Actuellement

Refusée Contestation de bannissement – Simple Roleplay

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Dinis Sequeira

Nouveau membre
Effectuer une demande de dé-bannissement
Modèle demande de dé-bannissement

Toute demande ne respectant pas ce modèle sera directement refusée.

Nom en jeu * : Dinis Sequeira

Raison du bannissement * : Freekill sans raison

Durée du bannissement * : 28j

Date et Heure de l’événement
* : 02/04/2025 à 2h du matin

Lieu de l’événement
* : Maison du Lac

Explications * :

Bonjour,

Je souhaite contester la sanction qui m’a été infligée récemment sur le serveur Simple Roleplay.

Les faits sont les suivants : un joueur du nom de Ethan Diaz a percuté mon véhicule à plusieurs reprises de manière volontaire. Dans un premier temps, j’ai ignoré cet acte, pensant qu’il s’agissait d’un accident. Cependant, voyant qu’il continuait sans relâche, j’ai décidé de sortir mon arme et de lui donner des instructions, auxquelles il a refusé d’obéir. Afin de mettre un terme à ses agissements, j’ai détruit son véhicule. Malgré cela, il a persisté et a ensuite annoncé en pleine ville : "Allez hop, je vais faire un ticket staff", ce qui me laisse penser que son comportement était prémédité.

Il est important de préciser que j’ai agi ainsi, car avant même de détruire son véhicule, il avait tenté de m’écraser, ce que je n’avais pas souligné plus tôt. Face à cette menace persistante, j’ai réagi en conséquence. Par ailleurs, le simple fait de sortir une arme dans une telle situation représentait déjà un risque, dans la mesure où je rencontre des difficultés à accumuler des ressources sur le serveur. Ainsi, ouvrir le feu n’était en aucun cas une décision prise à la légère, car il aurait suffi d’un instant pour qu’il riposte et me neutralise, entraînant une perte qui aurait été préjudiciable pour moi.

Suite à cela, une modératrice présente en jeu (mais qui ne s’était pas signalée comme telle) m’a téléporté afin de discuter de la situation. J’ai reconnu les faits et expliqué mon point de vue, mais malgré cela, elle a estimé que j’étais en tort et a finalement décidé de me sanctionner. Je lui ai alors exprimé mon mécontentement, sans toutefois dépasser les limites du respect.

Je tiens également à préciser que mon casier ne devrait pas être un élément déterminant dans cette sanction. Bien qu’il ait été chargé par le passé, cela remonte à un an et demi, voire deux ans, période durant laquelle j’étais encore jeune et immature. Cependant, le temps m’a permis de changer et d’évoluer. Depuis mon retour sur le serveur, aucune plainte n’a été déposée à mon encontre, à l’exception de celle d’Ethan Diaz, dont l’attitude laisse penser qu’il avait prémédité cette situation. Pour quelle raison ? Je l’ignore.

Conformément au règlement 1.2 Alias freekill, j’ai agi en légitime défense contre un joueur qui représentait une menace persistante et qui nuisait clairement à mon expérience de jeu. Elle était pourtant agréable avant cet incident. Mon intention n’était en aucun cas de freekill, mais de me protéger face à une provocation répétée et dangereuse.

Je reste disponible pour toute discussion à ce sujet. Merci de prendre en compte ma demande.

1743774245249.png

La règle en tout ça splendeur
1743774225752.png

Bonsoir,
Vous avez écopé d'un avertissement concernant votre freekill car un joueur qui pousse votre véhicule n'est absolument pas une raison valable de tuer ce dernier, vous aviez la possibilité de faire un ticket mais avez choisi de vous faire justice vous même.
Votre bannissement découle du trop grand nombre d'avertissements que vous aviez et ferrez donc l’intégralité de votre sanction.
Votre demande se voit malheureusement refusée.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour