Actuellement

Refusée DDS Musée

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Alvaro Salamanca

Modérateur
Modérateur
Modèle demande de sanction
Toute demande ne respectant pas ce modèle sera directement refusée.

Nom du complaignant * : @Alvaro Salamanca & @Bouta Mamaooh

Nom de l'accusé * : @Mady Blue & Eyden Blue

Date et Heure de l'évènement * : Le 07/02/25 vers 3h05

Lieu de l'évènement * : Musée

Explications * :

Bonjour,

Dans un premier temps @Gwen Parker et @Évan Snow décident de braquer notre musée (on les entends crocheter la porte de garage au début de la vidéo ce qui marque le début d'une action musée).

@Sean Wallace qui était baceux passe par là au même moment, une fusillade éclate, et les braqueurs sont abattus. Sean fait donc les finis en ooc pour la route entre le musée et l'hôtel puisque la fusillade a eu lieu à ce niveau là et qu'il n'avait pas la permission de rentrer musée car que les braqueurs n'ont pas eu le temps de s'y introduire.

Nous décidons en même temps de vérifier ce qu'il se passe à l'extérieur où il ne reste plus personne, puis à l'intérieur au cas où quelqu'un aurait miraculeusement réussi à rentrer.

Pour clarifier la situation nous effectuons des finis musée, bien que les finis de Sean soient ceux liés à notre action.

Toutefois les deux accusés sont venus nous braquer alors que nous venions de finir cette première action. J' ai essayé d'expliquer la situation en ooc mais ils n'ont rien voulu savoir.

J'accuse donc ces deux joueurs d'avoir enfreint la règle 2.11 qui précise qu'il est interdit de braquer une propriété moins de 10 minutes après le précédent braquage.

Si cette demande est acceptée je sollicite le remboursement des champignons nocturnes dérobés.

Merci d'avance

Preuves : Logs + vidéo

Dernière édition:
Bonsoir,

Pour ma défense, j’ai été présent durant toute l’action. Ce ne sont pas @Évan Snow ni @Gwen Parker qui ont braqué le musée. Comme on peut le voir dans les logs, ils sont simplement passés devant en voiture, armés, et ont été abattus par les policiers.

J’étais avec mon collègue pour le braquage. En voyant les forces de l’ordre, nous nous sommes cachés en attendant la fin de l’intervention. Une fois les policiers partis, mon collègue était introuvable. Ne sachant pas pourquoi, j’ai décidé d’entrer dans l’hôtel et de sortir mon arme afin de terminer le braquage. J’ai alors envoyé un message à un autre collègue en renfort, au cas où quelque chose tournerait mal. Celui-ci s’est donc rendu sur les lieux.

Dans votre enregistrement, on me voit entrer dans l’hôtel et s’équiper, car je ne l’étais pas encore. Mon collègue, lui, n’avait qu’un pied-de-biche. Par ailleurs, dans votre enregistrement, on entend des propos HRP évoquant le fait de "faire les finit", de déplacer des props avant la fin de l’action et d’accélérer le processus de manière irréaliste. Cela ne nous a pas laissé le temps de réagir correctement, alors que nous devons normalement attendre 1 minute et 30 secondes pour faire x1 x3, et non seulement 10 secondes.

Je vous accuse donc en retour de :

2.5 Revoyons les priorités - Les objets ne peuvent pas être posés ou récupérés en action (meubles, pots, champignons, etc.). Il est toléré de poser des meubles juste avant une fusillade si vous êtes chez vous. Lorsque vous êtes en action, les objets ne peuvent plus être déplacés avec le physics gun. Cependant, ils peuvent toujours être déplacés avec le gravity gun si le jeu le permet.

2.12 Fin d'une action - Une action se termine lorsqu'il ne reste plus qu'un camp sur le lieu de l'action. Afin de vérifier que l'action est bien terminée, le camp gagnant doit écrire /ooc Action terminée Résidence B ? et vérifier que personne ne répond /ooc Non.

Et quand on lit les messages provenant du chat, on comprend que les gars ont été abattus par les flics pour un MR ayant été aperçu.
1738949718701.png

J'en déduis donc qu'il y avait 2 actions différentes au même endroit. Nous faisions les finis uniquement pour la forme puisque pour nous Sean les avait déjà fait, c'est pourquoi je me suis permis de déplacer les portes de conteneur. De plus, en entendant crocheter à nouveau je les ai volontairement laissé de façon à ce qu'ils ne vous empêchent pas de passer pour éviter qu'on m'accuse d'abuser de props en action alors que j'aurai pu les remettre pour gagner du temps.

Vous dites vous même avoir quitté le lieu de l'action musée et être partie vous réfugier à l'hôtel, dérogeant alors potentiellement à la règle 2.10 (Si vous quittez l'action (en étant soigné par exemple, ou en quittant la zone de l'action) ou que vous mourrez, vous ne pouvez plus la rejoindre.). C'est ce qui explique pourquoi il n'y avait plus personne autour du musée lorsque nous sommes venus vérifier la situation à l'extérieure.

Si vous êtes bien les seuls braqueurs tout au long de cette action, Eyden Blue n'avait rien à y faire. Vous dites vous même l'avoir appelé en renfort au cours de l'action, et on voit en plus sur le rec qu'au premier crochetage, il fait les finis pour une action résidence C. Il enfreint ainsi la règle 2.8 en rejoignant une action qui ne le concernait pas initialement.

De plus, selon vos dires, vous seriez venu nous braquer la première fois sans crochet ni arme ? Je soupçonne alors également un rangement d'arme en action. J'ose espérer par la même occasion que vous possédiez une chambre d'hôtel pour y sortir une arme.
Mais cela reviendrait au problème de la règle 2.10 dans le sens ou vous quitteriez les lieux (musée) pour aller chez vous (chambre d'hôtel) pour vous armer, et reprendre l'action comme si de rien n'était.

Dernière édition:
J'en déduis donc qu'il y avait 2 actions différentes au même endroit. Nous faisions les finis uniquement pour la forme puisque pour nous Sean les avait déjà fait, c'est pourquoi je me suis permis de déplacer les portes de conteneur. De plus, en entendant crocheter à nouveau je les ai volontairement laissé de façon à ce qu'ils ne vous empêchent pas de passer pour éviter qu'on m'accuse d'abuser de props en action alors que j'aurai pu les remettre pour gagner du temps.

Vous dites vous même avoir quitté le lieu de l'action musée et être partie vous réfugier à l'hôtel, dérogeant alors potentiellement à la règle 2.10 (Si vous quittez l'action (en étant soigné par exemple, ou en quittant la zone de l'action) ou que vous mourrez, vous ne pouvez plus la rejoindre.). C'est ce qui explique pourquoi il n'y avait plus personne autour du musée lorsque nous sommes venus vérifier la situation à l'extérieure.

Si vous êtes bien les seuls braqueurs tout au long de cette action, Eyden Blue n'avait rien à y faire. Vous dites vous même l'avoir appelé en renfort au cours de l'action, et on voit en plus sur le rec qu'au premier crochetage, il fait les finis pour une action résidence C. Il enfreint ainsi la règle 2.8 en rejoignant une action qui ne le concernait pas initialement.

De plus, selon vos dires, vous seriez venu nous braquer la première fois sans crochet ni arme ? Je soupçonne alors également un rangement d'arme en action. J'ose espérer par la même occasion que vous possédiez une chambre d'hôtel pour y sortir une arme par la même occasion.
Mais cela reviendrait au problème de la règle 2.10 dans le sens ou vous quitteriez les lieux (musée) pour aller chez vous (chambre d'hôtel) pour vous armer, et reprendre l'action comme si de rien n'était.
Les props bloquais tout de meme l'escalier ... ce qui constitue a bouger des props en action le musée selon moi reste dans la zone comme pour les residence ou tout autoure des montagne etc reste dans la zone j'avais une piece dans l'hotel a moi ou je me suis équiper. Aucune arme a été ranger mon collegue lockpickais et je devait m'équiper dans la voiture mes elle n'était pas la donc je me suis équiper chez moi qui était a cote du musée

Bonsoir,
Il n'y avait pas deux actions différentes au même endroit. L'action de la résidence "C" était terminée depuis un moment donc a aucun moment je respecte pas la règle 2.8. J'ai reçu un SMS pour venir aider "Mady Blue", donc je les ai rejoints en véhicule.

Alvaro Salamanca : Vous dites vous-même avoir quitté le lieu de l'action au musée et être partie vous réfugier à l'hôtel.

Pour répondre à vos propos, quand je suis arrivé sur les lieux, Mady était déjà équipée. Ensuite, j'ai sorti une arme de mon véhicule, donc de ma part, je n'ai pas enfreint la règle 2.10.

De plus, les finitions ont été faites par "Sean". Vos propos : Nous faisions les finis uniquement pour la forme puisque les Sean les avait déjà fait '' donc les fini étais déjà fait et tu relance des finis pour aucune raison ?

Je vous accuse donc en retour de :

2.5 Revoyons les priorités
- Les objets ne peuvent pas être posés ou récupérés en action (meubles, pots, champignons, etc.). Il est toléré de poser des meubles juste avant une fusillade si vous êtes chez vous. Lorsque vous êtes en action, les objets ne peuvent plus être déplacés avec le physics gun. Cependant, ils peuvent toujours être déplacés avec le gravity gun si le jeu le permet.

2.12 Fin d'une action - Une action se termine lorsqu'il ne reste plus qu'un camp sur le lieu de l'action. Afin de vérifier que l'action est bien terminée, le camp gagnant doit écrire /ooc Action terminée Résidence B ? et vérifier que personne ne répond /ooc Non.

J'ai par chance pu me procurer le rec de @Sean Wallace.

Malheureusement pour vous il montre son intervention musée, où on voit un groupe de personne en train de le braquer. Il abat directement Gwen et Evan, et arrête la personne qui a un crochet dans le dos. Cela confirme donc qu'il y avait une première action avec ces braqueurs là. Si tu appartenais à cette action tu aurais du dire non tel le règlement l'exige afin d'éviter tout malentendu.

Les 3 finis fait par Sean concernaient donc bien mon action donc pour ce qui est des props bougés au niveau du garage j'avais bien le droit et j'ai arrêté dès que je vous ai entendu crocheter, par pure bonne foi, alors que je savais d'avance que votre action était illégitime. Mady Blue tu dis par ailleurs que ces props bloquaient tout de même l'escalier pourtant on voit clairement sur mon rec que je passe sans problème.

Nous avons effectué des finis musée, même si cela n'était pas forcément nécessaire, pour indiquer à la ville qu'un braquage venait d'y avoir avoir lieu et nous laisser les 10 minutes de répit entre chaque braquage et éviter, comme vous l'avez malheureusement fait, que d'autres personnes viennent directement après (Sean avait écrit en OOC Action terminée route hôtel donc les autres membres de la ville n'auraient pas su que le musée était concerné).

Malgré tout Eyden Blue je maintiens que vous n'aviez rien à faire dans l'action. Mady Blue vous a appelé uniquement, comme il l'a indiqué en répondant à cette DDS, parce qu'il avait visiblement perdu son collègue du braquage. Vous ne pouvez pas appeler un de vos amis qui n'est pas concerné initialement par l'action pour qu'il vienne vous aider lorsque la situation vous échappe, cela constitue du join.

La situation reste tout de même floue mais je pense avoir tout dis. Je ne reviendrais plus sur cette DDS à moins d'y être sollicité par la modération.

Hello,

Mon collègue peut m'envoyer un SMS pour aller braquer avec lui. Je suis arrivé quelques minutes plus tard car je faisais le tour du musée pour vérifier s'il y avait un potentiel back. Quand je suis arrivé au musée, vous étiez tous les deux menottés, donc je suis resté avec mon collègue pour finaliser les actions. De plus les fini étaient déjà terminés, donc je ne vois pas l'utilité de recommencer, même pour prévenir les joueurs, car nous, les 'joueurs', pensons que l'action n'est simplement pas terminée, alors que de votre côté si !

La situation reste tout de même floue mais jais tout dis. Je ne reviendrais plus sur cette DDS à moins d'y être sollicité par la modération.

Bien cordialement,
Eyden Blue

(Le meilleur de la ville)

Bonsoir,

Dans l'enregistrement, on voit clairement à la fin un homme se faire menotter avec un lockpick. Il s'agissait probablement de mon collègue, raison pour laquelle je le cherchais. Et comme je ne l'ai pas trouvé, je n'avais aucun moyen de le savoir, puisque j'étais caché.

Ensuite, on aperçois un appel concernant le musée, qui démontre que la police n'est pas venue pour le lockpick du musée, mais bien pour des joueurs armés dans un véhicule. Cela constitue donc deux actions distinctes.

L'action du musée n'était pas terminée, puisque l'intervention de la police ne concernait pas le musée, mais bien les individus armés près du musée. Je comprends que cela puisse prêter à confusion, mais voilà mon point, et je le maintiens : l'action du musée n'a jamais été finalisée.

De plus, vous avez déplacé les props et mis fin à l'action beaucoup trop rapidement. Même après avoir parlé aux deux victimes et aux deux policiers, ils m'ont confirmé qu'ils ne participaient pas au braquage du musée, mais qu'ils étaient simplement deux hommes armés dans un véhicule.

Bonsoir,

je vois qu'il y a eu beaucoup d'éléments dit et même moi, j'ai eu du mal a tout remettre a sa place.
Apres avoir été chercher les informations auprès de tous les joueurs (braqueurs, défenseurs, et policiers) , j'ai réussi à démêler la situation et je vais donc faire un p'tit résumé de tous les faits que je leurs reproches.

Pour Mady Blue :

- range son arme en action (Mady Blue a donc été a l'hôtel pour la ranger, puis en ressortir une plus tard pour revenir nous braquer) quand on sort clear, on le voit dans la première vidéo sans armes a 1minute 37.

- d'avoir quitté la zone et être revenu après les finis de la police (Sean Wallace)

- d'avoir envoyé un sms a Eyden Blue après que son collègue avec le crochet ait été arrêté pour qu'il vienne l'aider

- d'avoir relancé un braquage directement après les finis de Sean Wallace sans respecter les délais de 10 minutes (entre chaque braquage) ou de 1h30 (si vous apparteniez a la première action)

Pour Eyden Blue:

- un join a l'action déjà en cours ou déjà fini

- d'avoir relancé un braquage directement après les finis de Sean Wallace sans respecter les délais de 10 minutes (entre chaque braquage) ou de 1h30 (si vous apparteniez a la première action)

Bien cordialement,
Bouta​

Bonsoir,
Apres avoir vérifier tout les éléments disponible sur cette action.

J'accuse Alvaro Salamanca donc en retour de :

2.5 Revoyons les priorités
- Les objets ne peuvent pas être posés ou récupérés en action (meubles, pots, champignons, etc.). Il est toléré de poser des meubles juste avant une fusillade si vous êtes chez vous. Lorsque vous êtes en action, les objets ne peuvent plus être déplacés avec le physics gun. Cependant, ils peuvent toujours être déplacés avec le gravity gun si le jeu le permet.

J'accuse Bouta Mamaooh donc en retour de :

1.6 Meta Gaming : Fait un référencement au fini dans le chat OOC.