Valentin Fort
Membre
demande de sanction
Nom du complaignant * : Valentin Fort
Nom de l'accusé * : Jack Marston
Date et Heure de l'évènement * : 02: 03
Lieu de l'évènement * : planque
Explications * :
À ce moment-là, je suis en B.A.C. Nous recevons un appel radio : "Urgence rési B, on se fait TAV" (écrit et oral). Je me trouve alors sur la route devant le BK, en direction de la planque.
Un véhicule sortant de BK me grille la priorité en se plaçant devant moi. Je percute son pare-choc arrière, malgré le fait que je tire le frein à main. Le véhicule accélère un peu, puis pile de nouveau, ce qui entraîne un second accrochage. Il le fera deux fois au total. Je décide alors de le doubler et d'accélérer pour rejoindre la planque, pour m'équiper et aller aider les collègues au rési B.
Je me gare à la planque, prends un L115 et mon gilet . En voulant remonter dans mon véhicule, garé sur le bas-côté, je me fais écraser par le même véhicule, désormais avec les gyrophares, avec lequel j’avais eu l’accident quelques secondes plus tôt.
C’est à ce moment que je l’accuse de "carkill" volontaire. Voici pourquoi :
Après ma mort, je cherche à savoir qui m’a écrasé. Dans l’unité BAC présente en ville, il n’y avait que John Harkov. Je le contacte par message ; il me répond que ce n’était pas lui. Je lui demande alors s’il y a un autre BAC, il me donne le nom de Jack Marston.
Je contacte Jack pour régler le problème à l’amiable entre 2 joueurs basique, lui demandant seulement un remboursement pour les réparations du L115. Il refuse, mais nous continuons à discuter. Devant la banque, d'autres agents interviennent, car Jack refuse de descendre de son véhicule pour discuter et tente de partir à deux reprises.
Après quelques minutes de négociation, nous convenons d’aller parler seuls au commissariat, ce que nous faisons.
Précision importante :
Jack n’était pas dans l’unité BAC et n’avait pas sa radio vocale activée.
Réponse à sa version des faits :
Jack m'explique qu'il était au BK pour mettre des amendes. Il décide de sortir pour m'arrêter car, selon lui, j’aurais grillé un feu rouge. Il tente de me stopper en se plaçant devant moi sans gyrophare, en pilant à plusieurs reprises sans aucune communication oral ni écrite. Voyant que je le double et que j’accélère, il dit avoir activé ses gyrophares et m’avoir demandé à plusieurs reprises de m’arrêter.
De mon point de vue, je n’ai vu ni gyrophare ni entendu une quelconque demande d’arrêt. J’e me dépêchais en Lykan pour aller aider les collègues en TAV, et lui était en BMW 340i. Durant mon trajet en centre-ville, il n’y avait aucun piéton ni véhicule, donc aucune mise en danger. De plus, il n'a fait aucun call radio d'un début de course poursuite, ce qui aurait mis fin au malentendu dès le début.
Au commissariat (après les faits), il m’explique qu’en me percutant, il n’avait pas vu que j’étais armé d’un L115 et que je portais un gilet BAC ce qui montre qu'il ne pensait pas que j'étais un danger direct pour sa vie à cause de mon arme. Malgré cela, il fait le choix de sortir de la route pour venir m'écraser proche de mon véhicule. Mais quand je lui demande un remboursement, il me répond que je n’ai pas le droit de posséder une arme lourde. Je lui explique que j’allais intervenir en résidence, donc j’étais autorisé (car il a un nombre inconnu de PAX armé lourds et il n'y a pas de commandant, donc ce choix d'armes était légitime)
Il me dit alors : "Ton arme, tu dois la sortir sur l'intervention, pas avant." ( à une formulation près) donc je réplique en disant que je ne vais pas allez me garer devant le PAX pour sortir mon arme, la rechargé, et commencer à leurs tirer dessus
Pendant environ 5 minutes, il tente de me faire m'expliquer que je n'avais pas le droit de m'équiper ou de rouler vite car il n'y avait pas d'intervention en cours, alors que j’allais intervenir suite à un appel d’urgence.
Ce que je lui reproche aussi personnellement , en plus du carkill volontaire, c’est de faire des patrouilles et arrestations non prioritaires, alors qu’un TAV était en cours sur des agents en résidence. Car je pense que Jack ne connaît pas suffisamment le métier de la BAC :
-Il n’était pas dans l’unité BAC
-Il n’avait pas activé sa radio vocale
-Il ne connaissait visiblement pas le fonctionnement des call radios vocales, me disant qu’on ne peut pas les faire depuis un véhicule ce qui est faux (les boutons "Éteindre la radio" et "Parler à la radio" sont visibles à l’écran)
Je accuse donc Jack de m'avoir Carkill volontairement, car j'avais pas vue qu'il voulait m'arrêter quelque seconde avant.
Je pense que de mon coté la seul fautes que j'ai commis c'est de ne pas avoir mis les gyrophares en accélérant, car je ne souhaitais pas être repéré par les différents voitures qui était déjà derrière moi.
Preuves :
Seul screen après ma mort montrant:
- que je porte mon gilet de la BAC,
-que Jack n'est pas dans l'unité BAC