Actuellement

Acceptée DDS Power Gaming - Anti-jeu - Harcèlement

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Alvaro Salamanca

Modérateur
Modérateur
Modèle demande de sanction
Toute demande ne respectant pas ce modèle sera directement refusée.

Nom du complaignant * : @Alvaro Salamanca

Nom de l'accusé * : @Nabil Oirim @Shi Affranchis @Sean Wallace @Merlone Gryder @Mike Korp @Myke Solo @Nathan Hudson @Badr Al-shams

Date et Heure de l'évènement * : Accumulation d'évènements du 25/03/25 à aujourd'hui (l'heure et la date seront détaillées au cas par cas)

Lieu de l'évènement * : x

Explications * :

Bonjour,

Cette DDS vise à dénoncer des comportements répétés que certains amis avec qui je joue et moi-même subissons bien trop souvent depuis quelques jours et venant constamment du même groupe de joueur.

I) Le 25/03/25 vers 2h17, alors que je farm seul entrepôt B, Wassyl London décide de se mettre policier faisant alors passer leur nombre à 2 permettant ainsi les braquages. Environ 30 secondes plus tard Sean Wallace se trouvait dans mon jardin et m'avait menotté. Je me demande alors comment en l'espace de 30 secondes, il lui a été possible de s'équiper d'une arme pour venir me braquer, se rendre à mon entrepôt et venir directement me menotter.
La seule explication possible est qu'il savait à l'avance que Wassyl se mettrait policier. Bien entendu Wassyl a démissionné juste après que ce braquage ait été effectué.
Les logs permettront facilement de confirmer mes dires (je ne dispose plus du rec de l'action).

II) Le 26/03/25 vers 3h13, je farm avec d'autres personnes résidence E. Une pluie vient de se terminer il est donc facile d'imaginer que les jardins de chaque rési sont encore remplis de champignons pleureux. Wassyl London qui farmait avec ses amis dans une résidence va alors déconnecter et se reconnecter pour directement se mettre policier et permettre à ses amis de venir nous braquer (en faisant passer le nombre de policer à 2). Etant donné qu'ils nous ont fait le coups plusieurs fois, cette action était prévisible, d'où mon comportement dans le rec ci-joint :

Encore une fois le caractère simultané entre la prise de poste et le start fait par son ami Merlone laisse facilement supposer qu'il ne s'agit pas d'une coïncidence...

De plus lors de cette action, les braqueurs auront un comportement anormalement hostile envers nous montrant également que leur objectif n'est pas tant de faire une scène correcte et de réaliser un simple braquage mais bien de nous nuire.
Après que nous ayons tous été menotté, il nous sera demandé de nous taire, de nous mettre en ligne contre la palissade, de ne plus bouger tout en fixant la palissade. Des demandes anormalement sévères et Shi Rosvi dira même "Il faut sévir avec eux c'est ça qu'il faut faire" après avoir abattu 2 joueurs de façon totalement inutile. Parmi ces 2 joueurs se trouvait par exemple @Tisko Sainte qui était afk depuis facilement 30 minutes. Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'émettre de telles demandes, inutiles et méprisantes. Ci-joint le rec :

Pour également faire plaisir à leurs amis en policier (Wassyl et Badr), les braqueurs décideront de nous donner à la police puisqu'il restait un petit tas de nocturnes dans le jardin. Nous nous faisons arrêter pour complicité (puisqu'ils ne peuvent savoir à qui appartient précisément le tas).
Badr quittera alors l'inter pour nous emprisonner ne laissant que Wassyl London (Major) seul, contre 5 braqueurs lourdement armés.

Cependant nous seront tenus au courant de l'avancé de l'action en ooc :

Capture d'écran 2025-03-29 140408.png

Wassyl se serait alors fait menotter par les braqueurs mettant fin à l'action. Si les logs montrent que c'est bien le cas je les accuse donc d'avoir enfreint la règle 1.5 puisqu'il ne serait pas réaliste de menotter le camp policier dans une action, ou bien la 2.11 étant donné que cet acte pourrait s'apparenter à le l'anti-jeu.
Enfin, une fois de plus, Wassyl quittera la ville juste après avoir permis à ses amis de nous braquer :

Capture d'écran 2025-03-29 140544.png

III) Le 27/03/25 vers 1h30, alors que je farm avec d'autres personnes rési E, le nombre de policier passe à 2. Sans que nous puissions nous en rendre compte, Mike Colisse a directement débuter un braquage en crochetant seul et silencieusement notre résidence. Il effectuera un start afin de s'assurer que tout le monde soit au courant qu'une action est en cours rési E.
Cependant le même groupe essaiera de venir nous braquer simultanément à cela donnant ainsi lieu à la DDS de @Mike Colisse :

Toute cela pour montrer que nous représentons bien plus à leurs yeux que de simples joueurs à braquer, mais bel et bien des cibles qu'ils priorisent de façon personnelle. Selon moi il s'agit d'un acharnement gratuit qui s'apparenterait au fil du temps à de l'harcèlement.

Conclusion :
Je reproche aux accusés essentiellement du power gaming en mettant un de leur ami policier pour autoriser les braquages. Cet accord entre ami est un avantage considérable pour le braqueur qui sait à l'avance à quel moment il pourra braquer et lui permettra de prendre de court les défenseurs dérogeant potentiellement à la règle 2.11 sur le bon sens et l'anti-jeu.
Lors de interventions il devrait y avoir 3 camps distincts à savoir défenseur, braqueur et policier, mais il semblerait que braqueur et policier ne forme qu'un avec ces personnes.
Ci-joint un rec de Wassy London qui sous entends clairement que notre seule insécurité sur le serveur la nuit est bien causé par lui ainsi que ses amis (du fait de leurs actions en se mettant policier) :

Enfin, l'ensemble de ces éléments montre qu'un même groupe de joueur prends pour cible prioritaire un autre groupe de joueur de façon récurrente/quotidienne. Cet harcèlement démotive la plupart des joueurs victime de leurs manoeuvres de venir farmer (en sachant qu'ils perdront leur temps en perdant leur farm dans une action litigieuse), et même démotivera à la longue ces joueurs de se connecter à SRP.
Il est évident que tous les joueurs ne peuvent pas s'apprécier, c'est pourquoi la plupart des personnes de mon groupe ainsi que moi même essayons d'éviter ces personnes en jeu, alors que celles-ci, au contraire font tout pour nous atteindre.

Les moqueries et provocations de leur part sont également récurrentes même si je ne dispose plus de beaucoup d'éléments pour le prouver :

Merci d'avance pour le traitement et l'attention portée à cette demande.

Preuves : Logs + vidéos + screens ajoutés au fil de la demande de sanction

Je laisse 24h à @Rackpou Balto pour justifier son comportement dans le dernier enregistrement et pour me donner le nom de ses deux autres collègues.

Hello,

Je vais répondre uniquement aux accusations portées à mon encontre afin de clarifier la situation. Je ne traiterai que les points soulevés par Arka Delta. Si d'autres éléments nécessitent des explications, n'hésitez pas à me le faire savoir en MP ou ici.

1743273172497.png

Tout d'abord, concernant l'accusation de freekill, il n’y en a tout simplement pas eu. Le joueur en question était menotté et a refusé d’obéir à mes ordres. Dans un contexte RP, être "AFK", "dans sa tête", "il n'est pas là" ou toute autre excuse du même genre n’a pas lieu d’être. À partir du moment où un joueur se connecte au serveur, il est pleinement responsable de ce qui lui arrive. S'il décide de s’absenter en pleine action, c’est son problème. Il ne peut pas invoquer son absence pour éviter les conséquences d’une situation. Dans ce cas précis, il n’a pas coopéré alors qu’il était immobilisé, et j'ai pris les décisions en conséquence.

Ensuite, concernant le menottage de la police, il est important de comprendre que notre approche a été totalement fair-play. Lorsque les forces de l’ordre sont arrivées, nous avons engagé des négociations. Constatant qu’ils étaient peu nombreux, nous avons décidé d’être indulgents, en leur rendant toutes les personnes menottées dans le jardin, sans rien demander en retour, afin de montrer notre bonne foi.

Par la suite, nous avons remarqué qu’un des policiers avait quitté la zone avec les habitants de la résidence E, ce qui signifiait qu’il ne restait plus qu’un seul agent sur place : Wassyl London. À ce moment-là, nous aurions pu prendre la solution facile : mettre fin aux négociations et lui tirer dessus, ce que font la majorité des joueurs (dont vous) dans ce genre de situation. Mais nous avons préféré poursuivre les discussions en essayant de trouver un compromis. Nous étions en supériorité numérique écrasante, donc logiquement c’était à nous de fixer les conditions. Nous avons fait plusieurs propositions raisonnables, dont une où nous lui cédions l'entièreté de nos armes en échange de notre liberté, mais il a refusé en bloc, comme s’il n’avait aucune intention de négocier réellement.

Nous avons rapidement compris qu’il ne cherchait pas à jouer les négociations, mais qu’il voulait simplement forcer un combat (alors qu’il était seul contre cinq). Cela n’avait aucun sens RP. Face à cette situation ridicule, nous avons donc choisi de le menotter et de l’enfermer dans une voiture, pour éviter une confrontation inutile et lui épargner une mort certaine. Il est donc absurde de nous accuser de vouloir faire du tort gratuitement, alors que nous avons fait tout notre possible pour éviter un bain de sang.

Concernant maintenant les fins d'actions dans le OOC, il est clair que l’agent disait "Non" uniquement dans le but de nous emmerder, alors que nous étions à quelques mètres de lui et qu'il était menotté (il n'a donc pas a réagir aux fins d'actions), et qu’aucun autre agent n’était impliqué dans l’action. Dans les faits, l’action était terminée, et les logs peuvent le confirmer. Il n’y a donc eu aucun abus ou impact négatif de ma part.

Je demanderai à Wassyl London d’apporter sa version des faits et d’être honnête concernant cette action, ce qui permettra de confirmer la véracité de mes propos.

Enfin, je veux répondre aux accusations totalement infondées d’acharnement et de harcèlement. Vous prétendez que nous vous prenons pour cible de façon personnelle, alors qu’en réalité vous ne représentez rien de particulier à nos yeux. Vous êtes traités comme n’importe quel autre groupe de joueurs faisant de l’illégal. Si vous êtes touchés plus souvent que d’autres, c’est simplement parce que vous êtes là tous les soirs. Ce n’est pas notre faute si vous êtes plus présents, et donc plus affectés par les braquages.

Si vous estimez que les actions vous touchent personnellement au point de croire à un acharnement, alors peut-être que le RP illégal n’est pas fait pour vous. Le serveur offre de nombreuses possibilités dans le légal. Si votre objectif est de farmer tranquillement sans la moindre difficulté, alors il existe d’autres jeux comme Farming Simulator qui correspondent mieux à cette approche. Parce qu’en réalité, ce qui vous dérange ici, ce n’est pas un supposé acharnement, mais bien le fait que vous ne pouvez plus farmer sans être inquiétés.

En conclusion, toutes mes actions ont été justifiées et cohérentes. Si des sanctions doivent être prises, elles doivent être fondées sur des faits concrets et vérifiables, et non sur des ressentis ou des suppositions infondées.

Merci.

Bonsoir ,

Dans cette réponse je vais comme Merlone Gryder si dessus uniquement répondre aux accusations à mon encontre mais avant cela j'aimerais effacé tout doute possible ou hypothèse que vous pourriez avoir sur mes agissements dans l'enregistrement vidéo .

Tout d'abord je tiens a préciser que je ne joue pas énormément en ville en ce moment , je ne connais donc pas le soit disant "groupe" qui se ferait potentiellement harceler ou autre " selon les dires de l'auteur de la dds" . Je ne fais pas partis des accusés de celle ci , un oublie ? ou juste un élément qui m'exclu des accusations , peut être .

