Actuellement

Refusée Candidature animateur radio Steven Vandenbrouck

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Steven Vandenbrouck

Nouveau membre
Dans le cadre d'un recrutement pour devenir animateur radio, je vous soumets ma candidature.

Nom en jeu * : Steven Vandenbrouck

Votre discord * : commandoxaxial_off_0525

Nom de votre radio * : Eclipse FM

Quels sont les types de musique que vous comptez diffuser ? * :
je vous ai mis a disposition quelque lien de musique qui en cas d'avis favorable a ma candidature ses musique la feront parti de ma radio comme on peut le voir il y'a surtout des musique anglaises et françaises y'a un peu de rap etc.. pas mal d'art mélanger pour toucher tout les auditeur de différents âges

Possédez-vous un microphone * : oui

Vos motivations * :
Ma principale motivation pour rejoindre l'équipe d'animateur radio est mon envie de m’investir davantage dans la vie du serveur et de contribuer à créer une meilleure immersion pour les joueurs. La radio est, selon moi, un élément très important dans un serveur roleplay, car elle permet de donner de la vie à la ville et de créer une présence permanente qui accompagne les citoyens dans leur quotidien.

J’ai toujours apprécié le concept de la radio dans les serveurs RP, car cela permet de créer un rôle unique qui touche l’ensemble de la ville. Contrairement à beaucoup de métiers qui interagissent avec un nombre limité de joueurs, la radio peut toucher toute la communauté en même temps. C’est cet aspect global qui me motive particulièrement : pouvoir divertir, informer et créer des moments de roleplay accessibles à tous.

Une autre de mes motivations est également de développer mon expérience en roleplay. Le métier d’animateur radio demande de savoir parler, improviser, créer des situations intéressantes et interagir avec différents types de joueurs. C’est un rôle qui demande de l’implication et de la créativité, et c’est justement ce type de défi RP qui m’attire.

Je suis aussi motivé par l’idée de participer à un projet collectif. Une radio fonctionne mieux lorsque les animateurs sont investis et réguliers. Je souhaite donc m’impliquer sérieusement dans ce rôle afin de contribuer à faire vivre Eclipse FM et à rendre la radio active sur le serveur.

Enfin, rejoindre Eclipse FM représente pour moi une occasion de proposer un roleplay différent, plus orienté sur la communication et l’animation de la ville. C’est un rôle que je trouve particulièrement intéressant et qui, selon moi, peut apporter beaucoup à l’ambiance générale du serveur.

Votre temps de jeu sur le serveur * : plus de 500 heure

Que comptez-vous apporter de plus ? * :
Si je rejoins Eclipse FM en tant qu’animateur, mon objectif ne sera pas seulement de passer de la musique, mais de faire de la radio un véritable élément vivant du roleplay sur le serveur. Je souhaite que la radio devienne un point central d’information, de divertissement et d’interaction entre les citoyens de la ville.

Tout d’abord, je souhaite mettre en place des émissions interactives qui permettront aux joueurs de participer directement. Par exemple, je pourrais organiser des sessions de dédicaces musicales où les habitants pourront appeler ou envoyer un message pour passer une musique ou dédier un morceau à quelqu’un. Cela permettrait de créer un lien entre la radio et les joueurs et de rendre les émissions plus dynamiques.

Ensuite, je souhaite développer un système d’interviews de personnages importants de la ville. L’objectif serait d’inviter différents métiers du serveur afin qu’ils puissent présenter leur travail et expliquer leur rôle dans la ville. Par exemple, inviter un chef de la police pour parler de la sécurité, un médecin pour expliquer le fonctionnement de l’hôpital, ou encore un mécanicien pour présenter son garage. Cela permettrait non seulement de créer du roleplay intéressant, mais aussi d’aider les nouveaux joueurs à mieux comprendre les différents métiers disponibles.

Je voudrais également réaliser des micro-trottoir en ville. Le principe serait de me déplacer dans différents endroits de la ville pour poser des questions aux citoyens et recueillir leur avis sur différents sujets. Par exemple : leur opinion sur la situation de la ville, leurs expériences dans leur métier, ou simplement des discussions sur leur vie en ville. Cela rendrait la radio beaucoup plus immersive et donnerait la parole aux habitants.

Une autre chose que je souhaite mettre en place est un journal d’actualités de la ville. Cette émission permettrait de parler des événements récents du serveur : braquages importants, annonces de la mairie, ouvertures de commerces, recrutements dans certains métiers ou événements organisés par les joueurs. Cela ferait de la radio une véritable source d’information pour les citoyens.

Je souhaite aussi proposer des jeux radio interactifs, comme des quiz ou des défis où les joueurs pourraient participer en direct. Par exemple des questions de culture générale, des questions sur la ville ou même des petits défis RP. Les gagnants pourraient recevoir de petites récompenses RP, ce qui encouragerait les joueurs à écouter et participer à la radio.

En plus de ces émissions, je voudrais également créer des moments plus détendus comme un Night Show en soirée, avec musique, discussions avec les auditeurs et débats sur différents sujets. Ce type d’émission permettrait de créer une ambiance conviviale et de rassembler les joueurs autour de la radio.

Enfin, je souhaite être un animateur actif et investi, en proposant régulièrement du contenu et en cherchant constamment à faire participer les joueurs. Mon objectif est de faire en sorte que Eclipse FM ne soit pas seulement une radio qui diffuse de la musique, mais une radio qui fait réellement vivre la ville et qui devient un rendez-vous pour les citoyens du serveur.

Pièces jointes

• IMG_0862.png
    IMG_0862.png
    898.9 KB · Affichages: 4
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour