Modèle demande de sanction
Toute demande ne respectant pas ce modèle sera directement refusée.
Nom du plaignant : Jarod Thunder
Nom de l'accusé : X (logs)
Date et Heure de l’évènement : 11/04/25 20h:28
Lieu de l’évènement : Route RESI / SS camp
Explications
Je circulais en véhicule autour de la zone resi lorsqu’un joueur armé à bord d’un autre véhicule a commencé à faire des tours autour de la résidence. Il m’a demandé de descendre de mon véhicule, mais étant dans une situation où je voulais simplement avancer lentement pour ne pas gêner la circulation (je ne pressais pas l’accélérateur), il a bien vu que je n'accélérais pas et que j'avançais calmement. Malgré cela, il a ouvert le feu sur mon véhicule sans sommation, ce qui a conduit à l'explosion de mon véhicule. Cela constitue un tir gratuit sans raison valable, ce qui est une violation directe de la règle 3.3 ("Il vous faut une raison valable pour montrer une arme").
Après l'explosion de mon véhicule, il m’a ordonné de monter dans son propre véhicule. J’ai obtempéré dans le cadre du RP, mais il n’a jamais expliqué ses intentions ni les raisons de son acte, ce qui constitue un manque de RP clair et un manquement à la règle 2.1 ("Les actions doivent être explicites").
Par la suite, il m’a demandé de ne plus parler, puis il m’a fait sortir de son véhicule et m’a tué directement (1.2). Cette double action illégale (prise d'otage puis meurtre) contre une même personne est une violation de la règle 3.4 ("Une seule chose à la fois").
De plus, il était déjà engagé dans une action en cours (résidence), ce qui constitue une violation de la règle 2.8 ("C'est trop tard"), qui stipule qu’aucun joueur ne peut rejoindre ou impacter une action déjà en cours sans y être impliqué avant. En étant déjà en action dans cette résidence, il ne pouvait pas lancer une nouvelle action sur moi (intervenir en tant que braqueur contre un joueur non impliqué).
En résumé :
- Absence de sommation avant d’ouvrir le feu, malgré une situation où je n’étais pas menaçant (violant la règle 2.3)
- Tir gratuit qui a explosé mon véhicule sans raison valable (violant la règle 3.3)
- Tuerie sans justification claire après avoir demandé à monter dans son véhicule, ce qui viole la règle 2.1
- Double action illégale (kidnapping puis meurtre) contre la même victime (violant la règle 3.4)
- Action déjà en cours à la résidence, ce qui violait la règle 2.8 ("C'est trop tard") en impactant une action déjà commencée
- Absence d'objectifs RP clairs, notamment l’absence de raisons pour ses actions (violant la règle 2.1)
Preuves : https://medal.tv/games/garrys-mod/clips/k4dC2c3T7ThIqv_eh?invite=cr-MSw0bFUsMjMwMjY1NzYy