Pourquoi je vous contextualises cela ? C'est tout simplement pour prouver que mes motivations dans mes dires lors de l'enregistrement vidéo non rien a voir avec la demande de sanction et du groupe concerné .

Comme je les dis précédemment je ne connais pas les personnes ou le groupe dont parle l'auteur de la dds maintenant la seul et unique raison de pourquoi j'ai dis sa dans le clip c'est parce que on était sur discord avec mon collègue et qu'il possède un micro de très mauvaise qualité , donc d'une envie d'amusement et non de moquerie , je parlais a travers son micro pour essayer de lui faire porté le chapeau et que les personnes devant nous a l'occurrence les personnes devant la résidence B , croient que c'est lui qui parlait .

Mes paroles dans un contexte totalement a part que celui de la dds , était simplement pour rigoler et en soit ce n'était ni insultant ni autre " Eh les petites chéries devant la rési B " , peut être une phrase lourd dingue ou pas marrante mais rien de réellement violent ou autres . Les personnes ayant réalisés la dds ont surement du pensé que mes paroles leur étaient destiné personnellement étant donné que j'étais en vocal discord avec le groupe qu'ils accusent mais mon acte n'était pas à leur encontre personnellement , cela aurait pu être n'importe qui d'autres devant la rési B ou autre part , sa n'aurait rien changer .

Voila pour mes explications , si cela vous as blesser ou autres je m'en excuses , j'ai essayer de rester dans le respect et c'était vraiment pour rigoler du mauvais micro de mon collègue avec des phrases tels que " on méta " , " on cheat " , etc .. j'étais juste d'humeur blagueur mais je me suis retrouver dans une histoire qui ne me concerne pas .

J'espère avoir éclaircit la modération et si même sans but de moqueries mes phrases n'ont pas lieu d'être ce que je peux concevoir , je ne les réitérerais plus .

Vous pouvez vérifiez mes logs , de maintenant jusqu'à les dates indiquées dans la dds et vous verrez que je n'ai eu aucun message ou réel interaction fréquente avec le groupe de l'auteur.

Au vue du nombre d'accusés dans cette dds , mes mots n'ont pas forcement du le marquer tant que sa étant donner que je n'ai pas été mis dans les accusés ou il n'avait tout simplement pas mon nom , je l'ignore .

Sur ceux je vous souhaite une bonne soirée

Cordilaement Rackpou Balto

Bonsoir,

Je répondrai uniquement aux accusations portées à mon encontre. En revanche, cette réponse apportera une réponse globale quant aux accusations impliquant la règle 1.5.

Tout d’abord, sachez qu’aucun joueur n’est forcé ou même demandé d’occuper le métier de policier. En effet, c’est de leur propre volonté d’effectuer ce changement. Selon-vous, le rôle d’agent de police ne doit pas être occupé durant les heures tardives, uniquement car vous, ou d’autres personnes de votre groupe, avaient décidé de farmer. Cela voudrait dire que nous ne sommes pas libre de nos choix. Je tiens à rappeler que les actions entre policiers et citoyens sont l’essence même du serveur. Sans ça, il n’y aurait aucune action. Les joueurs n’auraient donc aucune raison de se connecter au serveur.

Concernant le fait qu’il y ait eu seulement 30 secondes entre la prise de service de Wassyl London et le début du braquage, je vais y répondre. D’après mes souvenirs (qui sont actuellement flous étant donné que cela fait maintenant plusieurs jours), le temps entre ces deux actions n’était pas si court. L’information qu’il y avait deux policiers a été aperçue via le menu TAB. Je me suis donc armé dans ma propriété, j’ai regardé les habitations occupées, puis je me suis dirigé vers votre entrepôt.

Également, je souhaite ajouter le screen de Julien White, qui développe explicitement le point de vue de la modération concernant vos accusations.

IMG_9618.jpeg

Concernant le premier paragraphe, j’y ai déjà répondu ci-dessus.

Concernant le second paragraphe, il indique clairement qu’il faut une preuve de cette manœuvre dont nous sommes accusés pour qu’une sanction soit appliquée. Les logs sont vos seules preuves dans vos accusations. Le modérateur traitant cette demande vérifiera sûrement cela et, si mes souvenirs sont bons, il verra que vous avez tort. Vous ne posséderez donc plus aucune preuve pouvant attester la véracité de vos soupçons.

Quant aux accusations liées au potentiel harcèlement/acharnement, la réponse de Merlone Gryder décrit parfaitement mon point de vue personnel.

Cordialement,
Sean Wallace

Réponse à @Merlone Gryder

Effectivement, du point de vue des règles, le joueur ne t'a pas écouté lorsque vous lui avez demandé de se tourner. Mais je me demande donc quel était l'intérêt pour vous que nous soyons tourné, le fait de devoir se taire et de ne pas bouger était déjà amplement suffisant.

Ensuite tu dis avoir menotté Wassyl (seul policier) uniquement pour lui éviter une mort certaine de part votre supériorité numérique. C'est tout à ton honneur, mais dans ce cas pourquoi avoir tué le joueur afk dans notre résidence ? Vous aviez déjà battu notre camp, le joueur étant menotté et afk, il ne représentera en aucun cas une menace au sein de l'action mais tu décides tout de même de l'abattre ? Alors qu'un policier armé qui semble être prêt à mourir pour effectuer sa mission tu l'épargnes et le menottes ? J'aurai plutôt tendance à penser que tu ne l'a pas abattu puisque c'est ton ami et c'est bel et bien toi qui a lancé le start sur notre résidence avec la complicité de ce même policier (vis à vis de sa prise de poste).

Enfin, je n'aurai jamais rédigé cette DDS si chacune de ces situations étaient des cas isolés, ou si chaque infraction ne c'était produite qu'une fois, mais il n'en est rien. J'ai bien précisé que c'est l'accumulation de tout ces éléments qui m'a forcé à me rendre à l'évidence.

Je suis parfaitement d'accord avec toi sur l'illégal, qui comporte des risques (notamment celui de se faire braquer). C'est d'ailleurs une chose importante, puisque sans cela le serveur perdrait grandement son intérêt et le jeu serait terriblement monotone et ennuyant.
J'ai déjà fait des braquages et me suis fait braquer et n'ai aucun problème avec cela bien au contraire.
Cependant j'ai un problème lorsque ces braquages se produisent via des transgressions du règlement et qu'elles vous permettent de prendre un avantage certain brisant alors l'équilibre de force entre les camps. C'est notamment pourquoi dans ces moment là nous ne prenons même plus le temps de nous équiper pour défendre, participer à un gun fight dans ces conditions n'a rien d'excitant face à un tel manque de fair-play.

Il est également regrettable pour moi de lire dans ton message, que lorsque je fais part des différents éléments qui me dérangent dans vos actions, tu me conseilles d'aller jouer à Farming Simulator plutôt que de faire l'effort de comprendre mon point de vue vis à vis de ce que je vous reproche.

Réponse à @Calista Bomba

Mise à part la vidéo jointe je n'ai rien à te reprocher spécialement, c'est d'ailleurs la seule fois ou j'ai été confronté à toi du peu que je me souvienne (raison pour laquelle je ne t'ai pas identifié dans la DDS). Vous veniez de braquer la résidence B et étiez en train de la trash inutilement.

Toutefois les deux personnes avec toi étaient @Nabil Oirim et @Shi Affranchis (on entends d'ailleurs dans la vidéo "Nabil arrête de méta aussi fort"). Malheureusement ces deux joueurs qui en plus d'être à l'initiative du trash sur la vidéo, n'en étaient pas à leur coups d'essai à notre encontre.

Réponse à @Sean Wallace

J'ai relu attentivement la réponse que tu as apporté à cette DDS et je suis d'accord en tout point.

Cependant je ne me serai jamais permis de te mêler à cette DDS et de parler de cette action si je n'étais pas certain que les faits que je te reproche soient fondés.
Tu sembles te méprendre sur un point. J'ai dis qu'il y avait eu environ 30 secondes entre la prise de poste de Wassyl et mon menottage, et non 30 secondes entre la prise de poste et le début de l'action.

Avant de rédiger cette DDS j'ai questionné un modérateur sur l'action te concernant, notamment pour avoir l'heure précise étant donné que je ne disposais plus du rec. Mais j'en ai également profité au passage pour poser des questions sur les logs et directement vérifier si quelque chose semblait bel et bien suspect.
J'ai par la même occasion appris que les logs enregistrent à la seconde près, les actions de chaque joueur et leur lieu.

Selon les logs, Wassyl a pris son poste de policier à la mairie à 2h 17m 01s, et tu t'es équipé de ton arme dans la zone industrielle à 2h 17m 08s.
Soit 7 secondes entre ces deux faits.

"D’après mes souvenirs (qui sont actuellement flous étant donné que cela fait maintenant plusieurs jours), le temps entre ces deux actions n’était pas si court. L’information qu’il y avait deux policiers a été aperçue via le menu TAB. Je me suis donc armé dans ma propriété, j’ai regardé les habitations occupées, puis je me suis dirigé vers votre entrepôt."

Si je me base sur les logs, ton explication semble moins plausible. Tu aurais donc eu le temps de regarder dans le tab le nombre de policier, regarder dans le pda pour voir mon entrepôt occupé, te rendre de la zone résidentielle à mon entrepôt, et t'équiper en seulement 7 secondes ? Bien sûr en supposant que tu as ouvert le tab à la seconde même, dans un hasard inouï, où ton ami Wassyl a pris son service.

A savoir que Wassyl quittera le métier environ 5 minutes après sa prise de poste.

Malheureusement pour toi Wassyl refera cette combine plusieurs jours de suite la rendant relativement flagrante du moins pour les joueurs qui en ont été victime...

Je laisse 24 heures à @Calista Bomba pour indiquer qui a dit "aiieee ça méta un peu trop fort" + la personne qui à un micro dans lequel on entend son discord.

Bonjour ,

La personne ayant un mauvais micro et qui retransmettait le son était Nabil Oirim et la personne avec moi qui parlait était Shi Affranchis , il était simplement entrain de rigoler avec moi car Nabil avait un micro de très mauvaises qualité . Tout a été dit sur discord et pas en jeu , le fait que nabil est un mauvais micro n'est pas de sa faute et pour les dires de shi , il était simplement dans la rigolade également . Dans ses propos rien était en rapport avec le contexte de la dds .

Bonjour,

On me reproche de m’être mis policier pour permettre à mes "amis" de vous braquer. Je vais être clair : cette accusation est purement subjective et ne reflète en aucun cas la réalité de mes intentions. Lorsque je joue, j’aime varier mon gameplay pour éviter la monotonie. Il m’arrive de farmer, puis quand j’en ai assez, de changer d’activité comme prendre mon service en tant que policier. C’est une manière pour moi de renouveler mon expérience de jeu et en aucun cas une manœuvre concertée avec qui que ce soit. Personne ne m’a demandé de le faire, personne ne m’a payé ou influencé. J’ai simplement fait ce que j’avais envie de faire, comme n’importe quel joueur en a le droit. Ce n’est pas parce que certaines personnes avec qui je joue habituellement sont en train de farmer que je dois obligatoirement faire la même chose. L’interprétation que vous faites de mon choix est biaisée, et à moins d’avoir des preuves tangibles, il est injuste de m’accuser de quoi que ce soit.

Concernant l’action à la résidence E, @Merlone Gryder , tu me demandes ma version et d’être honnête, alors c’est ce que je vais faire. Je reconnais que mon comportement n’était pas exemplaire et que j’aurais pu faire un effort en acceptant les offres qui, objectivement, étaient plus que correctes. Mais à ce moment-là, je cherchais de l’action, ce qui explique pourquoi j’ai refusé toutes vos propositions. Je comprends tout à fait que vous m’ayez menotté et ne vous reproche en aucun cas un manque de fair-play.

Cela dit, je tiens à préciser que je n’ai jamais cherché à nuire à qui que ce soit. Si j’avais estimé qu’il y avait eu un problème dans la scène, j’aurais simplement fait une demande de sanction, ce qui n’a pas été le cas. Mes "Non" en OOC avaient un seul but : observer si une discussion HRP pouvait influencer l’action en cours. Je voulais voir si quelqu’un allait changer son comportement en fonction de ce que je disais, ce qui aurait été du métagaming. Finalement, tout le monde est resté concentré sur le RP et n’a pas réagi à mon message, ce qui prouve bien que mon intervention n’a eu aucun impact sur la scène.

Je reconnais que c’était une approche maladroite et je m’excuse si cela a pu être mal perçu. Mais en aucun cas cela ne justifie une sanction. Quant à ma remarque "pas fair-play tout ça", elle était évidemment ironique. Il n’y a eu aucun manque de fair-play de la part des autres joueurs, bien au contraire, ils ont fait preuve d’un comportement exemplaire.

Un autre point soulevé concerne une vidéo où je parle de "sécurité". Honnêtement, je peine à comprendre ce qu’on me reproche ici. Depuis quand un simple échange entre voisins en RP devient-il une faute ? On ne peut même plus exprimer une pensée sans qu’elle soit immédiatement interprétée dans le sens qui arrange l’accusation ? J’ai simplement eu une discussion, sans provocation ni menace, et pourtant, vous tentez d’en sortir un extrait hors contexte pour en faire un argument à charge. D’autant plus que notre échange a duré dix minutes, mais seules dix secondes ont été soigneusement sélectionnées, coupant justement la partie où j’explique pourquoi ils sont en sécurité. Cette approche déforme volontairement la réalité pour servir votre discours, et je trouve cela particulièrement malhonnête.

Concernant la vidéo où mon micro était activé et où l’on entend Rackpou Balto et Shi Rosvi à travers celui-ci, j’assume l’entière responsabilité. Tout ce qui a été dit en dehors du jeu a involontairement été retransmis en jeu à cause de la mauvaise qualité de mon micro. Cependant, il s’agissait simplement d’un moment de détente entre amis, sans aucune intention malveillante ni ciblage de qui que ce soit.

Enfin, on parle d’acharnement et de harcèlement. Mais en regardant la situation sous un autre angle, on peut se demander qui harcèle qui. Qui passe son temps à analyser nos moindres faits et gestes, à surveiller nos actions, à monter des dossiers détaillés pour notre downfall ? Nous, on joue simplement au serveur, on varie nos activités et on profite du RP comme n’importe qui d’autre. Vous, de votre côté, vous cherchez la moindre faille, le moindre élément qui pourrait être interprété contre nous. Si des joueurs se sentent démotivés, ce n’est pas parce qu’ils sont victimes de "harcèlement" en RP, mais plutôt parce qu’ils ont l’impression d’être constamment épiés, traqués et jugés pour la moindre action.

Réponse à @Nabil Oirim

Concernant le fait que tu te mettes policier pour que tes amis puissent braquer, libre à toi de penser que mon accusation est subjective. Je comprends ton envie de briser la monotonie, varier le gameplay et renouveler tes expériences de jeu, mais lorsque tu te mets policer 5 minutes dans l'action de Sean puis 15 minutes avec l'action de Merlone en t'occupant uniquement de l'action de tes amis sans la prendre au sérieux j'ai tendance à penser qu'il y a bel et bien un arrangement ou une complicité entre vous.
De plus, qu'ils débutent des actions de façon anormalement rapide grâce à ta prise de service se rapproche davantage d'un fait que d'une accusation...

Que tu décides de quitter et reconnecter à la fin d'une pluie (pour le braquage de Merlone), tout cela pour gagner du temps quant à l'espoir de tes amis de découvrir un jardin rempli de pleureux, cela pourrait s'apparenter à du usebug. Cela reviendrait à se téléporter de la zone résidentielle jusqu'au centre ville, sans avoir préalablement besoin de ranger son véhicule qui serait une perte de temps supplémentaire te permettant de prendre le poste potentiellement plus vite. Bien entendu cela n'est que mon interprétation des faits.

Concernant la vidéo, tu es venu discuter avec nous au dessus de la palissade, et notre échange a bien démarré par l'extrait que j'ai joint à la DDS. La suite peut s'interpréter également de bien des façons et je l'enverrai à @Arka Delta en mp si nécessaire. Cela restera quoi qu'il arrive ta parole contre la mienne.

Pour conclure tu dis "Mais en regardant la situation sous un autre angle, on peut se demander qui harcèle qui. Qui passe son temps à analyser nos moindres faits et gestes, à surveiller nos actions, à monter des dossiers détaillés pour notre downfall ?" et "vous cherchez la moindre faille, le moindre élément qui pourrait être interprété contre nous. Si des joueurs se sentent démotivés, ce n’est pas parce qu’ils sont victimes de "harcèlement" en RP, mais plutôt parce qu’ils ont l’impression d’être constamment épiés, traqués et jugés pour la moindre action".
Je ne passe pas mon temps à analyser vos moindre faits et gestes ni à vous surveiller ou autre. Comme le montre cette DDS, l'ensemble des points abordés, de part les actions produites, d'autres part par vos paroles, ont toujours été initiées par vous-même. Dans chacun de ces cas c'est bien vous qui m'avez imposé votre présence et êtes venus me voir et non l'inverse !
Cette DDS fait suite toujours selon moi à une accumulation d'infraction au règlement. Je ne me serai pas amusé à faire cette DDS qui prendra du temps à tout le monde pour une autre raison, et qui plus est cette DDS se retrouverai rejeté d'office si c'était le cas. Si vous avez constaté un quelconque comportement abusif de ma part in game, ou si vous vous êtes senti traqués ou jugé de façon illégitime et totalement gratuite, libre à vous d'établir une DDS à mon encontre. Cependant je doute que cela soit le cas puisque je n'ai jamais répondu à la moindre de vos provocations, et m'efforce toujours de respecter le règlement même lorsque le camp auquel je suis opposé se permet de le transgresser.

Bonjour,

Après avoir analysé les différentes preuves mises à ma disposition, j'ai établi la conclusion suivante :

Le joueur @Nabil Oirim a répondu "non" dans le OOC, alors qu'il était menotté. De plus, les propos "métagaminge, "cheat" ont été entendus dans son micro. Le joueur @Shi Affranchis a dit en Roleplay : "fait gaffe-t-on méta un peu trop fort".

Dans les faits, le joueur @Nabil Oirim a enfreint les règles suivantes :

2.12 Fin d'une action - Une action se termine lorsqu'il ne reste plus qu'un camp sur le lieu de l'action. Afin de vérifier que l'action est bien terminée, le camp gagnant doit écrire /ooc Action terminée Résidence B ? et vérifier que personne ne répond /ooc Non.
5.4 Canal vocal - Le canal vocal est un canal exclusivement roleplay. Vous ne pouvez donc pas utiliser des termes comme bannissement, drop, physic gun, … Les policiers peuvent vous mettre une amende pour « Ivresse publique et manifeste » si vous utilisez des termes hors-roleplay.

Vous ne pouvez pas répondre "non" à des fins d'action si vous êtes menottée, de plus @Merlone Gryder ne continuez pas vos fins d'actions s'il y a un "non" même si vous pensez qu'il est abusif. De plus, vous êtes responsable de votre micro, donc si des paroles sont dites à travers, vous êtes fautif. Essayez de couper votre micro lorsque vous parlez en Roleplay.

Dans les faits, le joueur @Shi Affranchis a enfreint les règles suivantes :

5.4 Canal vocal - Le canal vocal est un canal exclusivement roleplay. Vous ne pouvez donc pas utiliser des termes comme bannissement, drop, physic gun, … Les policiers peuvent vous mettre une amende pour « Ivresse publique et manifeste » si vous utilisez des termes hors-roleplay.