Actuellement

Refusée DDS

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Albert Morton

Membre actif
Commandant de Police
Modèle demande de sanction
Toute demande ne respectant pas ce modèle sera directement refusée.

Nom du complaignant * : @Albert Morton @Jean Arte (la police)

Nom de l'accusé * : X

Date et Heure de l'évènement * : 08/04/25 vers 11H52 (début d'action) - 12h06 (infraction aux reglements

Lieu de l'évènement * : Appartement --> Appart 101

Explications * :

Lors d’une prise d’otage en appartement, les prenneurs d'otage occupant l’appartement 201 se sont permis de crocheter la porte de l’appartement 102 aux alentours de 12H03 - 12H04, puis ont immédiatement lancé une fin de négociation avant cela (12H02). Afin de se donner un avantage durant la fusillade, ils ont construit un accès (via un escalier) sur le balcon de l'appartement 102 non acheté pour obtenir un meilleur visuel sur les policiers positionnés en contrebas. Cette manœuvre a provoqué la mort de 2 agents du RAID, voire davantage au cours de l’action.

Déroulement des événements :

- 11h52 :
Arrivée de la police sur zone + Start de @Logan Brooks
- 12h02 : Fin de la négociation avec libération des otages + vérification de ma part des appartements du premier étage, tous deux fermés à clé car non achetés
- Quelques secondes plus tard : Début de la fusillade + crochetage de l’appartement 102
- 12h03 : Aucune construction visible sur le balcon de l’appartement 102 (cf. screen n°1)
- 12h06 : Apparition d’un escalier sur ce même balcon, ayant permis aux preneurs d’otages de tirer sur les policiers, entraînant la mort de 2 agents du RAID (cf. screen n°2) + la mort du prenneur d'otage ayant utilisé cet accès.​

Je reproche donc aux preneurs d’otages les éléments suivants :

1.5 Power Gaming - Les actions que vous réalisez doivent être cohérentes, réalistes et réalisables. Vous trouverez ci-dessous des exemples d'interdiction.
6. Vous ne pouvez pas construire sur les bâtiments qui ne vous appartiennent pas afin d'avoir un avantage quelconque sur une action.​
2.5 Revoyons les priorités - Les objets ne peuvent pas être posés, ou récupérés en action (meubles, pots, champignons, etc... ). Est toléré le fait de poser des meubles juste avant une fusillade si vous êtes chez-vous. Lorsque vous êtes en action, les objets ne peuvent plus être déplacés au physics gun. Cependant, les objets peuvent toujours être déplacés au gravity gun si le jeu le vous permet.​

Preuves :
Screen 1 & 2 + un rec de l'action si necessaire pour la modération

Pièces jointes

• Screen 2.png
    Screen 2.png
    1.7 MB · Affichages: 36
  • Screen 1.png
    Screen 1.png
    1.8 MB · Affichages: 33
Bonjour,

Je fais suite à votre demande de sanction concernant l’action ayant eu lieu entre 11h52 et 12h06, au sein des appartements 101/102/201.

Je tiens à préciser plusieurs éléments importants :

Tout d’abord, ni moi (@Logan Brooks ) ni mon collègue @Julien CasaNoestra n’avons placé ou déplacé le moindre prop durant l’action. Notre implication s’est uniquement limitée au crochetage d’une porte, et ce avant le début des hostilités. À ce sujet, nous avons un enregistrement complet de notre point de vue, qui montre clairement nos actions et prouve que nous ne sommes pas à l’origine de la pose des props utilisés sur le balcon de l’appartement 102.

Concernant les règles citées (1.5 et 2.5) :

Il n’est nulle part précisé qu’un crochetage dans ce contexte est interdit. Celui-ci a été effectué dans une logique RP et ne visait aucunement à abuser d’un quelconque système.

La construction sur un appartement non acheté n’a pas été réalisée par nous, mais probablement par d’autres membres du groupe, que nous vous laissons identifier via les preuves à votre disposition.

Nous souhaitons également proposer une prise de parole vocale auprès de la modération, afin d’expliquer notre version des faits de manière claire, preuves à l’appui, et dans un souci de transparence. Nous sommes disponibles dès que nécessaire pour cela.

Dans l'attente de votre retour,
Cordialement,
@Logan Brooks

Bonsoir,
Pour commencer, je ne vous reproche rien personnellement, sinon je vous aurais cité comme accusé, ce qui n'est pas le cas.
Ensuite, je ne vous accuse pas d'avoir crocheté tous les appartements. Je reproche aux membres de votre groupe d'avoir installé des constructions en pleine fusillade dans un appartement qui ne leur appartenait pas, afin d'obtenir un avantage sur la police lors de l'assaut qui a été mené. Ce qui n'est pas autorisé par le règlement.​

Bonjour,

Avant d'établir ma conclusion, je vous propose un rapide coup d'oeil à la règle concernée;

3.5 Revoyons les priorités – Lors d'une action, il est interdit de poser des meubles une fois la fusillade commencée. De plus, les objets ne peuvent plus être déplacés au physgun mais restent maniables au gravity gun s'ils ne sont pas figés.

Maintenant, il est clair qu'un props est apparu entre vos deux captures d'écran, ce qui pose plusieurs problèmes;
  • Qui l'a posé?
  • A-t'il été poussé au Gravity ou au Physics?
  • Etait-il figé?
Malheureusement, il nous est impossible de le savoir à l'heure actuelle.

Concernant le crochetage des appartements, rien ne l'interdit: c'est un risque à prendre aux braqueurs. Un groupe armé pourrait se trouver derrière une des portes et provoquer un retournement de situation.. en la faveur de la police!

Dans un soucis d'équité, personne ne sera sanctionné. Je tiens à rappeler aux accusés l'importance de la règle 3.5 et à son bon respect.

En vous souhaitant une bonne journée,

Demande classée sans suite.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour