Actuellement

Acceptée DDS à l'encore de Lucas Feuillage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Giovanni Marco

Membre actif
Nom du complaignant * : @Giovanni Marco

Nom de l'accusé * : @lucas feuillage

Date et Heure de l'évènement * : 24/01/2024 vers 18h34

Lieu de l'évènement * : De Hôtel à Comico

Explications * : Bonjour, Alors que j'arrive Hôtel pour récupérer un colis, je tombe sur 2 personnes armées. Ces dernières me permettent de récupérer mon colis et de m'en aller. @lucas feuillage monte dans mon véhicule sans autorisation (des braqueurs et de moi) et me demande de partir malgré la présence d'hommes armés qui le pointent. Je demande si je peux l'emmener. Ce à quoi les braqueurs répondent "oui". Arrivés devant Musée, @lucas feuillage me reproche de ne pas avoir fuit (ton but, c'est pas d'être flic ?). Je lui réponds que face à des gens armés, je me dois de suivre les ordres afin d'éviter un bain de sang. Il saute de ma voiture et me dit "Ferme-là, c'est bon !". Je décide de l'arrêter pour outrage et c'est là que tout s'enchaîne.

1.3 Comportements irrespectueux

1.7 Fear Roleplay

1.21 Menottes et prison

5.4 Canal vocal

A la fin, je le menace pour la Xème fois de mort s'il continue et il me dit "Ben vas-y, ben vas-y...".

Bien à vous

Preuves : Logs + Vidéo

Bonjour,

Je prends en charge votre demande, merci de bien vouloir patienter le temps de mon enquête.

Après analyse de votre extrait vidéo ainsi que des logs, @lucas feuillage a bien enfreint le règlement à plusieurs reprises:

1.3 Comportements irrespectueux - Les comportements irrespectueux, y compris les insultes, ne sont pas autorisés, même dans le contexte roleplay.

1.7 Fear Roleplay - Votre vie doit être primordiale. Vous trouverez ci-dessous des exemples d'interdiction.

1. La vue d'une arme tenue en main par votre adversaire doit absolument vous faire peur. Par conséquent vous ne pouvez pas fuir, sortir ou utiliser une arme placée à votre ceinture ou dans votre dos dans ces circonstances. Dans le cas où vous tenez également une arme en main (y compris dans un véhicule), cette règle ne s'applique pas.
  2. Une arme abaissée (dite en SAFE) ou une arme déjà dans les mains au moment de la sortie d'un véhicule outrepasse la règle du Fear Roleplay.
  3. Vous devez rester sur les trottoirs pour ne pas vous faire écraser.
  4. Vous ne devez pas vous suicider. (en vous jetant dans les flammes, ou en sautant par la fenêtre par exemple…)
  5. Privilégiez les négociations avant de songer aux armes.
  6. Le roleplay de masse (Mass Roleplay) n'est pas appliqué sur le serveur. Le nombre de joueurs autour de vous n'a pas besoin de changer votre comportement.
  7. La souffrance (Pain Roleplay) n'est pas appliquée sur le serveur. Vous n'avez pas besoin de changer votre comportement lorsque vous recevez des dégâts.

1.21 Menottes et prison - Il est interdit de vous déconnecter du serveur pendant que vous êtes menotté ou pendant que vous êtes en prison. De plus, vous devez forcément suivre le policier qui vous emmène en prison, sans le retarder.

5.4 Canal vocal - Le canal vocal est un canal exclusivement roleplay. Vous ne pouvez donc pas utiliser des termes comme bannissement, drop, physic gun, … Les policiers peuvent vous mettre une amende pour « Ivresse publique et manifeste » si vous utilisez des termes hors-roleplay.

lucas feuillage Votre comportement sur l'action est inacceptable, vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas respecter le règlement sous prétexte que la personne qui vous arrête n'a pas respecté le règlement selon vous, vous ne pouvez pas retarder votre arrestation et encore moins demander à ce qu'on vous tue afin d'éviter la prison. À cela s'ajoute que vous mentionnez directement la modération dans le contexte roleplay ce qui est interdit ainsi que des insultes et provocations à tout va.
Vous serez sanctionné pour tout cela.

@Giovanni Marco la prochaine fois veillez à bien enregistrer votre voix depuis le début auquel cas votre vidéo ne sera pas reçu comme preuve la prochaine fois.

lucas feuillage recevra un Avertissement lourd pour ne pas avoir respecté la règle 1.3/1.7/1.21/5.4 du règlement général

Note: La règle 1.7 est supprimée au moment de la clôture de cette DDS mais rentre en vigueur quand même puisque les faits se sont déroulés avant le changement de règle.

Demande acceptée.

Cordialement,
Nicolas Amond.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour