Actuellement

Candidature Animateur Radio -Ratab Affranchis

Ratab Affranchis

Nouveau membre
Dans le cadre d'un recrutement pour devenir animateur radio, je vous soumets ma candidature.

Nom en jeu * : Ratab Affranchis

Votre discord * : bebeto.fr

Nom de votre radio * : Antilles FM

Quels sont les types de musique que vous comptez diffuser ? * : Je compte principalement diffuser des musiques issues des Antilles comme le zouk, le dancehall, le kompa, mais aussi du rap antillais et d’autres sons tropicaux. L’idée est d’apporter une ambiance chaleureuse et rythmée qui change un peu de ce qu’on entend habituellement.

Possédez-vous un microphone * : Oui

Vos motivations * :

Ma motivation principale est de faire découvrir ma culture musicale antillaise aux autres joueurs. C’est une musique qui a une vraie âme, qui parle aux gens, qui met de bonne humeur. J’ai envie d’importer ces sons que j’écoute au quotidien pour créer une vraie ambiance radio sur le serveur. Je suis passionné par la musique, et le format radio me permettrait de partager cette passion, tout en rendant l’expérience de jeu plus vivante et immersive pour tout le monde.

Je vois aussi cette opportunité comme un vrai moyen de m’impliquer davantage dans la vie du serveur. Être animateur radio, c’est pas juste mettre de la musique, c’est créer un lien avec les joueurs, leur faire passer un bon moment, les accompagner. J’ai envie de construire quelque chose de stable, et de régulier.

J’aime animer, et j’ai le sens de l’écoute. Je pense vraiment pouvoir apporter une touche unique avec Antilles FM, en y mettant de l’authenticité, de l’énergie et de la bonne humeur. C’est un vrai projet vuvuzela que je veux mener sérieusement.

Cordialement,
Ratant Affranchis

Votre temps de jeu sur le serveur * : 82 heures

Que comptez-vous apporter de plus ? * :

Avec Antilles FM, je souhaite proposer un contenu original et régulier, avec une vraie identité musicale. Mon but est que la radio devienne un vrai point de rendez-vous pour les joueurs, un moment où on se pose, on rigole, on découvre, on partage. J’apporterai de la bonne humeur, du professionnalisme, et une vraie constance dans l’animation.
Je suis motivé, disponible et prêt à m’investir sérieusement pour que la radio prenne sa place sur le serveur.

Pièces jointes

• 2A576344-3894-4E00-A569-05FCA11BB51B.png
    2A576344-3894-4E00-A569-05FCA11BB51B.png
    1.5 MB · Affichages: 4
Bonjour @Ratab Affranchis, suite à la lecture de votre candidature, j’en conclu les points suivants.

-> Règlement respecté.
-> Logo.
-> Couleurs.
-> Le style de musique proposé
.

Néanmoins,

-> Motivation courte, voir trop.
-> Mise en page assez basique…
-> Pas de titres musicaux nous permettant de voir les musiques proposées.

En résumé, je trouve votre idée très bonne, néanmoins des motivations assez courte et similaire à celle de toutes les autres candidatures.

Ma réponse final est donc :
neutre à votre intégration au sein de l’équipe des animateurs radio.

Bonjour @Ratab Affranchis
La charte réglementaire étant respectée je me permet de donner mon avis sur votre candidature :

Tout d'abord parlons de la mise en forme de celle-ci : je la trouve plutôt bien étant donné que vous avez intégré un Logo a celle-ci et que le texte est coloré ( malgré le fait que je pense que vous auriez pu faire un effort sur la mise en couleurs ( mettre uniquement les informations importantes en couleur )).

Vous avez selon moi assez d'heurs de jeu .

Vos motivations me semblent convaincantes mais assez courtes .

Favorable penchant Neutre a votre intégration

Bien cordialement
Jean Arte

Bonsoir,

Après analyse de votre candidature, voici mon avis détaillé et formulé sur celle-ci.

1 - Inspection élargie et moindre sur le contenu.

Je vais commencer par l’aspect de celle-ci puisque la première chose qui est réalisé par ma personne lors de candidature est de regarder la propreté, la mise en page, la quantité se constituant de la longueur de vos arguments, vous me direz probablement « la quantité ne résulte pas de la qualité », sur ce sujet je suis d’accord mais faire dès motivation de deux lignes ne peut pas démarquer et prouver un réel engouement à l’acquisition de ce poste et vous démarquer des autres dont des autres candidatures qui sont postées assez régulièrement pour tenter de loger à ce poste. Mais aussi d’autres choses sont consultés par ma personne qui constitue la candidature. L’aspect lors d’une candidature ou d’une présentation ne peut-être négligé. Elle permet de donner un avant goût de son contenu mais aussi sur la personnalité dont vous refléter sur celle-ci.
Je peux constater que la présentation laisse à confusion de celle-ci. Effectivement, comme je l’ai précisé précédemment, la candidature permet de donnée un aspect de construction et de développement à l’intérieur de celle-ci. Dans le cas présent, votre présentation est pour la part à revoir sérieusement. Elle ne donne aucune envie d’être lue et d’être regardé dans les moindres détails. La couleur rouge n’a pour moi, pas sa place en plein milieu et de toutes longueur de multiple paragraphe dont disserte cette candidature.
Dans un second temps, j’ai pu constater lors de ma première investigations de celle-ci que vous y avez intégré un logo créé avec authenticité, cela permet de vous attribuer un point positif. J’ai pu constater lors de cette investigation que vous n’avez pas intégré de lien vers les sons que vous souhaiteriez proposer à vos auditeurs. En effets, pour ma part, je ne connais pas ce style de composition et m’obligent à aller rechercher de quoi ce constitue ces styles de musique. Dans le cas si vous auriez intégré des liens, cela m’aurait évité de faire des recherches personnelles et faciliter cette réponse à votre demande d’intégration. Veillez de plus à essayer d’intégrer des photos (personnage en jeu, temps de jeu), permettant de rajouter un plus à celle-ci.

2 - Inspection plus approfondie sur le contenu, la composition des arguments et véracité des propos tenu.

Après une seconde inspection plus concentrée sur votre méthodologie de dissertation et votre composition. Je me suis résultée d’obtenir la conclusion suivante ;

Vos motivations ne résulte en rien votre envie entière d’intégration à ce poste dont vous avez postulée sur le formulaire premier (premier post). Effectivement, dans « vos motivations », vous dissertez de choses qui pour moi, on plus leurs place dans la catégorie « Que comptez-vous apporter en plus ? » que dans la catégorie « Vos motivations ». Pour moi, vos motivations ne reflète et résulte en rien votre envie soudaine d’intégrer l’équipe. Pour la catégorie « Que comptez-vous apporter en plus ? » c’est de-même.

Je vous attribue un avis défavorable à votre demande d’intégration au sein de l’équipe des animateurs radio de Simple Rôleplay. VEILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DE LA DISSERTATION QUE JE VOUS EST APPORTER !

Bonne soirée à vous !

Mes salutations distinguées.

Dernière édition:
Bonjour @Ratab Affranchis, suite à la lecture de votre candidature, j’en conclu les points suivants.
Positif
Charte réglementaire respecté
Un Logo
Les musique que vous proposer

Negatif
Motivation, elle est trop courte et assez banal ce qui ne vous démarque pas des autres.
Couleur le rouge et le bleu ne sont pas très lisibles vous aurait dû changer ou mettre en gras.
Pas d'exemple de musique .

Ma décision :

Contre votre intégration d'équipe animateur radio

Retour