Actuellement

DDS

Modèle demande de sanction
Toute demande ne respectant pas ce modèle sera directement refusée.

Une DDS postée ne peut être retirée, cette action est définitive.

Les personnes non concernées ne sont pas invitées à y répondre sous peine de sanction.

Nom du complaignant * : @Divinité Misha @Dynamo Leclerc

Nom de l'accusé * : @Pacome Hazan

Date et Heure de l'évènement * : entre 17H00 et 17H30 le 14/10/2025

Lieu de l'évènement * : Résidence B

Explications * :
Nous étions dans notre résidence quand nous sommes montés sur le toit et avons vu le maire se faire PO. La police est arrivée et a tué l’homme qui voulait PO le maire. Ensuite, elle est venue devant chez nous et nous a dit que le maire affirmait que ça venait de chez nous. Pourtant, le maire avait dit qu’il s’était armé à côté de la palissade de la résidence C/B. La police voulait fouiller, mais le problème, c’est que ce n’était pas nous et que nous étions en train de farm de la drogue, et du coup ils ne proposaient pas d’autre choix que de fouiller ou de nous inter. (Le maire était Youssef Bagdad.)

Preuves : logs

Les champs marqués par un astérisque (*) sont obligatoires : une demande sans preuve sera automatiquement refusée.

De plus le maire assume d'avoir veu ses infos en 3 eme personne dans la voiture au dessus de la pallisade est dit " Ah bon on n'as pas le droit ??? "

Bonjour, Bonsoir

Je suis le maire et j'était sur l'action de A à Z.

Un de votre résidence B sort de chez vous et s'arme a coter d'un véhicule, il se dirigent vers moi et instantanément je fait un /police que j'avais déja copier coller (voir logs) /police JE ME FAIT BRAQUER SUR MA POSITIONS HELP ( très exactement)

Donc la personne s'approche vers moi et il y avais le Commandat Pacome Hazan et Nimbas Marano juste derrière avant meme que je fasse le /police puis ils abattent directement (Car il était armer et qu'il représenter une menace) et je PRECISE que je n'était pas menotter a se moment la c'est PILE quand il ma menotter qu'il c'est fait abbatre directement ( Sa c'est jouer a un demi-seconde ou 1 seconde) donc il me demenottent et je témoigne qu'il est sortie de la résidence B donc résident de la resi B et qu'il c'est armer a coter des véhicule a se moment la.

Conclusion:

Non c'était pas une PO.
Oui il est bien sortie de chez vous "Non armée" et c'est armer juste devant votre résidence dont il appartient donc votre collégue.
Non aucune 3eme personne n'a était utilisé
et Non je n'est pas fait d'aveu comme tu dis je me "foutais de vous" en disant a Bon on a pas le droit a merde je suis nouveaux en ville (+1000H de jeux) tous simplement car c'était absurde ce que vous disiez

Donc la DDS et a mon encontre et non a l'encontre de @Pacome Hazan car c'est moi qui a donner les call de A à Z.

Bonsoir,

Je suis simplement arrivé sur les lieux au moment où j’ai vu une personne armée essayer de menotter le maire. C’est alors que Nimbas Marano est intervenu et a neutralisé l’individu.
Ensuite, le maire m’a expliqué qu’il venait de la résidence B et qu’il s’était armé juste devant l’homme qu’on venait d’abattre, Bene Hoshino.

Je suis donc allé négocier avec les habitants de la résidence B, qui m’ont accusé à tort avec un faux témoignage.
Je suis ensuite retourné voir le maire, qui m’a confirmé avoir bien vu la scène comme je la décrivais.

Quand je suis revenu en parler avec eux, ils ont finalement dit que “c’était faux”.
Je leur ai répondu que c’était un call, donc ils m’ont simplement dit : “Bon bah, on n’a plus rien à se dire”, et la négociation s’est terminée là.

Après ça, une fois l’inter terminée, alors qu’on ramassait le farm, ils m’ont dit qu’ils allaient DDS, et ça s’est arrêté là.

Cordialement,

Bonjour, Bonsoir

Je suis le maire et j'était sur l'action de A à Z.

Un de votre résidence B sort de chez vous et s'arme a coter d'un véhicule, il se dirigent vers moi et instantanément je fait un /police que j'avais déja copier coller (voir logs) /police JE ME FAIT BRAQUER SUR MA POSITIONS HELP ( très exactement)

Donc la personne s'approche vers moi et il y avais le Commandat Pacome Hazan et Nimbas Marano juste derrière avant meme que je fasse le /police puis ils abattent directement (Car il était armer et qu'il représenter une menace) et je PRECISE que je n'était pas menotter a se moment la c'est PILE quand il ma menotter qu'il c'est fait abbatre directement ( Sa c'est jouer a un demi-seconde ou 1 seconde) donc il me demenottent et je témoigne qu'il est sortie de la résidence B donc résident de la resi B et qu'il c'est armer a coter des véhicule a se moment la.

Conclusion:

Non c'était pas une PO.
Oui il est bien sortie de chez vous "Non armée" et c'est armer juste devant votre résidence dont il appartient donc votre collégue.
Non aucune 3eme personne n'a était utilisé
et Non je n'est pas fait d'aveu comme tu dis je me "foutais de vous" en disant a Bon on a pas le droit a merde je suis nouveaux en ville (+1000H de jeux) tous simplement car c'était absurde ce que vous disiez

Donc la DDS et a mon encontre et non a l'encontre de @Pacome Hazan car c'est moi qui a donner les call de A à Z.
Comme tu le dis, tu as fait un appel police à ta position. (Si possible, que le modo voie dans les logs la position de l’appel.)
Il était impossible de voir l’homme sortir de la résidence B, surtout que ton véhicule regardait vers son camp.
Tu as forcément été en troisième personne pour prendre l’info et faire l’appel police.
Je rappelle qu’en action, il est interdit d’être en troisième personne dans un véhicule.

Pour Pacome Hazan, je ne vois rien de mal dans l’action qu’il a fait. J’aurais juste préféré qu’il demande au maire comment il avait eu l’information, afin d’éviter tout problème.

Salut la team,
Si dans les logs on peut voir que tu es menotter et braquer avec un AR-15, . De mon point de vue, le fait de m’abattre n’était pas légitime : la personne était menottée ( vérifiable dans les logs) et braquée, donc même si j’étais seul, il aurait fallu entamer des négociations et vérifier que j’étais bien seul car oui pour abattre un preneur d’otage seul le minimum est d’entame une négociation et d’être sûr à 100% qu’il est seul. Par ailleurs, je n’étais pas armé « Resi B » : ma Lycan était garée sur le trottoir entre Resi C et Resi B, on ne pouvait donc pas faire le lien avec Resi B. J’ajoute aussi que le maire a fait du no-fear : sans arme, il est resté observer la fusillade en donnant des indications aux policiers tels que 1 dans le garage, et il se trouvait au milieu de la route, ni à l’abri dans une résidence ni dans un véhicule, ce qui contrevient à la règle du no-fear. Bien sûr le modérateur aura le mot final, mais tout cela est vérifiable avec les logs.

Re,

Message de Bene Hoshino:

Si dans les logs on peut voir que tu es menotter et braquer avec un AR-15, . De mon point de vue, le fait de m’abattre n’était pas légitime : la personne était menottée ( vérifiable dans les logs) et braquée, donc même si j’étais seul, il aurait fallu entamer des négociations et vérifier que j’étais bien seul car oui pour abattre un preneur d’otage seul le minimum est d’entame une négociation et d’être sûr à 100% qu’il est seul.

Comme je les dis plus haut ( Je ne sais pas si tu regarde tous les message mais on dirais que non ).

Mon message: je PRECISE que je n'était pas menotter a se moment la c'est PILE quand il ma menotter qu'il c'est fait abbatre directement ( Sa c'est jouer a un demi-seconde ou 1 seconde) , en gros il ma menotter et pile au meme moment (Une demi seconde, 1 seconde aprés) il se fait abbatre directement en gros sa c'est jouer a rien ( Bad timing)

Message de Bene Hoshino :

Par ailleurs, je n’étais pas armé « Resi B » : ma Lycan était garée sur le trottoir entre Resi C et Resi B, on ne pouvait donc pas faire le lien avec Resi B.

Encore une fois merci de lire mes message plus hauts, je n'est pas dis que tu était armer Résidence B mais que je tes vue SORTIR de la résidence B, et ducoup t'équiper devant au niveaux des véhicules.

Pour le fait du Nofear RP , j'était au niveaux de résidence E (Aucune forme de Nofear RP) l'interventions était résidence B et je donner les calls simplement donc il n'y a pas de nofear rp car je ne suis pas dans la résidence B , ou bien devant la résidence B mais sur le trottoir de la résidence E.

Merci de bien lire avant de répondre , bon jeux a tous !

Faits reprochés :

🔴 1.​

• Article 1.6 : « Les informations obtenues en dehors du contexte roleplay ne doivent pas être utilisées à votre avantage. Toute information obtenue à la troisième personne n’est pas exploitable. »
    ➡️ Le maire admet avoir vu la scène depuis l’intérieur de son véhicule, sauf que pour voir que l’homme sort de la résidence B est s’arme derrière les voiture il a forcément du voir au-dessus de la palissade entre les résidences B et C.
    Cela constitue une vision à la troisième personne (interdite en action) et donc un cas clair de meta-gaming.

🔴 2.​

• Article 1.7 : « Il est obligatoire de fuir toute intervention policière ou fusillade en cours. Il est aussi interdit d’observer une fusillade à découvert sans être armé. »
    ➡️ Le maire est resté au milieu de la route, sans arme, observant la fusillade et donnant des indications à la police (« 1 dans le garage », etc.).
    C’est un non-respect total du FearRP.

🔴 3.​

• Article 1.2 : « Il est interdit de blesser ou tuer un joueur sans menace directe pour votre vie ou vos biens. Sans danger immédiat, privilégiez la neutralisation à l’exécution. »
    ➡️ L’individu qui menaçait le maire était déjà menotté et braqué (vérifiable dans les logs).
    Le fait de l’abattre sans vérification ni négociation enfreint clairement la règle du freekill et la procédure de prise d’otage (article 4.6
  • 4.6 Prise d'otage – Les prises d'otages sont soumises à des contraintes.
    1. Les négociations sont obligatoires tant qu'il y a des otages.) .
      de plus l'homme qui a menotté le maire a eu le temps de tiré ( il a réplique car la police le tiré dessus grace au cooldown pour sortir l’arme je peux dire qu'il y 'avais au moins 5 a 6 sec avant les premiers tire

Résumé :

• @Youssef Bagdad a enfreint les règles 1.6 (Meta Game), 1.7 (No Fear),
  • @Pacôme Hazan n’a pas directement enfreint les règles, mais aurait dû vérifier la légitimité de l’appel du maire avant de lancer une fouille.
  • 1.2 Free kill de la police X suite à la règle 4.6

Preuves :

Dernière édition:
Tu étais menotté, et je te rassure, les messages ont bien été lus. Cependant, le fait d’observer une fusillade sans protection constitue clairement du no fear, ce qui est sanctionnable. De plus, je te rappelle que tu étais menotté et que j’avais l’arme en main au moment de ma mort.

Tous a était expliquer dans mes message plus haut, je ne vais pas y revenir dessus c'est une perte de temps pour la modération si de longue discussion se font ici.

@Dynamo Leclerc merci de ne pas déformer mes propos , tous est écris dans mes message de A à Z .

sur ce qui est du "NofearRP" j'était route résidence E ( Plus précisément a coter de mon véhicule et la boite au lettre) la lois du NofearRP ne joue pas a se moment la car l'interventions se passe sur résidence B , se n'est pas comme si j'était devant la résidence B au la route de la résidence B , mais bien sur résidence E.

Ceci est mon dernier message je ne répondrais plus a cette DDS, sauf si un modo me demande un explication en + .

bonne soirée a vous et bon jeux.

Tu viens d’assumer ton no fear, car observer une fusillade à la résidence E, en plein milieu de la route, alors que les échanges de tirs se déroulent juste en face de toi, revient à observer une action armée sans aucune protection. Je te remercie et te souhaite une bonne soirée.

Je faisais juste un récapitulatif pour que la modération comprenne mieux, car comme tu le dis, il y avait beaucoup de messages et il est donc possible qu’on s’y perde. J’ai juste voulu faire un résumé de ce que je te reproche (ainsi qu'à la police). C’est à la modération de décider des sanctions ou des erreurs de quiconque. Ce message était destiné à la modération, et non à toi, Youssef.

Je rajoute juste une chose : à la fin de l’inter, tu as été arrêté par la police pour intrusion. Tu es rentré dans la résidence B et tu as regardé la police prendre les champignons, ce qui est une intrusion. Même si tu étais de la résidence E, tu aurais dû partir : il y avait des tirs de partout.

Dernière édition:
Retour