Actuellement

DDS de Mathis Lafonte

Mathis Lafonte

Nouveau membre
Modèle demande de sanction
Toute demande ne respectant pas ce modèle sera directement refusée.

Une DDS postée ne peut être retirée, cette action est définitive.

Les personnes non concernées ne sont pas invitées à y répondre sous peine de sanction.

Nom du complaignant * : [Mathis Lafonte]

Nom de l'accusé * : [@Noah Levert]

Date et Heure de l'évènement * : [Le Mercredi 18 Juin 2025 ,aux alentours de 21h à 22h ]

Lieu de l'évènement * : [Hopital]

Explications * :Bonjour Madame,Monsieur

Aujourd'hui j'ai vue un comportement ne respectant pas les règles du serveur SRP ; Cette individu étant BAC et n'avait pas son gilet au moment des faits, essayait de menotter un ambulancier devant moi et mon collègue (A ce moment-là nous étions policiers) , les menottes braquées sur coéquipier , mon arme en main. Je décide donc d'ouvrir le feu et d'abattre la personne . Car d'après de la règle 1.2 Freekill : un agent a le droit de tuer un suspect si celui-ci est dangereux pour un civil.(donc les menottes sont donc un danger ) Le B.A.C qui, à ce moment n'a pas son gilet, jen'avais donc aucune idée que il étais bac , je les appris après quelque instant, lorsque un autre bac activa les sirènes de leur voiture , ne respecte pas aussi la règle 4.1. Vous n'avez rien vu car il possèdait des menottes sans gilet / en patrouille , après cela le dit B.A.C Décide de me SMS en me disant : "Ta pas le droit de me kill c est du freekill". Après lui dire qu'il est un danger pour les civils et que je ne sais pas que il étais bac car pas de gilet , il est donc de mon devoir de policier de faire le nécessaire et de le tuer dans cette situation où je possédait que peu de contexte et du prendre un décision rapide . Il me répond : "On verra bien ça en ticket". Il y a donc ici un irrespect du 6.2 Règlement de comptes (qui dit de ne pas menacer un joueur lorsqu'un ticket est fait contre lui). Après ceci, j'en conclus que le ticket pourrait être considéré de mon point de vue comme 2.12 Ticket abusif . car celui si est la que pour me nuire (la situation lui fut expliqué via mon point de vu du coté police mais lui choisi de m'accusé tout en disent que je suis le seul fautif de sa mort.

je reste disponible en cas de demande supplémentaire des modérateur sur le contexte de cette action .

Cordialement CNE Mathis Lafonte matricule 1805 Unité du RAID de la police .

Preuves : [je me semble que Eden Slimbridge possède peut être un rec de la scène (je ne peux pas confirmé cela mais je pense). Les preuves requise du dit Kill et des SMS pourront être vues via les logs du serveur car tout les message on étais fais sur SRP et la preuve du ticket que il fit a mon encontre pourra donc aussi etre vu dans les Logs ]

Les champs marqués par un astérisque (*) sont obligatoires : une demande sans preuve sera automatiquement refusée.

Dernière édition:
1.2 Freekill – Il est interdit de blesser ou tuer un joueur sans menace directe pour votre vie ou vos biens. Sans danger immédiat, privilégiez la neutralisation à l’exécution.
  • Abattre un joueur ignorant les instructions sous la menace d’une arme est toléré.
  • De plus, la police peut abattre un joueur s'il menace la vie d'autrui.

6.2 Règlement de comptes – Le /ooc n'est pas un canal pour régler ses comptes. De plus, indiquer par quelconque moyen qu'un signalement à la modération a été entrepris à l'encontre d'un joueur est interdit. En cas de problème, privilégiez le /admin.

4.1 Vous n'avez rien vu – Il faut une raison valable pour se montrer armé.
Par exemple, un agent de la B.A.C. ne peut pas patrouiller armé, ou alors, un joueur ne peut pas se montrer intentionnellement armé aux fenêtres de sa propriété.

2.12 Ticket abusif – Les tickets abusifs sont punis par des amendes obligatoires ou par un avertissement. Un ticket abusif est un ticket injustifié ou malveillant.

Bonjour,

Je me permets de répondre à la DDS me concernant.

Effectivement, je n'avais pas de gilet lors de l'intervention, car nous étions en pleine course-poursuite avec l'ambulancier et je n’ai pas eu le temps de l’enfiler. Concernant les menottes, je ne représentais aucun danger pour vous à ce moment-là : vous étiez deux policiers, dont un commandant armé. Même si j'avais eu l'intention de vous menotter, cela aurait été impossible car vous avez vos arme dans vos mains

Par ailleurs, les menottes étaient dirigées vers l'ambulancier, pas vers vous. Vous étiez à ma gauche, lui était face à moi.

Concernant le point 6.2, je vous ai envoyé un message via SMS afin de ne pas polluer le canal OOC et éviter ainsi de gêner les actions en cours.

Pour le point 2.12, aucun ticket abusif n’a été fait, car le tickets en cours était justifiée.

Enfin, à propos du 4.1, je tiens à préciser que lorsqu’un ambulancier refuse d'obéir aux ordres donnés , il est logique que je me prépare en conséquence pour l’interpeller.

Je ne répondrai plus à cette DDS sauf en cas de demande explicite de la modération.

Bonne soirée à vous.

Retour