Actuellement

DDS --> trashtalk

Kaito Diaz

Privilège Or
Or
Modèle demande de sanction
Toute demande ne respectant pas ce modèle sera directement refusée.

Une DDS postée ne peut être retirée, cette action est définitive.

Les personnes non concernées ne sont pas invitées à y répondre sous peine de sanction.

Nom du complaignant * : @Kaito Diaz

Nom de l'accusé * : @Ashley Stratvoski

Date et Heure de l'évènement * : 2025-09-17 VERS 22h39 (date et heure francaise)

Lieu de l'évènement * : autoroute residence

Explications * : alors que je braque le joueurs il réussiras a me tuer et viendras me dire "aller dort" et "vas dormir"

Je l'accuse donc de :
1.1 Décence et courtoisie – Chaque joueur doit s’abstenir de tout propos et comportement irrespectueux, injurieux et harcelant, ou à caractère sexiste, sexuel, raciste, homophobe, transphobe, discriminatoire, y compris lorsqu’il s’inscrit dans un cadre roleplay.

Preuves : https://medal.tv/fr/games/garrys-mod/clips/l7N1FHs1Hj3QNlIqO?invite=cr-MSxnZFosMzUyMDIyMDY5&v=17

Bonsoir,

Etant le concerné de ce clip je me permets de répondre à cette accusation.

Nous étions présents mon collègue et moi dans les alentours des résidences pour préparer un éventuel braquage, donc on se met à tourner et on se dirige au niveau de l'autoroute résidences, quand tout d'un coup, je vois arrivé en flèche Kaito Diaz qui sort de son véhicule et qui nous allume sans réelle raison (je tiens à signaler que dans notre POV nous avions rien entendu de sa part, que ça soit un ordre de sortir du véhicule ou autres).

PS : Je t'invite à le montrer si tu as la suite de la vidéo que nous étions absolument confus de cette action insensé

Cette mentalité à toujours vouloir allumer gratuitement sans le moindre contact m'avait agacé comme on peut l'entendre dans le clip du plaignant

Cette action m'a agacé puisqu'on peut entendre dans le clip ma réaction à chaud de la scène, et ça je ne vais pas le nier. J'ai tendance à m'exprimer d'une manière très cru quand quelque chose m'agace. J'assume les faits qui se sont déroulés, si il doit avoir une sanction alors je l'accepterai.

Cependant, si nous décortiquons la règle suivante :

1.1 Décence et courtoisie – Chaque joueur doit s’abstenir de tout propos et comportement irrespectueux, injurieux et harcelant, ou à caractère sexiste, sexuel, raciste, homophobe, transphobe, discriminatoire, y compris lorsqu’il s’inscrit dans un cadre roleplay.

Est-ce qu'un "va dormir" ou "allez, dort" comme tu l'as cité est réellement pour toi le signe d'un comportement/propos irrespectueux? ou même plus grave du "style injurieux et harcelant" ?

Les propos que j'ai cité sont placés dans un contexte où Simple Roleplay favorise la compétition entre les joueurs / organisations. Il y'a, et il y'aura toujours ce contexte de compétition qui s'accorde avec l'aspect ludique du serveur. Et en l'occurence, qui dit "compétition" dit également des taquineries, ou du trashtalk minime, semblable à des blagues/remarques qu'on peut faire à son adversaire pour le charrier (vous avez juste à checker les vidéos "highlights" de la majorité des joueurs ou même les discussions que des adversaires peuvent avoir entre eux et vous reconnaîtrez les propos que je suis en train d'écrire)

Ce que je conclus de ta DDS c'est que nous avons deux perceptions mais également une sensibilité différente vis-à-vis de certains mots qu'on peut lâcher dans le courant des choses. Je ne suis pas parfait, si tu te sentais réellement mal par rapport à ce que je t'ai dis quand tu étais mort, tu aurais pu également m'en parler, parce que bien évidemment, je te rassure, je n'ai absolument rien contre toi. A vrai dire, cette "scène" sur l'autoroute résidences était notre première interaction. Je trouve ça dommage de transformer cette scène en une DDS pour si peu.

Note : La subjectivité de la personne qui se sent froissée ne peut pas, à elle seule, redéfinir la portée objective des mots qui sont prononcés dans la règle 1.1, mais bien évidemment ça reste mon avis.

Nota bene : Je nie absolument pas les faits, si ça t'a blessé je m'en excuse publiquement et sincèrement, ceci dit je tiens à te faire la remarque que si tu te blesses pour un "va dormir", tu risques de ne pas avancer très loin.

A bon entendeur,

Ashley

Retour