faire un massage cardiaque etc...
La police pourrait avoir un système de formation qui donne accès à une spé "médecin de combat" puisque PinesCity est une ville à part (et que les policiers utilisent souvent leurs armes, ce qui colle à l'arrivée de médecin de combats), qui, permettrait d'effectuer les premiers soins. Cela pourrait avoir une chance de réanimer directement la personne, ou alors tout simplement, de le stabiliser en augmentant sa durée avant le respawn.
Pour un peu plus de Roleplay, on peut implémenter des bandages, epipen (adrénaline si je dis pas de connerie), morphine, garrots etc... Ce qui demanderait une réelle formation pour maintenir le bonhomme en vie.

Pour les citoyens
Il serait intéressant d'avoir accès qu'aux bandages et massages cardiaques. L'idée, c'est qu'au lieu de simplement regarder un mec mort et appeler une ambulance, on sensibilise un peu plus les joueurs à l'assistance à autrui (ce qui ne fait pas de mal IRL non plus). En effet, je ne trouve pas ça normal qu'un joueur découvrant un mort fasse 1 fois sur 10 "/urgence un coma .....".
La non-assistance à autrui en danger est un délit (ou crime, je ne sais pas) dans les lois françaises. Nous devons faire TOUT ce qui est en notre possibilité de faire, avec les moyens que nous avons, pour aider autrui. C'est un comportement NORMAL.


Conclusion
Cette suggestion permettrait de SENSIBILISER, et de créer tout un climat autour de l'assistance à autrui, qui est bien trop peu présente IG. Là, les joueurs pourront essayer de sauver leur pote, une action ne se terminerait pas après un gunfight "// action finie ? Ok on ramasse". Il y aurait une nouvelle tension "Vais-je pouvoir sauver Killian ?". Les interventions seraient aménagées autrement. Les policiers les plus compétents créeront une PMS (pas du tout sur de l'acronyme, mais il était utilisé sur ARMA), qui consiste à créer une zone protégées par la police pour le soin des blessés, avec des médecins appelés à l'avance pour le transport. Les policiers pourront ainsi ramener les blessés pour qu'ils se fassent soigner le plus rapidement possible, et on réduirait drastiquement les pertes. Ce système de zone pourrait déjà être appliqué actuellement par ailleurs.

En espérant que cette idée vous plaise,
Corey
 
Bonjour,

Personnellement, l'idée de sensibiliser me plaît, cependant, l'ajout d'un outil pour aider un coma moins. Pourquoi ? Car en soit, la police en intervention peut demander d'avoir un médecin véhiculé proche pour s'occuper des blessés / à terre, et ainsi donner un taf un peu plus sympa à ces pauvres médecins qui font seulement taxi mais pour blessé, en dehors des passifs rp que certains créé (ces génies <3).

En revanche, permettre par exemple aux pompier d'avoir un outil de heal limité puisqu'ils sont fait pour protéger et maintenir un blessé en vie eux aussi de base pourquoi pas. Ou encore créer une amende / un motif d'arrestation "Non assistance à personne en danger", carrément, je serai à 100% pour !

La bise
 
En effet, après réflexion, je pense aussi que le serveur n'est pas prêt aux premiers soins.
Or, je maintiens le fait de pouvoir faire des massages cardiaques, qui augmenteraient le temps avant le respawn.
Je suis d'accord, on peut demander des médecins pour les zones de premiers soins, mais qui le fait ?
Personnellement, c'est pas pour me jeter des fleurs, mais je pense être l'un des seul (voir le seul) qui gueule et se bat pour sortir les blessés au lieu de continuer à me battre lors d'un gunfight. Je le vois trop de fois en action, le sol est jonché de cadavres, et les mecs les enjambent pour aller à l'abattoir au lieu de sauver leurs potes.

La bise,
Corey
 
Je suis absolument pour. Je suis sûr que si nous avions la possibilité de bander et de masser une victime permettrait à une grande partie des gens à le faire car ils peuvent trouver ça "cool" ou alors plus réaliste.
 
Bonsoir,

L'équipe de modération et d'administration ne souhaite pas retenir votre suggestion.

Cordialement,
Jules Warner
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut