DOSSIER DE CANDIDATURE RAID |
Au préalable, nous vous invitons à prendre connaissance des informations présentées ci-dessus.
Vous acceptez lors du dépôt de votre candidature, de vous engager à respecter les droits et devoirs d'un policier en service ainsi qu'à signer, lors de votre entrée la charte régissant vos missions et les attentes fixées par le Chef du RAID.
En cas de manquement à celle-ci, vous vous verrez immédiatement expulsé de l'unité du RAID.
Lu est approuvé le 20 mai 2022 à 19h03.
ETAT CIVIL |
Photo à joindre
Civilité : Madame
Nom : Shevchenko
Prénom(s) : Léa
Date de naissance : 03/12/1998
Lieu de naissance : Pines City
Nationalité française : OUI
Fonction occupée : depuis le : 04/05/2022
Matricule : Aucun (à venir)
LETTRE DE MOTIVATION |
Bonsoir à vous,
Ici même dans cette candidature, je vous fais part de mes motivations pour intégrer l'unité R.A.I.D.
• Mes motivations :
Je souhaite intégrer cette unité afin d'apporter mon expérience stratégique ainsi que mon aide dans de grandes interventions à hauts risques, en effet, bien que mon grade actuel soit brigadier-chef, j'ai toujours pu gérer mes interventions d'une façon réfléchie et propre afin de perdre le moins d'effectif possible.
J'aimerais de même apporter le plus de soutien possible à mes potentiels futurs collègues lors d'interventions, je considère que l'unité R.A.I.D se doit d'être soudée et efficace, tout faire pour que chacun réussisse d'une façon coordonnée et propre.
J'ai par ailleurs la motivation de rendre la ville de Pines City bien plus sûre en faisant chuter le taux de criminalité par le biais d'interventions réussies dissuadant tout autre criminel d'agir.
Afin de terminer concernant mes motivations, j'aimerais de même acquérir plus d'expérience dans le corps de la police en entrant dans l'unité R.A.I.D, ce qui me permettrait de découvrir une nouvelle façade dans le métier de policier.
• Mes qualités :
Je suis une personne sérieuse instaurant toujours une forme de respect mutuel dans chaque intervention, à l'écoute des ordres de mes supérieurs hiérarchiques ainsi que commandants de police.
Structurée et de nature dirigeante, je suis dans l'envie et la capacité de planifier une intervention tout en prenant le moins de risque possibles.
Volontaire et assidue, toujours la volonté d'aller jusqu'au bout de mes démarches ainsi que mes choix quel que soit le prix de ceux-ci, de même toujours volontaire de devenir négociatrice d'une intervention.
Calme et patiente, je suis de nature calme ainsi que posée, la prise de tête lors d'interventions n'est autre que la pire chose possible, montrer une faiblesse de comportement peut s'avérer être le pire des handicaps.
Observatrice et analyste, j'ai toujours eu l'automatisme d'analyser et observer chaque détail autour de moi, ayant beaucoup de présence sur Pines City, chaque recoin m'est familier, il en va de même concernant le comportement d'une personne, savoir si celle-ci est confiance ou nerveuse, le moindre détail m'échappe que très rarement voire jamais.
Sociable et avenante, j'ai toujours eu une facilité d'approche lors de négociations, toujours à l'écoute et attentive à la moindre demande faite par un suspect, se montrer ainsi instaure une relation de confiance et évite souvent le pire qui puisse arriver.
• Mes horaires :
Je n'ai pas vraiment d'horaires précises, la plupart du temps ma présence commence à partir de 6h du matin jusqu'en soirée, parfois il m'arrive d'être présente un jour entier, cependant je suis présente absolument tous les jours sauf quand je rencontre des imprévus.

Lieu, date : Pines City, le 20 mai 2022
Signature :
Signature :