Actuellement
Simple Roleplay

Connectez vous via Steam pour avoir accès au forum dans son intégralité !

Acceptée Vente d'arme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Lama Saler

Nouveau membre
Modèle demande de sanction
Toute demande ne respectant pas ce modèle sera directement refusée.

Nom du complaignant * : Lama Saler

Nom de l'accusé * : Enzo Smitch

Date et Heure de l'évènement * : 23 novembre 2023, aux alentours de 19h20

Lieu de l'évènement * : Magasin E

Explications * :

Lors d'une patrouille avec deux collègues [qui se sont déconnectés au bout d'un certain temps car l'action durait depuis longtemps], nous avons remarqué un magasin qui "vendait des armes" et qui s'appelait armurerie. Plusieurs annonces étaient faites dans le chat donc nous avons décidé d'aller voir. Dans l'optique de cesser ce buisness car il enfraignait la loi (Vente ou possession d'armes illégales), nous avons décidé d'aller voir l'homme qui gérait ce buisness [Enzo Smitch].

Sur ce fait j'étais accompagné de mes deux collègues qui sont partis par la suite et de Kahina Asido (nom rp). Après une longue discution où Enzo S. refusait de cesser son activité et était en pleine transaction avec un client, nous sommes sortis et il a fermé les portes. Après plusieurs demandes pour ouvrir les portes et continuer la discution durant lesquelles nous avons entendu : - "Je m'en fous il n'a aucune preuve, il n'a pas le droit d'être ici c'est interdit au policier" (à préciser que le magasin comprenait aussi un cuisinier).

Sur ces entre-faits nous avons demandé un mandat de perquisition pour enquêter sur les lieux qui contenaient (inévitablement) des armes. Sans réponse du prétendu armurier, Kahina Asido a mis une charge explosive sur la porte alors qu'au même moment, sans que nous le sachions, le vendeur avait ouvert sa porte. Après plusieurs discutions où le vendeur faisait délibérement du hors rp vocal en me disant "Je vais appeler des dieux", "Tu vas pas m'arrêter frère". A ce moment, Michel Artichaud décide de rejoindre l'intervention. Je menotte Enzo Smitch pour l'enmener au commissariat.

Il refuse de me suivre alors je le pointe avec une arme pour l'obliger à optemperé, ce qu'il refusera toujours de faire. Kahina Asido se met à discuter avec Enzo S. sur la légalité de l'activité de Enzo avant de parler des règles du serveur. Je continue à demander à Enzo de me suivre dans la voiture, je pointe mon tazer pour qu'il optempère. Artichaud et Asido me dise "non t'as pas le droit de le pointer il n'est pas une menace". La scène continue sur les discutions diasporiques des deux agents qui m'accompagnaient. Smitch et Asido s'isole dans l'arrière du magasin en discutant vocal hors rp. La scène se termine à l'exterieur lorsque Asido, Artichaud et Smitch me disent que je ne connais pas les règles de la ville et le réglement de la police ("Je suis plus haut gradé que toi je sais quand même ce que je fais" Asido, "J'ai 500 heures j'crois que je connais mieux les règles que toi". Artichaud). Smitch sera finalement démenotté et continuera son activité.

Il sera plus tard arrêter vers 19h40/45 pour les mêmes faits.

Ma réclamation concerne Enzo Smitch pour NoFearRP, HorsRP Vocal couplé à du MétaGaming (dans la mesure où Enzo utilisait à l'oral des informations que je donnais uniquement à l'écrit en OOC), mais aussi les deux autres agents présents dont le comportement fut particulièrement véhément ; si j'ai fait une erreur quelconque au sein de cette action je tiens à assumer la resposabilité de cet acte et me soumets à toutes les punitions qui pourraient m'être infliger.​

Désolé pour le texte fleuve qui sera probablement très embettant à lire et la possible "enquête" qui devra être fait suite à celui-ci.
 
Bonsoir j'aimerai repondre à cette dds sur moi alors, je vandais des armes oui mais vous venez vous me menacez de m'arrêter alors que vous n'avez littéralement aucune preuve que j'ai donné d'arme ou pris d'arme sur moi. Ce qui concerne le mandat, pourquoi faite vous un mandat sans preuve ? Pourquoi mettez vous une charge creuse alors que j'ai crié "j'ouvre les volets !" mais vous mettez une charge creuse ensuite, pour le nofear, je parle tranquillement avec vos collègues respectueux enver moi ensuite vous me pointez avec votre taser alors que je parle encore avec vos collègues, surtout que je vous écoutais à la lettre quand tu m'avais dit suis moi je vous ai suivi donc je ne vois pas le nofear, vos collègues eux mêmes vous ont dit d'arrêter de forcer car je n'e représentais en aucun cas une menace je n' ai aucune arme et vous tentez de m'arrêter alors que encore une fois vous n'avez aucune preuve de possession d'arme illégale ce qui est du "FREEARREST" ce qui veux dire que tu m'arrete sans raisons valables, métagaming je ne saurais pas repondre car il n'y en a aucun. Hrp vocal j'ai dis "j'appelle le ciel" qui est du hrp qui est rendu rp et j'ai dis et votre collègue a dit "je connais les regle de la ville" qui est aussi du hrp rendu rp. Encore je n'ai pas de preuves mais accuse Mr Artichaud de force rp en forçant à ce que je lui montre une arme pour ensuite m'arrêter. Votre DDS pour moi n'a aucun sens car vous n'avez pas mis de preuves et que vos accusations sont nulle car je n'ai et vos collègues n'ont en aucun cas pas respecté le règlement du serveur. Je vous souhaite une excellente soirée ou journée.
 
Hello, je suis le cuisinier qui travaillais dans le magasin de @Enzo Smitch.

Tout d’abord, lorsque vous êtes rentrez dans le magasin, vous avez directement voulu arrêter Enzo car il avait « soit disant des armes ». Je trouve ça donc dérangeant, vous aurait dû discuter avant de vous acharner pour l’arrêter.

Ensuite, je tiens à rappeler qu’un motif valable pour arrêter/effectuer une perquisition n’est en aucun cas d’avoir seulement entendu ou vu sur le panneau « armurerie, je vends des armes ». Parcontre le motif valable qui aurait pu potentiellement l’arrêter c’est « à la vu d’une arme, vous pouvez arrêter/effectuer une perquisition ». Ce qui a été fait par un agent de la bac apres l’action.

Enfin, je pense que cette Demande De Sanction n’en arrivera à rien parce qu’aucun de nous a de preuve et je pense pas que les logs feraient l’affaire.

En vous souhaitant une agréable fin de soirée.
Antoine.
 
Bonjour,

Après analyse des logs ainsi que vos témoignages, le joueur Enzo Smitch a bel et bien enfreint le règlement.

1.5 Power Gaming - Les actions que vous réalisez doivent être cohérentes, réalistes et réalisables.
5.4 Canal vocal - Le canal vocal est un canal exclusivement roleplay. Vous ne pouvez donc pas utiliser des termes comme bannissement, drop, physic gun, … Les policiers peuvent vous mettre une amende pour « Ivresse publique et manifeste » si vous utilisez des termes hors-roleplay.

En effet, vendre des armes à la vue des tous est irréaliste alors que les règles interdisent le port d'arme. De plus, vous assumez de vous même avoir HRP Vocal.
Pour le reste des accusations, sans preuve vidéo, il n'est pas possible de sanctionner.

Enzo Smitch recevra donc un avertissement modéré pour avoir manqué aux règles ci-dessus.

Votre demande est acceptée.

Cordialement,
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut