Actuellement

DDS

michel jadin

Nouveau membre
Modèle demande de sanction
Toute demande ne respectant pas ce modèle sera directement refusée.

Une DDS postée ne peut être retirée, cette action est définitive.

Les personnes non concernées ne sont pas invitées à y répondre sous peine de sanction.

Nom du complaignant * : Michel Jadin
Nom de l’accusé * : X (+ Policier non identifié impliqué dans le free TAV)
Date et Heure de l’évènement * : 21/10/2025 16h58

Lieu de l’évènement * : Magasin C (ruelle arrière et entrée principale)

Explications :

Je suis arrivé derrière le Magasin C pour réaliser un braquage.
Je tente d’ouvrir la porte arrière en crochetant : elle était bloquée avec une construction — rien d’anormal, cette utilisation reste autorisée.

Je passe alors par l’avant :

• La première porte avant n’était pas bloquée et s’est ouverte normalement.
  • La deuxième porte avant, elle, était bloquée par une construction, ce qui rendait impossible l’accès à la zone, alors qu’un joueur était à l’intérieur en pleine pousse de drogue (on entend distinctement le son de la pousse au moment du crochetage).

Je décide de tirer au Desert Eagle pour casser la construction et entrer.
Au moment où j’entre, le joueur X s’était enfui par l’arrière et avait ramassé la drogue, alors que j’étais en pleine action de crochetage.
Ce comportement viole le règlement, car il est interdit de ramasser ou déplacer des ressources pendant une action en cours lorsque les accès sont bloqués, et de bloquer plusieurs portes d’une même propriété (voir les articles ci-dessous).

Peu après, la police arrive sur place.
Je me mets en position pour négocier, sans arme en main ni mouvement agressif, mais un policier m’a directement freetav (tir sans sommation), alors qu’il n’y avait aucune menace immédiate.
Je perds un Desert Eagle et l’action RP est totalement ruinée.

Infractions au règlement constatées :

• Article 2.4 – Meuble abusif :

« Les meubles ne peuvent pas rendre inaccessible une zone (propblock). »
    Le joueur a bloqué deux entrées principales du Magasin C, empêchant tout accès à sa propriété, ce qui constitue un propblock.
  • Article 3.10 – Bon sens et anti-jeu :

« Les attaquants et défenseurs doivent agir avec bon sens et éviter l’anti-jeu. »
    Ramasser la drogue pendant une action active (pendant crochetage) est un comportement anti-RP et crée un déséquilibre volontaire.
  • Article 1.5 – Power Game :

« Les actions doivent être cohérentes, réalistes et réalisables. »
    Le fait de bloquer tous les accès pour récolter une drogue tout en empêchant toute interaction n’est pas cohérent ni RP.

• Article 1.2 – Freekill :

« Il est interdit de blesser ou tuer un joueur sans menace directe pour votre vie ou vos biens. »
    Le policier m’a abattu sans sommation, alors que j’étais prêt à négocier pacifiquement, ce qui constitue un free TAV (tir sans raison légitime).
  • Article 4.6 – Prise d’otage / Négociation :

« Les négociations sont obligatoires tant qu’il y a des otages. »
    Même si ce n’était pas une prise d’otage, le principe de négociation RP s’applique à toute action impliquant un braquage (voir art. 3.10). L’absence de sommation et de dialogue viole l’esprit de cette règle.

Conséquences RP :

• Action RP totalement brisée (aucune interaction crédible possible).
  • Perte injustifiée d’un Desert Eagle.
  • Disparition de la drogue ramassée illicitement.
Cet incident illustre que certains joueurs — y compris des agents — privilégient trop souvent le tir immédiat sans négociation plutôt que le roleplay, ce qui nuit gravement à l’immersion et au déroulement correct des actions sur le serveur

Preuves :

Cordialement @michel jadin

Hey ! Je suis le policier qui t'a tuer sur la scène, je vais revenir point par point sur se que tu me reproches pour que tu comprennes tes erreurs.

1. Tu me reproches un free kill, seulement lors de cette scène tu m'as pointé avec une arme sans même parler donc je t'abats par légitime défense. Même si tu ne me pointes pas, rien qu'une arme sortie dans tes mains est une autorisation d'ouvrir le feu.

2. Tu me reproches de ne pas vouloir négocier, mais tu ne parles pas quand tu entends une personne entrer ou la police faire des appels radio (on m'entend parler de coups de feu dans ta vidéo)

3. On te voit t'armer en plein milieu d'une propriéter qui n'est pas la tienne. Constituant une infraction à la règle

3.3 Sortez vos armes – La sortie d'une arme létale ne peut se faire que dans sa propriété ou à côté de son véhicule.

4. La règle 3.10 Bon sens et anti-jeu. Ne mentionne plus l'interdiction de ramasser en pleine action. Je te conseille de relire et de reapprendre les règles de Simple Roleplay.
J'espère avoir pu t'aider à trouver tes erreurs ou ton manque de compréhension des règles

Bonne soirée / journée à toi et au personne qui vont regarder la DDS

Retour