Actuellement
Simple Roleplay

Connectez vous via Steam pour avoir accès au forum dans son intégralité !

Suggestion vis a vis du rôle de support

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Joe Thomas

Membre de l'équipe de modération de la Team SRP ⚖️
Modérateur Senior
Support
Bonjour, bonsoir.
Ma proposition a pour sujet le rôle de support qui est pour moi un rôle pas assez exploité. En effet la majorité considère ce rôle comme un simple tremplin pour devenir modérateur et non comme un rôle à part. J’aimerai proposer l’instauration d’un système in game supplémentaire qui permettrait de poser des questions au Support, pour contacter les supports en jeu il faudrait instaurer un système comme le /admin qui serait par exemple le /question ou le /support qui serait une commande ou les questions seront traitées par les personnes possédant le grade de Support . Cet ajout aurait donc 2 objectifs, premièrement mettre en avant le grade de Support in game afin de lui trouver un meilleur intérêt et deuxièmement cela pourrait alléger le travail des modérateurs qui pourraient se concentrer sur d’autres tickets.
Merci d’avoir lu cette suggestion,
Bien à vous,
Joe Thomas
 
Dernière édition:
Bonjour,

Pour répondre à votre suggestion, sachez que le rôle de support a était prévu pour l'aspect hors in game. En effet, il est inutile d'ajouter 2 types de ticket en jeu (un pour les modérateur et un autre pour les supports). Les supports sont là pour aider les joueurs principalement sur discord en répondant à leurs questions en tout genre. Ce rôle a aussi pour but d'intégrer le staff et faire ses premiers pas dedans. Nous nous le cachons pas, mais le rôle de support est un très bon tremplin pour devenir modérateur.
Lui accorder plus d'importance n'a pas vraiment de sens car les modérateurs le font déjà à leurs places. Répondre à des tickets : "question" en jeu n'est pas compliqué et ne nous pas beaucoup de temps.

Ce grade est déjà bien comme il a été fait et rien ne sert de le développer pour des choses que les modérateurs font déjà.
Je m'oppose donc à votre idée.
 
Bonjour à toi,
Suite à ta suggestion, je me permet de te répondre. Je joindrais donc mon avis ci-dessous :

Votre idée serait d'ajouter un canal supplémentaires pour ne plus polluer le OOC, et ainsi, donner une utilité au rôle de support en jeu.

Je vais diviser ma réponse en deux parti :

Partie n°1 : Mon point de vue de Joueur

Cette idée me semble bonne, cela permettrait une réponse rapide et juste.
Cela permettrait aux nouveaux joueurs de se faire aider sans polluer le OOC ou spam de ticket. Comme tu l'as dis, ça enlèverais du travail inutiles aux modérateurs parfois surchargés, et ça donnerait enfin une utilité au rôle de support en jeu.

Partie n°2 : Mon point de vue de Support

En tant que support, la seule tâche à faire est de répondre aux questions en tout genre aussi bien sur discord qu'en jeu.
Créer un canal supplémentaires est une bonne idée, via une simple commande (/question | /support | Etc ...) vous aurez immédiatement l'aide d'un Support, et ainsi, aurez une garanti sur le fait que la réponse soit correcte.
Personnellement, je suis totalement pour ta suggestion, j'aime aider les gens qui en ont besoin, alors réaliser cette suggestion permettrait d'aider les joueurs bien mieux que dans le OOC ou tu reçois 15 réponses pour une questions, et que tout les joueurs se contre disent.

Comme tu as pu le comprendre, je me place totalement POUR ta suggestion.

Je te souhaite une bonne fin de journée,
Akira Yuuki.
 
Bonjour,

Je suis contre à votre suggestion.

Victor à tout dis. Si en jeux vous voyez un support poser une question en /ooc ou en le contactant par sms.

Cordialement,
Alex Warner.
 
Bonjour,

La réponse de Victor Pillon est simplement complète.
Ainsi, l'équipe de modération et d'administration ne souhaite pas réaliser votre suggestion.

Cordialement,
Jules Warner
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut