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Simple Roleplay

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Transformation globale de l'illégal sur Simple

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Corey Jager

Membre actif
Salut,
Je vais proposer ici une idée que j'ai depuis quelques temps. Je conçois que cette idée ne fera pas l'unanimité, mais je souhaite quand même soulever certains points.
Je vois beaucoup de personnes passer leur temps à dire : "ça veut panpan gngngn". Arrêtez de faire les victimes, vous souhaitez autant qu'eux vous battre quand vous n'êtes pas policiers. Et oui, les discours changent en fonction des camps...

Pourquoi ne pas faire comme IRL (avec de GRANDES PARANTHESES) ?
Je m'explique, IRL, la majorité des actions sont des petits braquages, des choses comme ça. Pourquoi ne pas faire en sorte que les actions illégales sur Simple se basent sur la discrétion ? Faire en sorte d'attaquer, et de vite partir. C'est pas normal, ni Roleplay que la police perde une seule action. Tant mieux, vous avez du shoot, vous savez tenir une souris, et nous, bah on a le nombre (qui ne suffit pas du tout). Avez-vous déjà vu un terroriste sortir vivant d'un assaut du RAID ou d'une autre antenne ? J'entends par là, en les ayant tous tué.
On est d'accord.

Alors pourquoi sur Simple se ne serait pas pareil ?
Je pense que ça créerait une sacrée dose d'adrénaline pour les petits braqueurs qui se croient surpuissants. Vous gagnez, parce que le serveur en a décidé ainsi, ne l'oubliez pas.
Je pense que se serait bien plus logique de faire en sorte que les actions illégales soient "discrètes" et plus réalistes (par exemple, plutôt le soir et non la journée, histoire de pouvoir souffler 5 minutes au lieu d'enchaîner les prises d'otages).
Parlons d'ailleurs des PO. Vous trouvez ça normal de vous battre à 3 contre 15 ? Vous pensez réellement qu'en temps normal, vous auriez une chance de vous en sortir ? C'est pas un peu du NoFear de base que de se battre contre la police en soit? Je pense qu'IRL, les mecs se rendent plus souvent, qu'il n'y a presque pas de tirs.
N'oubliez pas, c'est pas la police qui veut lancer l'action contre vous, mais bien vous même qui allez chercher cette action.

En bref, soyez plus discrets, et si la police vous choppe, tant pis, il faut savoir se rendre aussi...
(PS : les PO, ça devrait être vraiment rare, à la limite de la demande telle que braquage comico)

N'y voyez pas un post salé, je n'ai aucun soucis à perdre un fight, au contraire, j'ai appris à perdre et garder le sourire.
Privilégiez les petites attaques discrètes. Par exemple, vous voulez taper un pavillon, vous lancez l'assaut. Cela fait 3 minutes que ça dure (ce qui est très long), et vous entendez les sirènes. Fuyez, prenez vos VL et taillez vous ! Cachez vous, ayez peur de voir débarquer 20 RAID venant apporter la démocratie dans vos vies.
 
Bonjour Commandant,

Nous avons eu ce débat qui était plaisant en interne. Je suis personnellement totalement pour, dans la limite finale cependant de l'expérience que souhaite offrir le serveur à ses joueurs.

En effet, selon moi il faut distinguer trois cas :

1-
Simple Roleplay est un serveur "Fun Rp" avant tout, le but final recherché dans ces évènements est le combat pour satisfaire les envies de gun-fight des deux camps, auquel cas le système actuel fonctionne très bien.

2- Simple Roleplay est un serveur qui se veut être dans ses scènes au plus proche de la réalité, auquel cas le système de prise d'otage et de flagrants délits n'est pas en adéquation avec le terrain. Ils sont trop fréquents et terminent dans la grande majorité des cas en un match à mort par équipe. Vivant ces situations dans le cadre IRL et ayant moi même bossé sur de tels systèmes par le passé, je sais d'expérience que c'est une prise de tête considérable qui entrainerait une refonte d'une grande partie du système de règles actuel ainsi qu'une "éducation" de ses joueurs, entraînant irrémédiablement des pertes non négligeable dans les rangs de ceux-ci.

3- Trouver un juste milieu entre le fun et la réalité en ajoutant une règle qui, par exemple, prévoit qu'en cas d'obtention de la libération des otages, les auteurs se rendent aux forces de l'ordre sans qu'il ne soit fait usage des moyens létaux. Ceci collerait plus à la réalité (sans trop en faire) et permettrait de pousser ces évènements dans une autre direction que le simple "on a pris notre argent, maintenant on lance le match à mort". Pourraient ensuite se jouer de belles scènes lors des garde à vue des protagonistes. Pourraient également se jouer de beaux assauts en cas d'impossibilité de trouver un terrain d'entente dans les limites fixées par l'administration.

Ceci est bien évidement un avis synthétique, un tel changement demanderais pas mal de réflexion pour équilibrer le tout. La vrai question étant "S'agit il là d'une envie de la majorité des joueurs de Simple RôlePlay où est ce la volonté de quelques puristes que nous sommes ?"

Cordialement,

J.Stephanovitch
 
Bonjour Commandant,

Nous avons eu ce débat qui était plaisant en interne. Je suis personnellement totalement pour, dans la limite finale cependant de l'expérience que souhaite offrir le serveur à ses joueurs.

En effet, selon moi il faut distinguer trois cas :

1-
Simple Roleplay est un serveur "Fun Rp" avant tout, le but final recherché dans ces évènements est le combat pour satisfaire les envies de gun-fight des deux camps, auquel cas le système actuel fonctionne très bien.

2- Simple Roleplay est un serveur qui se veut être dans ses scènes au plus proche de la réalité, auquel cas le système de prise d'otage et de flagrants délits n'est pas en adéquation avec le terrain. Ils sont trop fréquents et terminent dans la grande majorité des cas en un match à mort par équipe. Vivant ces situations dans le cadre IRL et ayant moi même bossé sur de tels systèmes par le passé, je sais d'expérience que c'est une prise de tête considérable qui entrainerait une refonte d'une grande partie du système de règles actuel ainsi qu'une "éducation" de ses joueurs, entraînant irrémédiablement des pertes non négligeable dans les rangs de ceux-ci.

3- Trouver un juste milieu entre le fun et la réalité en ajoutant une règle qui, par exemple, prévoit qu'en cas d'obtention de la libération des otages, les auteurs se rendent aux forces de l'ordre sans qu'il ne soit fait usage des moyens létaux. Ceci collerait plus à la réalité (sans trop en faire) et permettrait de pousser ces évènements dans une autre direction que le simple "on a pris notre argent, maintenant on lance le match à mort". Pourraient ensuite se jouer de belles scènes lors des garde à vue des protagonistes. Pourraient également se jouer de beaux assauts en cas d'impossibilité de trouver un terrain d'entente dans les limites fixées par l'administration.

Ceci est bien évidement un avis synthétique, un tel changement demanderais pas mal de réflexion pour équilibrer le tout. La vrai question étant "S'agit il là d'une envie de la majorité des joueurs de Simple RôlePlay où est ce la volonté de quelques puristes que nous sommes ?"

Cordialement,

J.Stephanovitch
Alors comme ça tu bosses irl dans le match à mort par équipe ? En mode hardcore j'espère ! (ahah).
Je pense que le serveur se tourne le plus souvent vers le cas 1, mais cache son envie en enfilant un masque du cas 2. On revient sur le cas des "gngngn ça veut panpan (panpan, terme que je déteste dans ces circonstances).
Je pense que le cas 2 serait trop poussé, il faut l'assouplir, d'où le cas 3. Maintenant, je pense surtout que la PO devrait être occasionnelle et imprévue (comme IRL j'imagine... Un braquage qui tourne mal, la PO est le dernier recours, pas une PO pour faire une PO en gros).
 
Je trouve l'idée super et c'est agréable que tu les aussi bien détaillée , personnellement je pense que ça changera beaucoup de chose niveau roleplay , et aussi le fait que les actions ne soit pas trop répétitives , je suis pour ta suggestion !

Bon jeu et a la prochaine peut-être !
Cordialement
 
Yo Corey,

De la même manière que tu as développer ta suggestion, je vais tenter de développer une réponse. Il n'y aura ni pour ni contre, juste de l'argumentaire, car tout n'est pas ok comme tout n'est pas à jeter selon moi.

La partie discrétion je suis d'accord. Selon moi, non, les mecs qui se promène en ville pour prendre 200 à tout ceux qui passent, qui braque à la SS ville etc, c'est pas normal, mais ça tient au Mass RP qui n'est pas une notion présente ici. Pourquoi pas voir pour trouver le bonne équilibre et l'adapter à Simple ? Il faudra creuser.

Pour autant, non, sur SRP, les flics ne devraient pas gagner tout le temps, et parfois, il doit y avoir du panpan, cependant :

  • Que la police soit en surnombre et en suréquipement, sans abus bien sûr, ça devrait être normal. On connait tous les p'tits rigolo qui font une po juste pour faire un massacre d'uniforme bleu-blanc-rouge derrière, que la police soit en force pour les arrêter ça me semble normal, attention cependant, je pense qu'il est aussi normal que les braqueurs aient la possibilité de gagner. En effet... C'est un jeu bordel, on peut dire ce qu'on veut, retirer toute chance de victoire, ça ne donne plus envie de faire grand chose. Qui ferait une activité qui n'aurait comme conséquence que la perte ou la mort, IRL comme dans un jeu.
  • Le soucis du "on se casse vite", c'est que la ville est... petite ! Sur Riverden ouais, ça pourrait passer large, mais sur Pines.... Tu attaques la rési si un flic voit le truc il bloque l'entrée rési et là c'est minimum la course poursuite avec des morts à la clé. On ne peut pas non plus exiger la discrétion, dans une ville de 3m², quand souvent un braquage se fait à 2-6 joueurs face à 5-25 policiers, qui peuvent potentiellement revêtir un équipement RAID, et ont l'avantage de la stratégie (oui, messieurs, y'a pas que le rush glock qui existe hein = D). La discrétion est possible, et devrait être privilégier, mais ne devrait pas, sur Pines, être une obligation.

Pour finir je vais rappeler un fait qui parlera certainement à beaucoup : Les actions, ça fait vivre en bonne partie le serveur. Pour 3 grandes raisons :

  • Quand t'as tout ce qu'il te faut côté tunes, tu prends une de tes 350 ak 74 et va tâter le terrain, tu t'en tapes des pertes.
  • L'adrénaline d'une bonne action, bordel de ******* que ça peut rendre un joueur stimulé, bien plus que filer son hot dog à Jean Poitier qui traine dans la rue.
  • On est sur un jeu encore une fois. Tu sors d'une journée de taf / de cours relou, ton cerveau a prit légèrement cher, tu te co y'a tes potes, entre braquer la banque et faire une belle action, ou créer un magasin de fleur ou t'auras 1 joueurs toutes les 20 minutes avec 70% de chance qu'il s'en tape un rein de ton magasin, baaaaah ouais, beaucoup vont privilégier l'action. Je dis pas, le rp passif j'adore ça perso, et le rp panpan n'est pas le seul bon rp, mais pour beaucoup, les actions sont un élément essentiel à leur plaisir in game qu'importe le camp, si tu limite trop ou empêche celles-ci maladroitement, la seule chose qui s'en finira discrète, c'est l'activité / le nombre de joueur in-game. C'est triste, mais c'est malheureusement comme ça.

Tout cela est un avis évidemment personnelle, je ne suis pas maître de la vérité, mon argumentaire est peut être par moment légèrement faux, ne pas le prendre au pied de la lettre merci.

Cordialement,
 
Je suis à fond à 200%. Cependant, je ne souhaite pas être défaitiste, mais ce genre de rp n'aura jamais lieu sur Simple. Je me suis rendu compte que même sur Riverden personne ne fait d'effort. Alors, la seule solution que je vois pour ma part, pour ceux qui souhaitent et qui aime le Roleplay Sérieux, c'est d'aller voir ailleurs. Non pas que je souhaite faire de la mauvaise pub de Simple, ou encore le rabaisser ou bien faire fuir les joueurs, au contraire, en effet pour le rp fun, rien à dire, cependant, pour le rp sérieux, là on y est pas du tout. Mais en tout cas, pour moi c'est une très bonne suggestion pour Riverden (Mais très sincèrement j'y crois très peu...)
 
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