Actuellement

Acceptée DDS

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Crystal Maze

Nouveau membre
Modèle demande de sanction
Toute demande ne respectant pas ce modèle sera directement refusée.

Une DDS postée ne peut être retirée, cette action est définitive.

Les personnes non concernées ne sont pas invitées à y répondre sous peine de sanction.

Nom du complaignant * : Crystal Maze

Nom de l'accusé * : Victoire Lerty

Date et Heure de l'évènement * : Environ 00h45

Lieu de l'évènement * : Devant la banque, puis dans le parking souterrain.

Explications * :

Bonjour,

Je dépannais des voitures devant la banque lorsque Victoire Lerty me demande des réparations. J'accepte volontiers sous condition évidente d'être payée (on n'entend malheureusement pas cette première demande). Elle m'assure alors qu'il n'y a aucun problème à cela, mais que cependant, au vu des arnaques qu'elle aurait subies avec d'autres dépanneurs, elle préfère donner l'argent après les réparations. Lorsqu'elle m'interroge pour savoir si les réparations sont terminées, je lui réponds que c'est presque le cas et réitère la demande d'être payée comme on le voit dans le rec. Puis, lorsque je lui affirme que mon job est terminé, elle insiste à deux ou trois reprises pour savoir si je suis sûr de moi. S'en suit une interaction extérieure, ce dont elle va profiter pour partir sans payer en manquant de m'écraser alors que je lui fais part une dernière fois de son oubli. Enfin, on entend clairement les personnes dans son taxi la soutenir en lui disant "On s'en fiche ! Partez, partez, partez !".
Dans le deuxième rec, je la recroise au parking souterrain. Et quand je l'interroge sur la situation précédente, elle fait mine de ne rien entendre, me blesse en m'écrasant et s'enfuit de nouveau, toujours sans explications.

Je n'ai pas l'habitude de faire des DDS et ne suis clairement pas à 250€ près. Cependant, ce comportement (surtout pour quelqu'un ayant si peu d'heures de jeu) est pour moi totalement malhonnête et injuste. C'est pourquoi, je l'accuse d'avoir notamment enfreint les règles :

2.3 Arnaque – Les arnaques concernant les transactions financières ou matérielles ne sont pas autorisées, sauf lors des négociations police-citoyen.
et
1.2 Freekill – Il est interdit de blesser ou tuer un joueur sans menace directe pour votre vie ou vos biens. Sans danger immédiat, privilégiez la neutralisation à l’exécution.
Merci d'avance.

Merci d'avance.

Preuves :

Les champs marqués par un astérisque (*) sont obligatoires : une demande sans preuve sera automatiquement refusée.

Bonjour,

Après analyse des logs et de votre extrait vidéo, j'en tire la conclusion suivante :

Sur le premier enregistrement, l'accusée vous demande de réparer son véhicule, vous réclamez le paiement des réparations, réparez le véhicule sans avoir reçu le moindre paiement, ce fait là précisément ne constitue, à mon sens, pas une arnaque.

Le règlement spécifique des dépanneurs indique :

15.1 Moteur en détresse – Vous devez obligatoirement réparer les véhicules si le client vous rémunère.

L'accusée ne vous avait pas encore payée, et vous avez tout de même fait le choix de réparer son véhicule. Afin d'éviter ce genre de situation, et de nombreux joueurs pratiquent déjà cette façon de faire, ne réparez qu'UNE FOIS que vous ayez obtenu rémunération.

Je note cependant un sérieux manque d'honnêteté de la part de @Victoire Lerty, puisque le règlement dépanneur est clair, si vous payez des réparations et qu'un dépanneur récupère cet argent, il DOIT réparer votre véhicule.

Concernant le second enregistrement, vous vous êtes délibérément placée devant le véhicule afin d'obtenir des explications.
Mais, l'accident aurait pu être évité, et l'enregistrement montre que vous avez été blessée gratuitement et volontairement avec un minimum de bon sens et SURTOUT de communication, l'accusée enfreint donc la règle suivante :

1.2 Freekill – Il est interdit de blesser ou tuer un joueur sans menace directe pour votre vie ou vos biens. Sans danger immédiat, privilégiez la neutralisation à l’exécution.

Par ces faits, @Victoire Lerty, vous écoperez d'un avertissement de poids 0 (car sans réel impact) pour votre manquement au règlement général.

@Victoire Lerty, si vous êtes amenée à voir ce message, il est bon de vous rappeler que le serveur est sur une base de roleplay, et donc un gameplay nécessitant des interactions entre joueurs, ce que vous n'effectuez aucunement dans ces séquences, vous flirtez avec le manque de respect :

• En prétextant avoir été arnaquée par des dépanneurs qui ne réparent pas votre véhicule une fois rémunération effectuée.
  • En ignorant la complaignante qui vient simplement demander des explications sur vos agissements.
De plus, vous ressortez d'un bannissement de longue durée, je tiens à vous mettre en garde sur vos agissements en jeu.

@Crystal Maze , Il est important de considérer les informations reçues avec recul, ne croyez pas sur parole ce que certains joueurs peuvent vous dire.

Demande acceptée.

Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour