Actuellement

Refusée DDS Police

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Eileen Arias

Privilège Or
Or
Modèle demande de sanction
Toute demande ne respectant pas ce modèle sera directement refusée.

Nom du complaignant * : @Zayd Aozora / @John Bogota / @Bob Costo / @Reyna Richard / @Richard Reyna / @Aurore Go

Nom de l'accusé * : @Wilson Ramirez / @Owing Orangina / @Archibald Mérieux / @Jian Yin / bref toute la police sur zone ( sreen a regarder )

Date et Heure de l'évènement * : 06/04/25 de a peu pres 14H20 a14H45

Lieu de l'évènement * : résidence D

Explications * : Contexte de A à Z :
avec @Reyna Richard, @John Bogota, @Bob Costo ainsi que moi même sommes partis braquer la résidence A depuis la résidence D. On gagne l'action puis quelques minutes plus tard ( a peine 2 minutes ) @Owing Orangina start la résidence D car il aurait aperçut des armes, sachant qu'on ressort d'une action ce qui est logique.
Apres cela le commandant sur zone @Wilson Ramirez décidera d'inter flash sans chercher a comprendre en nous tirant dessus alors que nous n'étions pas armé.
Je tient a préciser que les armes trouvée dans la résidence on été sortie après le start donc aucune armes avant.
Les RAIDS présent sur zone commenceront d'abord a charge creuse sans le mandat par ordre du commandant puis rentrer pour nous menotter, tout sa sans le mandat toujours. ( X a trouver dans les logs )
Nous avons bien sur pris la décision de ne pas réagir a sa, nous ne nous sommes en aucun cas armé pour défendre car en sortant d'une action, nous n'avons pas eu le temps de nous soigné, pas eu le temps de reconstruire etc.
D'apres plusieurs personnes @Owing Orangina se serais soigner pendant l'action résidence D ( a vérifier avec les logs ).
De plus @Archibald Mérieux nous tirera dessus sans raison sachant qu'aucunes armes étaient présente sur nous.

Plusieurs agents du RAIDS se mettront a trash la totalité des personnes de la résidence D apres avoir ramasse les champis ( @Jian Yin et X )
J'accuse donc @Jian Yin et X d'avoir enfreint la règle du 1.3
1.3 Comportements irrespectueux - Les comportements irrespectueux, y compris les insultes, ne sont pas autorisés, même dans le contexte roleplay.

J'accuse donc @Archibald Mérieux d'avoir enfreint la règle du 1.2 :
1.2 Freekill - Blesser volontairement ou tuer un joueur qui ne représente pas une menace pour votre vie ou vos biens personnels est interdit. La police peut également blesser ou tuer une personne qui représente un danger pour une autre. Il est toléré de tuer un joueur qui ignore vos instructions lorsque vous êtes armé. Pour rappel, une menace de mort n'est pas une raison valable d'assassinat si la personne n'est pas armée, appelez plutôt la police. Si une personne n'est pas un danger immédiat, neutralisez-la plutôt que de la tuer.

J'accuse donc @Owing Orangina d'avoir enfreint la règle du 2.11 qui s'applique aussi a la police.
2.11 Bon sens et anti-jeu - Lors de toutes actions, les attaquants doivent faire preuve de bon sens et ne pas faire preuve d'anti-jeu.
À ce titre, toute situation ne doit pas avoir de déséquilibre flagrant en faveur des attaquants.
Le modérateur intervenant sur une situation de ce genre a libre appréciation de la bonne application de cette règle.
Ci-dessous des exemples d'anti-jeu :
  • Intervenir en tant que policier moins de 10 minutes après la précédente action de cette propriété est un déséquilibre en faveur des attaquants.

J'accuse aussi @Owing Orangina d'avoir enfeint la regle du 2.10
2.10 Parti pour toujours - Vous ne pouvez rejoindre une action qu'une seule fois. Si vous quittez l'action (en étant soigné par exemple, ou en quittant la zone de l'action) ou que vous mourrez, vous ne pouvez plus la rejoindre.

J'accuse X d'avoir enfreint la règle du 1.8 du règlement policier ( logs )
1.8 Autorisations - Un policier doit avoir l'accord du propriétaire ou un mandat de perquisition pour franchir une porte d'une propriété privée.
Preuves :

1.8 -------- rec > https://medal.tv/games/garrys-mod/clips/k23BhwAHxPtPF8DQ2?invite=cr-MSxLNWMsMjE3MDE1Nzg4 + logs pour les charges creuses

1.3 -------- rec > https://medal.tv/games/garrys-mod/clips/k23OjWblP_Ne-Hig_?invite=cr-MSxwTjIsMjE3MDE1Nzg4

1.2 -------- rec > https://medal.tv/games/garrys-mod/clips/k23zPPm8E25L-odJq?invite=cr-MSxSMTIsMjE3MDE1Nzg4+ logs pour le destinataire ( @Archibald Mérieux je pense

2.11 ------- rec > https://medal.tv/games/garrys-mod/clips/k23KsmJmL2HHZjHk4?invite=cr-MSxBTlAsMjE3MDE1Nzg4 + logs pour les fin d'action

Screen liste des policiers
1743946997490.png

Merci d'avoir pris le temps de lire la DDS :)

PS : ceux qui veulent rajouter des choses mettez les en bas merci

Bonjour,

En 1 an de commandement ceci est la 2 -ème inter flash que je fais. ( rien ne m'interdit de faire une inter flash ). ( vous avez la gâchette facile a chaque fois que nous venant sur zone et maintenant que c'est nous qui avons la gâchette facile vous vous plaignez, je trouve ca fascinant et très drôle. Maintenant vous comprenez ce que la police subi depuis toujours et que les rôles s'inversent c'est moins drôle ??? )

J'ai eu l'info de @Owing Orangina que y'avait des personnes armer dans la resi. ( je précise que, même si les armes datent de l'action précédente c'est a vous de gérer ca et non pas à la police nous ne sommes pas devint ).

C'est simple vous êtes dans la provocation depuis maintenant plusieurs semaines contre les policiers et vous n'hésiter pas a ouvertement vous foutre de notre gueule sans aucun raison. Vous vous plaignez dans le canal OOC a multiple reprises ce qui donne encore a de la provocation (LOGS) suite à ca vous continuer encore votre provocation dans la resi, à l'intérieur des véhicules et même au comico. ( REC A L'APPUI )

Pour ma part j'ai un rec de 30 minutes complète de l'inter avec tout ce qui sait passée de A à Z que je me ferais avec plaisir de montrer au modérateur qui traitera la DDS.

( Pour des questions évidente je ne mettrai pas le rec ici de 30 minutes car beaucoup trop long de upload tout ca )
( Je précise que le maire était entrain de troll au niveau du barrage autoroute et qu'il ne s'intéressait pas au message que nous lui avons envoyé ).

Je ne reviendrais pas sur la DDS tout a été dit pour ma part.
En attente de la réponse du moderateur mon rec sera present jusqu'a la fin de la DDs.

Bien à vous,

CDT Wilson Ramirez

Bonjour,

En 1 an de commandement ceci est la 2 -ème inter flash que je fais. ( rien ne m'interdit de faire une inter flash ). ( vous avez la gâchette facile a chaque fois que nous venant sur zone et maintenant que c'est nous qui avons la gâchette facile vous vous plaignez, je trouve ca fascinant et très drôle. Maintenant vous comprenez ce que la police subi depuis toujours et que les rôles s'inversent c'est moins drôle ??? )

J'ai eu l'info de @Owing Orangina que y'avait des personnes armer dans la resi. ( je précise que, même si les armes datent de l'action précédente c'est a vous de gérer ca et non pas à la police nous ne sommes pas devint ).

C'est simple vous êtes dans la provocation depuis maintenant plusieurs semaines contre les policiers et vous n'hésiter pas a ouvertement vous foutre de notre gueule sans aucun raison. Vous vous plaignez dans le canal OOC a multiple reprises ce qui donne encore a de la provocation (LOGS) suite à ca vous continuer encore votre provocation dans la resi, à l'intérieur des véhicules et même au comico. ( REC A L'APPUI )

Pour ma part j'ai un rec de 30 minutes complète de l'inter avec tout ce qui sait passée de A à Z que je me ferais avec plaisir de montrer au modérateur qui traitera la DDS.

( Pour des questions évidente je ne mettrai pas le rec ici de 30 minutes car beaucoup trop long de upload tout ca )
( Je précise que le maire était entrain de troll au niveau du barrage autoroute et qu'il ne s'intéressait pas au message que nous lui avons envoyé ).
Si le maire troll tu aurais pu faire un mandat par toi même moi tout ce que j’ai vue c toi et les 2 raid rentrer sans mandat nous menoter et tout chargé creuse !

Hey,
J'aimerait des recs de quand je me fait soigner

En partant du début d'inter je laisse @Yufuzi Bueno ramasser resi A puis je suis donc sortis de la resi pour pouvoir me faire soigner j'avais appeler les médecin et en même temp de me faire soigner je vois une personne armée j'ai donc start resi D appeler les collègue

Je ne peux pas ne rien faire si vous vous montrez armée alors que vous ne faites plus partie de l'action ( les fin d'action on étais fait 5m en avant et il étais seul a ramasser)

Hey,
J'aimerait des recs de quand je me fait soigner

En partant du début d'inter je laisse @Yufuzi Bueno ramasser resi A puis je suis donc sortis de la resi pour pouvoir me faire soigner j'avais appeler les médecin et en même temp de me faire soigner je vois une personne armée j'ai donc start resi D appeler les collègue

Je ne peux pas ne rien faire si vous vous montrez armée alors que vous ne faites plus partie de l'action ( les fin d'action on étais fait 5m en avant et il étais seul a ramasser)
Comme on vous l’à dit ct l’ancienne act qui avait fini y’à 2 min entre le temps que vous ramassez et que tu soetes te soigne il c’est écoulé 2min même pas je trouve ça vache de laisser 2 min à une act qui vient de se finir pour en start une autre directement sachant que le processus des 10min rentre en action ...

De plus pour le rec tu le dit toi même donc tu te soigne et start

Comme on vous l’à dit ct l’ancienne act qui avait fini y’à 2 min entre le temps que vous ramassez et que tu soetes te soigne il c’est écoulé 2min même pas je trouve ça vache de laisser 2 min à une act qui vient de se finir pour en start une autre directement sachant que le processus des 10min rentre en action ...

De plus pour le rec tu le dit toi même donc tu te soigne et start
Bah pendant que je me fait soigner j'ai vue un mec armée j'ai donc start normal quoi

Bonjour,

En ce qui concerne le début de l'action :

14h11 Reyna Richard :

1743950866454.png

14h12 Zayd Aozora :

1743950921109.png

14h13 Richard Reyna :

1743950987811.png

14h14 Owing Orangina : Appel radio

La précédente action concernée la résidence A et non pas la D

avec @Reyna Richard, @John Bogota, @Bob Costo ainsi que moi même sommes partis braquer la résidence A depuis la résidence D. On gagne l'action puis quelques minutes plus tard ( a peine 2 minutes ) @Owing Orangina start la résidence D car il aurait aperçut des armes, sachant qu'on ressort d'une action ce qui est logique.
Apres cela le commandant sur zone @Wilson Ramirez décidera d'inter flash sans chercher a comprendre en nous tirant dessus alors que nous n'étions pas armé.
Je tient a préciser que les armes trouvée dans la résidence on été sortie après le start donc aucune armes avant.
Owing est un agent de la Brigade Anti-Criminalité, ce qui rend son témoignage recevable pour intervenir.

Cependant, plusieurs points restent à clarifier. Premièrement, il semble s’être écoulé quelques minutes entre la fin de l’action et l’appel radio.

Pourquoi êtes-vous encore armés dans une zone résidentielle ? La fin d’une action ne vous confère en aucun cas une immunité vous permettant de circuler armés librement.

Je souhaiterais également que le modérateur en charge de cette demande vérifie si les armes ont bien été sorties après le début de l’action. Si c'est le cas, cela constituerait une violation des règles liées au méta-jeu puisque seul un message ooc a été fait.

Au sujet de vos preuves :

- Je ne comprends pas pourquoi vous prenez 20 secondes pour rédiger un ticket en pleine perquisition, alors qu'on vous demande de coopérer immédiatement. Ralentir une interpellation est strictement interdit, et le fait que cela se produise dans le cadre d'une intervention de police constitue clairement une circonstance aggravante, ainsi qu'un manque évident de fair-play.

Concernant ce que l'on me reproche :

Selon la règle 1.2, il est interdit de blesser ou tuer volontairement un joueur qui ne représente pas une menace pour votre vie ou vos biens personnels. Cependant, cette règle ne s'applique pas dans le cas où l'action entreprise ne vise pas directement les joueurs, mais plutôt des éléments de l'environnement.

Dans ce contexte, mon tir n'était pas dirigé contre les joueurs eux-mêmes, mais avait pour objectif de détruire les palissades qui obstruaient la visibilité sur l'entrée de la résidence D. Cette action stratégique n'avait aucune intention de nuire ou de blesser les joueurs présents.

Il est important de noter que cette démarche respecte pleinement la règle 1.2, puisque les tirs n'ont pas été effectués dans le but de blesser ou tuer un joueur, ni en réponse à une menace immédiate. Mon intention était uniquement d'agir sur l'environnement pour des raisons tactiques.

Voici la stratégie établi et ma POV :

Pour conclure, je propose au modérateur de visionner cette vidéo. :

Elle met en évidence plusieurs comportements problématiques : des provocations vocales répétées, des commentaires en LOOC, un refus d'écouter sous prétexte qu'un joueur "parlait avec là-haut", ainsi que du spam vocal. En résumé, la scène était particulièrement pénible et nuisible à l'expérience de jeu.

De plus, @Yufuzi Bueno semble s'amuser avec le corps de son camarade, ce qui ajoute une dimension déplacée à la situation.

Enfin, l'individu que j'ai tué n'a manifestement pas compris mon monologue, pourtant formulé de manière claire et explicite.

Pour les autres points concernant mes collègues de travail du dimanche, je laisse à leur liberté de vous répondre.

Bon week-end

Dernière édition:
Bonjour,

14h11 Reyna Richard :

Regarde la pièce jointe 22551

14h12 Zayd Aozora :

Regarde la pièce jointe 22552

14h13 Richard Reyna :

Regarde la pièce jointe 22553

Owing est un agent de la Brigade Anti-Criminalité, ce qui rend son témoignage recevable pour intervenir.

Cependant, plusieurs points restent à clarifier. Premièrement, il semble s’être écoulé quelques minutes entre la fin de l’action et l’appel radio.

Pourquoi êtes-vous encore armés dans une zone résidentielle ? La fin d’une action ne vous confère en aucun cas une immunité vous permettant de circuler armés librement.

Je souhaiterais également que le modérateur en charge de cette demande vérifie si les armes ont bien été sorties après le début de l’action. Si c'est le cas, cela constituerait une violation des règles liées au méta-jeu puisque seul un message ooc a été fait.

- Je ne comprends pas pourquoi vous prenez 20 secondes pour rédiger un ticket en pleine perquisition, alors qu'on vous demande de coopérer immédiatement. Ralentir une interpellation est strictement interdit, et le fait que cela se produise dans le cadre d'une intervention de police constitue clairement une circonstance aggravante, ainsi qu'un manque évident de fair-play.

Selon la règle 1.2, il est interdit de blesser ou tuer volontairement un joueur qui ne représente pas une menace pour votre vie ou vos biens personnels. Cependant, cette règle ne s'applique pas dans le cas où l'action entreprise ne vise pas directement les joueurs, mais plutôt des éléments de l'environnement.

Dans ce contexte, mon tir n'était pas dirigé contre les joueurs eux-mêmes, mais avait pour objectif de détruire les palissades qui obstruaient la visibilité sur l'entrée de la résidence D. Cette action stratégique n'avait aucune intention de nuire ou de blesser les joueurs présents.

Il est important de noter que cette démarche respecte pleinement la règle 1.2, puisque les tirs n'ont pas été effectués dans le but de blesser ou tuer un joueur, ni en réponse à une menace immédiate. Mon intention était uniquement d'agir sur l'environnement pour des raisons tactiques.

Elle met en évidence plusieurs comportements problématiques : des provocations vocales répétées, des commentaires en LOOC, un refus d'écouter sous prétexte qu'un joueur "parlait avec là-haut", ainsi que du spam vocal. En résumé, la scène était particulièrement pénible et nuisible à l'expérience de jeu.

De plus, @Yufuzi Bueno semble s'amuser avec le corps de son camarade, ce qui ajoute une dimension déplacée à la situation.

Enfin, l'individu que j'ai tué n'a manifestement pas compris mon monologue, pourtant formulé de manière claire et explicite.

Pour les autres points concernant mes collègues de travail du dimanche, je laisse à leur liberté de vous répondre.

Bon week-end
Je semble m'amuser avec le cadavre ? non pour le coup je voulais juste le decaler et non m'amuser ( perso moi j'ai rien fait dans cette dds mdr )

pareil j'etais avec julie Ruiz quand j'etais menotté donc j'entendais rien il m'avait moove pour discuter de quelque chose @Julie Ruiz peut certifier

Je semble m'amuser avec le cadavre ? non pour le coup je voulais juste le decaler et non m'amuser ( perso moi j'ai rien fait dans cette dds mdr )

pareil j'etais avec julie Ruiz quand j'etais menotté donc j'entendais rien il m'avait moove pour discuter de quelque chose @Julie Ruiz peut certifier
Timecode 7:45 : Tu t’amuses à déplacer le corps à deux reprises, ce qui semble totalement incohérent dans le contexte roleplay.

Timecode 1:25 : Tu dis "Je suis avec quelqu’un de là-haut". Que ce soit un modérateur ou non sur Discord, cela ne justifie en aucun cas l’usage du HRP vocal en pleine scène. Être en vocal avec un modérateur ne te donne pas le droit de sortir du cadre roleplay ni de retarder une arrestation.

Timecode 7:45 : Tu t’amuses à déplacer le corps à deux reprises, ce qui semble totalement incohérent dans le contexte roleplay.

Timecode 1:25 : Tu dis "Je suis avec quelqu’un de là-haut". Que ce soit un modérateur ou non sur Discord, cela ne justifie en aucun cas l’usage du HRP vocal en pleine scène. Être en vocal avec un modérateur ne te donne pas le droit de sortir du cadre roleplay ni de retarder une arrestation.
en aucun cas sa a retarder l'action et je ne vois pas ou est les probleme le terme la-haut c'etais pour te prevenir sinon tu allais me tuer car tu etais étais énervait

en aucun cas sa a retarder l'action et je ne vois pas ou est les probleme le terme la-haut c'etais pour te prevenir sinon tu allais me tuer car tu etais étais énervait
Je jouais surtout mon personnage, je laisse au modérateur l’appréciation de la vidéo bien sur

Bonjour à tous, étant mentionné en tant que complaignant sur cette DDS je souhaite offrir mon point de vue au modérateur pour une meilleure compréhension de l'action et des faits qui sont reprochés aux policiers.

Ma réponse pour @Wilson Ramirez :
J'ai eu l'info de @Owing Orangina que y'avait des personnes armer dans la resi.

Tout d'abord vous précisez bien que que nous étions plusieurs à être armés dans la résidence, or l'agent @Owing Orangina précise bien qu'il a vu une seule personne armée et dans le jardin vous retrouvez qu'une arme lourde et un mr donc j'aimerai bien une explication sur l'énorme quantité de RAID + les BAC ayant eu l'autorisation aux armes lourdes et l'inter flash.
C'est simple vous êtes dans la provocation depuis maintenant plusieurs semaines contre les policiers et vous n'hésiter pas a ouvertement vous foutre de notre gueule sans aucun raison.
Pourriez-vous donner des noms des personnes en question ? Je viens tout juste de reprendre Simple Roleplay après un bannissement de 3 ans je ne comprends pas pourquoi je suis mêlée à vos règlements de compte.

à propos du mandat
Comme vous le dites
c'est a vous de gérer ca
Nous ne sommes pas responsables du fait que le maire "troll". Vous avez délibérément pris la peine de lancer votre "inter flash" sans mandat constituant une infraction au règlement sachant que vous auriez pu faire un ticket puis lancer le mandat vous-même. Vous auriez pu vous dédouaner de tout problème en montrant une preuve concrète que le maire "troll" mais au lieu de faire ça vous avez préféré ignorer le règlement pour gagner votre action.

Je reproche donc à la police mais surtout au commandant @Wilson Ramirez d'avoir délibérément enfreint les règles 2.11 et 1.8.

Ma réponse à @Owing Orangina :
m'étant déjà expliqué avec @Richard Reyna, je vous mets un screen résumant l'action précédente et le lien avec celle-ci qui est complètement litigieuse.
1744023049904.png

L'infraction à la règle 2.11 reste donc toujours en vigueur sachant que @Owing Orangina était agent de la BAC et qu'il était présent sur la précédente action tout du long.

Bien à vous,
Bob Costo

Bonjour,

Je prends note d’avoir été mentionné dans cette demande de sanction. Dans un souci de respect pour le processus de modération et afin de ne pas interférer avec leur analyse, je me permets de leur laisser l’examen complet de l’intervention.

Cela leur permettra de prendre en compte l’ensemble des éléments et d’évaluer la situation dans sa globalité, en tenant compte du manque de transparence, de la malhonnêteté manifeste et du mépris exprimé à l’égard des forces de l’ordre.

Cordialement Jian Yin

Bonjour,

Je prends note d’avoir été mentionné dans cette demande de sanction. Dans un souci de respect pour le processus de modération et afin de ne pas interférer avec leur analyse, je me permets de leur laisser l’examen complet de l’intervention.

Cela leur permettra de prendre en compte l’ensemble des éléments et d’évaluer la situation dans sa globalité, en tenant compte du manque de transparence, de la malhonnêteté manifeste et du mépris exprimé à l’égard des forces de l’ordre.

Cordialement Jian Yin
Je vais être transparent et honnête avec vous j’ai été pour ma part dans la rigolade avec mes collègues vue l’inter faites par vous même rien n’allez correctement ...
Le nombre de raid exorbitant "1 pax lourd" Donc pourquoi avoir 9 raid + la bac arme lourde et le CDT si mes comptes dont bon on arrive a 13 armes lourdes pour 1 pax lourd ... Je trouve ça enorme de votre part de mettre autant de raid ensuite le mandat pas mit et vous intervenez et les 10 mins donc moi et mes collègues rigolions c’est vrai
Mais de la à venir en face et dire " miam le farm merci bcp à vous"

Dernière édition:
Bonjour,

14h11 Reyna Richard :

14h12 Zayd Aozora :

14h13 Richard Reyna :

Bon week-end
Comme on le voit je dis "fini rési A donc finis résidence D à 14h12" le start est mit à 14h14 je sais très bien au vue de vos nombres d’heure dans la ville que vous connaissez la regle des 10min donc je vois pas pk avoir start si la personne était afk à ce moment et n’à vue être armé m’a question est
Si vous connaissiez la regle pk avoir start sachant très bien sa signification ?
Moi même après un start reste armé plusieurs minute avant de me d’esarmer

"Pourquoi prendre 20 secondes à faire un ticket en perquisition" si un modérateur aurait été en jeu il aurait très bien pue mettre pause à l’act je remercie @Arka Delta d’avoir prit le temps de me lire et je préfère en faire un de suite afin de ne pas oublier plutôt qu’attendre et oublier.

Bonjour,

14h11 Reyna Richard :

14h12 Zayd Aozora :

14h13 Richard Reyna :

Bon week-end
Je vais prendre une dernière fois la parole concernant la regle 1.2 je trouve ça facile de dire "détruite la palissades" je me suis retrouvé à 90 et d’autres défenseur encore plus mal donc nous allons pas def avec des hp en moins ce qui est logique moi aussi je pourais le faire dans ce cas je tir sur tous le monde et je dis "dsl je visais ..." Donc pour moi tu as tiré sur des personnes non armé ce qui a causé un déséquilibre car aucune raison de def avec des hp en moins ...

Bonjour, après de longues réflexions et de longues discussion avec les personnes concernée nous avons trouver un arrangement.
Je décide donc de clôturé la demande
merci pour votre temps et votre reponse

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour