Actuellement

Demande de sanction contre Ethan Dufay.Me kill pendant que otages présent

Mathis Lafonte

Nouveau membre
Modèle demande de sanction
Toute demande ne respectant pas ce modèle sera directement refusée.

Une DDS postée ne peut être retirée, cette action est définitive.

Les personnes non concernées ne sont pas invitées à y répondre sous peine de sanction.


Nom du complaignant * : Mathis Lafonte , @John Kayou

Nom de l'accusé * : @Ethan Dufay

Date et Heure de l'évènement * : Le 03 juillet 2025 a 15h10

Lieu de l'évènement * : Banque

Explications * : Bonjour/ Bonsoir , Cette DDS est la car l'accusé ma tuer durant une négociation où 3 otages CIVIL étais présent . Ethan Dufay me disent je cite 'tu veux un truc drôle tu veux un truc drôle' juste avent de me kill (les otages encore présent) le kill sur ma personne a dans un premier temp engendre un TAV de mes compères et donc mis en danger la vie des otages se qui crée une infraction au :
10.6 En vie, c'est mieux – Vous devez mettre en œuvre tous les moyens possibles pour préserver la vie des otages.
  • Si les preneurs d’otages entretiennent une fusillade, blessent ou exécutent un otage, les policiers ne sont plus tenus de prioriser leur sauvetage.

Preuves : vidéo où le kill est fait sur moi par Ethan Dufay

Les champs marqués par un astérisque (*) sont obligatoires : une demande sans preuve sera automatiquement refusée.

Merci de votre lecture cordialement Mathis Lafonte ,Capitaine de police ; membre RAID et ITT du serveur SRP


1751550685820.png
1751550699504.png
 
Bonjour,


Laissez-moi, si vous le permettez, vous donner mon point de vue sur la situation qui nous occupe.


Contexte :


Je remarque des personnes armées à la banque et je décide d'informer mes collègues par radio vocale.
Plus tard, le périmètre étant établi, je décide d'aller négocier. Je prends les informations et conclus qu'il y a 3 personnes armées (AK-74, MP5 et MR96) à l’étage. Ayant bien fouillé les salles (salle du bas, salles du haut qui étaient toutes ouvertes), j'en conclus qu'il y a bel et bien 3 PAX armés sans qu'aucun ne soit caché.


Lors des négociations, ils me disent avoir plusieurs otages (dont 4 citoyens si l'on exclut les banquiers) et demandent 4 000 € de rançon. Je fais descendre les banquiers afin qu'ils ne nous gênent pas davantage et je descends récolter l'argent (Alvaro Salamanca ayant déposé la somme et ayant été remboursé par mon ticket "35"). Je remonte donc avec l'argent et je vois la personne à l'AK et la personne au MR96 empiler des printers sur la tête d'un des otages. Je reste attentif et visualise :


Ils sont deux armés ici et le dernier est en bas avec la MP5. Je vois qu'ils ne me prêtent pas trop attention car ils s'amusaient avec les imprimantes, alors j'attends le bon moment. Au moment où les deux ont leurs gravity guns en main, je sors mes menottes et les menotte tous les deux. Je fonce en bas et abats le dernier à la MP5.
Au final : Intervention terminée --> Aucune perte !


Cependant, il y a un problème : tu dis que mon action a, je cite, "engendré un TAV de mes compères et donc mis en danger la vie des otages". Absolument pas, les otages n’étaient plus menacés et les assaillants étaient de dos. Je les ai donc menottés. C’est de leur faute. C’était à eux de rester vigilants et de s’occuper des négociations plutôt que de jouer à empiler des printers sur la tête d’un otage.
De plus, aucun tir à vue n’a été effectué. Je ne vois pas pourquoi tu écris cela ? Les seuls tirs qu’il y a eus étaient entre toi et moi à l’accueil de la banque pour te neutraliser.


Mon plan a marché.
Résultat : Aucune perte policière, otages en vie, malgré le petit sacrifice que j’ai dû faire en te tuant pour sauver les otages. Sinon, tout le monde était en vie.


Pour moi, l'action est légitime. Si, en revanche, les otages avaient été tués ou blessés, j’aurais pris toutes mes responsabilités en assumant mon erreur.
Dans le cas qui nous occupe, vous n’avez juste pas eu de chance. Je dispose d'un enregistrement vidéo si nécessaire (avec ma POV).


Je laisse les modérateurs/administrateurs se faire leur propre avis.


Merci d’avance et bonne journée,
Ethan Dufay

P.S. Veille à rester précis dans ta demande de sanction. Ce que tu as écrit (comme quoi un tir à vue avait éclaté) pourrait être perçu comme un mensonge.
 
Salut Ethan a tu relue le règlement parce que a mon avie nn
plusieurs des tes collègue qui sont plus haut gradé que toi on dit que s était interdit je te laisse relire cette règle

4.6 Prise d'otage – Les prises d'otages sont soumises à des contraintes.
  1. Les négociations sont obligatoires tant qu'il y a des otages.
  2. Les preneurs d'otages doivent informer spontanément la police de la présence d'otages.
  3. Chaque otage peut être échangé contre : de l'argent, du temps, de la nourriture ou une garantie.
  4. Le nombre d'otages dépend du nombre de braqueurs : jusqu'à 4 braqueurs, 3 otages maximum ; à partir de 5 braqueurs, autant d'otages que de braqueurs.
Merci de comprendre que se que ta fais est interdit parce que tu met la vie des otage en jeux car si il y avait un pax caché il aurait juste pue tav les otages ils faut réfléchire

@Ethan Dufay
 
Bonsoir,


Pour commencer, qui es-tu ? Je ne pense pas t’avoir vu durant l’action. Je prierais les personnes non concernées par cette sanction de se retirer. Mais je vais tout de même te répondre :


La règle dit bien : « Les négociations sont obligatoires tant qu’il y a des otages. » Or, il y a bel et bien eu des négociations. J’ai simplement tout misé sur la protection des otages et une action rapide pour neutraliser les braqueurs.


De plus, d’après la règle des policiers ci-dessous :


10.6 – En vie, c’est mieux :
Vous devez mettre en œuvre tous les moyens possibles pour préserver la vie des otages.
Si les preneurs d’otages entretiennent une fusillade, blessent ou exécutent un otage, les policiers ne sont plus tenus de prioriser leur sauvetage.

Encore une fois, aucun otage n’a été blessé et tout le monde était indemne (sauf le braqueur à la MP5, qui a dû être neutralisé car il avait son arme en main).


J’ai oublié d’ajouter un détail : les braqueurs répétaient sans cesse qu’ils allaient abattre les otages si leurs véhicules étaient amendés (ce que certains de mes collègues ont fait exprès). Ils ont même exécuté un otage. Donc, pour limiter au maximum les pertes, je pense que ma décision était la meilleure.


Je comprends que ma décision puisse surprendre car elle n’est pas courante, mais je tiens à souligner que, pour moi, aucune règle du règlement n’a été enfreinte.


Bien à toi,
Ethan Dufay






P.S. Tu dis que certains "plus hauts gradés" t’ont dit que je n’avais pas le droit, mais je suis moi-même Capitaine de Police, et crois moi, les gens ne sont souvent pas habitués lorsque d’autres font des choses qui sortent du quotidien.
De plus, si tu n’es pas concerné par cette sanction, merci d’arrêter de répondre afin d’éviter d’entraver la demande.
Merci encore.
 
Retour
Haut