Actuellement
Simple Roleplay

Connectez vous via Steam pour avoir accès au forum dans son intégralité !

Événement [Terminé] Aim Cup - Summer 2024

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Julien White

Responsable événementiel
Modérateur Senior
Commandant de Police
Animateur Radio
STweaks
PRÉSENTATION DU TOURNOI

Le tournoi Aim Cup est un événement bisannuel. Organisé par l'équipe événementielle de SimpleRoleplay de manière officielle, le tournoi Aim Cup met en compétition les meilleurs joueurs de gunfight de la communauté.

C'est un événement incontournable pour tous les fans de cette facette du serveur. Que vous soyez un joueur expérimenté ou simplement un amateur, vous êtes invité à participer et à tenter votre chance. Alors, préparez-vous à sortir votre arme et à montrer vos compétences de tir, car le tournoi Aim Cup Summer 2024 de SimpleRoleplay est l'occasion idéale de prouver que vous êtes le meilleur de la communauté.


INFORMATIONS SUR LE TOURNOI

INFORMATIONS SUR LES ÉQUIPES
Nombre total d'équipe: 16
Nombre minimal de joueurs par équipe: 2
Nombre maximal de joueurs par équipe: 4
Composition d'une équipe:
- (obligatoire) 2 Joueurs
- (facultatif) 2 Remplaçants

INFORMATIONS SUR LE TOURNOI
Date du tournoi: 06/07/2024
Heure de début: 15h30
Lieu du tournoi: Serveur événementiel de SimpleRoleplay.

RÉCOMPENSES POUR L'ÉQUIPE GAGNANTE

L'équipe qui remporte le tournoi recevra:
  • x1 HK MP7 (Arme très rare)*.
  • x1 GLOCK-18 (Arme très rare)*.
  • 300.000€.
*Lien vers le Grafana (statistiques)
INSCRIPTIONS

DEUX MODES D'INSCRIPTION
  • Individuellement: Inscrivez-vous de manière individuelle et rejoignez l'équipe que vous souhaitez. Attention : l'accord de l'équipe est obligatoire pour ne pas générer de conflits.
  • Au nom d'une équipe : Inscrivez-vous au nom d'une équipe. Idéal si vous souhaitez composer une équipe d'amis ou d'une organisation !

INSCRIPTIONS ET TABLEAU RÉCAPITULATIF
  • Soumettre votre inscription: https://forms.gle/HTENG4suLttDzdxe8
    • L'inscription de remplaçants est très vivement conseillé ! En effet, chaque année des équipes sont déclarées forfaites car un ou plusieurs joueurs se sont fait bannir ou ne peuvent finalement plus participer.

  • Consulter le tableau récapitulatif des équipes: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WskcHM4-yZvG_bmldMkryyAX2lcGhqUeFh1Xs1rgbWA
    • Le tableau est mis à jour manuellement, si votre inscription ne figure pas dans le tableau, patientez elle le sera.
    • Les inscriptions sont considérées suivant la date et heure à laquelle elle ont été soumises. Si toutes les équipes sont complètes, les inscriptions futures ne seront pas considérées, sauf si des joueurs venaient à se retirer du tournoi.

Fin des inscriptions le 03/07/2024 à 23h59
ARBRE DE COMPÉTITION ET ORDRE DES ÉQUIPES

Info: L'arbre de compétition (bracket) a été établi de manière aléatoire le 05/07/2024 à 13h45.

1720180200967.png

Vous pourrez également suivre les scores en direct via:
 
Dernière édition:
CHARTE RÈGLEMENTAIRE DU TOURNOI

Le tournoi Aim Cup de SimpleRoleplay est régi par ces règles, qui définissent les conditions et les restrictions qui s'appliquent au tournoi. Ces règles couvrent tous les aspects du tournoi, y compris l'inscription et la participation des joueurs et des équipes, ainsi que les comportements et les responsabilités attendus de tous les participants. Le but de ces règles est de garantir que le tournoi se déroule de manière équitable et agréable pour tous les participants, tout en précisant les conséquences en cas de non-respect des règles et les modalités de résolution de différends.
  1. Le tournoi est ouvert à tous les joueurs de SimpleRoleplay non bannis.
  2. Les inscriptions au tournoi se font en ligne sur le formulaire prévu à cet effet.
  3. Les matchs se jouent en mode gunfight à deux contre deux.
  4. Les matchs de qualifications seront joués en trois rounds. Les quarts de finale ainsi que la demi-finale en cinq rounds. La finale quant à elle se jouera en sept rounds.
  5. Les joueurs sont autorisés à utiliser n'importe quelle arme et équipement achetable sur le "blackmarket" (cf. règle 17 règle 15).
  6. Toute utilisation de triches entraînera l'élimination immédiate du joueur ou de l'équipe.
  7. Les matchs sont organisés selon un système de bracket en élimination directe. Les joueurs ou les équipes qui perdent sont éliminés du tournoi, tandis que les gagnants avancent dans le bracket.
  8. Les décisions des arbitres sont finales et sans appel.
  9. Les joueurs doivent respecter les autres participants et le personnel de l'événement. Tout comportement agressif ou inacceptable entraînera l'élimination immédiate du joueur ou de l'équipe.
  10. Le tournoi est sujet à des changements de dernière minute et l'organisateur se réserve le droit de modifier le règlement en tout temps.
  11. Si une équipe ne se présente pas à temps pour un match, elle sera considérée comme forfait et son adversaire passera au tour suivant.
  12. Si une équipe rencontre des problèmes techniques pendant un match, elle peut demander une pause de cinq minutes pour résoudre le problème. Si le problème ne peut pas être résolu dans ce délai, l'équipe sera considérée comme forfait.
  13. Si un joueur ou une équipe abandonne volontairement un match, ils seront considérés comme forfait et leur adversaire passera au tour suivant.
  14. Si un joueur ou une équipe ne respecte pas le règlement du tournoi, l'organisateur peut décider de les disqualifier du tournoi.
  15. Les joueurs ou les équipes ne sont pas autorisés à utiliser des armes non-achetables sur le "blackmarket". Cela inclu le Glock, la MP7, le fusil à pompe, le lance grenade etc.
  16. Les joueurs ou les équipes sont autorisés à effectuer un nombre limité de substitutions pendant le tournoi. Toutefois, une fois qu'un joueur a été substitué, il ne peut plus être remplacé par un autre joueur.
  17. Les joueurs ou les équipes sont autorisés à utiliser des tactiques de distraction ou de feinte pendant les matchs. Toutefois, ils ne sont pas autorisés à utiliser des comportements ou des messages qui pourraient être considérés comme harcèlement ou moqueries envers leurs adversaires.
  18. Les joueurs ou les équipes ne sont pas autorisés à utiliser des tactiques qui visent à ralentir ou à empêcher le progrès du jeu. Cela inclut les tactiques de "camping", où les joueurs restent dans une zone de la map sans attaquer ou se déplacer.
  19. Les joueurs ou les équipes ne sont pas autorisés à utiliser des tactiques qui visent à déconcentrer ou à distraire leurs adversaires de manière intentionnelle. Cela inclut les tactiques de "trash-talking", où les joueurs utilisent des messages ou des sons pour déconcentrer leurs adversaires.
  20. Les joueurs ou les équipes ne sont pas autorisés à utiliser des tactiques qui visent à perturber le bon déroulement du jeu. Cela inclut les tactiques de "teaming", où les joueurs s'associent avec leurs adversaires contre d'autres joueurs.
  21. Si un joueur commet une erreur volontairement ou accidentellement, son équipe recevra un avertissement appelé "carton jaune". Si cela se reproduit une deuxième fois, l'équipe recevra un "carton rouge" et sera disqualifiée. Si un match est en cours, il sera interrompu et l'équipe adverse sera déclarée gagnante. Les avertissements s'accumulent tout au long de la compétition, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas réinitialisés après chaque match.

Information en relation avec la triche: Conformément à la politique de SimpleRoleplay, en cas de suspicions de triche ou de triche avérée de tout type, une étude préalable sera faite au cas par cas avant d'appliquer les sanctions prévues, soit 666 jours. Si le ou les tricheurs venaient à remporter le tournoi avant que leur triche ne soit découverte, les gains ainsi que leur titre leur seront prélevés puis offert à la deuxième équipe la plus forte (perdante de la finale)*.

*Le délai de prescription est défini à 60 jours. Au delà, simplement la sanction sera appliquée et les gains ne seront pas retournés
 
Dernière édition:
ÉQUIPES COMPLÈTES

Victime de son succès, l'événement à réuni en moins de 2h les 16 équipes soit 32 joueurs nécessaires à l'événement. Par conséquent, les inscriptions demeurent ouvertes et 16 nouvelles équipes seront mise en place si les inscriptions le permettent pour avoir un total de 32 équipes.

- Suivez l'actualité sur le discord du pôle événementiel : https://discord.gg/2RvktT3YkH
 
[ÉVÉNEMENT TERMINÉ]

Gagnants
@Abriel Zuma
@Daryll Meynat

(( 300 000€ + 1 MP7 + 1 Glock-18 ))

Félicitations à eux !

Tableau des scores


1720284218013.png

Score 0-0 : Équipe incomplète au moment du match.

1720284430207.png

Image

1720284450164.png


1720284497220.png

Remerciements

J'aimerais que l'on remercie très particulièrement @Nicolas Alberisio pour l'ensemble des constructions présentes durant l'événement.

Merci à @Nicolas Amond, @Tomar Drek, @Nicolas Alberisio pour avoir soutenu et participer à l'encadrement et à la réalisation.
Merci à la modération pour avoir permis le bon déroulement de l'événement.
Merci à l'Administration pour avoir apporté les possibilités techniques à l'événement.
Pour finir, merci également à la totalité de joueurs présents cet après-midi !​
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut