Actuellement

Celsius

Dorian Milk

Privilège Or
Or
Dans le cadre d'un recrutement pour devenir animateur radio, je vous soumets ma candidature.

Nom en jeu * : Dorian Milk

Votre discord * : dorian_nsmd

Nom de votre radio * : Celsius

Quels sont les types de musique que vous comptez diffuser ? * :
Une programmation musicale variée et rythmée mêlant hits modernes, rap et pop française, sons urbains, ainsi que quelques grands classiques intemporels. L’objectif est de proposer une radio dynamique, accessible à tous, avec une vraie identité musicale et un bon équilibre entre nouveautés et titres cultes.

Possédez-vous un microphone * : Oui, j’ai un micro et je suis à l’aise à l’oral.

Vos motivations * : Je suis très motivé à l’idée de rejoindre la radio du serveur car c’est pour moi une excellente manière de contribuer activement à la vie du RP. La radio est un outil puissant : elle crée de l’ambiance, rassemble les joueurs et donne une vraie identité sonore à la ville. J’ai envie d’apporter une programmation musicale travaillée, variée et cohérente, avec un bon équilibre entre titres modernes, sons rythmés, artistes français reconnus et quelques classiques intemporels pour la touche culture musicale. Mon objectif n’est pas juste de diffuser des musiques, mais de proposer une vraie expérience d’écoute, avec un enchaînement propre, une énergie adaptée aux moments de la journée et une présence vocale agréable.

Je suis à l’aise à l’oral, sérieux dans ce que j’entreprends, et capable de respecter un cadre ainsi qu’un règlement. Je prends le rôle d’animateur comme une responsabilité : qualité audio, respect des joueurs, pas de débordement, et une attitude professionnelle en fréquence. J’aime aussi préparer mes contenus à l’avance, organiser mes playlists, tester les transitions et adapter le rythme pour éviter la monotonie. J’ai déjà l’habitude de parler en vocal en jeu et de gérer mon micro correctement - même lors de tests son un peu improvisés façon vuvuzela en fond - donc je sais m’ajuster techniquement.

Rejoindre l’équipe radio me permettrait d’animer le serveur autrement, de créer des moments mémorables pour les joueurs et de participer à l’immersion globale. Je suis motivé, disponible, impliqué, et prêt à m’investir dans la durée pour faire vivre une radio de qualité

Votre temps de jeu sur le serveur * : 418 heures

Que comptez-vous apporter de plus ? * : Je compte apporter une vraie valeur ajoutée à la radio en restant actif sur les nouveautés musicales et les tendances. Mon objectif est de maintenir une programmation vivante qui évolue régulièrement, avec l’ajout de nouveaux hits dès leur sortie, de nouveaux artistes et de sons récents, tout en gardant une base solide de titres connus et appréciés. Je veux que la radio ne soit pas figée, mais qu’elle donne l’impression d’être toujours à jour et dynamique.

Je souhaite aussi travailler la qualité de la diffusion : playlists organisées, bon équilibre des styles, rotation intelligente des morceaux, et adaptation selon les moments d’affluence sur le serveur. Je ferai attention à varier les ambiances pour éviter les répétitions et garder l’intérêt des auditeurs sur la durée.

Enfin, j’apporterai de la régularité, de l’implication et une vraie présence : veille musicale, mise à jour fréquente des titres, découverte de nouveaux chanteurs, et propositions d’amélioration si nécessaire. L’idée est de faire évoluer la radio en continu pour qu’elle reste attractive, actuelle et agréable à écouter pour tous les joueurs.
Pulse Classique.png

Bonjour @Dorian Milk , après lecture de ta candidature, je donne un avis très favorable.

Points positifs :
  • Outils préparés afin de faciliter la lecture
  • Bonne heure de jeu
  • Règlement GÉNÉRAL respecté
  • Candidature intéressante

Points négatifs :
  • Aucun

Pour ma part, je suis totalement pour ton intégration au sein de l’équipe radio.

Bonne chance pour la suite.

Cordialement
Nabil Bennacer
Animateur radio GDL Music

Retour